GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

stephlouv


Bonjour tout le monde.
En décembre 2020, j'ai remplacé le disque dur dans le RT4 de ma C5 Tourer et tout allait bien.
Cette année, il déraille de nouveau, le poste redémarre en boucle.
Je vois le logo Citroen, la led orange est allumé, le disque se met a tourner puis clac, il s'arrête brusquement et rebellote. Logo etc ....

J'ai sorti le disque et l'ai lu sans problème sur un Ordi.
Je l'ai tout de même remplacé (par un SSD cette fois) mais le problème demeure. Reboot en boucle du poste.

Des idées ?
Firmware corrompu ? Capteur de température qui déconne et met le poste en sécurité ?

Merci Smile



Dernière édition par stephlouv le Mar 2 Aoû - 2:16, édité 1 fois

didier41360


Salut
Il y a un message qui s affiche ?
Quel version ton rt ?
Tu habites où ?

stephlouv


Bonjour
Merci pour la réponse, car j’avais un peu l’impression d’envoyer une bouteille à la mer 😄
Pour la version du poste, il est marque RT3eV-N3-Q1
RT4 redémarre en boucle (Résolu) Cdc07610

Je n’ai aucun message comme par exemple « veuillez insérer le CD de configuration ». Il y a simplement le logo Citroen qui apparaît qqes secondes avant reboot.
Je suis à Bruxelles mais je suis originaire du nord.
Merci
Stéphane

4RT4 redémarre en boucle (Résolu) Empty excuse du retard Dim 24 Juil - 15:07

daddy41500


si le pb est toujours d actualisté il faut canager le hdd et faire la maj de la c m et du hdd en même temps

stephlouv


Salut.
merci de la réponse.
Oui, problème toujours d'actualité, le poste n'est toujours pas réparé ni remonté.
(Et puis sur cette bagnole, comme y'a toujours un truc qui a réparer 15 jours après chaque réparation Rolling Eyes , le fait d'avoir le RT4 encore pété a brisé le cycle Smile
Changer le HDD, je l'ai déjà fais une fois (et le ventilo aussi) et reinstaller le logiciel et les cartes via USB.

En quoi consiste la maj de la carte-mère ? Faut quels outils ?
Merci

6RT4 redémarre en boucle (Résolu) Empty Un peu plus d infos Dim 31 Juil - 14:38

daddy41500


Salut
Oui, changer le hdd c est bien , mais il faut mettre a jour la carte mere et le hdd en phase, avec la même maj. C est a dire une fois changer le hdd, il faut faire la mise a jour le poste qui fera le travail.
Et bien suivre la procedure et ne pas interrompre la maj, même si le cd sort, ne pas le prendre attendre la fin du process. Si le cd ne veut pas être pris , le forcer
Cad, inserer le cd et appuyer sur les deux switch, en dessous du poste, avec un petit tournevis pour faire booter la cm et faire demarrer le process.Mais le mieux cest de faire la maj avec une clé usb, suivant le firmware du poste, minimun 8.20
Et toujours moteur tournant , pour eviter la mise en éconnomie d'énergie
Voilà ce que je peut te dire
A+ de me tenir au jus
Merci
Cdt

stephlouv


Oh ! ça me redonne espoir.
Je crois qu'il est déja en 8.20.
Pour les micro switch en dessous, je ne savais pas. Je vais essayer. Merci

8RT4 redémarre en boucle (Résolu) Empty suite Dim 31 Juil - 20:12

daddy41500


Si il est en 8.20, la sortie usb est activé
Donc fait une maj par l usb, c est mieux et moins risqué
Tu copie le contenu du cd ( original) a la racine d une cle usb et via la cordon 6574jh
Et pareil, tu mets la clé tu appui sur les 2 switch et tu demarres

stephlouv


C'est bon. Après un appui prolongé (qqes secondes) sur les switchs, il est passé en mode recovery.
Il a formaté le disque et a réinstallé le logiciel (8.31).
J'ai ensuite, avec MiraScript, recopié mon User_com.dat que j'avais sauvegardé lors du dernier changement de disque dur.
Reste a recharger les cartes et les ZAR.
Merci Daddy !

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum