GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible de mettre à jour GPS RT6 sur DS4 2011

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

DeathShoot


Bonjour, bonsoir,

Je possède une DS4 1.6 HDI 110CV avec un système eMyWay avec une version logiciel boitier RNEG2.07 .A.3 et des cartographies datant de l'année 2011.

J'ai tout essayé les tutos sur le forum afin de mettre à jour le firmware et la cartographie, sauf que j'arrive à une erreur de "fichier endommagés" alors que mes clés USB sont neuves et j'ai bien copier/coller, puis éjecter la clé en sécurité ainsi que l'activation par JAVA.

Si quelqu'un pouvais m'aider à réussir, ça fait 3 jours que je suis dessus, et le prix chez Citroën n'est pas donné... Je préfère perdre mon temps et essayer de comprendre au lieu de payer et donner un gros billet...

Merci par avance Smile

moumon


salut

j'ai eu le meme problem avec ma GPS j'avais une ancien version , tu ne peut pas passer par USB grave l'iso sur un CD ca devra marché mais attention tu va avoir echo sur ton micro il faut passer par Citroën pour calibré le micro ( coute dans les 40 € ) Shocked

DeathShoot


Je peux faire TOUTES les MAJ puis passer chez Citroën seulement a la fin ?

DeathShoot


Je peux passer de la 2.07 a la 2.86 sans problèmes ou bien je doit les faire une par une ?

andre072


DeathShoot a écrit:Bonjour, bonsoir,

Je possède une DS4 1.6 HDI 110CV avec un système eMyWay avec une version logiciel boitier RNEG2.07 .A.3 et des cartographies datant de l'année 2011.

J'ai tout essayé les tutos sur le forum afin de mettre à jour le firmware et la cartographie, sauf que j'arrive à une erreur de "fichier endommagés" alors que mes clés USB sont neuves et j'ai bien copier/coller, puis éjecter la clé en sécurité ainsi que l'activation par JAVA.

Si quelqu'un pouvais m'aider à réussir, ça fait 3 jours que je suis dessus, et le prix chez Citroën n'est pas donné... Je préfère perdre mon temps et essayer de comprendre au lieu de payer et donner un gros billet...

Merci par avance Smile

bonjour j ai moi aussi un rt6 je n ai eu aucun problème pour la mise a jour , j ai acheté chez navpsa pour 48 € pour l Europe et tout c est très bien passé il faut donner le n ° vin de ta voiture et tu reçois environ 3 semaines apres avec le mode d 'emploi et tout est impec !
bonne journée

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous pouvez passer directement à la version 2.86 par clé USB ou CD.
Vous pouvez acheter le CD chez votre concessionnaire à moindre coût si vous doutez des supports personnels.
Ils pourraient aussi vous le faire, voyez avec eux directement, ils ont un devoir de résultat, vous êtes protégé.
Après, c'est beaucoup plus simple pour la nouvelle cartographie et les ZAR.

DeathShoot


Moi ce que je comprends pas, c'est qu'il faut faire la MAJ du firmware avant la cartographie ou bien tout est en un seul ? Car la j'ai gravé juste le firmware de 58Mo sur un CD... Expliquez moi un peu mieux, sinon ouai je voudrais bien Bricoman, j'ai la voiture depuis seulement 3 jours, j'ai été la chercher a Toulouse, au retour avec la voiture, le GPS m'indiquer pas certaines routes et me faisait faire de sacré détours...

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Que vous êtes dans les champs lors d'un trajet est normal, la cartographie actuelle de 2011 ne connait votre itinéraire.
Si vous avez le CD gravé en vitesse la plus lente possible ou mieux l'original de la concession, mettez le GPS en mode navigation et insérez le dans le lecteur du véhicule, une mise à jour vous sera demandée, acceptez-la.
Attention, mettre à jour le firmware du véhicule est à risque, il se peut que l'appareil soit en dysfonctionnement après la manipulation ?
Même en concession, ce problème est déjà arrivé aux dires de certains avec le CD original ou le support USB ?
D'où faire faire le travail au garage si vous n'êtes pas sûr ou prêt à le faire vous-même ?
Désactivez le start&stop si vous avez cette option, c'est plus prudent.

DeathShoot


Bon, je vais a Citroën cet après-midi midi... Je sais pas et j'ai pas envie de faire de bêtises... Tanpis je vais en sortir de ma poche...

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

C'est très modique, mais au moins votre appareil sera à jour en toute sécurité.
Vous pourrez faire le reste vous-même (carte + ZAR), plus de risque à prévoir ou vraiment minime.
Si les procédures sont respectées, pas de problème particulier.

DeathShoot


Ça va me coûter combien environ chez Citroën ?

Maumaus


Bonjour,

Chez Citroën 50 euros si ils sont honnête,le CD d' origine sur le net une quinzaine d'euros.

DeathShoot


Maumaus a écrit:Bonjour,

Chez Citroën 50 euros si ils sont honnête,le CD d' origine sur le net une quinzaine d'euros.

J'en reviens justement, j'ai commandé le CD pour 150€ avec la Cartographie Europe + Firmware

DeathShoot


Je vais quand même tenter la MAJ par CD-RW, il faut que ce soit en type Stockage ou directement gravé ? Car en gravé il met "Disque illisible"

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Les firmwares sur les Citroën posent problème quelquefois ? Voir les messages sur le forum, autant passer par le garage.
Vous auriez pu essayer de faire la cartographie 2017.1 et la base ZAR 07/2017 par vos propres moyens, la méthode et les liens de téléchargements sont sur le forum.
Le tarif est toujours assez cher sur le site officiel malheureusement, mais sûr pour l'installation.

DeathShoot


J'ai trouvé le site Navpsa qui vends des CD Originaux sous blister. J'ai payé 51€ le tout au lieu de 150€ chez Citroën.
J'ai pris l'option 2 avec le firmware, la cartographie europe, ZAR

andre072


DeathShoot a écrit:J'ai trouvé le site Navpsa qui vends des CD Originaux sous blister. J'ai payé 51€ le tout au lieu de 150€ chez Citroën.
J'ai pris l'option 2 avec le firmware, la cartographie europe, ZAR

bonjour ,DeathShoot j ai fais la même chose que toi j ai acheté chez navpsa et tout c est très bien déroulé j ai reçu le colis 3 semaines après mais normalement c est un peu plus rapide
bonne journée

DeathShoot


andre072 a écrit:
DeathShoot a écrit:J'ai trouvé le site Navpsa qui vends des CD Originaux sous blister. J'ai payé 51€ le tout au lieu de 150€ chez Citroën.
J'ai pris l'option 2 avec le firmware, la cartographie europe, ZAR

bonjour ,DeathShoot j ai fais la même  chose que toi j ai acheté chez navpsa et tout c est très bien déroulé j ai reçu le colis 3 semaines après  mais normalement c est un peu plus rapide  
bonne  journée

Bonjour,

Ca me rassure, car je savais pas trop avec le CD de Citroën, tandis que chez NavPsa c'est beaucoup plus renseigné et on sait que c'est la même chose qu'au concessionnaire et pour 3 fois moins cher...

andre072


DeathShoot a écrit:
andre072 a écrit:
DeathShoot a écrit:J'ai trouvé le site Navpsa qui vends des CD Originaux sous blister. J'ai payé 51€ le tout au lieu de 150€ chez Citroën.
J'ai pris l'option 2 avec le firmware, la cartographie europe, ZAR

bonjour ,DeathShoot j ai fais la même  chose que toi j ai acheté chez navpsa et tout c est très bien déroulé j ai reçu le colis 3 semaines après  mais normalement c est un peu plus rapide  
bonne  journée

Bonjour,

Ca me rassure, car je savais pas trop avec le CD de Citroën, tandis que chez NavPsa c'est beaucoup plus renseigné et on sait que c'est la même chose qu'au concessionnaire et pour 3 fois moins cher...

RE bonjour , moi j ai payé 48 € pour mon rt6 en juin dernier pour l Europe et les zar et franchement je suis très content ,le gars ma même appelé sur mon portable pour une petite question que j avais posé par mail et j'ai mis en+ les radars de chez sne .
bonne soirée

DeathShoot


andre072 a écrit:
DeathShoot a écrit:
andre072 a écrit:
DeathShoot a écrit:J'ai trouvé le site Navpsa qui vends des CD Originaux sous blister. J'ai payé 51€ le tout au lieu de 150€ chez Citroën.
J'ai pris l'option 2 avec le firmware, la cartographie europe, ZAR

bonjour ,DeathShoot j ai fais la même  chose que toi j ai acheté chez navpsa et tout c est très bien déroulé j ai reçu le colis 3 semaines après  mais normalement c est un peu plus rapide  
bonne  journée

Bonjour,

Ca me rassure, car je savais pas trop avec le CD de Citroën, tandis que chez NavPsa c'est beaucoup plus renseigné et on sait que c'est la même chose qu'au concessionnaire et pour 3 fois moins cher...

RE bonjour , moi j ai payé 48 € pour mon rt6 en juin dernier  pour l Europe et les zar et franchement je suis très content ,le gars ma même appelé sur mon portable pour une petite question que j avais posé par mail  et  j'ai mis en+ les radars de chez sne .
bonne soirée

J'ai pris l'option 2, vous avez du prendre l'option 1 sans la mise a jour du firmware. Moi je suis obligé car elle date de 2011 et il y a quelques bugs...

andre072


DeathShoot a écrit:
andre072 a écrit:
DeathShoot a écrit:
andre072 a écrit:
DeathShoot a écrit:J'ai trouvé le site Navpsa qui vends des CD Originaux sous blister. J'ai payé 51€ le tout au lieu de 150€ chez Citroën.
J'ai pris l'option 2 avec le firmware, la cartographie europe, ZAR

bonjour ,DeathShoot j ai fais la même  chose que toi j ai acheté chez navpsa et tout c est très bien déroulé j ai reçu le colis 3 semaines après  mais normalement c est un peu plus rapide  
bonne  journée

Bonjour,

Ca me rassure, car je savais pas trop avec le CD de Citroën, tandis que chez NavPsa c'est beaucoup plus renseigné et on sait que c'est la même chose qu'au concessionnaire et pour 3 fois moins cher...

RE bonjour , moi j ai payé 48 € pour mon rt6 en juin dernier  pour l Europe et les zar et franchement je suis très content ,le gars ma même appelé sur mon portable pour une petite question que j avais posé par mail  et  j'ai mis en+ les radars de chez sne .
bonne soirée

J'ai pris l'option 2, vous avez du prendre l'option 1 sans la mise a jour du firmware. Moi je suis obligé car elle date de 2011 et il y a quelques bugs...

ok DeathShoot tu verras tu ne seras pas déçu , je te conseil ensuite de mettre les zar peugeot qui sont sur ce forum et de rajouter les zar de chez sne le tout marche super bien les gars qui les font sont super compétant

bonne soirée

DeathShoot


J'ai déjà les ZAR dans le CD que j'ai commandé Wink Je mettrais les autres en plus oui Wink

DeathShoot


Peut-tu m'envoyer le lien des ZAR de SNE stp ? Je ne les trouves pas :/

Bricoman

Bricoman
DeathShoot a écrit:Peut-tu m'envoyer le lien des ZAR de SNE stp ? Je ne les trouves pas :/
Bonjour,

Ce fichier est réservé aux membres du site en question, inscrivez-vous sur le site concerné !
Il vous faudra participer un minimum régulièrement pour avoir accès au lien de téléchargement.

andre072


Bricoman a écrit:
DeathShoot a écrit:Peut-tu m'envoyer le lien des ZAR de SNE stp ? Je ne les trouves pas :/
Bonjour,

Ce fichier est réservé aux membres du site en question, inscrivez-vous sur le site concerné !
Il vous faudra participer un minimum régulièrement pour avoir accès au lien de téléchargement.

bonjour je confirme il faut être inscrit sur sne , ensuite participer ou faire un don 2 € minimum pour l année et honnêtement ca ne fait vraiment pas cher
bonne soirée

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum