GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Ben


Bonjour tout le monde ! Very Happy

Il y a beaucoup d'entre aide sur ce forum et cela fait plaisir à voir j’espère que certains d'entre vous aurons des idées à mon soucis.

L'auto radio de ma Peugeot 5008 s'est mis à faire un BOOTLOOP. Comme ça d'un coup. Donc l'écran du Gps reste noir, les radars de recul sont en mode silence et l'autoradio redémarre toutes les minutes. (J'ai débranché le fusible pour le confort de mes oreillers en attendant de trouver mieux) J'ai cherché pas mal d'info sur les forums mais maintenant je coince sur la marche à suivre.

J'ai démonté le poste pour vérifier que les fusibles n'avaient pas grillé (plancher de bord et celui caché derrière l'auto-radio, le filou Razz ) mais tout va bien de ce cotés là.
J'ai fait une réinitialisation BSI, toujours le Bootloop.
J'ai démonté le RNEG 2 pour vérifier qu’aucun CD n'était resté bloqué dedans.

En cherchant des infos il semblerait qu'une mise à jours du firmware soit une piste de solution, sauf que vu que le RNEG 2 est HS je ne connais pas la version, la voiture a été mis en circulation en 2013.

Des idées ?

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Il semblerait que vous ayez un WipNav+ de part l'année du véhicule ?
Vérifiez ici : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t325-gps-embarques-psa

Ben


Il semblerait que vous ayez un WipNav+ de part l'année du véhicule ?
Vérifiez ici : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t325-gps-embarques-psa

Vous avez tout à fait raison, il s'agit bien d'un WipNav +

Bricoman

Bricoman
Bonsoir,

En général c'est le WipNav qui a ce type de problème, le même que le RT6 avec une carte SD en façade ?
Vous n'auriez pas le petit ventilateur de refroidissement bouché sur le côté du RT6, il me semble avoir lu çà un jour, sauf erreur ?
Un appui long sur EJECT permet un démarrage forcé, à tester.
Si le RT6 est débranché de la voiture, il faut attendre au moins 10 mn avant de le rebrancher et le démarrer.
Sinon, essayez de lui injecter un firmware à l'aide d'une clé USB, le procédé a souvent fonctionné, dans votre cas ?



Dernière édition par Bricoman le Ven 20 Jan - 9:32, édité 1 fois

Ben


Bonsoir,

Sur le modèle que j'ai il n'y a effectivement pas de carte SD en façade, seulement marqué Bluetooth.
Il y a un ventilateur sur le côtes gauche, je vais redémonté le poste pour voir si il n'est pas obstrué.
J'ai déjà tester le bouton EJECT, sans aucun résultat.
J'attendrais donc 10 min quand je le rebrancherais.

N'ayant pas de port USB sur le poste, ni de carte SD, en lui faisant manger un CD cela peut-il fonctionner ? Quel version du firmware dois-je lui donner ?

Merci pour vos réponses !

Bricoman

Bricoman
Bonsoir,

Vous avez obligatoirement un port USB sur la voiture, sous la console centrale, sous l'accoudoir, etc...

Ben


Bonsoir,

Exact, j'avais complétement oublié les ports USB de la console centrale vous faites bien de me le rappeler. Concernant le firmware j'ai pu lire que certaines version n'étaient pas reconnues en fonction de celle déjà installé, avez-vous des conseils ?

Je viens de regarder pour le ventilateur, tout semble en ordre les pales peuvent rentrer en rotation. Si il y un problème de circuit en revanche je ne peux pas le déceler.

alex45

alex45
Bonjour,
essayer de réinstaller la version 2.86B1 par l'USB qui est en téléchargement sur ce site et au pire de trouver un script sur le net pour sortir du bootllop  (je sais qu'il existe, je pense que je dois l'avoir quelques part dans mon PC) de toute manière il ne peut plus arriver de pire au RT6 une fois qu'il rentre en Bootloop.

Cordialement

Ben



Alex45 a écrit:essayer de réinstaller la version 2.86B1 par l'USB qui est en téléchargement sur ce site et au pire de trouver un script sur le net pour sortir du bootllop (je sais qu'il existe, je pense que je dois l'avoir quelques part dans mon PC) de toute manière il ne peut plus arriver de pire au RT6 une fois qu'il rentre en Bootloop.


Bonsoir,

En suivant vos indications j'ai mis la version 2.86 B1 sur USB. Je viens de la brancher sur la prise de la voiture. Le bootloop s'est arrêté mais l'écran reste noir. Le nav+ tente de redémarrer toute les 5 minutes (contre moins d'une)

Auriez-vous toujours ce fameux script que vous avez mentionné ?

Sinon je ne vois pas quoi faire à part remplacer le nav+

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

A tout hasard dans la mesure du possible, il faudrait pouvoir changer la carte µSD de 8Go du RT6 par une vierge.
Puis de charger le firmware 2.86 pour voir si le matériel démarre ensuite normalement.
Si tout est rentré dans l'ordre, il restera à injecter la cartographie pour terminer la procédure.

A votre place, si le remplacement de l'appareil est envisagé, j'essaierai de faire ainsi pour voir.

Ben


Bricoman a écrit:A tout hasard dans la mesure du possible, il faudrait pouvoir changer la carte µSD de 8Go du RT6 par une vierge.
Puis de charger le firmware 2.86 pour voir si le matériel démarre ensuite normalement.
Si tout est rentré dans l'ordre, il restera à injecter la cartographie pour terminer la procédure

Bonsoir,

Je vais essayer votre solution, lorsque l'on charge le firmware est-ce que l'écran doit afficher quelque chose ? (En fonctionnement normale)

alex45

alex45
Bonsoir,
il y a aussi une astuce que certains ont utilisés avec succès mais pas disqponible sur tous les rt6.
Il faut shunter 2 pins sous le RT6 pour redemarrer en mode bootloader
Lien:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=136610

Cordialement

Bricoman

Bricoman
Bonsoir,

Oui, l'écran affiche des informations pendant la mise à jour, mais pas tout le temps.
Parfois, il est noir sans rien dessus, mais il est allumé, il faut attendre et laisser faire.
Quand c'est terminé, le RT6 démarre tout seul et affiche l'écran d'origine, compter 20 à 30 mimutes.

alex45

alex45
Bricoman a écrit:Bonsoir,

Oui, l'écran affiche des informations pendant la mise à jour, mais pas tout le temps.
Parfois, il est noir sans rien dessus, mais il est allumé, il faut attendre et laisser faire.
Quand c'est terminé, le RT6 démarre tout seul et affiche l'écran d'origine, compter 20 à 30 mimutes.


Bonsoir
et surtout laisser le moteur tournant pendant toute la mise à jour sinon echec.
Lien pour script Infinite Bootloop à essayer au cas ou. Lire le fichier "readme" avant

http://www76.zippyshare.com/v/WeLAuBnU/file.html

Cordialement

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Oui, pensez à désactiver le start&stop et laisser le moteur en fonctionnement comme dit par alex45.
C'est dommage de mettre le RT6 en dysfonctionnement à cause de cet oubli involontaire.

Ben


Bonsoir,

Alex45 a écrit:il y a aussi une astuce que certains ont utilisés avec succès mais pas disqponible sur tous les rt6.
Il faut shunter 2 pins sous le RT6 pour redemarrer en mode bootloader

Oui j'avais aussi vu cette solution mais il n'y pas de "switch" sur le modèle que j'ai entre les mains.

Bricoman a écrit:
Oui, l'écran affiche des informations pendant la mise à jour, mais pas tout le temps.
Parfois, il est noir sans rien dessus, mais il est allumé, il faut attendre et laisser faire.
Quand c'est terminé, le RT6 démarre tout seul et affiche l'écran d'origine, compter 20 à 30 mimutes.

Je viens de changer la Carte SD que j'ai remplacé par une de 8gb vierge. Une fois rebranché à la voiture, moteur en marche et avec la clef USB avec la version  2.86B1. Le wipnav+ continue à tourner en boucle, cette fois il redémarrait par espace de 7 à 8 min. J'ai quand même patienter 35 min. Mais la situation n'a pas évolué.    

Alex 45 a écrit:Lien pour script Infinite Bootloop à essayer au cas ou. Lire le fichier "readme" avant


Il semble que le fichier n'existe plus sur le serveur de l'hébergeur, auriez-vous un lien encore actif ?

alex45

alex45
Bonjour, le lien est actif, je viens de le télécharger, en cliquant sur download, il faut fermer les pages de pub que cela génère et retenter de cliquer sur download, si vous n'y arrivez pas envoyez moi un MP

Cordialement

Ben


Bonsoir,

Effectivement, je viens moi aussi de le télécharger. J'avais pourtant un message d’erreur quand j'ai essayé précédemment.

Dois-je mettre ces fichiers à la racine de la clef pour que cela est une chance de marcher :

-CMD
-UPG
-POI.info
-POI_VER.poi

alex45

alex45
Bonsoir
oui c'est bien cela, il faut essayer de toute manière tu ne risques plus rien
Tiens nous au courant

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous devez avoir seulement ce visuel sur la clé USB (8 fichiers) :

BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir 2_86

Le RT6 fera la mise à jour avec succès si tout va bien ?

alex45

alex45
Ben
je te conseille des faire toutes ces opérations d'abord avec ta microSD d'origine et seulement après avec un carte neuve. Si rien ne marche Peugeot envois ton RT6 chez Clarion pour la réparation si elle est possible mais sache que cela coute environ 500 euros, s'il faut changer le RT6 complet alors la cela peut monter à au moins 800 euros, renseigne toi auprès de ton concessionnaire.

Slts

alex45

alex45
Autre point
Utiliser exclusivement Windows et surtout pas Mac avec clé USB formaté en Fat32 après démarrage du véhicule attendre environ 1 minute environ avant d'insérer la clé ou réinstaller firmware avec CD-ROM au lieu d'USB , à voir

Ben


Bonjour,

Le bootloop est toujours là, j'ai éssayé avec la Sd d'origine, puis avec la vierge, il a rien voulu savoir !

Je viens de brancher la Sd sur le PC, il n'y a qu'une seule partition qui s'affiche (alors qu'il devrait y en avoir trois ?) De plus il y 143 mo de libre sur 151. Le problème vient peut-être de là ?

Oui merci Alex, j'utilise Windows et la clef était bien formater en Fat32

Vu le prix je partirais plus pour un d'ocas sur le Bon coin ou Ebay si j'arrive pas à réparer.

Bricoman a écrit: Vous devez avoir seulement ce visuel sur la clé USB (8 fichiers) :

J'avais bien ces fichiers sur la cléf

alex45

alex45
Bonjour,
attention avec les RT6 d'occasions, même si celui ci fonctionnait avec l'ancien véhicule, il faudra le télécoder de nouveau (chez Peugeot s'il veut bien le faire) puisque le VIN inscrit sur l'ancien véhicule ne va pas correspondre avec celui de votre véhicule. Mais cela est faisable, je l'est déjà lu sur d'autres forums. Renseigner vous auprès de votre concessionnaire.

Cordialement

alex45

alex45
Ben a écrit:Bonjour,

Le bootloop est toujours là, j'ai éssayé avec la Sd d'origine, puis avec la vierge, il a rien voulu savoir !

Je viens de brancher la Sd sur le PC, il n'y a qu'une seule partition qui s'affiche (alors qu'il devrait y en avoir trois ?) De plus il y 143 mo de libre sur 151. Le problème vient peut-être de là ?

Oui merci Alex, j'utilise Windows et la clef était bien formater en Fat32

Vu le prix je partirais plus pour un d'ocas sur le Bon coin ou Ebay si j'arrive pas à réparer.

Bricoman a écrit: Vous devez avoir seulement ce visuel sur la clé USB (8 fichiers) :

J'avais bien ces fichiers sur la cléf

J'ai vu très récemment avec un autre utilisateur qui avait le même problème que toi (bootloop) avec son RT6 (3008). il m'a plus ou moins expliqué qu'il avait cloné sa carte SD sur autre une SD neuve de 8 GO puis avait refait une mise à jour 2.86B1 sur sa nouvelle carte, mais j'attend des explications plus détaillées et les expliquerais si je parviens à les obtenir.

A+

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum