GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme maj gps ds5 Empty probleme maj gps ds5 Mar 4 Aoû - 9:27

millouse


Bonjour à tous
Je suis fraîchement enregistré sur le forum qui me parait intéressant.
Je n'arrive pas à mettre à jour la cartographie de mon gps sur une ds5 de 2011, j'ai bien telecharger les fichier de la maj, mais rien y fait.
Je ne suis pas sur de savoir quel est le modele de gps sur ces voitures (rt6,smeg,emyway etc?).
pouvez vous m'aider quand je veux faire la mise à jour un message me dit de "verifier votre cartographie ou votre clé d'activation."
Merci d'avance

2probleme maj gps ds5 Empty Re: probleme maj gps ds5 Mar 4 Aoû - 13:36

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Il doit s'agir d'un eMyWay, nom du WIPNav+ sur Citroën, donc prendre les fichiers correspondants.
Un MyWay aura une carte SD pour faire les mises à jours cartographies.
Il faut commencer par acquérir le fichier "Licence" qui protège le GPS (eMyWay) par les méthodes du forum.
Ensuite, il suffit de mettre ce fichier "Licence" avec ceux de la cartographie sur une clé USB de 4 Go
et la mise à jour sera acceptée par le matériel, compter environ 30 mn par pays.

3probleme maj gps ds5 Empty Re: probleme maj gps ds5 Mar 4 Aoû - 14:12

millouse


merci pour tas reponse bricoman.
tu confirmes bien ce que je pensais donc c'est un un emyway, mais problème autant en essayant tous les modèle de cartographie et en rentrant la clé manuellement ou avec la manip et le fichier licence le même probleme survient.

4probleme maj gps ds5 Empty Re: probleme maj gps ds5 Mer 5 Aoû - 13:48

millouse


juste une petite question?
peut on passer d'une crtographie de 2011-2012 vers une 2014-2015, ou il faut toute les mise à jour d'année en année?

5probleme maj gps ds5 Empty Re: probleme maj gps ds5 Mer 5 Aoû - 13:53

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Aucun problème pour passer vers la 2015.1 directement, autant rouler pour effectuer chaque pays ou groupes.

6probleme maj gps ds5 Empty Re: probleme maj gps ds5 Mer 5 Aoû - 15:00

millouse


il n'y a pas moyen j'ai tout essayé je n'y arrive pas.
je rage

7probleme maj gps ds5 Empty Re: probleme maj gps ds5 Mer 5 Aoû - 15:58

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Sans avoir récupéré le fichier "Licence" par la procédure décrite sur le forum ou le numéro de décodage,
aucune mise à jour n'est possible sur le RT6 qui est verrouillé.

Il faut afficher sur l'écran l'image où apparait "MAJ Carto" en grisé en bas à droite de l'écran,
il deviendra "actif" lorsque la clé USB contenant le fichier "Licence" valide et les fichiers 2015.1 sera reconnu.
Il devient possible après de faire toutes les mises à jour de la cartographie.

Le forum contient nombre de mésaventures qui ont été réglées à ce sujet.

probleme maj gps ds5 Dsc03601

8probleme maj gps ds5 Empty Re: probleme maj gps ds5 Mer 5 Aoû - 20:24

millouse


oui en effet j'ai fait le tour de pas mal de mésaventure, mais même en suivant toutes les résolution possible rien ne fonctionne pour moi. je suis en firmware 2.86, je ne peu pas avoir la clé en passant par le gps car j'ai le message security breat.
j'ai donc eu mon code avec le generateur de clé et le vin que j'ai ensuite effacé le message security breat dans le dossier licence que j'ai remplacé par la clé tous ça dans la clé usb avec tous les fichier du dossier rt 2015-1 maps.
je met ma clé usb dans la prise le contact je clique sur l'onglet maj carto, et revoilà le message d'erreur me disant de vérifier ma clé ou ma cartographie sur le site navteq.
je craque d'avoir payé 20€ pour que ça ne fonctionne pas.
pour info le vehicule est une ds5 sport chic de 2011

9probleme maj gps ds5 Empty Re: probleme maj gps ds5 Mer 5 Aoû - 22:27

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

La carte 2015.1 du forum fonctionne, le problème est de sortir ce fichier "Licence" qui contient la clé unique de déverrouillage du RT6 par la méthode automatique qui a fonctionné du premier coup de mon côté.
Ce fichier peut être modifié à l'aide du Bloc-notes de Windows, il ne doit y avoir que la clé inscrite, rien d'autre.
Toute la clé est en majuscule et contient 16 caractères sans espaces (chiffres et lettres), directement en haut à gauche du fichier.
Conservez ce fichier "Licence", il servira pour les autres cartes futures.

Pour information, "screenshot" de la clé USB 4Go pour mettre à jour la cartographie, on voit le fichier "Licence" :

probleme maj gps ds5 Cartes2015



Dernière édition par Bricoman le Jeu 6 Aoû - 7:34, édité 1 fois (Raison : Fichier image trop grand)

10probleme maj gps ds5 Empty Re: probleme maj gps ds5 Jeu 6 Aoû - 12:02

millouse


voici la copie de ma clé usb qui me semble être correct
juste pour info avec un emyway je doit récupérer le fichier cct.dat.inf dans quel fichier?
Moi j'ai pris celui que l'on voit à l'ecran.
suite à la manip j'ai bien le fichier licence que je modifi donc pour y insérer ma clé, mais encore un essai raté ce matin
[img]probleme maj gps ds5 Captur11[/img]
https://dub128.mail.live.com/att/GetAttachment.aspx?tnail=1&messageId=6c287fc1-3c1d-11e5-9f41-00215ad84ba0&Aux=114%7c0%7c8D29E4153E0DE50%7c%7c0%7c0%7c0%7c0%7c%7c%7c10%7cencjm%40hotmail.fr&cid=f590745a7445c530&maxwidth=220&maxheight=160&size=Att&blob=MXxJTUFHMDI1NC5qcGd8aW1hZ2UvanBlZw_3d_3d
https://dub128.mail.live.com/att/GetAttachment.aspx?tnail=0&messageId=6c287fc1-3c1d-11e5-9f41-00215ad84ba0&Aux=114%7c0%7c8D29E4153E0DE50%7c%7c0%7c0%7c0%7c0%7c%7c%7c10%7cencjm%40hotmail.fr&cid=f590745a7445c530&maxwidth=220&maxheight=160&size=Att&blob=MHxJTUFHMDI1NS5qcGd8aW1hZ2UvanBlZw_3d_3d

11probleme maj gps ds5 Empty Re: probleme maj gps ds5 Jeu 6 Aoû - 12:41

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Oui, c'est juste, le contenu de la clé est conforme à ce qui est demandé.
Il faut insérer les deux fichiers CCT.DAT de la cartographie 2015.1 utilisée dans la clé USB "RT6 Calculateur".
Le "RT6 Calculateur" va générer ce fichier "Licence" valide à conserver.
Si la clé du fichier "Licence" est correcte, "MAJ Carto" deviendra actif à l'insertion de la clé USB.
C'est la méthode que j'utilise pour vérifier l'activation avant de procéder aux mises à jour.
La clé USB est reconnue à chaque insertion comme valide, il n'y a plus de problèmes.

La méthode du post "e-MyWay – WipNav+ (RT6) Cartographie 2015-1 " fonctionne parfaitement.

12probleme maj gps ds5 Empty Re: probleme maj gps ds5 Ven 7 Aoû - 8:35

millouse


après des dizaines d'essais et de multiples façons différentes rein ne fonctionne j'ai essayé de rentrer les clé manuellement avec le générateur sur pc avec la clé usb sur le gps, bref je serais étonné si le souci venait de moi j'en suis pas à mon coup d'essai sur les gps, console de jeu et autre.
je suis complètement dégoutté d'avoir du payer 20€ pour avoir quelque chose qui ne fonctionne pas, peut être qu'il y a un blocage avec les nouveaux firmwares ou navteq à fait un blocage.
Merci quand même bricoman pour ton aide.

13probleme maj gps ds5 Empty Re: probleme maj gps ds5 Ven 7 Aoû - 10:09

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Le FW 2.86 amène des améliorations aux véhicules hybrides,
mais il protège peut-être plus le RT6 des mises à jour non officielles faites en concession, ce qui sème le doute.
Pourtant, certains ont pu même avec ce FW, mener à bien leur nouvelle cartographie.
J'aurai toujours essayé de vous aider au mieux, dommage que le résultat soit négatif,
j'aurai bien aimé jeter un coup d'oeil sur ce RT6, histoire de voir tous ces problèmes !

14probleme maj gps ds5 Empty Re: probleme maj gps ds5 Ven 7 Aoû - 12:15

millouse


bonjour bricoman
dans quel region de france te trouve tu?
Moi je suis de la région bordelaise

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum