GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FW Smeg+ (5.42.B.R4)

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty FW Smeg+ (5.42.B.R4) Ven 7 Avr - 19:27

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Nouveau firmware Smeg+ :
https://mega.nz/#!sZMRSBqC!IiigGH0VMI76YQcBKbGKXSGoxC3M5gAaxod12ljYGJE

2FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Ven 7 Avr - 21:51

006fazer


Bonsoir,

Il est trop fort ce Bricoman ;-)

Merci Very Happy

3FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Sam 8 Avr - 7:23

Eric62

Eric62
bonjour,

bricoman tu aurait pas d'info sur ce nouveaux firmware Wink

et merci pour le lien Wink

4FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Sam 8 Avr - 9:21

Eric62

Eric62
bonjour,

Firmware 5.42.B.R4 installé et opérationnel sur 308 T9 temps d'installation 14 minutes après la vérification de la compatibilité qui dure un certain temps  Wink

pour l'instant je n'est constaté aucune différence à voir par la suite.


FW Smeg+ (5.42.B.R4) Img_1910

5FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Sam 8 Avr - 12:14

GOTCHA

GOTCHA
Je ne m'attendais absolument pas de voir encore un nouveau firmware SMEG+ !
Je testerais ça dans l'aprèm sur ma 208 et vous tiens au courant si je remarque le moindre petit changement.

Merci Bricoman Wink

6FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Sam 8 Avr - 12:28

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Merci des retours et bravo Bricoman

7FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Lun 10 Avr - 23:17

006fazer


Bonsoir,

Pour moi, la maj n'a pas fonctionné :-( il a tourné en boucle sur la phase AppFlash à 66%. J'ai refais une autre clé USB pour finir la maj, rien, j'ai débranché la batterie pour recommencer la maj.. rien :-(

J'ai remis la version 5.41.B.R4 sur la clé, redébranché la batterie, et la au bout de 20 min, le SMEG+ était revenu à sa version initiale 5.41.B.R4.

Je ne sais si le bug provenait de la première clé USB,je referais un essai dans les jours à venir...

@+
Et bonne nuit

8FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Mar 11 Avr - 8:11

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Désolé pour la mésaventure, d'autres l'ont installé avec succès.

9FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Mar 11 Avr - 8:47

006fazer


Bricoman a écrit:Bonjour,

Désolé pour la mésaventure, d'autres l'ont installé avec succès.

Bonjour

Pas de soucis, ceux sont des choses qui arrivent avec l'informatique ;-)

10FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Mer 12 Avr - 16:32

michaeldel


Bonjour

Aucun problème lors de l'installation du Firmware sur mon C4 Picasso 2 de 2014. Par contre ça a effacé les cartes du GPS ... j'ai réinstallé les cartes et tout refonctionne.

11FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Ven 14 Avr - 9:22

Laurent78


michaeldel a écrit:Bonjour

Aucun problème lors de l'installation du Firmware sur mon C4 Picasso 2 de 2014. Par contre ça a effacé les cartes du GPS ... j'ai réinstallé les cartes et tout refonctionne.


Bonjour,
Avez-vu rencontré le même problème que michaeldel, c'est à dire la disparition des cartes ? Car normalement une MAj de firm ne devrait pas toucher aux cartes.
Merci
Very Happy

12FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Ven 14 Avr - 9:42

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous avez raison, mais cette mise à jour ne pose aucun problème sur d'autres forums ?
Il n'y a donc pas de raison qu'il y en ait après l'installation par ce fichier sur votre véhicule.

13FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Ven 14 Avr - 11:45

Laurent78


Bricoman a écrit:Bonjour,

Vous avez raison, mais cette mise à jour ne pose aucun problème sur d'autres forums ?
Il n'y a donc pas de raison qu'il y en ait après l'installation par ce fichier sur votre véhicule.

Bonjour Bricoman, je viens de faire ma mise à jour sur ma C4 Pic II (passage du firm 5.41BR4 au 5.42BR4) sans aucun problème et sans avoir à toucher aux cartes que j'avais déjà mises à jour hier.

Merci bcp pour ces mises à jour proposées.

Laurent Smile

14FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Sam 15 Avr - 7:15

michaeldel


J'ai déjà fait des mises a jour de firmware du SMEG, j'ai jamais eu d’effacement des cartes. Apparemment je suis le seul a avoir eu ce problème, je pense a un bug au moment au de la mise a jour.

15FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Sam 15 Avr - 8:14

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

On est jamais sûr de rien avec une mise à jour logiciel GPS ou autre, même en concession avec les supports originaux, ils arrivent à "planter" le matériel ?
Il y a toujours un risque avec ce type de manipulation.

16FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Sam 15 Avr - 14:45

006fazer


Bonjour,

Ce matin, j'ai refais un clé USB et pareil, la maj à foiré, retour en 5.41.B.R4.

Là, j'ai refais la clé, en extrayant le 7z avec 7-Zip au lieu de Winrar... je vais ressayer dans l'après-midi

EDIT : non Elle ne veut passer sur ma 308 t9 d'avril 3015. Je vais essayer de rétrograder en 5.4 ou 5.2 et retester l'upgrade, ou trouver une autre archive.....

@+

aekold


bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et souhaite apporter mon retour d'expérience. Après avoir eu des problèmes avec la version installé initialement dans mon C4 Picasso II (2013), j'ai souhaité prendre l'attache de mon concessionnaire qui m'a parlé de faire une mise à jour du logiciel interne pour la modique somme de 380 euros... Un peu échaudé par le prix, j'ai décidé de flâner sur les forums comme le votre et faire par moi même cette mise à jour.

Celle-ci s'est déroulée sans problème aucun. C'est assez enfantin comme procédure. Cependant je rencontre un problème lors de mes appels. Mes interlocuteurs m'entendent de très loin, alors qu'avant ils m'entendaient de manière très limpide. J'imagine que cette mise à jour qui a régler des problèmes de reboot intempestif a par contre généré un nouveau problème. En flânant encore sur des forum Allemands & Anglais, j'ai appris qu'il était possible de régler certains paramètre grace à l'utilisation de CHEATCODE. Cependant seul quelques CHEATCODE que j'ai trouvé fonctionnent et non ceux dont j'ai besoin pour régler notamment la gestion des bruits environnants et le gain audio du bluetooth. Peut-être l'un d'entre vous à déjà rencontré ce type de problème et sait éventuellement s'il existe des CHEATCODE spécifiques pour ce C4 PICASSO ?

Par avance merci pour votre aide.

Florian

18FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Jeu 20 Avr - 7:33

Eric62

Eric62
aekold a écrit:bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et souhaite apporter mon retour d'expérience. Après avoir eu des problèmes avec la version installé initialement dans mon C4 Picasso II (2013), j'ai souhaité prendre l'attache de mon concessionnaire qui m'a parlé de faire une mise à jour du logiciel interne pour la modique somme de 380 euros... Un peu échaudé par le prix, j'ai décidé de flâner sur les forums comme le votre et faire par moi même cette mise à jour.

Celle-ci s'est déroulée sans problème aucun. C'est assez enfantin comme procédure. Cependant je rencontre un problème lors de mes appels. Mes interlocuteurs m'entendent de très loin, alors qu'avant ils m'entendaient de manière très limpide. J'imagine que cette mise à jour qui a régler des problèmes de reboot intempestif a par contre généré un nouveau problème. En flânant encore sur des forum Allemands & Anglais, j'ai appris qu'il était possible de régler certains paramètre grace à l'utilisation de CHEATCODE. Cependant seul quelques CHEATCODE que j'ai trouvé fonctionnent et non ceux dont j'ai besoin pour régler notamment la gestion des bruits environnants et le gain audio du bluetooth. Peut-être l'un d'entre vous à déjà rencontré ce type de problème et sait éventuellement s'il existe des CHEATCODE spécifiques pour ce C4 PICASSO ?

Par avance merci pour votre aide.

Florian

bonjour,

euh 380 euros pour une mise à logiciel ben je changerais vite fait de concessionnaire à votre place Evil or Very Mad

pour les éco bluetooth il faut passer à la valise à la concession à moins que d'autres membres puise vous aider Wink

19FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Jeu 20 Avr - 8:17

006fazer


Salut,

Ce n'est pas du français, mais c'est compréhensible : https://www.jvd-projects.nl/peugeot-smeg-cheat-codes/

Il y a en effet quelque cheat codes pour régler le bluetooth.

Sur mon SMEG+, le BTINFO ne me donne pas les infos GAIN, ECHO et NOISE :-(

@+

20FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Jeu 20 Avr - 11:11

Eric62

Eric62
006fazer a écrit:Salut,

Ce n'est pas du français, mais c'est compréhensible : https://www.jvd-projects.nl/peugeot-smeg-cheat-codes/

Il y a en effet quelque cheat codes pour régler le bluetooth.

Sur mon SMEG+, le BTINFO ne me donne pas les infos GAIN, ECHO et NOISE :-(

@+

traduit avec google --->ICI Wink

21FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Jeu 20 Avr - 11:24

aekold


Merci pour vos réponses rapides.

@Eric62 : Je sens effectivement qu'il va falloir que je passe en concession pour qu'ils règlent ce problème.

@006fazer : Malheureusement les cheatcodes destinés à modifier la configuration du Bluetooth (BT;GAIN;param | BT;NOISE;param) ne fonctionnent pas, ou alors je m'y prends mal. Mais je doute car certains cheatcodes tel que SYSMON m'affichent bien les informations que le code doit remonter.

Peut-être que certains cheatcodes ne sont pas accessibles sur certains véhicules. Tout comme vous 006fazer, j'ai testé la fonction BTINFO. J'arrive bien à la première fenêtre me demandant de paramétrer deux options 'Display Format' 'Refreshing' mais une fois validé, j'ai un double BIP et je reviens à la page d'accueil du lecteur multimédia...

Quel dommage que je rencontre ce problème quand tous les autres ont été résolus avec cette mise à jour...

22FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Jeu 20 Avr - 11:31

006fazer


aekold a écrit:Merci pour vos réponses rapides.

Peut-être que certains cheatcodes ne sont pas accessibles sur certains véhicules. Tout comme vous 006fazer, j'ai testé la fonction BTINFO. J'arrive bien à la première fenêtre me demandant de paramétrer deux options 'Display Format' 'Refreshing' mais une fois validé, j'ai un double BIP et je reviens à la page d'accueil du lecteur multimédia...

Il faut que ton mobile soit connecté en BT pour avoir les infos ;-)

23FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Jeu 20 Avr - 11:55

aekold


006fazer a écrit:Il faut que ton mobile soit connecté en BT pour avoir les infos ;-)

Oui c'était bien le cas quand j'ai testé. En fait j'ai testé connecté et non connecté, même constat à chaque fois.

D'ailleurs pour la petite anecdote, depuis la mise à jour le nom du Bluetooth est passé de Handsfree à PEUGEOT !

24FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Re: FW Smeg+ (5.42.B.R4) Mar 2 Mai - 6:20

Kaz12


Bonjour,

Je viens de passer en 5.42 sur une 208 Pack Clim Nav (~Active), RAS à priori... Je crois que le bug du son qui revient après un appel est de retour !

Il faut néanmoins redémarrer le véhicule pour les cartes soient disponibles Wink

25FW Smeg+ (5.42.B.R4) Empty Version firmware ? Mer 10 Mai - 1:08

MKL91


Bonjour, j'en profite, je suis nouveau sur le forum, salut à tous. Je viens d'acheter un C4 Picasso 2 en version exclusive de 2015. Il est donc équipé d'un SMEG+. J'ai plusieurs questions :

- Je ne sais pas comment vérifier la version du firmware.
- Est ce qu'une MAJ permet de régler le problème de réception des radios ?
- Est ce que ce firmware permet d'activer les zones de danger ?
- Faut-il payer pour obtenir les mises à jour GPS ou bien trouve t-on des versions téléchargeables gratuitement sur le forum ?

Merci à vous
MKL91

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum