GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

androiduserdu03


Bonjour à tous,

Ma 308 Cc est équipée d'un Rt6 et j'ai pu procéder grace à ce forum(un grand merci au passage) à la mise à jour des cartes de France dans le Gps et aussi injecter la base radars.

Cependant j'ai quelques questions car je n'ai pas pu mettre à jour le firmware du Gps qui actuellement est RNEG 2.80 E.2,en effet j'ai bien formater ma clé en Fat32 sous windows et en formatage lent mais pas moyen,j'ai testé d'autres clés rien à faire,j'ai tenté une gravure des fichiers et d'une d image iso en vitesse lente sur cd et là aussi pas moyen à part "Scan des médias en cours" rien ne vient pas moyen de mettre à jour ce firmware.Qu'est ce que j'ai raté?Faut il d'abord migrer par le firmware 2.85 avant le 2.86 ou on peut mettre à jour directement?Et si c'est le cas pas moyen de trouver un lien valide du firmware 2.85.

Curieusement pour moi il ne fallait pas insérer la clé et démarrer ensuite mais plutot le contraire c'est à dire l'insérer une fois moteur en marche pour que la procédure commence.

Ensuite après injection des radars a t on une alerte de dépassement des vitesses autorisées avec alerte sonore et visuelle à l'écran ou cela est il réservé à l'approche des radars?J'ai bien pu accéder au paramétrage des zones à risques ça pas de problèmes mais je dois tester en approche des radars.

En gros je pense avoir bien tout fait et je suis bien content du résultat il me manque juste ce firmware à mettre à jour et ce sera tout bon,merci pour vos réponses et pour votre aide.

LucD2

LucD2
Bonjour,

Malgré l'insertion des radars, la seule alerte qu'il y aura sera bien à l'approche des radars si survitesse.

Quant au 2.86, c'est étonnant que vous n'arriviez pas à l'installer.
Vous décompressez bien le zip et déplacez les fichiers sur la clé ? Pas le dossier complet, mais les fichiers?

androiduserdu03


Merci pour cette première réponse c'est bien ce que je pensais pour les radars mais c'est déjà pas mal,dommage que ce ne soit pas un avertisseur de dépassement permanent mais les limites de vitesse ne sont pas toujours affichées non plus selon les zones.J'ai bien décompressé le fichier zip et j'ai bien placé le contenu du dossier seulement avec les fichiers directement oui,là j'avoue que je cale sur cette étape,faut il allumer ou éteindre quelque chose de particulier?Autant les maj des cartes du gps se sont passées comme une lettre à la poste autant là ça ne veut pas,je commence à me demander si c'est bien le bon fichier que j'ai par rapport au gps?

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Le fichier FW 2.86 du forum fonctionne, ce n'est qu'un problème de support USB.
Vous pouvez aussi acheter le CD chez votre revendeur à moindre coût.

androiduserdu03


Je vais essayer aujourd'hui de l'installer avec la clé usb que j'ai utilisé pour les maj des cartes,ça a bien fonctionné ainsi que les radars,je formate ma clé sous w10 en fat32 et en mode d'effaçage lent et je reviens vers vous dans la journée pour vous tenir au courant,merci pour vos réponses.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Voici une image CD à graver, essayez avec ce support au besoin.
J'ai fait une image à l'aide des fichiers du sujet en question.
http://www50.zippyshare.com/v/lpFZYaPA/file.html

androiduserdu03


Merci beaucoup je prends au cas ou la clé ne fonctionne pas,je grave cette image iso sur cd vierge en vitesse lente 4x avec par exemple néro ou imgburn et l'insère dans le poste directement pour lancer la mise à jour si je comprends bien?

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Tout simplement.

androiduserdu03


Bonjour,je reviens vers vous après plusieurs essais toujours infructueux.

Tout d'abord les maj des cartes se sont bien passées ainsi que l'injection des radars mais mon problème est toujours le même par rapport à la mise à jour du firmware rien à faire ça ne veut pas et j'ai testé 3 clés usb 2.0 différentes bien formatées sous w10 en mode lent et meme celle qui a servit aux maj des cartes après nouveau formatage mais rien de rien,cela ne se lance pas,je retire la clé,je la remet rien à faire rien ne se lance.

Depuis j'ai tenté la maj avec l'image iso du firmware mais voilà l'archive compressée en .rar semble invalide,pas moyen de l'extraire pour aboutir à un fichier iso,j'ai winrar d'installé sous w10 et j'ai même essayé avec linux mais toujours le même soucis,quelqu'un a t il réussi à extraire cette archive .rar pour obtenir une image iso?

http://adf.ly/246619/http://www50.zippyshare.com/v/lpFZYaPA/file.html

Merci pour votre aide,j'ai acheté quelques cd verbatim et suis prêt à graver tout ça en 4x avec imgburn alors si une âme charitable voulait bien partager l'image iso du firmware 2.86 b1 pour rt6 ce serait bien aimable.Au pire il me reste la possibilité d'aller chez Peugeot faire faire la mise à jour car cela ne semble pas très cher à faire faire mais ayant réussi 2 étapes sur 3 pour être totalement à jour je ne cale pas.

Maumaus


Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes que toi avec le firmware 2.86B sur une Citroën DS4, j'ai acheté le Cd pour moins de douze euros sur un site en ligne (Citroën accessoires, existe aussi pour Peugeot accessoires) , et la mise à jour a réussie du premier coup.
Maumaus

androiduserdu03


Ok merci c'est ce que j'ai pu voir su le net quelques soucis avec ces maj de firmwares,bizarre mais le cd doit vraiment être très particulier comme format,je vais jeter un oeil chez peugeot accessoires.

Francoisg83


androiduserdu03 a écrit:Ok merci c'est ce que j'ai pu voir su le net quelques soucis avec ces maj de firmwares,bizarre mais le cd doit vraiment être très particulier comme format,je vais jeter un oeil chez peugeot accessoires.
Bonjour, si tout va bien cherche pas à mettre à jour le firmware, j'ai rencontré le même soucis que toi pour le firmware qui était en 2.6 de 2012 . Puisque toute ma cartographie et les radars sont à jour, je reste en 2.6 et ma téléphonie fonctionne toujours correctement cordialement

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum