GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1MaJ Firmware 208 SMEG sans GPS Empty MaJ Firmware 208 SMEG sans GPS Jeu 7 Jan - 15:30

Invité


Invité
Bonjour a vous!

J'ai acheté une 208 d'occasion (1.2 VTi Urban Soul 5p), première mise en circulation Aout 2013.

La version du firmware est la suivante: SMEG3.15.B.R1 (CD 11811, date de 10-01-2013).

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec la radio: l'annonce traffic (TA) ne fonctionne pas sur les radios autre que 107.7. En gros, quand je suis sur Virgin, le program n'est pas automatiquement coupé pour faire l'annonce de 107.7. En revanche, ça marche bien quand je suis sur 107.7 (un peu inutile quoi...). Je pense donc que c'est un soucis de firmware.

J'ai lu partout, sur plusieurs forums, etc, et je sais comment faire la mise a jour, mais je ne sait pas si celle trouvé est applicable ou pas sur mon autoradio. Le firmware pour un SMEG avec GPS est-il le même pour un SMEG sans GPS?

Si c'est bien différent, pouvez-vous m'indiquer la dernière version, avec un lien de téléchargement? Ma voiture est encore sous garantie, mais ils veulent prendre la voiture pendant une journée entière hors samedi, avec location de voiture secondaire pour vérifier le problème. Il faut ensuite que je la ramène après pour l'installation du firmware s'ils veulent bien mettre sa dans la garantie...

Merci a vous!

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Si vous êtes prêt à passer outre la garantie, vous pouvez mettre à jour le FW.
Vous connaissez votre matériel, vous trouverez facilement le dernier FW sur le forum.
Encore qu'il ne parait pas y être ? Si c'est le cas, j'essaierai de le mettre en partage ce soir.
En espérant que votre problème soit solutionné par ce biais ?

Invité


Invité
Bricoman a écrit:Bonjour,

Si vous êtes prêt à passer outre la garantie, vous pouvez mettre à jour le FW.
Vous connaissez votre matériel, vous trouverez facilement le dernier FW sur le forum.
Encore qu'il ne parait pas y être ? Si c'est le cas, j'essaierai de le mettre en partage ce soir.
En espérant que votre problème soit solutionné par ce biais ?

Merci pour ces infos, mais je voudrais savoir s'il existe une différence entre avec et sans GPS, car je trouve que dans des conversations avec GPS... Pas trop envie de flinguer tout ça ^^

J'ai trouvé un lien permettant d'avoir la version 3.21, mais il fait 500+Mb, est-ce normal?

LucD2

LucD2
Plus de 500 Mo un firmware??
Oula! Ça me semble un peu gros.
Pur le RT6, cela ne dépasse pas quelques dizaines de Mo...

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Il doit être similaire à celui équipé du module GPS, en cas de doute, rapprochez-vous du concessionnaire.
A toute fin utile, le dernier FW Smeg est là :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t563-fw-smeg-3-21-a-r1#4054

Invité


Invité
LucD2 a écrit:Plus de 500 Mo un firmware??
Oula! Ça me semble un peu gros.
Pur le RT6, cela ne dépasse pas quelques dizaines de Mo...

Oui c'est un peu lourd, mais il doit avoir en plus les différentes cartes + radars, etc...

Bricoman a écrit:Bonjour,

Il doit être similaire à celui équipé du module GPS, en cas de doute, rapprochez-vous du concessionnaire.
A toute fin utile, le dernier FW Smeg est là :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t563-fw-smeg-3-21-a-r1#4054

Ok merci, je vais attendre le retour de mon concessionnaire, mais s'il me demande d'amener la voiture pour toute une journée pour faire un premier contrôle, je pense faire la MaJ moi-même...

Ascoli



Je viens vers vous car j'ai un soucis avec la radio: l'annonce traffic (TA) ne fonctionne pas sur les radios autre que 107.7. En gros, quand je suis sur Virgin, le program n'est pas automatiquement coupé pour faire l'annonce de 107.7. En revanche, ça marche bien quand je suis sur 107.7 (un peu inutile quoi...). Je pense donc que c'est un soucis de firmware.


Bonjour à tous,

Si je comprends bien la question, en étant sur n'importe quelles stations vous voudriez avoir l'annonce trafic d'autoroute FM la 107.70.affraid
Et bien depuis le temps que je prends l'autoroute avec n'importe quelle voiture n'importe quel autoradio, ça n'a jamais fonctionné. Pour avoir le TA de 107.70 il faut être sur 107.70 ou bien se caler 107.70 et mettre une clef USB avec des fichiers multimédias ou mettre un CD.
C'est pour cela que dans certains pays ils vous recommandent de se caler sur une certaine fréquence avant d'entrer dans un tunnel ou durant les fortes périodes hivernales. le TA est une porteuse de la fréquence que vous utilisez et ne perturbe pas une autre fréquence.
conclusion: ce n'est pas un soucis de firmware.
Bonne journée.

Invité


Invité
Ascoli a écrit:
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec la radio: l'annonce traffic (TA) ne fonctionne pas sur les radios autre que 107.7. En gros, quand je suis sur Virgin, le program n'est pas automatiquement coupé pour faire l'annonce de 107.7. En revanche, ça marche bien quand je suis sur 107.7 (un peu inutile quoi...). Je pense donc que c'est un soucis de firmware.


Bonjour à tous,

Si je comprends bien la question, en étant sur n'importe quelles stations vous voudriez avoir l'annonce trafic d'autoroute FM la 107.70.affraid
Et bien depuis le temps que je prends l'autoroute avec n'importe quelle voiture n'importe quel autoradio, ça n'a jamais fonctionné. Pour avoir le TA de 107.70 il faut être sur 107.70 ou bien se caler 107.70 et mettre une clef USB avec des fichiers multimédias ou mettre un CD.
C'est pour cela que dans certains pays ils vous recommandent de se caler sur une certaine fréquence avant d'entrer dans un tunnel ou durant les fortes périodes hivernales. le TA est une porteuse de la fréquence que vous utilisez et ne perturbe pas une autre fréquence.
conclusion: ce n'est pas un soucis de firmware.
Bonne journée.  

Salut a toi!

Oui en effet, je souhaite avoir le 107.7 qui prends la main lorsqu'ils font des annonces traffic. Cette option existe bel et bien, et devrai fonctionner sur toutes les radios. Quand je suis sur 107.7, je peut bien voir un petit cadre s'afficher en coupant le son et en mettant l'annonce (je vais essayer de prendre une photo si possible). Sur toutes les voitures que je connait (a part celle-ci bien sur), cette fonction existe bel et bien (pas que sur mp3 et CD).

Je vais faire la MaJ et je vous tiens au jus.

Invité


Invité
matssa a écrit:
Ascoli a écrit:
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec la radio: l'annonce traffic (TA) ne fonctionne pas sur les radios autre que 107.7. En gros, quand je suis sur Virgin, le program n'est pas automatiquement coupé pour faire l'annonce de 107.7. En revanche, ça marche bien quand je suis sur 107.7 (un peu inutile quoi...). Je pense donc que c'est un soucis de firmware.


Bonjour à tous,

Si je comprends bien la question, en étant sur n'importe quelles stations vous voudriez avoir l'annonce trafic d'autoroute FM la 107.70.affraid
Et bien depuis le temps que je prends l'autoroute avec n'importe quelle voiture n'importe quel autoradio, ça n'a jamais fonctionné. Pour avoir le TA de 107.70 il faut être sur 107.70 ou bien se caler 107.70 et mettre une clef USB avec des fichiers multimédias ou mettre un CD.
C'est pour cela que dans certains pays ils vous recommandent de se caler sur une certaine fréquence avant d'entrer dans un tunnel ou durant les fortes périodes hivernales. le TA est une porteuse de la fréquence que vous utilisez et ne perturbe pas une autre fréquence.
conclusion: ce n'est pas un soucis de firmware.
Bonne journée.  

Salut a toi!

Oui en effet, je souhaite avoir le 107.7 qui prends la main lorsqu'ils font des annonces traffic. Cette option existe bel et bien, et devrai fonctionner sur toutes les radios. Quand je suis sur 107.7, je peut bien voir un petit cadre s'afficher en coupant le son et en mettant l'annonce (je vais essayer de prendre une photo si possible). Sur toutes les voitures que je connait (a part celle-ci bien sur), cette fonction existe bel et bien (pas que sur mp3 et CD).

Je vais faire la MaJ et je vous tiens au jus.

Salut salut! Je reviens vers vous pour vous indiquer que c'est bon, j'ai fait la MaJ (aucun retour de la part de la concession, etc...). Je n'ai, pour l'instant, pas pu profiter de cette MaJ mais aucune modif pour le moment au niveau visuel. J'en verrais bien à l'usage.

Je vous remercie pour vos efforts!

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum