GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Firmware SMEGiv2 6.1

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Firmware SMEGiv2 6.1 Ven 13 Nov - 12:33

cooperbritax


Bonjour a tous,
après avoir cherché très très très longtemps, j'ai enfin trouvé (trop tard) le firmware pour SMEGiv2
6.1.D.R8 AEE 2004 CD 30468 du 11-09-15
je précise que je n'ai pas essayé ce fichier car j'ai pris rdv en concession pour faire la mise a jour.
permet ensuite a priori, via un télécodage manuel dans DIAGBOX l'ajout de la fonction CARPLAY.


https://mega.nz/#!QxBy2L7D!GrXiKzQ4Z97uhYB2uLGyHNa1y0VxRWYUa7Ro0hVVXnk

2Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Ven 13 Nov - 18:20

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Merci pour le fichier. Very Happy
En attendant une vérification par un membre concerné.

3Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Sam 14 Nov - 9:33

cooperbritax


De rien,
il fonctionne, testé sur plusieurs voitures hier soir Wink

4Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Dim 15 Nov - 11:00

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Donc fichier à valider pour les futures mises à jour de ceux qui en auront besoin. Very Happy

5Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Lun 16 Nov - 11:36

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Rien à voir avec "l'upgrade" d'un "Smeg+" en version 5.2, mais uniquement sur le nouveau modèle ?
D'ailleurs le nom du fichier est assez explicite à ce sujet (SMEGiv2).
Je n'ai pas encore regardé de près l'arborescence du dossier.

6Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Lun 16 Nov - 12:09

cooperbritax


oui uniquement pour le nouveau model déjà en version 6.xx

7Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Dim 22 Nov - 11:29

jeje26


pour faire activer carplay:
l'activation consiste à se rendre dans le calculateur du SMEG (via le menu réparation puis calculateur télématique) il faut au préalable être en 6.1 , puis une fois dans le calculateur , aller dans réparation et télécodage, puis télécodage manuel (pas automatique) puis configuration des autres fonctions, tu devrais voir une derniere ligne vers le bas noté "CARPLAY" puis l'activer.

8Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Dim 22 Nov - 14:21

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Merci pour la procédure qui doit en faire reculer plus d'un, pas facile à trouver. Very Happy
Une fonction qui devrait être activée par défaut.
Elle n'est disponible que sur le dernier modèle de Smeg+ en 6.1 ?
En espérant qu'une mise à jour des Smeg+ en 5.2 soit disponible prochainement,
l'upgrade de la version 4.1 en 5.2 a été accueillie chaleureusement en son temps.

9Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Lun 28 Déc - 20:17

daviddemarly


bonjour

est ce que ce fichier va marche sur ma Picasso II sortie d'usine en fev2015 et qui a le 5.2.ar9 ?

merci

10Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Lun 28 Déc - 21:54

Bricoman

Bricoman
Bonsoir,

Non, uniquement sur les "firmwares" en dénomination 6.

11Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Mar 29 Déc - 8:58

daviddemarly


donc je ne ^pourrai jamais passer en 6. xx ? et donc beneficier des avantages de cette nouvelle version ??? quelle peut etre ma version maxi ??
merci

12Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Mar 29 Déc - 10:05

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Non, pas pour l'instant, le dernier du Smeg+ est celui-là :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t530-fw-smeg-5-4-b-r6

Peut-être qu'une version ultérieure le permettra, comme le passage du 4.1 au 5.2 ?

13Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Mar 29 Déc - 10:25

daviddemarly


je viens d'appeler ma concession. ils me disent qu'ils font des mises a jour juste qu'en il y a un probleme (ex: ecran noir ou autre), ou sinon ne font pas de mise a jour. elles ne servent a rien au niveau apport de nouvelles fonctionnalités. les versions superieur (6..xx) des nouveaux modeles ne seraient pas compatibles avec les anciens modeles. voila donc je vais rester avec ma 5.2 tout le temps , dommage

14Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Mar 29 Déc - 10:52

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

les mises à jour servent le plus souvent à fiabiliser, améliorer le matériel, quelques fois à apporter une option supplémentaire sur certains modèles comme le nouveau Smeg+iv2.
En général, les concessions sont frileuses pour les faire, car sans intérêt à part une panne vérifiée.
Heureusement que les forums sont là pour satisfaire ceux qui veulent le faire eux-même en partage. Very Happy
Mais cela reste un choix personnel en toutes connaissances de cause. Question

15Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Activation Dim 10 Jan - 15:11

Patrick59


Bonjour,

Un grand merci pour le firmware. Son installation a très bien fonctionné sur ma DS5 d'octobre 2015. Le système était en version 6.05 de mai 2015. Je ne vois toujours pas Carplay qui me serait nécessaire.
Si je comprends bien, seul un passage au garage avec la procédure indiquée plus haut me permettra de l'activer. N'ya t'il pas une autre procédure ?

16Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Dim 10 Jan - 15:55

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Passage à la concession pour activer le Carplay.

17Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Dim 31 Jan - 16:07

bacardi251


Bonjour, sur la nouvelle c3 qui est actuellement en version 6; la mise à niveau ne s’enclenche pas, j'ai juste mise à niveau après plus rien :-(





Bricoman a écrit:Bonjour,

Passage à la concession pour activer le Carplay.

Patrick59


Bonjour,
Je vous confirme qu'un passage en concession avec le mode opératoire ci-dessus a bien fait fonctionner le système avec Carpaly. Merci !

19Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Sam 6 Fév - 10:02

bacardi251


Bonjour
j'ai réussi l update, dès l image font d'écran Citroën j ai du éteindre le moteur et rallumer et réinsérer la clef.
bref grosse frayeur, je pensais que le gps était planté car le redémarrage ne s'était pas fait, j 'ai eu l image Citroën. Pdt 20minutes j ai laissé tourné le moteur.. sans résultat "il fallait simplement l’éteindre et rallumer"
Par contre, je n ai pas le mirror link :-(



Patrick59 a écrit:Bonjour,
Je vous confirme qu'un passage en concession avec le mode opératoire ci-dessus a bien fait fonctionner le système avec Carpaly. Merci !

20Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Sam 6 Fév - 13:08

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Le "mirror link" n'est disponible que sur les dernières version 2015 du Smeg+.
Le "carplay" sûrement de même, à vérifier !

21Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Lun 15 Fév - 19:16

tjp196350


cooperbritax a écrit:Bonjour a tous,
après avoir cherché très très très longtemps, j'ai enfin trouvé (trop tard) le firmware pour SMEGiv2
6.1.D.R8 AEE 2004 CD 30468 du 11-09-15
je précise que je n'ai pas essayé ce fichier car j'ai pris rdv en concession pour faire la mise a jour.
permet ensuite a priori, via un télécodage manuel dans DIAGBOX l'ajout de la fonction CARPLAY.


https://mega.nz/#!QxBy2L7D!GrXiKzQ4Z97uhYB2uLGyHNa1y0VxRWYUa7Ro0hVVXnk

Bonsoir,
Je possède une C4 modèle 2015. Mon système était en version 6.05 (mai 2015). Je viens d’installer le firmware « SMEGiv2 6.1.D.R8 AEE 2004 CD 30468 du 11-09-15 » sans aucun soucis. Cela m’a pris environ 15 mn.
(Je n’ai pas vu Carplay non plus, mais personnellement cela ne me semble pas utile).
Un grand merci à "cooperbritax" et à vous tous !!
Smile  Smile

22Firmware SMEGiv2 6.1 Empty MAJ Impec + Carplay Mer 17 Fév - 0:13

Splintkill


Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum et vous m'avez grandement aidé !

J'ai une nouvelle 208 avec la MAJ Smeg 6.05 et la MAJ 6.1 proposé ici à fonctionné sans soucis.
Cela m'a même permis d'avoir Carplay (après télécodage).

Merci encore !

23Firmware SMEGiv2 6.1 Empty FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) Jeu 3 Mar - 18:30

tjp196350


Bonjour,
Apparemment une nouvelle version du firmware ici :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t636-fw-smegiv2-6-1-d-r20

Par contre je ne l'ai pas testée ! Crying or Very sad
Un doute à savoir si cette version n'est pas plutôt dédiée aux modèles Peugeot !!?

24Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Mer 14 Fév - 16:55

chris333j


Bonjour, je viens tout juste d'acheter d'occasion un grand C4 Picasso finition Exclusive du 01/2016 et je m'attendais à pouvoir bénéficier des dernières versions de la tablette tactile, notamment le Mirror Link permettant de cloner mon smartphone (compatible car Galaxy s7). Après pas mal de recherche ma version est de type SMEG+ 5.4... N'y a t'il pas de possibilité d'un passage à la version 6 qui paraît bien plus abouti (mirror avec le smartphone, utilisation du data internet du téléphone, reconnaissance vocale des instructions, lecture des mails...)?

25Firmware SMEGiv2 6.1 Empty Re: Firmware SMEGiv2 6.1 Mer 14 Fév - 17:14

cooperbritax


chris333j a écrit:Bonjour, je viens tout juste d'acheter d'occasion un grand C4 Picasso finition Exclusive du 01/2016 et je m'attendais à pouvoir bénéficier des dernières versions de la tablette tactile, notamment le Mirror Link permettant de cloner mon smartphone (compatible car Galaxy s7). Après pas mal de recherche ma version est de type SMEG+ 5.4... N'y a t'il pas de possibilité d'un passage à la version 6 qui paraît bien plus abouti (mirror avec le smartphone, utilisation du data internet du téléphone, reconnaissance vocale des instructions, lecture des mails...)?

Non aucune chance, comme déjà expliqué le hardware est diffèrent entre SMEG+ et SMEGiv2

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum