GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

normacol


bonjour
j'ai un rcz de 2014 avec wipnav+
le wipnav a cede a la panne de l'ecran noir et du lecteur cd qui boot en continu...
j'ai suivant les forums mis a jour le firmware en 2.80 (sans connaître la version de ma voiture...)
tout c'est tres bien passe et il refonctionne tres bien
j'ai donc voulu le mettre a jour en 2.85 mais la meme carte usb ne lance pas la mise a jour, j'ai tente directement en 2.86b mais idem
j'ai retente a partir d'une autre cle usb mais meme probleme...
-je formate la cle en fat32
-copie les fichiers a la racine de la cle
-insere la cle
-demarre la voiture
-attends mais rien ne se passe......
ça a marche la premier fois quand je ne voyait rien a caude de l'ecran noir mais maintenant je n'arrive plus a mettre a jour mon rt6
avez vous une idee de ce que j'ai loupe ?
merci d'avance

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Si le WIPNav+ fonctionne correctement, il doit accepter la clé ou le CD-RW.
Attendre un peu que le média soit lu et reconnu par le RT6, ce n'est pas instantané, un message vous le dira.

Avez-vous essayé par un CD-RW ? Je suis passé par cette méthode pour certains FW avec succès.
Par la clé USB, cela fonctionne aussi très bien, attention à avoir les bons fichiers dessus et la clé USB formaté en Fat32.
Tous les fichiers du forum fonctionnent parfaitement, comme les diverses procédures,
c'est souvent une erreur d'appréciation qui perturbe le résultat attendu.

normacol


hello
merci bricoman pour ta reponse
j'ai refait la manip (format fat 32 et copie des fichiers) sur un ordi en Windows 7 (le mien est sous Windows 10) mais pareil, il mde demande de patienter sans me demander de mettre a jour (au bout de 15 minutes j'ai laisse tomber)
j'ai graver le firmware 2.86 du forum sur un cd mais il me dit que le cd est illisible
est il normal que le fichier 2.86 soit juste un fichier zip et non pas un iso (la version 2.80 qui a sauve mon lecteur etait en iso)?
merci

Bricoman

Bricoman
Bonsoir,

Les fichiers sont mis sous la forme disponible, mais la clé USB reste un excellent moyen.
J'utilise plusieurs adaptateurs USB/µSD à la place, peu onéreux à l'achat avec quelques cartes µSD de 4 Go.
Ce modèle est excellent pour les manipulations, disponible chez LDLC.
Si tous les fichiers du FW 2.86 sont correctement décompressés sur la clé, le RT6 doit les lire et accepter la MAJ.

2eme mise a jour impossible sur rcz FCRMRG2

LucD2

LucD2
normacol a écrit:j'ai graver le firmware 2.86 du forum sur un cd mais il me dit que le cd est illisible
est il normal que le fichier 2.86 soit juste un fichier zip et non pas un iso (la version 2.80 qui a sauve mon lecteur etait en iso)?
merci

Quelquefois, il vaut mieux sacrifier un CD-R plutôt qu'un RW (réinscriptible).Certains lecteurs peuvent avoir des difficultés de lecture sur ce type de support.
Concernat le zip ou l'iso, cela n'a effectivement pas d'importance.
Ce qui en a, c'est le fait de décompresser cette archive sur la clé, et que les fichiers *.ini ne soient pas cachés dans un dossier, mais bien à la racine de la clé.

normacol


hello
merci LucD2
j'avais couche les fichiers sur cdr
la voiture a le logo Peugeot sur l'ecran d'affiche mais est reconnu comme citroen sur mon telephone.
j'ai donc voulu reflasher en 2.80 mais meme symptômes...
la pris usb est fonctionnel puisque je lis bien ma musique dessus
merci pour votre aide, sinon moindre mal j'aurai sauve mon lecteur et serai en 2.8 a defaut de 2.86B

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous avez bien cela et uniquement cela sur votre clé USB ?
Si c'est le cas, rien ne doit empêcher la mise à jour, à part une clé USB non conforme.

2eme mise a jour impossible sur rcz 2

normacol


bonjour Bricoman
l'arborescence est la meme
j'ai essaye avec 3 cles différentes, sur 2 ordinateurs différents
les fichiers proviennent de sites différents (mais pointent sur les memes liens ...)
et pourtant ça avait marche ...
combien de temps apres le demarrage avec cle usb insere faut il compter avant que le lecteur nous demande de le mettre a jour ?
merci

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

La clé est en Fat32, avez-vous essayé de la mettre en 4096 octets ?

Prendre patience, déjà à l'insertion de la clé USB, l'écran doit afficher rapidement qu'il l'a vue.
Il va afficher la mise à jour à faire après avoir vérifié son contenu qui dure un certains temps.
Après avoir accepté la mise à jour, il faut laisser faire le RT6 qui va prendre son temps,
il redémarre plusieurs fois, attendre qu'il a bien terminé son travail et que l'affichage de l'écran soit normal.
Compter au moins une demi-heure en moyenne, je ne sais plus le temps exact.

normacol


hello
merci Bricoman et LucD2 pour votre aide !!!
mes cles etaient bien en fat 32 en 4096 octets
mais cette fois ci je suis parvenu a faire ma mise a jour en 2.86B
la seule difference a ete de reformater la cle usb de maniere lente et non plus rapide comme avant.
merci encore pour votre aide

Bricoman

Bricoman
normacol a écrit:hello
merci Bricoman et LucD2 pour votre aide !!!
mes cles etaient bien en fat 32 en 4096 octets
mais cette fois ci je suis parvenu a faire ma mise a jour en 2.86B
la seule difference a ete de reformater la cle usb de maniere lente et non plus rapide comme avant.
merci encore pour votre aide
Bonjour,

Il est trop fort normacol Very Happy , comme quoi il y avait bien un petit problème matériel.
Souvent c'est ce qui mène à l'échec, et pourtant on croit toujours avoir fait les choses dans l'ordre.
Le RCZ ne va que s'en porter mieux sur nos belles routes de France. bounce

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum