GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Shashinka

Shashinka
Bonjour,
Sur ma C8 de 2013 l'écran est parfois incapable d'afficher les plages noires, que ce soit dans les modes qui sont obligatoirement sur fond noir ou pour les plages noires des cartes en navigation de nuit.
La zone "noire" est remplie de zébrures marron ; ça ne se produit pas systématiquement, plutôt après une certaine durée d'utilisation ; parfois les choses reviennent à la normale sans crier gare puis se dégradent à nouveau.
Les plages de couleur sont -elles- parfaitement affichées (celles des cartes, de l'aide au stationnement).
Un reboot (bouton d'éjection) ne change rien à l'affaire...
Merci pour vos idées sur la réparation à envisager.

LucD2

LucD2
Bonjour

Avez vous mis à jour votre cartographie récemment?

Si les zébrures ne sont que sur les parties noires de la carto, et non sur une zone particulière de l'écran, on peut écarter l'écran en lui même...

3Ecran RT6 / plages noires brouillées Empty Suite du sujet Mar 22 Jan - 21:09

Shashinka

Shashinka
Bonsoir,

Oui, j'ai fait récemment la dernière mise à jour de la cartographie France, mais le problème avait commencé à se manifester avant.
Le brouillage des noirs n'intervient jamais dans la cartographie "de jour" puisqu'elle ne comporte pas de plage noire.
De nuit c'est une autre affaire... Et aussi en journée sur les noirs de l'écran "jour et date", de celui avec la boussole, de celui avec les consos.

Pensez-vous que ce soit une défaillance de la carte graphique ?
Et si c'est le cas, quelle stratégie vous paraît meilleure :
- avoir recours au service de réparation RT6 proposé par le concessionnaire (il m'annonce 300 Euros environ)
- utiliser un des sites de réparation qu'on trouve en ligne (j'ai vu que CLARION faisait de la réparation)
- acheter un RT6 sur eBay ?

Merci pour vos idées !

LucD2

LucD2
Difficile d'être sûr sans avoir essayé.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'écran en lui même, mais peut être de la puce qui gère le circuit graphique.

Si vous trouvez un RT6 dans une casse ou sur des sites, vous pouvez toujours essayer de le changer, effectivement.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Avez vous essayé un "Reset" usine à l'aide du switch sous l'appareil ? Peut-être un thème qui pose problème ?

Le dernier firmware est installé ? Avez-vous vérifié la connectique du RT6 ?

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum