GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mis a jour de mon Smeg+  Empty Mis a jour de mon Smeg+ Sam 19 Sep - 11:24

Invité


Invité
Bonjour
j'ai un C4 Picasso 2 intensive de juin 2014 avec une version du SMEG+ : SMEG4.1.B.R8
Quelqu'un peut il me dire quelle version je pourrai installer et ou je peux me le procurer svp ?
Si quelqu'un peut m'aider.
Je vous remercie d'avance
bonne journée
Jepila Embarassed

2Mis a jour de mon Smeg+  Empty Re: Mis a jour de mon Smeg+ Sam 19 Sep - 19:14

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

la version FW 4 ne peut pas migrer vers la version FW 5, c'est ce qui ressort de certains forums où des essais ont été fait sans succès par certains qui voulaient passer à la version supérieure.
Peut-être que cette dernière version FW 5.2.CR1 le démentira si quelqu'un essai à son tour ?
Ce serait dommage que les versions FW 4 restent bloquées, mais en informatique embarquée, ce doit être possible si le bureau d'étude PSA veut vraiment le faire, à moins qu'il laisse les choses en l'état.

3Mis a jour de mon Smeg+  Empty Re: Mis a jour de mon Smeg+ Sam 19 Sep - 19:27

Invité


Invité
Bricoman a écrit:Bonjour,

la version FW 4 ne peut pas migrer vers la version FW 5, c'est ce qui ressort de certains forums où des essais ont été fait sans succès par certains qui voulaient passer à la version supérieure.
Peut-être que cette dernière version FW 5.2.CR1 le démentira si quelqu'un essai à son tour ?
Ce serait dommage que les versions FW 4 restent bloquées, mais en informatique embarquée, ce doit être possible si le bureau d'étude PSA veut vraiment le faire, à moins qu'il laisse les choses en l'état.

Merci Bricoman
Donc je dois attendre que quelqu'un essaie ou l'a installee ?
C'est Dommage un vehicule qui a un an depuis juin...et est ce que si je demande à citroen le siege je pourrai avoir une reponse sur cette MAJ ?

bonne soirée et merci encore pour vos conseils..
a+
jep

4Mis a jour de mon Smeg+  Empty Re: Mis a jour de mon Smeg+ Sam 19 Sep - 21:08

Bricoman

Bricoman
Bonsoir,

Un MP m'a rappelé que l'on commence à voir écrit sur d'autres forums que ce dernier FW 5.2.CR1 avaient eu du succès en mise à jour du FW 4.1.BR8,
mais comme cela est nouveau, je n'ai pas voulu trop l'ébruiter.
Si c'est le cas, tant mieux pour ceux qui pourront mettre à jour leur matériel.
Etant prudent de nature, je préfère attendre qu'un membre du forum le déclare pour sûr en faisant la manipulation.
J'avais lu que ce travail avait été fait en concession sur un véhicule, peut-être que ce nouveau FW est le même qui a été utilisé et mis en vente après coup ?
Le mieux est d'aller voir son concessionnaire et de lui poser la question, il doit le savoir !

5Mis a jour de mon Smeg+  Empty Re: Mis a jour de mon Smeg+ Dim 20 Sep - 9:35

Invité


Invité
Bricoman a écrit:Bonsoir,

Un MP m'a rappelé que l'on commence à voir écrit sur d'autres forums que ce dernier FW 5.2.CR1 avaient eu du succès en mise à jour du FW 4.1.BR8,
mais comme cela est nouveau, je n'ai pas voulu trop l'ébruiter.
Si c'est le cas, tant mieux pour ceux qui pourront mettre à jour leur matériel.
Etant prudent de nature, je préfère attendre qu'un membre du forum le déclare pour sûr en faisant la manipulation.
J'avais lu que ce travail avait été fait en concession sur un véhicule, peut-être que ce nouveau FW est le même qui a été utilisé et mis en vente après coup ?
Le mieux est d'aller voir son concessionnaire et de lui poser la question, il doit le savoir !

Merci beaucoup Bricoman pour l'info je vais attendre un peu..
Bon dimanche
a+
jepila Smile

6Mis a jour de mon Smeg+  Empty Re: Mis a jour de mon Smeg+ Dim 20 Sep - 9:59

BTR


Bonjour,

Je suis passé d'une version 4.1.B a la version 5.2.A (sur une 308 T9).
La mise à jour a été faite en concession après que j'ai signalé des problèmes de connexion Bluetooth.

J'ai lu sur une note PSA postée sur un autre forum que le passage de la version 4 à la version 5 necessite un nouveau télécodage du SMEG+ (recalibrage de la réception satelllite de mémoire).

Donc c'est possible de passer de 4.1 à 5.2, mais à faire faire en concession.

7Mis a jour de mon Smeg+  Empty Re: Mis a jour de mon Smeg+ Dim 20 Sep - 10:05

Invité


Invité
BTR a écrit:Bonjour,

Je suis passé d'une version 4.1.B a la version 5.2.A (sur une 308 T9).
La mise à jour a été faite en concession après que j'ai signalé des problèmes de connexion Bluetooth.

J'ai lu sur une note PSA postée sur un autre forum que le passage de la version 4 à la version 5 necessite un nouveau télécodage du SMEG+ (recalibrage de la réception satelllite de mémoire).

Donc c'est possible de passer de 4.1 à 5.2, mais à faire faire en concession.

Merci pour tes conseils BTR en fin de semaine prochaine je suis en congé..;et je vais passé a ma concession de Soissons...
je ferai une remontée des infos des que j'airai vu les techniciens..
merci encore

8Mis a jour de mon Smeg+  Empty Re: Mis a jour de mon Smeg+ Dim 20 Sep - 10:22

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Merci à BTR pour avoir confirmer la mise à jour possible en concession. Very Happy
Des rumeurs commençaient à circuler sur d'autres forums.

9Mis a jour de mon Smeg+  Empty Re: Mis a jour de mon Smeg+ Dim 20 Sep - 11:14

BTR


BTR a écrit:

J'ai lu sur une note PSA postée sur un autre forum que le passage de la version 4 à la version 5 necessite un nouveau télécodage du SMEG+ (recalibrage de la réception satelllite de mémoire).


J'ai retrouvé la note (en italien). Le télécodage est un recalibrage du SMEG, pas pour la réception satellite, mais pour la qualité de la communication téléphonique.

Mis a jour de mon Smeg+  111
Mis a jour de mon Smeg+  211
Mis a jour de mon Smeg+  311

10Mis a jour de mon Smeg+  Empty Re: Mis a jour de mon Smeg+ Lun 21 Sep - 12:06

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Merci pour les photos BTR !
Au moins des photos qui prouvent la véracité de l'affaire, dommage que le texte soit en italien.
J'ai un sous-traitant qui pourra me traduire cela avec facilité, étant italien d'origine.
Histoire d'en savoir plus sur ce que raconte ce document.

11Mis a jour de mon Smeg+  Empty Re: Mis a jour de mon Smeg+ Mar 15 Mar - 20:06

franky13

franky13
Bonjour à tous.

Pour info, je suis passé d'un firmware 4.1.B.R8 à la version 5.4.B.R8 sur un Grand C4 Picasso de janvier 2014. La mise à jour c'est faite sans souci. Comme je viens d'avoir le C4 je ne peux pas juger des évolutions flagrantes, à part le son des clignotants ;-).

Je l'ai fait parce que mon "vieux" téléphone "Google Nexus", n'arrivait pas à se connecter. Maintenant ça fonctionne et j'ai les contacts, le journal des appels, etc...

Par contre la personne que j'ai au téléphone m'entends mal, le son est très lointain. Ce qui semblerait confirmer la remarque sur le recalibrage. Mais comme avant je ne pouvais pas connecter mon GSM, je n'ai pas pu comparer...

Avez vous pu avoir d'autres éléments concernant la procédure de recalibrage, voire sa traduction en français et si c'est possible sans aller chez Citroën ?

Merci d'avance !

12Mis a jour de mon Smeg+  Empty Re: Mis a jour de mon Smeg+ Sam 9 Avr - 15:07

franky13

franky13
Suite de mon souci de son faible, je suis allé chez Citroën avec la procédure (que j'ai traduite - par Internet - voir ci dessous). Ils n'ont même pas voulu la regarder en me disant "on va faire un diagnostic". Bref 1/2 heure plus tard, verdict : "Changement du boitier télématique autonome".

La voiture étant sous garantie, je pense que  ils n'ont pas voulu s'embêter. Le boitier vaut quand même 550 Euros, mais, effectivement, çà a corrigé le problème.

Du coup je ne peux pas dire si le recalibrage aurait fonctionné.

Le firmware du SMEG est toujours celui que j'avais installé, et je n'ai rien perdu (paramètres, tél, radio....).

TRADUCTION DE LA PROCEDURE ITALIENNE

Cette mise à jour nécessite le calibrage du système de radio navigation, sinon la qualité audio de la communication téléphonique sera fortement compromise.

La mise à jour du calibrage du système de radionavigation SMEG+ est nécessaire dans un logiciel inférieur à 5.0 avant la mise à jour du logiciel.

Pour le calibrage du système de radionavigation, effectuer la procédure suivante.

Avec l’outil de diagnostic :
• Sélectionner le menu "réparation"
• sélectionner calculateur SMEG PLUS. Confirmer
• Sélectionner le menu “IDENTIFICATION”
• visualiser la valeur du paramètre “Nombre de téléchargements”

- Si le paramètre “Nombre de téléchargements” est différent de FE le calibrage n’est pas nécessaire.
- Si le paramètre “Nombre de téléchargements” est égal à FE, reporter la mise à jour du système de radionavigation SMEG+ et effectuer la procédure suivante

Avec le moyen de diagnostic relié à Internet, dans le moyen de diagnostic
• Sélectionner le menu “réparation”
• Sélectionner le calculateur SMEG PLUS. Confirmer
• Sélectionner le menu “téléchargement”. ensuite “téléchargement d’une nouvelle version de calibrage”

NOTE : contacter l’assistance technique en cas de visualisation du code erreur 01002 avec le moyen de diagnostic

2.4 Temps d’intervention
Temps facturable 0,40H.
code opération : 99F02A
code cause OOAP

3. SOLUTION de SERIE
A partir de N’ de OPR 14023 Application de série de la version du logiciel 5.2.0 sur le système de radionavigation SMEG+

NOTA Ne pas compiler plus CRI pour signaler un incident sur un véhicule de fabrication antécédente à l’évolution de série

Par contre, transmettre à une relation dent (RUISSEAUX) pour tous cas de récidive après l’application de ce document ou pour d’éventuels incidents sur un véhicule de production suivant à l’évolution de série.

13Mis a jour de mon Smeg+  Empty Re: Mis a jour de mon Smeg+ Jeu 21 Avr - 23:44

franky13

franky13
Suite de mon histoire...

En fait, après quelques jours d'utilisation, le changement du fameux boitier n'a rien changé. Mon correspondant m'entendait toujours faiblement, et de plus il avait en retour un écho de sa voix.

Donc retour chez Citroën, avec un interlocuteur différent, qui prend le temps de faire un essai avec son téléphone, et qui constate le défaut.

Cette fois ci ils ont bien fait le recalibrage et tout est rentré dans l'ordre.

La conclusion est que OUI, le passage de la version 4.1 à la version 5.4 nécessite un recalibrage du SMEG+.

A noter également qu'ils ont dû aussi changer le firmware, peut-être pour devoir rétrograder en version inférieure comme indiquée dans la procédure ("faire le calibrage avant de mettre à jour le firmware") car mon véhicule est maintenant vu comme "Citroën" par le Bluetooth, alors qu’il s’appelait "PEUGEOT" après avoir mis le firmware de ce site. Mais c'est la même version 5.4.B.R8.

14Mis a jour de mon Smeg+  Empty Re: Mis a jour de mon Smeg+ Ven 22 Avr - 6:04

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Merci franky13 pour toutes ces précisions, comme quoi le document italien est utile.Very Happy

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum