GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DS3 et écran noir Empty DS3 et écran noir Ven 2 Juil - 19:26

Mars


Bonjour à tout le monde, et encore plus à celui ou celle, ou ceux, qui pourront m'aider dans mon problème.

Comme beaucoup visiblement, j'ai ce fameux problème d'écran qui reste noir, et le bruit d'éjection du cd toute les x secondes dans ma DS3 de 2013. Sauf erreur, j'ai le emyway+ ou rt6, donc sans carte sd, mais le bluetooth
Normalement j'ai mis la photo.
Niveau logiciel, j'ai normalement une version 2.75, très ancienne donc. J'ai récupéré la version 2.86, que j'ai bien mis sur une clef USB, faute de graveur coopératif pour faire un cd. 
J'ai beau tout essayer, démarrer, mettre la clef USB, ou mettre la clef USB et démarrer ensuite, rien n'y fait, rien ne change.
J'ai sans doute pas trouver le bon tuto, pourtant j'ai cherché, mais quelle est la bonne méthode pour réussir la mise à jour sans l'écran ?
Pour le moment Citroën m'annonce environ 500 € pour réparer, et ils ont pas été coopératif pour me vendre un cd de réinstallation.
Merci d'avance pour votre aide.DS3 et écran noir Pxl_2010

2DS3 et écran noir Empty Re: DS3 et écran noir Sam 3 Juil - 12:07

LucD2

LucD2
Bonjour,

La mise à jour sans l'écran va être compliquée.
Il est probable que ce soit la carte interne µsd qui ait lâchée.

Le 2.77 n'est pas le dernier, mais permet de tout faire fonctionner normalement.

As tu essayé en maintenant appuyé le bouton eject une quinzaine de secondes?

Pour l'échange de la carte, sur ce forum, tu as la méthode.

bon courage.

3DS3 et écran noir Empty Re: DS3 et écran noir Sam 3 Juil - 12:16

Mars


Bonjour LucD2

J'ai continué à fouiller un peu à droite à gauche, et je suis tombé sur cette solution de microSD à changer.
Je l'ai fait hier soir mais pas de changement.
L'écran n'est pas HS à mon avis, vu qu'il est un peu éclairé, mais rien s'affiche.
Par contre j'ai mis une nouvelle carte vierge formatée fat32, mais en regardant celle d'origine je vois qu'elle est partitionnée en 3 apparemment.
Là je vais essayer de trouver un graveur pour tenter par cd. Par contre je trouve le logiciel à mettre dessus très léger niveau taille.

4DS3 et écran noir Empty Re: DS3 et écran noir Sam 3 Juil - 16:47

hulk

hulk
bonjour

tu as changé ta carte sd ? si tel est le cas
il faut relancer ton firmware 2.86 ( avec clé usb )

si besoin n hesite pas

5DS3 et écran noir Empty Re: DS3 et écran noir Sam 3 Juil - 16:55

Mars


J'ai changé la carte oui, j'en ai mise une formaté en fat32, mais rien ne change, l'écran s'illumine légèrement, mais rien de plus, aucun affichage.
Actuellement j'ai ça et rien de plus. DS3 et écran noir Pxl_2011

6DS3 et écran noir Empty Re: DS3 et écran noir Sam 3 Juil - 17:03

hulk

hulk
mp envoyé

7DS3 et écran noir Empty Re: DS3 et écran noir Ven 9 Juil - 12:58

MASSI


Mars a écrit:J'ai changé la carte oui, j'en ai mise une formaté en fat32, mais rien ne change, l'écran s'illumine légèrement, mais rien de plus, aucun affichage.
Actuellement j'ai ça et rien de plus. DS3 et écran noir Pxl_2011


Bonjour,
J'ai le même soucis sur ma 308 2013, j'ai changé le carte mémoire ( qui était HS puisque mon PC ne pouvait pas la lire et me demandait de la formater avant de l'utiliser). J'ai mis le cd mais il l'éjecte après quelques secondes, j'ai essayé avec une clé USB et là le logo peugeot apparaît avec le message "CRC média checking" Pendant 5 minutes puis " Error CRC média " Et rebelote. Auriez-vous une solution ?
Je pense que le lecteur CD ne fonctionne pas, de ce fait ma dernière solution que je n'ai pas essayée c'est d'avoir une carte SD qui fonctionne pour faire un clone.
(L'autoradio à eu le même soucis en 2018 et on a changé la carte SD, information que j'ai eu en appelant le numéro figurant sur l'étiquette de garantie sur l'autoradio)

Merci

8DS3 et écran noir Empty Re: DS3 et écran noir Sam 10 Juil - 15:14

hulk

hulk
MASSI c est un rt6 ton gps ?

9DS3 et écran noir Empty Re: DS3 et écran noir Sam 10 Juil - 15:25

MASSI


hulk a écrit:MASSI  c est un rt6 ton gps ?

Oui rt6, exactement le même que celui en photoDS3 et écran noir 16259211



Dernière édition par MASSI le Sam 10 Juil - 15:40, édité 2 fois

10DS3 et écran noir Empty Re: DS3 et écran noir Sam 10 Juil - 15:27

hulk

hulk
ta carte sd a ete formater ?

APRES VERIFIE la taille de ta carte sd

11DS3 et écran noir Empty Re: DS3 et écran noir Sam 10 Juil - 15:42

MASSI


hulk a écrit:ta carte sd a ete formater ?

APRES VERIFIE la taille de ta carte sd
Oui formatée en fat 32, 8 et 16 giga (2 cartes même)

12DS3 et écran noir Empty Re: DS3 et écran noir Sam 10 Juil - 15:44

hulk

hulk
ok apres tu as clé usb pour le firmware 2.86 ?

13DS3 et écran noir Empty Re: DS3 et écran noir Sam 10 Juil - 15:55

MASSI


hulk a écrit:ok apres tu as clé usb pour le firmware 2.86 ?
Oui, Voilà ce que j'ai quand j'insére la clé USB et au bout de 5 minute ça devient CRC error et ça redemareDS3 et écran noir 16259213

14DS3 et écran noir Empty Re: DS3 et écran noir Ven 23 Juil - 20:44

StephDS3


Bonsoir à tous,
Difficile de s’y retrouver dans tout ça…

J’ai une ds3 de 2014 avec un ordinateur de bord complet (Bluetooth, usb au niveau du frein à main).
Le tableau de bord a commencé à deconner depuis quelques mois (la carte ne s’affichait plus, écran gris, reboot fréquent, très lent à s’allumer).
Et depuis ce soir écran noir (un peu éclairé mais pas d’affichage) et surtout le lecteur ce qui fait le bruit d’éjection toutes les 10 secondes.
J’avais un peu d’air des recherches et lorsque l’écran fonctionnait encore j’étais tombé sur la référence RNEG2.75.D.2.
Pouvez-vous m’aider en me donnant le bon firmware à télécharger et le Tito svp?
Je vous serai extrêmement reconnaissant!

15DS3 et écran noir Empty Re: DS3 et écran noir Jeu 15 Déc - 18:43

Havocks

Havocks
Mars a écrit:Bonjour à tout le monde, et encore plus à celui ou celle, ou ceux, qui pourront m'aider dans mon problème.

Comme beaucoup visiblement, j'ai ce fameux problème d'écran qui reste noir, et le bruit d'éjection du cd toute les x secondes dans ma DS3 de 2013. Sauf erreur, j'ai le emyway+ ou rt6, donc sans carte sd, mais le bluetooth
Normalement j'ai mis la photo.
Niveau logiciel, j'ai normalement une version 2.75, très ancienne donc. J'ai récupéré la version 2.86, que j'ai bien mis sur une clef USB, faute de graveur coopératif pour faire un cd. 
J'ai beau tout essayer, démarrer, mettre la clef USB, ou mettre la clef USB et démarrer ensuite, rien n'y fait, rien ne change.
J'ai sans doute pas trouver le bon tuto, pourtant j'ai cherché, mais quelle est la bonne méthode pour réussir la mise à jour sans l'écran ?
Pour le moment Citroën m'annonce environ 500 € pour réparer, et ils ont pas été coopératif pour me vendre un cd de réinstallation.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir Mars,

J'ai exactement le même soucis.
J'ai aussi une DS 3 acheté en 2013, sauf que moi, j’avais deja mis la MaJ 2.86 il y a 2 ans.
Mais, samedi dernier, en rentrant chez moi, l'ecran du GPS est resté noir et un bruit d'ejection de CD se fait entendre toute les 10s.
J'ai mis ca sur le dos du froid, mais finalement, non...
Après quelques recherche sur internet, je vois qu'il s’agirait effectivement d'un problème de carte SD.

J'ai donc tout acheté pour la changer, mais rien n'y fait.
J'ai mis une carte SD de 32Go formaté en FAT 32 mais l’écran reste noir (il s’éclaircit de temps en temps, mais pas d'affichage du tout)
Quand je branche la clé USB avec la MaJ 2.86 rien ne se passe (juste le bruit du lecteur qui cesse) mais rien ne s'affiche.

Du coup, je voudrais savoir si tu as réussi a trouver une solution a ton problème...

Merci d'avance.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum