GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DidierS3


Heureux possesseur d'une DS3 Ultra Prestige de 2012, je viens de connaitre pour la 2ème fois la panne de l'écran noir du GPS sur DS3 avec lecteur CD reboutant toutes les 10 secondes...
La précédente fois il y a 1 an 1/2 environ, cela s'était soldé par 2 jours d'immobilisation de mon véhicule, avec comme explication laconique du technicien me rendant le véhicule " il fallait réinstaller les 5 CD pour relancer votre autoradio"...
A défaut d'être compétents, ils sont en plus bonimenteurs !!!
La panne s'étant reproduite il y a 2 jours, durant une balade en weekend, il m'a fallu supporter le reboutage de mon lecteur toute les 10 secondes, j'ai failli "pété un câble !!!".
Comme je n'ai pas la possibilité actuellement d’emmener ma DS3 à la concession Citroën, j'ai décidé de faire des recherches sur internet.
J'ai donc trouvé votre site avec sa mine d'informations et de solutions!!!
Sur ma DS3 Ultra Prestige de 2012, j'ai donc un Emyway RT6 .
Heureux de l'apprendre d'une manière claire et précise, contrairement à la notice constructeur imbuvable !!!
Après avoir téléchargé sur votre site le firmware RT6 version 2.86B , je l'ai décompressé sur une clé USB, puis je suis parti pleins d'espoirs à ma DS3...
Après avoir mis le contact et démarré la voiture, j'ai mis la clé USB sur la prise USB de la voiture et j'ai croisé les doigts.
Et là, miracle, l'écran s'est mis à afficher pleins de choses incompréhensible pour un néophyte, mais j'ai bien compris que cela sentait bon !!!
Après une bonne vingtaine de minutes, tout était rentré dans l'ordre, et j'ai retrouver avec bonheur mon Emyway fonctionnel !!!
Je vous conseille de garder dans la boite à gants cette clé USB miraculeuse, elle ne prend pas beaucoup de place et peut vous sauver la vie lors d'un déplacement lointain !!!

Un grand merci pour l'ensemble des personnes qui œuvrent pour l'existence de ce site.

Un grand bravo !!!  cheers  cheers  cheers

Invité


Invité
Bonsoir,

bonne nouvelle, merci pour ce retour d'expérience qui j'en suis sûr aidera d'autres personnes dans le même cas.

Cdt

soniab57


Bonsoir,

Merci d'avance pour vote aide.
J'ai une ds3 so chic vti 120 de 11/2012 avec système de navigation emyway.
Depuis ce midi l'écran de l'ordinateur de bord reste noir, je n'ai plus de radio, plus de radar de recul, plus de gps.....
après passage chez citroen on me parle de faire une réinitialisation du système et si echec de changer tous le système pour la modique somme de 835 euros. La voiture n'est évidement plus sous garantie depuis 6 mois.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
ça vous parait normal une telle dépense sur une voiture qui a 22000 kms
Merci

alex45

alex45
DidierS3 a écrit:Heureux possesseur d'une DS3 Ultra Prestige de 2012, je viens de connaitre pour la 2ème fois la panne de l'écran noir du GPS sur DS3 avec lecteur CD reboutant toutes les 10 secondes...
La précédente fois il y a 1 an 1/2 environ, cela s'était soldé par 2 jours d'immobilisation de mon véhicule, avec comme explication laconique du technicien me rendant le véhicule " il fallait réinstaller les 5 CD pour relancer votre autoradio"...
A défaut d'être compétents, ils sont en plus bonimenteurs !!!
La panne s'étant reproduite il y a 2 jours, durant une balade en weekend, il m'a fallu supporter le reboutage de mon lecteur toute les 10 secondes, j'ai failli "pété un câble !!!".
Comme je n'ai pas la possibilité actuellement d’emmener ma DS3 à la concession Citroën, j'ai décidé de faire des recherches sur internet.
J'ai donc trouvé votre site avec sa mine d'informations et de solutions!!!
Sur ma DS3 Ultra Prestige de 2012, j'ai donc un Emyway RT6 .
Heureux de l'apprendre d'une manière claire et précise, contrairement à la notice constructeur imbuvable !!!
Après avoir téléchargé sur votre site le firmware RT6 version 2.86B , je l'ai décompressé sur une clé USB, puis je suis parti pleins d'espoirs à ma DS3...
Après avoir mis le contact et démarré la voiture, j'ai mis la clé USB sur la prise USB de la voiture et j'ai croisé les doigts.
Et là, miracle, l'écran s'est mis à afficher pleins de choses incompréhensible pour un néophyte, mais j'ai bien compris que cela sentait bon !!!
Après une bonne vingtaine de minutes, tout était rentré dans l'ordre, et j'ai retrouver avec bonheur mon Emyway fonctionnel !!!
Je vous conseille de garder dans la boite à gants cette clé USB miraculeuse, elle ne prend pas beaucoup de place et peut vous sauver la vie lors d'un déplacement lointain !!!

Un grand merci pour l'ensemble des personnes qui œuvrent pour l'existence de ce site.

Un grand bravo !!!  cheers  cheers  cheers

Bonsoir,
encore un membre heureux !!!

alex45

alex45
soniab57 a écrit:Bonsoir,

Merci d'avance pour vote aide.
J'ai une ds3 so chic vti 120 de 11/2012 avec système de navigation emyway.
Depuis ce midi l'écran de l'ordinateur de bord reste noir, je n'ai plus de radio, plus de radar de recul, plus de gps.....
après passage chez citroen on me parle de faire une réinitialisation du système et si echec de changer tous le système pour la modique somme de 835 euros. La voiture n'est évidement plus sous garantie depuis 6 mois.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
ça vous parait normal une telle dépense sur une voiture qui a 22000 kms
Merci

Bonsoir,
c'est une voiture qui a très peu roulé (22000 km pour millésime 2012). Je suppose que votre garagiste parle certainement de remettre à jour le système en faisant une mise à jour du FW, beaucoup de membres ont réussi à remettre leur RT6 d'aplomb comme cela.Mais effectivement ça ne marche pas alors il faut changer le RT6. Par contre votre CC ou garagiste pourrait vous faire un geste commercial si vous l'avez acheté la bas, c'est dommage 6 mois après la garantie et rès peu de kilomètres.......

soniab57


alex45 a écrit:
soniab57 a écrit:Bonsoir,

Merci d'avance pour vote aide.
J'ai une ds3 so chic vti 120 de 11/2012 avec système de navigation emyway.
Depuis ce midi l'écran de l'ordinateur de bord reste noir, je n'ai plus de radio, plus de radar de recul, plus de gps.....
après passage chez citroen on me parle de faire une réinitialisation du système et si echec de changer tous le système pour la modique somme de 835 euros. La voiture n'est évidement plus sous garantie depuis 6 mois.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
ça vous parait normal une telle dépense sur une voiture qui a 22000 kms
Merci

Bonsoir,
c'est une voiture qui a très peu roulé (22000 km pour millésime 2012). Je suppose que votre garagiste parle certainement de remettre à jour le système en faisant une mise à jour du FW, beaucoup de membres ont réussi à remettre leur RT6 d'aplomb comme cela.Mais effectivement ça ne marche pas alors il faut changer le RT6. Par contre votre CC ou garagiste pourrait vous faire un geste commercial si vous l'avez acheté la bas, c'est dommage 6 mois après la garantie et rès peu de kilomètres.......

Bonsoir et merci pour votre réponse.
En effet cette voiture est peu utilisée. Je ne l'ai pas acheté dans ce garage là mais je peux essayer de négocier avec le garage en question si nécessaire mais ça ne me parait vraiment pas normal comme panne. Par contre me conseillez vous d'effectuer la manipulation mentionnée ci dessus, sachant que j'ignore quelle version je possède quand vous parlez de membres qui ont réussi à remettre le RT6 d'aplomb.
Merci

alex45

alex45
Bonsoir,
Vous faites un appuis long sur la touche Setup puis valider puis vous choisissez Description de l'appareil puis vous validez et là vous avez une page qui vous informe sur la version du FW : RNEG 2.xx

Slts

soniab57


alex45 a écrit:Bonsoir,
Vous faites un appuis long sur la touche Setup puis valider puis vous choisissez Description de l'appareil puis vous validez et là vous avez une page qui vous informe sur la version du FW : RNEG 2.xx

Slts

Ils ne se passent rien chez moi lorsque je fais un appui long sur setup Sad

alex45

alex45
Bonjour,
il faut avant tout savoir si tu as bien un EmyWay ou un MyWay. Rendez vous sur ce lien http://citroen.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-CitroenEurope-Site/fr_FR/-/EUR/View-GetPage;pgid=jtR4K3xL4.BSR0qPRrR8ooTw00002HglqE_T;sid=gdAizS8LQqgjzXljm2dgxSUBhkHTLnilC24lXN7o?&wt=application/ApplicationFrame.isml&&Page=SupportPage5& et voir d'après les photos ce que tu as comme materiel afin de déterminer la marche à suivre.

Salutations

alex45

alex45
Bonjour,
je pense comprendre ton problème, en fait tu ne peux plus rien faire avec le GPS (rien sur l'écran, tous les boutons inactifs.....) la totale bref ,c'est bien cela ?
Dans ce cas la oui en effet il faut essayer de faire repartir le système en faisant une nouvelle mise à jour.
Cela est faisable mais en faisant très attention, il faut bien suivre le tuto qui est proposé.

salutations

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous devez avoir un eMyWay (WIPNav+) comme sur la photo suivante :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t325-gps-embarques-psa
La recharge du FW arrive de temps en temps à remettre sur pieds le GPS au complet.
Si la touche "SETUP" ne fonctionne pas, autant charger une clé USB et tenter l'opération.
Tout est expliqué sur le forum en détail.

leo42



Heureux de l'apprendre d'une manière claire et précise, contrairement à la notice constructeur imbuvable !!!
Après avoir téléchargé sur votre site le firmware RT6 version 2.86B , je l'ai décompressé sur une clé USB, puis je suis parti pleins d'espoirs à ma DS3...
J'ai exactement les mêmes symptômes sur une DS3 cabrio de 2012: écran noir et bruit d'accès au lecteur CD.

Où as-tu télécharger le fichier ?

J'ai testé le 2.86 récupéré https://gpsmyway.pro-forum.fr/t162-firmwares-rt6-version-2-85-pour-emyway-et-wipnav-citroen-peugeot que j'ai décompressé/copié sur une clé USB mais rien ne se passe: l'écran reste noir et environ toutes les 15 secondes, le lecteur essaie d'accéder au lecteur CD.

Est-il obligatoire d'avoir le moteur en marche pour faire la mise à jour ou est-ce seulement recommandé (ie: histoire que la batterie ne lâche pas): j'ai testé sans démarrer le moteur.

Merci.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Le fichier du forum fonctionne, la mise à jour du RT6 du véhicule personnel est passée par ce biais sans encombre.

Au besoin, acheter le CD chez votre concessionnaire préféré à moindre coût.

StephDS3



Bonsoir à tous,
Difficile de s’y retrouver dans tout ça…

J’ai une ds3 de 2014 avec un ordinateur de bord complet (Bluetooth, usb au niveau du frein à main).
Le tableau de bord a commencé à deconner depuis quelques mois (la carte ne s’affichait plus, écran gris, reboot fréquent, très lent à s’allumer).
Et depuis ce soir écran noir (un peu éclairé mais pas d’affichage) et surtout le lecteur ce qui fait le bruit d’éjection toutes les 10 secondes.
J’avais un peu d’air des recherches et lorsque l’écran fonctionnait encore j’étais tombé sur la référence RNEG2.75.D.2.
Pouvez-vous m’aider en me donnant le bon firmware à télécharger et le Tito svp?
Je vous serai extrêmement reconnaissant!

15Ecran noir sur DS3 avec lecteur CD reboutant toutes les 10 secondes...  Empty information Lun 16 Mai - 18:51

Sampoerna


Bonsoir,
j'ai lu vos messages et astuces sur votre site, mais je ne comprends pas comment il faut télécharger le fireware.
J'ai également mon écran de ma DS3 de 2014 qui s'est éteint depuis hier et le cd reboutant aussi.
Je ne comprends à la démarche à suivre, j'avoue je n'y connais rien à tout ca.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pas à pas ce qu'il faut faire?
Merci de votre réponse.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum