GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bootloop Wipnav+ écran noir Empty Bootloop Wipnav+ écran noir Lun 2 Sep - 17:24

Adrien


Bonjour à tous,

Après avoir longuement écumé les nombreux posts du forum traitant du sujet je ne suis hélas toujours pas parvenu à régler mon problème c’est pourquoi je viens solliciter une aide personnalisée.

Je possède une DS3 de 2013 achetée en Mars 2018 dans un garage Citroën agréé (garantie valable qu’un an évidemment) et équipée d’un Wipnav+ RNEG2, système qui s’est récemment mis à déconner sans raison apparente. À savoir que je n’avais jamais touché au firmware ni aux cartographies (je n’utilise d’ailleurs pas le GPS intégré).
L’écran s’allume mais reste noir et le poste bootloop toutes les 10 secondes avec un bruit de CD, tous les boutons sont inactifs (hormis l’appui long sur « eject ») et j’ignore donc la version du firmware qui est installée : jusque là on est dans un problème bien connu qui a fait la une de tous les forums consacrés au sujet.  

J’ai donc testé les solutions suivantes au regard des différents conseils trouvés sur le forum :
- Appui long sur le bouton « eject » : sans succès
- Extraction du poste pendant au moins 10 minutes : sans succès
- Injection du firmware 2.85 via 3 clefs USB différentes formatées FAT32 < 32Go : sans succès
- Injection du firmware 2.85 via CD-RW : sans succès
- Injection du firmware 2.86 via clef USB : le bootloop cesse, la clef semble être lue (elle clignote) mais rien d’autre ne se passe, l’écran reste noir... sans succès
- Injection du firmware 2.86 via CD-RW : sans succès

Un rapide passage au garage Citroën du coin me confirme qu’ils veulent me délester de 90€ pour réaliser un diagnostique sans aucune assurance qu’ils trouverons le problème et qu’une fois réalisé, une mise à jour coûte tout de même 140€ (et de ce que j’ai vu dans d’autres posts une réparation 500€) : non merci.
Je suis toutefois presque au bout des solutions que j’ai pu trouver sur internet et comme les derniers posts sur le sujet commencent à dater, j’espérais que quelque solution eut été trouvée depuis. Rolling Eyes

Que puis-je tenter de plus ? Une version du firmware antérieure ? Un CD non réinscriptible ou officiel ? Un clonage de SD ?
Help Sad

2Bootloop Wipnav+ écran noir Empty mise a jour Ven 25 Oct - 10:24

Hugues_25

Hugues_25
Bonjour

Vu l'année 2013 je pense que le RT6 serait en 2.75 ou 2.77 a voir remettre une clé qui possède la bonne version et une fois qui fonctionne pourquoi pas passer a la version petit a petit en 2.86.

Seconde idée le démonter pour avoir accès a la carte pour pouvoir connaitre la version ça peut aider.

LucD2

LucD2
Bonjour,

je pense que votre carte sd interne a laché.
Le plus "simple" est de démonter votre appareil, et y mettre une carte µsd 8go formaté fat 32.
Le plus dur est de trouver quelqu'un pouvant vous donner une image de sa carte.
Le90€ de citroen ne serviront qu'à vous dire que votre appareil est mort et qu'il faut, soit le remplacer (~900€) ou le réparer, au bas mor 5-600€.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Si le démontage de votre appareil ne vous fait pas peur, vous pouvez tenter de le remettre en fonctionnement par vous-même !

Remplacer la carte µSD de 8 Go interne sur support, remontez le tout et commencer par charger le dernier firmware en date.

Si le firmware s'est installé correctement, il y a de fortes chances qu'il reparte ? A vérifier si le RT6 fonctionne de nouveau.

Ensuite, charger la dernière cartographie et les zones à risques.

Vous trouverez tous ces fichiers sur le forum.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum