GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bug 6 avril 2019 RNEG

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Sam 27 Avr - 11:01

Quiksilver


Salut,

Je trouve aussi que le GPS des fois accroche pas aussi rapidement que avant, je sais pas si psychologique ou pas. Mon Picasso est en carrosserie depuis hier et quand j'en parle à Citroën ils veulent changer l'antenne (voiture encore sous garantie) j'ai refusé car j'ai pas envie après d'avoir vraiment le GPS en vrac Razz

Je sais pas si vrais ou pas, mais à l'atelier les techniciens ignore le bug du 6 avril....

52Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Sam 27 Avr - 11:58

Kleis


Les boutons avec les flèches ? On ne peut pas utiliser que la molette pour se déplacer ? Il me semble pas avoir vu de flèche sur l auto radio.. Il 🤔
Je vais voir du coup.
Par contre plus de soucis depuis que j'ai fait la mise à jour pour la cartographie ou les satellite

53Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Sam 27 Avr - 12:39

Quiksilver


Je crois que si tu peux prendre les flèches.

Niquel alors si le problème est resolu Cool

Plutôt rare les 207 avec le GPS en plus

54Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Sam 27 Avr - 12:42

acidspike


@Kleis elles sont a droite sur le poste Wink

55Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Sam 27 Avr - 13:28

Kleis


Haaaaa je viens de réaliser qu'elle touche c'était..
J'y avais jamais pensé.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

56Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Ven 28 Juin - 20:06

Karlito


Bonjour

Je suis aussi possesseur du RNEG et comme beaucoup j'ai un souci depuis le mois d'avril 2019. Fix GPS très difficile avec la plupart du temps 1 ou 2 satellites visible et une date dans le menu caché en novembre 2099 Shocked . Quand on connait le fonctionnement du système GPS on peux facilement imaginer que 80 ans de trajet entre le satellite et l'antenne GPS peux vite rendre notre machine geek ce qui expliquerais le problème de fix et de positionnement.
Enfin j'ai contacté le service après vente Peugeot et pour ceux ayant le même problème, je vous invite à le faire aussi en espérant qu'il nous sorte un nouveau firmware réglant le problème en voyant le nombre de voiture impacté.

Bon week end à tous.

57Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Lun 26 Aoû - 19:54

Cartman2


Bonsoir à tous
Petite remontée sur ce fameux bug dont j'ai été aussi victime sur mon c4 picasso de 2009 équipé d'un rneg également.
Avant le 6 tout allait bien... Et le jour j bam plus de GPS. La date était bien fixée en 2099 et impossible de voir la carte. En décochant la case synchronisation de l'heure tout est redevenu dans l'ordre... Sauf que...je me suis rendu compte que du coup que depuis que l'heure n'est plus synchronisée celle ci perd quasi 10 minutes par jour ! Quand j'allume la voiture le matin c'est systématique je suis obligé de régler l'heure à nouveau. Jusqu'à maintenant je faisais le choix de laisser la synchro et tant pis pour le GPS et l'année 2099...sauf que...depuis une semaine impossible d'avoir la synchronisation de la date et de l'heure. Même quand la case est cochée rien ne se passe l'heure reste la même et la date ne change plus. Résultat des courses ben je perds toujours des minutes chaque jour. Un reset n'y a rien fait du tout... Le GPS fonctionne bien et le fix a bien lieu. Je ne comprends pas du coup ces 2 problèmes : le retard de minutes d'une part et la non synchronisation d'autre part (problème très récent !). Je signale que le firmware de l'autoradio est quasi d'origine... Si jamais vous avez des idées du pourquoi ce genre de panne. Qui règle et mémorise l'heure de l'autoradio dans la voiture à part le BSI ?

Merci d'avance !

58Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Mer 28 Aoû - 21:52

Karlito


Bonsoir

Petite mise à jour sur le problème du RNEG,alors depuis une ou deux semaine j'ai remarquer que le fix des satellites était plus rapide en farfouillant dans le menu caché la date est passé de novembre 2099 à janvier 2000 , le système doit se remettre a zéro passé le 31/12/2099. Pour mon cas le fix satellite est redevenu rapide avec entre 8 et 12 satellites connecté donc tout est ok malgrés le fait qu'un souci de date est apparu dans nos GPS depuis ce fameux bug du 6 avril et je suis toujours en attente d'une réponse à ce problème de la part de Peugeot Citroën ce qui réglerait définitivement nos souci.
Comme le précise Cartman2 nous avons toujours un problème avec l'horloge du système causé par ce décalage dans les date et en décochant synchro GPS on est censé pouvoir régler manuellement la date et l'heure en attendant.Par contre concernant ton problème je n'est pas remarqué que l'horloge avançais ou retardais c'est très bizarre comme problème tout devrais être enregistré dans la BSI et tant que la batterie est branché elle devrais être mémorisé Question .

59Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Jeu 29 Aoû - 0:21

Cartman2


Bonsoir Karlito

Tu confirmes du coup que toi aussi le fait de cocher la case synchronisation GPS ne règle plus automatiquement l'heure et la date comme jadis (et donc depuis en effet qu'on serait passé en janvier 2000 je viens de le remarquer également dans le menu caché) ou j'ai mal compris ton message ?

60Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Jeu 29 Aoû - 20:01

Karlito


Cartman2 a écrit: Bonsoir Karlito

Tu confirmes du coup que toi aussi le fait de cocher la case synchronisation GPS ne règle plus automatiquement l'heure et la date comme jadis (et donc depuis en effet qu'on serait passé en janvier 2000 je viens de le remarquer également dans le menu caché) ou j'ai mal compris ton message ?

Je te confirme si l'on coche la cache synchronisation GPS on utilise l'heure et la date que le système pense recevoir des satellites mais comme depuis le bug le système semble ne plus savoir quel date nous sommes, il nous donne une date éronné donc il est obligatoire de régler ça manuellement. Par contre j'ai jeté un oeil aujourd'hui je n'est pas de décalage de l'heure une fois régler donc ton second problème est vraiment bizarre.
Par contre le problème qui était le plus gênant selon moi était que quand le système se croyait en 2099 il avait beaucoup de mal a fixer les satellites et parfois se perdait totalement sur la carte depuis qu'il est passé à l'année 2000 il remarche très bien pour combien de temps le temps nous le dira.

Cordialement

61Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Jeu 29 Aoû - 20:05

Cartman2


Merci de ta réponse. Le fait qu'en cochant la case je n'ai plus d'heures qui se règle ni de date qui change (celle de 2000 donc) alors qu'il y a encore 3 semaines j'avais bien la date de 2099 qui s'affichait est donc un nouveau problème. Je pensais grâce à ton message que c'était du au passage à l'an 2000 mais il n'en est rien... Et les différents reboot ou reset n'y ont rien fait !

62Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Sam 31 Aoû - 11:55

Karlito


Cartman2 a écrit:Merci de ta réponse. Le fait qu'en cochant la case je n'ai plus d'heures qui se règle ni de date qui change (celle de 2000 donc) alors qu'il y a encore 3 semaines j'avais bien la date de 2099 qui s'affichait est donc un nouveau problème. Je pensais grâce à ton message que c'était du au passage à l'an 2000 mais il n'en est rien... Et les différents reboot ou reset n'y ont rien fait !

Voilà je reviens vers toi pour t'apporter une précision sur ton problème effectivement il n'est plus possible d'utiliser la case synchro GPS en tout cas chez moi la case est grisé, je n'y est plus accès et je sais pourquoi j'ai voulu la régler manuellement sur 2000 pour voir si ça marcherais mais impossible de le faire car je ne pouvais descendre que jusqu'à l'année 2006 manuellement ce qui explique pourquoi on ne peux plus utiliser la case synchro GPS vu que le système pense être à l'année 2000 et que notre calendrier commence en 2006.
Plus qu'à espérer que Peugeot daigne sortir un firmware qui réglerai notre problème pour des voiture qui n'ont encore que 10 ans max et qui ne sont pas encore obsolètes au regard de la durée de vie d'un véhicule.

Cordialement

63Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Sam 31 Aoû - 12:19

Cartman2


Ah mais le coup de la case grisée c'est normal tant que le GPS n'a pas fait son fix.
Des que c'est fait la case devient cochable mais même en la cochant rien ne change ni la date ni l'heure alors qu'il y a 15 jours oui.
Je suis curieux de ton retour savoir si finalement c'est "normal..."

64Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Sam 31 Aoû - 14:20

Karlito


Ecoute je vais essayer mais je pensais ça au début et j'ai bien attendu qu'il est fixer les GPS et que l'altitude apparaisse et impossible de cocher la case synchro ( car resté grisé) peut-être aurait il fallu que j'attende encore mais s'était un trajet maison boulot donc moins de 15 min, je referais le test sur un trajet plus long mais comme je l'ai dis si on peux pas descendre manuellement en dessous de l'année 2006 ce sera l'explication de l'inopérance de ce bouton.

65Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Sam 31 Aoû - 14:27

Cartman2


Il se serait donc bien passé un truc depuis 2 semaines avec 2 conséquences différentes mais au résultat identique : impossible d'avoir la date et l'heure automatique dans les 2 cas !

66Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Sam 14 Sep - 13:34

chucky87


slt tout le monde

bon comme vous tous depuis ce 6 avril mon gps c'est la cata!! si je laisse la synchro date et heure le gps ce perd parfois et si j'enlève la synchro le gps va mieux mais comme pour certain l'heure ce décale de 10 min.

alors j'aurai une question pourquoi Peugeot ne réagi pas? peuvent ils faire quelque chose? ou c'est foutu pour nous tous?

merci et bon courage a tous

67Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 15 Sep - 18:29

Invité


Invité
chucky87 a écrit:slt tout le monde

bon comme vous tous depuis ce 6 avril mon gps c'est la cata!! si je laisse la synchro date et heure le gps ce perd parfois et si j'enlève la synchro le gps va mieux mais comme pour certain l'heure ce décale de 10 min.

alors j'aurai une question pourquoi Peugeot ne réagi pas? peuvent ils faire quelque chose? ou c'est foutu pour nous tous?

merci et bon courage a tous

Bonjour

Je suis passé au dernier Firmware le R50.03_R50b et depuis la case "synchro" n'est plus accessible.
Le GPS conserve bien son heure. Pas de dérive

A+

68Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 15 Sep - 18:56

chucky87


Il date ce firmware ? Il est pas sorti apres le bug. Car c'est celui que j'ai et la case syncro est toujours dispo

69Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 15 Sep - 19:42

Invité


Invité
Je viens de re vérifier et la case synchro est bien activable !
Lors de ma précédente vérification je ne devais pas avoir de
couverture gps et c'est peut être la raison pour laquelle cette case
n'était pas activable.

70Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 15 Sep - 20:25

chucky87


Ok franchement au prix ou en paye les voitures française je trouve cela anormal de ne pas avoir de suivi. Je l'ai payé l'option gps. Grrrrr

71Bug 6 avril 2019 RNEG - Page 3 Empty réponse Ven 1 Oct - 12:59

noursausore


Hello, merci pour les infos.
J'ai une C5 de 2010 et j'ai le même problème de fix gps et de date et heure pas à jour et l'heure qui ne reste pas correcte très longtemps.
Mes beaux parents aussi on le problème du fix gps sur une 3008 de 2012 ou 2014.
Je vais essayer la mise à jour firmware sur ma voiture, je n'ai jamais fait la mise à jours, on verra bien.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum