GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle MAJ dans mon cas ?! Empty Quelle MAJ dans mon cas ?! Mer 10 Oct - 8:10

Alex777


Bonjour à tous,

Novice dans les mises à jour de ma Peugeot 3008, je souhaiterais mettre à jour le GPS de ma voiture mais je suis complètement perdu dans les histoires de Rneg/RT6 etc...

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît ? Mon véhicule n'a pas été mise à jour depuis 2012/2013... Shocked

Description de l'appareil :
- Référence boitier : 9803463377
- Numéro CD : 8597
- Version logiciel boitier : RNEG2.70.E.3

Cartographie : France NAVTEQ 2012/2013 1ed

Je pensais installer en premier le firmware puis la cartographie mais il existe tellement de version que je suis complètement perdu confused

Par avance merci pour votre aide Smile

2Quelle MAJ dans mon cas ?! Empty Re: Quelle MAJ dans mon cas ?! Mer 10 Oct - 9:02

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour Alex777,

Votre Peugeot 3008 est équipé d'un RT6.
Le dernier firmware est le 2.86.B.1
La dernière cartographie pour l'Europe est la version 2018-2 (données à Q4/2017), une mise à jour spécifique pour la France (données à Q2/2018) et incluant les nouvelles limites de vitesse existe également.
Les cartographies sont communes aux équipement Magneti Marelli RT6, SMEG, SMEG+, SMEG+IV2.

3Quelle MAJ dans mon cas ?! Empty Re: Quelle MAJ dans mon cas ?! Mer 10 Oct - 18:42

Alex777


mytheuzen a écrit:Bonjour Alex777,

Votre Peugeot 3008 est équipé d'un RT6.
Le dernier firmware est le 2.86.B.1
La dernière cartographie pour l'Europe est la version 2018-2 (données à Q4/2017), une mise à jour spécifique pour la France (données à Q2/2018) et incluant les nouvelles limites de vitesse existe également.
Les cartographies sont communes aux équipement Magneti Marelli RT6, SMEG, SMEG+, SMEG+IV2.

Bonjour Mytheuzen,

Merci pour votre réponse Smile

Donc si j'ai bien compris, je télécharge ce fameux fichier que je décompresse et colle dans une clé USB 16Go formaté en FAT32 puis je branche ma clé dans mon 3008 pour lancer l'installation ?

Et je télécharge la cartographie 2018 et je refais la même manip' ?

Encore merci à vous

4Quelle MAJ dans mon cas ?! Empty Re: Quelle MAJ dans mon cas ?! Mer 10 Oct - 19:19

mytheuzen

mytheuzen
Exact, la seule différence étant que pour la cartographie il faudra au préalable générer la clé DRM en utilisant "generator.jar" (JAVA doit être installé sur votre PC).
Entrer le code VIN du véhicule (en majuscules sans O ni I) et rechercher le fichier "CCT.DAT.inf" à la racine de la clé (pour un RT6).
Noter le code généré de façon à l'entrer sur le RT6 au moment de la mise à jour.
Bonnes mises à jour.

5Quelle MAJ dans mon cas ?! Empty Re: Quelle MAJ dans mon cas ?! Sam 13 Oct - 12:02

Alex777


mytheuzen a écrit:Exact, la seule différence étant que pour la cartographie il faudra au préalable générer la clé DRM en utilisant "generator.jar" (JAVA doit être installé sur votre PC).
Entrer le code VIN du véhicule (en majuscules sans O ni I) et rechercher le fichier "CCT.DAT.inf" à la racine de la clé (pour un RT6).
Noter le code généré de façon à l'entrer sur le RT6 au moment de la mise à jour.
Bonnes mises à jour.

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai testé une première une fois ce matin et les fichiers sont bien détectés mais un message d'erreur apparaît quelques minutes après "Installation impossible, fichier manquant/corrompus". J'ai donc remis à zéro ma clé USB et re-télécharger et dézipper le fichier que j'ai reglisser dans la clé... Je vais retenter ma chance ce soir ^^

6Quelle MAJ dans mon cas ?! Empty Re: Quelle MAJ dans mon cas ?! Lun 15 Oct - 5:27

Alex777


Bonjour,

Après avoir réessayer dimanche, le message d'erreur exacte est "Mise à jour incomplète ou corromput" et rien ne s'installe... ;( quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?!

7Quelle MAJ dans mon cas ?! Empty Re: Quelle MAJ dans mon cas ?! Lun 15 Oct - 13:07

alex45

alex45
Bonojur Alex777
as tu essayé avec une autre clé ?

A+

8Quelle MAJ dans mon cas ?! Empty Re: Quelle MAJ dans mon cas ?! Jeu 18 Oct - 8:43

Alex777


alex45 a écrit:Bonojur Alex777
as tu essayé avec une autre clé ?

A+

Bonjour Alex45,

J'ai essayé avec une autre clé et le résultat est encore pire "Média illisible" j'ai donc reformater etc et même problème...

A++

9Quelle MAJ dans mon cas ?! Empty Re: Quelle MAJ dans mon cas ?! Jeu 18 Oct - 11:00

alex45

alex45
Bonjour
ton problème est apparu en mettant le firmware à jour ou en installant la dernière cartographie ?

A+

10Quelle MAJ dans mon cas ?! Empty Re: Quelle MAJ dans mon cas ?! Jeu 18 Oct - 13:17

Alex777


Après avoir lu plusieurs topics, je voulais déjà mettre à jour le firmware avant de faire la mise à jour cartographie pour éviter toute incompatibilité...

11Quelle MAJ dans mon cas ?! Empty Re: Quelle MAJ dans mon cas ?! Jeu 18 Oct - 17:41

alex45

alex45
c'est donc en mettant le firmware à jour que tu as ce message si j'ai bien compris ?

12Quelle MAJ dans mon cas ?! Empty Re: Quelle MAJ dans mon cas ?! Jeu 18 Oct - 18:07

Alex777


Oui c'est bien cela Smile

13Quelle MAJ dans mon cas ?! Empty Re: Quelle MAJ dans mon cas ?! Jeu 18 Oct - 20:09

LucD2

LucD2
Si tu as pris le firmware depuis ce forum, il n'est pas à mettre en cause.
En revanche, le coup des clés usb…
Petite vérif : tu as bien un PC fonctionnant sous Windows?
Tu formates bien en fat 32?
Le fichier que tu télécharges est zippé.
tu peux le décompresser sur ton pc.
ela te donne quelques dossiers et des fichiers.
Ce sont ces éléments là que tu dois copier/coller sur ta clé.
Insère ensuite dans la prise usb.
La clé ne doit pas dépasser 32Go afin que le gps la reconnaisse.
Si tu as tout bon, je ne peux que te conseiller d'essayer avec d'autres clés.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum