GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mise à jour firmware RT6 2.86B

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mise à jour firmware RT6 2.86B Empty Mise à jour firmware RT6 2.86B Sam 11 Avr - 13:05

mioutout


Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post.  Smile  (Bien que je surveille depuis quelques temps ce forum et un autre).

Tout d'abord, je dispose d'un 3008 Allure 120 Chevaux Blue HDI de Décembre 2014 avec options supplémentaires (caméra de recul et capteurs avant).

Mon véhicule dispose actuellement du firmware version 2.80. J'ai donc décidé de me lancer dans la mise à jour de ce firmware.

Seulement, j'ai une interrogation. En effet, après avoir lu quelques posts sur ce forum et autres, je crois bien m'être mélangé les pinceaux.  Embarassed

Le fait que je dispose de la caméra de recul et des capteurs avant, dois-je télécharger un firmware spécifique ou ce firmware que j'ai déjà téléchargé prend tout en charge : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t254-firmware-rt6-version-2-86b ?

Merci d'avance pour vos réponses. Smile

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Disposant des radars AV, aucun soucis à ce niveau là !
La caméra de recul sera installée cet été par une interface sur l'écran du GPS, aucun problèmes à prévoir.
Pour les nouveaux RT6 ayant cette option, aucune idée.

mioutout


Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu ! Smile

Sinon, je me suis lancé et tout s'est bien passé. Je suis actuellement en version 2.86 B1 et tout fonctionne parfaitement.

Pas de grosses différences par rapport au firmware 2.80 par contre.

Bonne journée.

Loufil


Bonsoir,

Etant nouveau sur le forum, j'aimerais savoir comment avez-vous fait pour mettre à jour le firmware.

Merci.
mioutout a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu ! Smile

Sinon, je me suis lancé et tout s'est bien passé. Je suis actuellement en version 2.86 B1 et tout fonctionne parfaitement.

Pas de grosses différences par rapport au firmware 2.80 par contre.

Bonne journée.

mioutout


Bonjour Loufil,

Et bien c'est très simple enfaîte. J'ai commencé par télécharger le firmware.
Avant de le transférer, j'ai entièrement formaté en FAT32 ma clé USB. Ensuite j'ai transféré le fichier téléchargé précédemment sur cette clé USB et je l'ai insérée dans le port USB de mon Peugeot 3008.
Une fois branchée, le véhicule détecte automatiquement qu'une mise à jour du firmware est disponible.
Il suffit de valider par OK pour lancer la mise à jour.
Ensuite cela prend quelques secondes et le firmware est mis à jour.

C'est vraiment super simple ! Smile

PS : Ne surtout pas débrancher la clé USB, même si par exemple au bout de 5 minutes rien n'a bougé. En revanche, si cela fait 1 heure que la mise à jour est lancée, vous pouvez la débrancher, couper le contact et retenter la manipulation.
Bonnes fêtes de fin d'année !  santa

Loufil


mioutout a écrit:Bonjour Loufil,

Et bien c'est très simple enfaîte. J'ai commencé par télécharger le firmware.
Avant de le transférer, j'ai entièrement formaté en FAT32 ma clé USB. Ensuite j'ai transféré le fichier téléchargé précédemment sur cette clé USB et je l'ai insérée dans le port USB de mon Peugeot 3008.
Une fois branchée, le véhicule détecte automatiquement qu'une mise à jour du firmware est disponible.
Il suffit de valider par OK pour lancer la mise à jour.
Ensuite cela prend quelques secondes et le firmware est mis à jour.

C'est vraiment super simple ! Smile

PS : Ne surtout pas débrancher la clé USB, même si par exemple au bout de 5 minutes rien n'a bougé. En revanche, si cela fait 1 heure que la mise à jour est lancée, vous pouvez la débrancher, couper le contact et retenter la manipulation.
Bonnes fêtes de fin d'année !  santa


Merci pour ta réponse. Le fichier est compressé, faut-il d'abord le décompressé à la racine de la clé usb? Merci.

mioutout


Bonjour,

Désolé, j'avais oublié cette étape comme cela fait un petit moment maintenant que j'ai fait cette mise à jour. Du coup oui, il faut bien décompresser le fichier et déposer son contenu à la racine de clé USB précédemment formatée en FAT32.

Bonne journée.

Loufil


mioutout a écrit:Bonjour,

Désolé, j'avais oublié cette étape comme cela fait un petit moment maintenant que j'ai fait cette mise à jour. Du coup oui, il faut bien décompresser le fichier et déposer son contenu à la racine de clé USB précédemment formatée en FAT32.

Bonne journée.
Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai vu sur d'autres forums que certains on eu un problème d'écho du bluetooth après avoir fait la mise à jour. As-tu eu des soucis? Merci. Bonne journée et bonnes fêtes.

mioutout


Alors non, je n'ai aucun problème avec ce firmware. Il n'y a pas de réels changements avec la version 2.80.
Mon portable est constamment connecté en Bluetooth et je n'ai jamais rencontré la moindre désynchronisation ou un souci d'écho.

Tout fonctionne parfaitement chez moi avec ce firmware, comme l'ancien.

santa

Loufil


mioutout a écrit:Alors non, je n'ai aucun problème avec ce firmware. Il n'y a pas de réels changements avec la version 2.80.
Mon portable est constamment connecté en Bluetooth et je n'ai jamais rencontré la moindre désynchronisation ou un souci d'écho.

Tout fonctionne parfaitement chez moi avec ce firmware, comme l'ancien.

santa

Hello,

Tout d'abord bonne année et tous mes voeux. J'ai essayé plusieurs fois de faire la mise à jour mais à chaque fois j'ai une erreur, voir image:

Mise à jour firmware RT6 2.86B Img_2010

Encore une fois merci de ton aide.

Charly67120


Bonsoir à tous,

Nouveau propriétaire d'une C4 2 Business de 2013 depuis peu, j'ai voulu mettre à jour le firmware du RT6...
Passage en version 2.86 b1 sans aucun problème. Toutes les fonctionnalités radio, bt, bouton fonctionnent sans aucun problème.
Seul le GPS ne fonctionne plus. Un message "Veuillez insérer le CD de navigation" apparait systématiquement à chaque démarrage et bien sur je n'ai plus de cartographie.

Avez-vous une idée ou bien pouvez vous m'éclairer sur le manœuvre que je peux faire?

En vous remerciant pour vos réponse.

Charles-Eric

mioutout


Bonjour,

@Loufil : Je n'ai jamais rencontré ce souci, mais vu le message je conseillerai d'essayer avec une autre clé USB qui soit bien formaté en FAT32.

@Charly67120 : Ce message est étonnant. Personnellement, je tenterai de réinstaller les cartes GPS, dès fois qu'elles ont été supprimées ou endommagées (même si cela ne devrait pas ...). Sinon, un passage en concession serait peut-être envisageable vu votre souci.

Cordialement

guichigo


Charly67120 a écrit:Bonsoir à tous,

Nouveau propriétaire d'une C4 2 Business de 2013 depuis peu, j'ai voulu mettre à jour le firmware du RT6...
Passage en version 2.86 b1 sans aucun problème. Toutes les fonctionnalités radio, bt, bouton fonctionnent sans aucun problème.
Seul le GPS ne fonctionne plus. Un  message "Veuillez insérer le CD de navigation" apparait systématiquement à chaque démarrage et bien sur je n'ai plus de cartographie.

Avez-vous une idée ou bien pouvez vous m'éclairer sur le manœuvre que je peux faire?

En vous remerciant pour vos réponse.

Charles-Eric

Bonjour Charly,

As-tu réussi à t'en sortir de ton message "Veuillez insérer le CD de navigation" , Si oui comment ? Merci par avance.

lightman


Loufil a écrit:
mioutout a écrit:Alors non, je n'ai aucun problème avec ce firmware. Il n'y a pas de réels changements avec la version 2.80.
Mon portable est constamment connecté en Bluetooth et je n'ai jamais rencontré la moindre désynchronisation ou un souci d'écho.

Tout fonctionne parfaitement chez moi avec ce firmware, comme l'ancien.

santa

Hello,

Tout d'abord bonne année et tous mes voeux. J'ai essayé plusieurs fois de faire la mise à jour mais à chaque fois j'ai une erreur, voir image:

Mise à jour firmware RT6 2.86B Img_2010

Encore une fois merci de ton aide.

a tu reussi a te sortir de ce message d'erreur ? j'ai le meme souci sur 2 ou 3 clefs usb differentes..
si quelqu’un a la solution ca serais top

15Mise à jour firmware RT6 2.86B Empty Mise à jour du rt6 Lun 1 Mai - 18:35

fchody


Chers amis,
Mon fils est en possesion d'une Peugeot 508sw datant de 2011. Elle est munie du emyway rt6 qui tourne en version 2.05. J'amerai fair une mise à jour en 2.86, comme je l'ai fait sur ma Citroen c5 également munie du rt6 mais la partant de la version 2.7. Or j'ai déjà pu lire que cela n'est pas du tout évident. Non seulement il faut incrémenter le plus que possible mais aussi qu' entretemps il faudrait passer par la soit disante " Valise". Si non il y aurait des problèmes d'écho's durant les communication téléphoniques. Est-ce-que mes info's sont correctes ou puis-je sans problèmes en incrémentant passer à la version 2.86?
Merci et bien à vous tous,

Francis

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Moins de risque sur une 508, mais certains l'ont fait avec succès directement comme d'autres ont eu des problèmes ?
Si la procédure est respectée, cela doit passer sans dysfonctionnement à la clé.

fchody


Merckx pour notre gestion. Vous dites que la 508 est moins difficile que la c5 aiant le même système rt6. Quelle explication pouvez-vous
Y donner c.v..p? Puis-je donc passer directement de la version 2.05 vers la version 2.86 sur la 508 sans l'intermédiare de la soit disante valise? Et pourquoi cela ne pourrait être possible sur la c5 vu que les deux systèmes sont identiques.
Merckx et Bien à vous.

MurdaKilla

MurdaKilla
fchody a écrit:Merckx pour notre gestion. Vous dites que la 508 est moins difficile que la c5 aiant le même système rt6. Quelle explication pouvez-vous
Y donner c.v..p? Puis-je donc passer directement de la version 2.05 vers la version 2.86 sur la 508 sans l'intermédiare de la soit disante valise? Et pourquoi cela ne pourrait être possible sur la c5 vu que les deux systèmes sont identiques.
Merckx et Bien à vous.

Je ne suis pas du tout expert, j'ai commencer à bidouiller tout ça y'a 15 jours.. je pense qu'en suivant toutes les étapes comme il le faut, il n'y aura aucuns soucis pour faire vos mises à jour.

fchody


Chers amis,
Concernant l'update du rt6 sur 508, j'ai pris contact avec les plus grand consessionaire Peugeot de la région. Tellement important que qaund un des le plus Petits consessionaires ont des problèmes majeur dont ils ne sont pas à même de les résoudres, ils s'iforment chez le plus grand. Donc de ma part j'ai pris contact avec eux consernant l'update du rt6 partant de la version 2.05 vers la version 2.86. Ils m'ont certifiés que cela ne poserait aucun problème de faira l'update partant de la version 2.05. S'il y aurait pour une raison ou une autre quand même des troubles, il m'invitent de paser chez eux pour effecttuer l'update directement par ligne internet de Peugeot même. Ils effectuent toujour les updates de cette facon car ils ne les recoivent plus sur usb soite cd. Donc un de ces jours je vais m'y mettre en riscant le paquet. Bien à vous tous et merci de vos aides.
Francis

Bricoman

Bricoman
fchody a écrit:Merckx pour notre gestion. Vous dites que la 508 est moins difficile que la c5 aiant le même système rt6. Quelle explication pouvez-vous
Y donner c.v..p? Puis-je donc passer directement de la version 2.05 vers la version 2.86 sur la 508 sans l'intermédiare de la soit disante valise? Et pourquoi cela ne pourrait être possible sur la c5 vu que les deux systèmes sont identiques.
Merckx et Bien à vous.
Bonjour,

Lisez les post concernant la mise à jour du FW 2.86 et vous verrez que sur les véhicules Citroën des dysfonctionnements arrivent de temps en temps.
Aucune explications à donner.

Jayjay57


lightman a écrit:
Loufil a écrit:
mioutout a écrit:Alors non, je n'ai aucun problème avec ce firmware. Il n'y a pas de réels changements avec la version 2.80.
Mon portable est constamment connecté en Bluetooth et je n'ai jamais rencontré la moindre désynchronisation ou un souci d'écho.

Tout fonctionne parfaitement chez moi avec ce firmware, comme l'ancien.

santa

Hello,

Tout d'abord bonne année et tous mes voeux. J'ai essayé plusieurs fois de faire la mise à jour mais à chaque fois j'ai une erreur, voir image:

Mise à jour firmware RT6 2.86B Img_2010

Encore une fois merci de ton aide.

a tu reussi a te sortir de ce message d'erreur ? j'ai le meme souci sur 2 ou 3 clefs usb differentes..
si quelqu’un a la solution ca serais top

J'ai exactement le même message pour ma DS4 Sad .

nonoz78


Jayjay57 a écrit:
lightman a écrit:
Loufil a écrit:
mioutout a écrit:Alors non, je n'ai aucun problème avec ce firmware. Il n'y a pas de réels changements avec la version 2.80.
Mon portable est constamment connecté en Bluetooth et je n'ai jamais rencontré la moindre désynchronisation ou un souci d'écho.

Tout fonctionne parfaitement chez moi avec ce firmware, comme l'ancien.

santa

Hello,

Tout d'abord bonne année et tous mes voeux. J'ai essayé plusieurs fois de faire la mise à jour mais à chaque fois j'ai une erreur, voir image:

Mise à jour firmware RT6 2.86B Img_2010

Encore une fois merci de ton aide.

a tu reussi a te sortir de ce message d'erreur ? j'ai le meme souci sur 2 ou 3 clefs usb differentes..
si quelqu’un a la solution ca serais top

J'ai exactement le même message pour ma DS4 Sad .

Je sais pas si ça marchera pour vous, j'avais aussi ce problème, je l'ai résolu en Formatant  la Clé en FAT32 sans cocher l'option "Formatage Rapide".

Jayjay57


J'ai finalement réussi en gravant l'iso sur un CD . GPS désormais à jour avec firmware mais désormais j'ai de l’écho lorsque j'appel avec le téléphone .

Bricoman

Bricoman
Jayjay57 a écrit:J'ai finalement réussi en gravant l'iso sur un CD . GPS désormais à jour avec firmware mais désormais j'ai de l’écho lorsque j'appel avec le téléphone .
Bonjour,

Il faut passer chez le concessionnaire pour un passage à la valise, une mise à jour interne est nécessaire.
Certains passent par "Mirascript" aussi, mais il faut savoir faire.

ded84500


Bonjour à tous.

Après plusieurs tentatives de mise à jours de mon RT6 en version 2.70 vers la version 2.86b sur Citroën C5 de 2012
Une vraie galère...... Achat de plusieurs clés USB de différentes marques, toutes formatés en FAT 32 avec 64 ko d'allocation, j'avais toujours le même message d'erreur lors de l'insertion de la clé USB dans la voiture à savoir "SUPPORT DE MISE A JOUR ENDOMAGE OU INCOMPLET" et donc la mise à jour ne fonctionnait pas.
J'ai donc essayé de faire cette mise à jour en passant par le lecteur CD, et là pareil cela ne fonctionnait pas non plus.....pourtant je vous assure avec respecté à la lettre toutes les consignes consistants au formatage des clés USB, à la copie des fichiers sur les clés et aux différentes façon de faire selon plusieurs sites......En vain rien ne fonctionnait..... Il me vient une dernière idée , sortir de mon armoire un ancien ordinateur PC portable équipé de windows VISTA. Je le démarre insère une clef usb (clé déjà essayé auparavant), je la reformate toujours en FAT 32 64 ko d'allocation, je copie et colle touts les fichier concernant le firmware 2.86b, j'insèrerais la clé dans la voiture, et là .....miracle sa fonctionne du premier coup sans aucune erreur mise à jours effectué en 30mn, et tout fonctionne correctement.
J'espère que cela pourra en aider certain qui comme moi on ou galère à mettre nos système a jours

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum