GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Installer firmwqre Empty Installer firmwqre Mer 7 Juin - 11:54

Rayfer83


Bonjour,
Mon RT6 a planté : écran noir. J'ai suivi les tutos, changé la carte SD, téléchargé le firmware, créé une image ISO sur CD, et... Il ne se passe rien : le lecteur éjecte le CD au bout d'une 20aine de secondes, l'écran reste noir. Je le repousse dans le lecteur.... Pareil.
Je m'interroge :
1 - Est-ce que j'ai fait une copie ISO du firmware comme il faut ?
2 - Est-ce que j'ai téléchargé la bonne version du Firmware
3 - Je n'ai pas formaté la carte SD; Fallait-il la formater avant de l'installer ?
Mon RT6 ne possède pas de lecteur USB, du moins je pense (pas de lecteur en façade), donc je ne peux passer que par le lecteur de CD.
L'appui 4s ne produit rien, la version du RT6 n'apparait pas à l'écran. Je précise que le véhicule est un C4 Grand Picasso de 2013.
Merci à qui peut m'aider.
Rayfer83

2Installer firmwqre Empty Re: Installer firmwqre Mer 7 Juin - 14:59

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour Rayfer83,

1 - Est-ce que j'ai fait une copie ISO du firmware comme il faut ?
Pourquoi faire une copie ISO ?
Deux possibilités, le firmware téléchargé est sous forme d'archive soit d'image ISO.
Dans le premier cas, extraire les fichiers de l'archive et graver un CD de données (à la vitesse la plus lente possible).
Dans le seconds cas, graver l'image disque.

2 - Est-ce que j'ai téléchargé la bonne version du Firmware
Le dernier firmware pour RT6 est la version 2.86.

3 - Je n'ai pas formaté la carte SD; Fallait-il la formater avant de l'installer ?
Pas nécessaire de formater la carte SD au préalable, l'installation du firmware partionera et formatera la carte.

Mon RT6 ne possède pas de lecteur USB
La prise USB se trouve dans la boîte à gants.

Rayfer83


Bonjour,
Suite à panne "écran noir", jai changé la carte SD et installé le firmware 2.86 suivant les conseils de Mytheuzen (un grand merci !!), mais je ne parviens pas à changer la langue qui est en Tchèque. Et dans le menu paramètre, je ne trouve pas la possibilité de changer la langue pour revenir au français.
Merci pour votre aide.
Rayfer83

4Installer firmwqre Empty Re: Installer firmwqre Ven 9 Juin - 17:51

mytheuzen

mytheuzen
Il est possible de modifier les paramètres linguistiques en utilisant les utilitaires "RT6_Mirascripts" et "DatExplorer".
Une fois téléchargé "Mirascripts", décompresser les fichiers sur une clé USB.
Dans le répertoire "CMD" ne conserver que le fichier "RT6_USERCOM.CMD".
- Insérer la clé USB dans le véhicule et répondre "OUI" à la demande d’exécution du script.
- Le script demandera de lancer la commande "WRITE" à laquelle on répond "NON".
- Le script demandera ensuite de lancer la commande "READ" à laquelle on répond "OUI".
- On attend que le script finisse de s’exécuter avant de débrancher la clef USB.

Sur le PC, extraire l'archive de "DATEXPLORER"
- Lancez "DATEXPLORER" et cliquez sur "Load Config"
- Sélectionnez le fichier "RT6_2xx-user_config.dat"
- Cliquez sur "Load Dat" et sélectionnez le fichier "User_config.dat" à la racine de la clef USB (faire une copie par précaution).
- Naviguez jusqu'à la section "1.6: Display data" et changez la valeur 0 à 1 de la colonne value sur la ligne "1.6.98 Language selection option in setup".

Installer firmwqre Rt6-ch10

- Cliquez sur "Save" et retirez la clef USB de votre ordinateur.

Branchez la clef USB au RT6 qui va demander d’exécuter le script "USERCOM", répondez "OUI".
- Le script demandera de lancer la commande "WRITE" à laquelle on répond "OUI".
- Attendre que le RT6 affiche un message demandant de redémarrer (reboot). NE PAS REPONDRE "OUI". Il faut appuyer sur le bouton "eject" pendant 10 secondes, jusqu'à que le RT6 redémarre.

Sur le RT6, Menu "Setup", "Sélection de la langue" -> Français.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum