GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boberry


bonjour, nous venons de prendre livraison d'un c3 picasso millénium de 2013.........il n'y a ni carte sd ni port usb pour le gps
comment fait on les mises à jour ? si on va sur le site citroen ils proposent d'acheter les zones de danger et la mise à jour mais une fois qu'on a acheté comment fait on pour l'installer sans carte sd ni port usb pour le gps ?
je trouve sur certains sites la possibilité de télécharger la cartographie récente or sans usb ni carte sd impossible, je ne comprends pas, merci de votre aide .........
cordialement - Smile

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir le modèle de GPS embarqué dans le véhicule, information que vous devriez connaitre ?
http://citroen.navigation.com/fr_FR/CitroenEMEA/EUR?Country=FR&Language=fr_FR
Un eMyWay devrait en principe l'équiper, de quoi trouver ce dont vous cherchez sur le forum.
Vous devez aussi avoir un port USB pour les mises à jour à faire aujourd'hui et demain.

3emyway c3 picasso millenium 2013 Empty gps c3 picasso Dim 3 Juil - 9:54

boberry


Merci Bricoman pour votre réponse c'est en effet un eMyway qui l'équipe, par contre il y a un port usb j'ai tenté une mise à jour par ce biais mais apparemment il correspond uniquement à la radio, je ne vois vraiment pas comment faire une mise à jour sans carte sd et sans port usb
avez vous l'astuce ? cdt merci -

LucD2

LucD2
Bonjour,

Si vous avez un port usb (cas du rt6), la mise à jour s'effectue par là.

Vous avez également la possibilité de le faire par un cd, via le lecteur de l'autoradio.
Gravez un cd non réinscriptible en vitesse lente pour ce faire.

Vérifiez bien que vous avez les bons fichiers avant d'essayer par cd. Ca évite d'en cramer un pour rien.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Commencez par installer ce fichier du post 173 à l'aides des liens suivants :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t439p150-base-zar-peugeot-citroen-06-2016
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t437-installation-zar-psa
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t375-visuels-du-contenu-des-cles-usb

Il y a beaucoup de choses sur ce forum, comme des fichiers et des aides à consulter.
Il faut prendre le temps de chercher un peu, ce n'est pas compliqué ?

6emyway c3 picasso millenium 2013 Empty gps emyway Dim 3 Juil - 10:59

boberry


merci...........j'ai mis la cartographie sur une clé usb je l'ai mis dans le seul port présent sur cette voiture et ça n'est pas du tout en relation avec le gps......ce que je ne comprends pas c'est que si on va sur le site citroen ils nous proposent la carte 79 € - les zones de danger 30 € pour 12 mois mais une fois qu'on les a téléchargé sur le pc comment on les met sur le gps ? Mais pourtant bien forte en informatique.........)   pouvez vous me dire où se trouve ce port usb ? il n'y en a qu'un sur la voiture et quand on place l'usb contenant cartographie on a un message "pas d'audio présent" normal c'est une cartographie
j'aimerais bien connaitre la manip complète..........
merci et bon dimanche

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Certaines clés USB ne fonctionnent pas avec la prise USB du véhicule ou génèrent des erreurs.
Prenez-en une autre en ayant soin de vérifier le contenu à l'aide du lien cité plus haut au post précédent.
Essayez la base ZAR pour vous familiariser avec la procédure qui a fait ses preuves.

8emyway c3 picasso millenium 2013 Empty gps emyway Dim 3 Juil - 13:33

boberry


ok super je vais essayer avec une autre clé et je vous dis la suite, merci encore

9emyway c3 picasso millenium 2013 Empty gps c3 picasso Lun 4 Juil - 10:54

boberry


bonjour, et ben non ça ne marche pas, de plus ce gps est assez compliqué pour noter la destination ça prend.............du temps je me demande si je ne vais pas acheter un garmin cartographie à vie avec les zones de danger, tant pis il servira aussi pour ma voiture...... qu'en pensez vous ? avez vous le cas ? sinon on va devoir sans cesse payer pour la cartographie et les zones de danger et on ne peut le faire soi même, cdt

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Le Garmin en complément est une excellente idée, je le met en bas à gauche du pare-brise lors des longs trajets.
Justement pour avoir les ZAR en plus des radars du RT6 pour plus de sécurité.
Essayez de vous trouver un 3597LMT, il est excellent en écran 5" avec Traffic et Cartographie à vie de l'appareil.
Le RT6 reste un GPS très convenable dans le véhicule, il sait parfaitement vous emmenez à la bonne destination.
L'avantage de l'écran 7" très lumineux et intégré est qu'il se lit par tout les temps, même ensoleillé.

11emyway c3 picasso millenium 2013 Empty gps c3 picasso Lun 4 Juil - 18:33

boberry


merci bcp, je viens de voir le prix il est à 300 € ce qui reste cher pour un complément, ce que je ne comprends pas, vous allez peut être pouvoir m'expliquer.c'est que si je vais sur citroen acheter les zones de danger il faut bien que je les installe sur le gps ? si j'avais la manipulation pour installer la mise à jour de la cartographie et les zones de danger je serais sauvée.......ce gps je le trouve bien aussi c'est quand même dommage de mettre un autre alors que la voiture est équipée.............
il me faut juste la manip claire, j'ai essayé avec une autre clé usb ça ne marche pas non plus on me dit média illisible.. j'y perds mon latin,
bonne soirée

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Pourquoi acheter la base ZAR alors qu'elle est en partage sur le forum ?
Je vous ait donné le lien et celui pour l'installer sans difficulté avec images à l'appui ?
On trouve ce modèle Garmin autour de 150,00 € en cherchant bien sur le net.

Le média illisible est une clé USB non acceptée par le GPS ou avec des fichiers non conformes.
Vous n'utilisez pas un Mac par hasard, incompatible avec le GPS de la voiture pour les mises à jour.

13emyway c3 picasso millenium 2013 Empty gps c3 picasso Lun 4 Juil - 20:59

boberry


oui j'ai vu le lien mais quand je vais dessus on me dit que j'ai trop utilisé (alors que je ne télécharge jamais sur celui-ci .......) donc je n'ai pas pu télécharger avec ce lien dommage, est il sur un autre site que celui que vous avez donné ? qu'est ce que le ZAR ? je connais le RAR (zip) mais pas le ZAR.........
en tout cas vous êtes drôlement sympa d'essayer de m'aider ☺ merci

14emyway c3 picasso millenium 2013 Empty gps c3 picasso Mar 5 Juil - 11:05

boberry


re bonjour, non je n'utilise pas un mac je suis sous windows 10 ce matin j'ai téléchargé selon votre post 173
je voulais vous faire copier coller mais ça ne marche pas
en fait ça donne deux dossiers avec une roulette et un sans roulette
le premier marqué POI
le second POI_RT5 (mais je pense que j'ai un rt6 la voiture est de 2013)
le troisième rien marqué

ce sont des fichiers ZAR j'ai essayé d'extraire avec images - windows média - rien n'y fait j'ai cherché sur le net pas trouvé grand chose
ces 3 dossiers sont ils conformes à ce téléchargement ?
merci bcp
cdt

15emyway c3 picasso millenium 2013 Empty gps emyway c3 picasso Mer 6 Juil - 18:44

boberry


bonsoir, finalement dans mon dossier téléchargements je vois plusieurs dossiers SMEG avec des POI
est ce ça qui s'est extrait du ZAR ? je ne sais pas comment mais ils sont là
si c'est ça que faire après ?
merci encore
cordialement

boberry


bonjour, qui peut m'aider ? je n'en peux plus de chercher,
alors je suis allée sur tomtom max j'ai lu qu'on pouvait mettre à jour les radars en téléchargeant deux logiciels POI Edit et RTXmapeditor, etc.. j'ai tout fait tout suivi je n'y parviens pas
il doit quand même y avoir une méthode plus simple pour mettre à jour ce GPS nous venons d'acheter le véhicule et la cartographie date de 2012......
je ne comprends rien au ZAR
qui peut m'envoyer un tuto ou une explication claire ? c'est pas parce qu'on est une fille qu'on ne doit pas y arriver .........☺
merci à celui ou celle qui recevra la bouteille à la mer
cordialement bon dimanche

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum