GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Diamsoul


Bonjour,

je suis nouveau sur votre site et je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais ce qui est sur ... c'est que j'ai besoin d'un peu d'aide.
je possède une 308 de 2013 avec un RT6 avec écran escamotable + écran entre les 2 compteurs. Celui-ci c'est retrouvé avec un écran noir + bruit d'éjection du CD.
J'ai donc fait les diverses manipulations et il c'est avéré que la carte SD interne du RT6 était HS, j'ai donc acheté une SD neuve, puis procédé à l'installation du firmware 2.86B1.
j'ai dû réintégrer le VIN à l'aide de Mira script et remis les cartes GPS également.
Maintenant mon soucis est que les alertes ne communiquent plus sur l'écran escamotable et certaines fonctions du commodo musique aussi.
Il s'agit de la voiture de madame et je ne sais pas vraiment quelles options ou non devraient apparaitre sur cette écran escamotable.
j'ai essayé de regarder divers sujet sur Datexplorer, mais rien concernant les paramètres à appliquer sur une Peugeot 308 possédant ce RT6, du coup je ne sais pas trop comment paramétrer sur Datexplorer en fonction de ce modèle de voiture. De plus, depuis l'activation de EMF (valeur sur 1) sur Datexplorer, le voyant moteur c'est allumé.
j'ai passé la valise pour voir à quoi correspondait les codes et il s'agirait des codes U0140 et P0272.
plus d'alertes sur l'ordinateur de bord du RT6 Datexp10
plus d'alertes sur l'ordinateur de bord du RT6 Datexp11
plus d'alertes sur l'ordinateur de bord du RT6 Datexp12

merci d'avance pour votre aide.

2plus d'alertes sur l'ordinateur de bord du RT6 Empty suite Dim 30 Jan - 13:54

Diamsoul


plus d'alertes sur l'ordinateur de bord du RT6 Datexp13

hulk

hulk
pourquoi reintegrer le VIN ?
normalement il ne change pas des que tu lance le firmware

Diamsoul


bonjour Hulk,

tout d'abord merci de prendre du temps pour me répondre. Quand je dis réintégrer le VIN, c'est parce que je suis reparti d'une carte SD neuve, car l'ancienne SD était HS et par conséquent impossible de reprendre les info de l'ancienne SD pour les remettre sur la neuve. Après je n'aurais peut-être pas dû ... je pensais qu'en partant d'une SD neuve il fallait entrer le bon VIN de la voiture pour que le RT6 soit correctement lié. je précise que mon RT6 est d'origine dans la voiture.
quoiqu'il en soit, j'ai réussi à résoudre mon problème des alertes sur l'écran déporté et également au niveau du commodo,
mais il me reste toujours le problème des codes défaut apparu après mes modifications sur mirascript.
il semblerait que ce soit un problème de connexion entre le calculateur central et le télématique, mais je ne sais pas quoi corriger dans mirascript pour que la liaison se fasse correctement.
j'ai fais faire un diagnostique valise chez un garagiste (lui me répond que c'est un problème d'électronique), si nécessaire je peux mettre le récap du Diag.
au début après installation du firmware 2.86B1 aucun défaut c'est seulement après avoir essayé de modifier par mirascript pour récupérer les fonctions et menu que le voyant moteur c'est allumé et c'est aussi comme ça que ma femme m'a fait remarquer qu'il n'y avait pas les alertes dans l'écran escamotable.
je pense que j'ai mis une option qu'il ne faut pas dans les paramètres de mirascript, mais je ne sais pas le ou les quels.
au cas où, le modèle de voiture est une 308 T7 5 Portes 1.6 e-HDi 8V FAP S&S 112 cv

Diamsoul


petite modification,

c'est par datexplorer pardon que j'essaye de changer les valeurs pour les options

Diamsoul


j'ai aussi changé les valeur des trip a 1 pour avoir les alertes sur l'écran. (193 / 194 / 195 )

zztop80


Bonjour,
Apres avoir eu la même déconvenue sur un 3008 jai choisis la solution la plus simple .
Refaire un télecodage du RT6 avec le PPS Peugeot puis cela fonction comme avant !

Bonne journée a toi .

hulk

hulk
bonjour Diamsoul

quand tu changes ta carte sd , tu na pas besoin de réinjecter ton VIN


LE 195 ? Pas besoin

plus d'alertes sur l'ordinateur de bord du RT6 Captur11


pourrais tu me donné le dossier qui contient tes 10 fichiers ? que je verifie

Diamsoul


Bonjour zztop80,
en gros si j'achète une valise qui fait du télécodage Peugeot, mon problème pourrait être réglé ?


bonjour Hulk,

je te transmet le fichiers en question en MP ( je pense que tu veux les fichiers "user" "poi" et "dbsysteme")
par contre tu me dis que le 195 je n'en ai pas besoin, mais c'est cette commande qui m'a fait réapparaitre les alertes sur l'écran escamotable,
j'ai également dû mettre le 193 sur 2 pour pouvoir avoir la page parcours 1 sur l'écran esca, par contre pas d'affichage du parcours 2, ni de niveau d'huile,
mais en même temps je ne sais pas si ce véhicule avait ces paramètres dans l'écran avant ou non.

merci beaucoup à vous pour votre temps, il est rare de nos jours que des gens aident leurs prochains.

Diamsoul


impossible de t'envoyer en MP Hulk, ni même de mettre en .zip, ça me dit que la taille est dépassé, pourtant le zip ne fais que 10 ko.
j'essaye de trouver un moyen et je t'envoi

hulk

hulk
mp

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum