GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible de mettre à jour la carte de la France

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

gpo2307


Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un C4 Picasso II de 2013 (SMEG+).

Cela fait plusieurs fois que je fais les mises à jour des cartes. Sauf que, depuis que j'ai fais la mise à jour 2015-1, la france n'est plus cartographiée. Mon GPS me localise mais n'affiche plus la zone dans laquelle je me trouve. Et quand j'essaye de faire la mise à jour 2015-2, je peux mettre à jour toutes les cartes, sauf la france qui est grisée (impossible de la sélectionner). Le comportement est le même si j'essaie la mise à jour 2016-1.

Quelqu'un aurait une idée ? Peut-on remettre complètement à zéro les cartes installées ?

Merci d'avance

Titiprods


Bonjour,

sûr que c'est bien un SMEG+ ?

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous avez en ligne sur le site Citroën un tableau des GPS suivant les véhicules et leur année de fabrication !
Autant savoir lequel est installé dans le véhicule pour pouvoir le mettre à jour.

gpo2307


Oui c'est bien un SMEG+, j'ai même, par le passé, déjà mis à jour toutes les cartes sans problèmes. Mais depuis la dernière mise à jour, j'ai ce problème ....

Titiprods


Je ne connais pas cette version, car j'ai un SMEG+ 5.2.CR1 sur un 2008. Mais, j'ai déjà rencontré ce cas sur une 208 et un SMEG pour une mise à jour de carte par manque de place. En effaçant les pays d'Europe de l'Est, j'ai libéré suffisamment d'espace pour que la maj de la carte de France réussisse.

gpo2307


Merci pour cette réponse. Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse supprimer des cartes sur les SMEG+. A moins que qqn connaisse l'astuce ?

antho


bonjour votre FW et en quelle version ?

gpo2307


5.4.B.R8

Eric62

Eric62
gpo2307 a écrit:Oui c'est bien un SMEG+, j'ai même, par le passé, déjà mis à jour toutes les cartes sans problèmes. Mais depuis la dernière mise à jour, j'ai ce problème ....

bonjour,

je vois vraiment pas ou et le problème bizarre, avez-vous vider tout ce qu'il y a dans le jukebox ou une restauration usine et recommencer l'install Shocked

gpo2307


Restauration usine à priori ça ne change rien (ça ne restaure que les paramètres, pas le contenu a priori). Je n'ai pas de jukebox.

Peut-être il y a une manipulation que je ne connais pas ?

Eric62

Eric62
gpo2307 a écrit:Restauration usine à priori ça ne change rien (ça ne restaure que les paramètres, pas le contenu a priori). Je n'ai pas de jukebox.

Peut-être il y a une manipulation que je ne connais pas ?

alors là je ne vois pas j'ai un Smeg + mais avec jukebox et je n'ai jamais eu ce souci étrange Shocked

gpo2307


Je sens que je suis bon pour une visite chez le concessionnaire ....Sad

gpo2307


juste pour être sûr, tu fais quelle manip pour la restauration usine ?

Eric62

Eric62
gpo2307 a écrit:juste pour être sûr, tu fais quelle manip pour la restauration usine ?

ben la petite roue cranté en haut a droite et reglage uisine



Dernière édition par Eric62 le Ven 15 Avr - 18:18, édité 1 fois

gpo2307


Tant pis, c'est bien ce que j'ai déjà fais Sad

Eric62

Eric62
gpo2307 a écrit:Tant pis, c'est bien ce que j'ai déjà fais Sad

je pense que cela doit etre un probléme de place

gpo2307


C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas supprimer sois-même les cartes ..... Sad

Eric62

Eric62
gpo2307 a écrit:C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas supprimer sois-même les cartes ..... Sad

normalement a l'installation d'une nouvelle carte elle écrase l'ancienne il y a du avoir un bug

gpo2307


oui je pense aussi mais vu qu'il ne veut plus que j'installe la carte de la france, je suis cuit .....

Eric62

Eric62
gpo2307 a écrit:oui je pense aussi mais vu qu'il ne veut plus que j'installe la carte de la france, je suis cuit .....

il doit y avoir une manip a faire peut etre coupé le courant sur le smeg fusible ou batterie allez savoir

Titiprods


Je penche plutôt pour une corruption de la partition des cartes, ou un problème de place, mais je ne connais pas la taille de la partition sur ce modèle, à supposer qu'elle diffère selon les modèles.

Ce n'est pas la musique stockée dans le jukebox qui peut être à l'origine du problème de place non plus, j'ai lu quelque part que ce n'était pas la même partition que les cartes, ce qui est logique, on voit mal quelqu'un stocker de la musique et provoquer à un moment un effacement des cartes.

Si la partition est corrompue, peut-être qu'une réinstallation de toutes les cartes pourrait solutionner le problème, mais c'est long et incertain.

Eric62

Eric62
Titiprods a écrit:Je penche plutôt pour une corruption de la partition des cartes, ou un problème de place, mais je ne connais pas la taille de la partition sur ce modèle, à supposer qu'elle diffère selon les modèles.

Ce n'est pas la musique stockée dans le jukebox qui peut être à l'origine du problème de place non plus, j'ai lu quelque part que ce n'était pas la même partition que les cartes, ce qui est logique, on voit mal quelqu'un stocker de la musique et provoquer à un moment un effacement des cartes.

Si la partition est corrompue, peut-être qu'une réinstallation de toutes les cartes pourrait solutionner le problème, mais c'est long et incertain.

bonsoir,

je ne dis pas le contraire mais j'ai le Smeg+ et j'ai eu également un problème de carte qui ne voulait pas s'installer j'ai donc vidé le jukebox pour voir on ne sait jamais et là au miracle j'ai pu finir d'installer les dernières cartes que sait-il passer allez savoir Rolling Eyes et surtout commencer à installer la France en premier et pays par pays cela pose moins de problème. Wink

gpo2307


Pour ma part, je n'ai pas de jukebox. Et la vraie question est comment "vider" la partition contenant les cartes ... Shocked

sephi116


gpo2307 a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un C4 Picasso II de 2013 (SMEG+).

Cela fait plusieurs fois que je fais les mises à jour des cartes. Sauf que, depuis que j'ai fais la mise à jour 2015-1, la france n'est plus cartographiée. Mon GPS me localise mais n'affiche plus la zone dans laquelle je me trouve. Et quand j'essaye de faire la mise à jour 2015-2, je peux mettre à jour toutes les cartes, sauf la france qui est grisée (impossible de la sélectionner). Le comportement est le même si j'essaie la mise à jour 2016-1.

Quelqu'un aurait une idée ? Peut-on remettre complètement à zéro les cartes installées ?

Merci d'avance

Bonjour gpo2307,

J'ai un problème similaire sur un SMEG (Peugeot 2008), avez-vous réussi à solutionner votre problème ?

Merci par avance !

25Impossible de mettre à jour la carte de la France Empty Résolu Ven 15 Juin - 8:59

gpo2307


Oui, je suis allé chez Citroën et ils m'ont tout réinitialisé. Tout est ok depuis

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum