GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mise à jour pour 508 de 2012 Empty mise à jour pour 508 de 2012 Sam 1 Sep - 20:22

picta508


bonjour,
je viens d'acquérir une 508 de 2012 et je souhaiterais effectuer une mise à jour du système. J'ai quelques notions mais je voudrais éviter la boulette...

1° est-il possible de sauvegarder la base actuelle de mon système?

2° pour la MAJ, je dois suivre cette procédure?

https://gpsmyway.pro-forum.fr/t1694-e-myway-wipnav-rt6-smeg-smegiv2-citroen-peugeot-cartographie-2018-2-update-06-2018


Par contre pour télécharger la cartographie il faut s'inscrire et payer?

Merci de vos réponses!

LucD2

LucD2
Bonjour,

pour le firmware, prends celui ci :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t254-fw-wipnav-2-86-b-1

Concernant la carto, tu peux la trouver gratuitement sur d'autres sites type P2P.

pour les ZAR :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t439-base-zar-peugeot-citroen-08-2018

Il n'y a pas de sauvegarde lors des mises à jour, d'où l'intérêt de suivre scrupuleusement les procédures (moteur tournant).

picta508


Salut,
merci de ta réponse.
J'ai finalement trouvé la cartographie sur un autre site...
Je vais d'abord commencer par la mise à jour du firmware.

Pour Java je suis en train de voir...

mkvms


Quand on ne constate aucun problème avec son appareil, il n'y a aucune raison d'en faire la MAJ. Au mieux il n'y aura aucune amélioration notable (aucune MAJ n'apporte de nouveauté significative ni de nouvelles fonctionnalités), au pire il y a un risque de fausse manip et un plantage qui fera regretter la tentative. Sad

picta508


Pour java, c'est OK.

Par contre j'ai quelques questions sur la procédure:

Où trouver les fichiers du dossier RT6 calculateur (étape2)?

Pour l'étape 3 je ne comprends pas vraiment, on doit ajouter    les fichiers "CCT.DAT.INF" et "CCT.DAT" avec ceux de l'étape 2?

Comme indiqué précédemment je vais d'abord commencer par le firmware mais je pense que le mien date de 2012 et, si j'ai bien compris, je dois procéder par des mises à jour progressives pour éviter de tout planter?

picta508


mkvms a écrit:Quand on ne constate aucun problème avec son appareil, il n'y a aucune raison d'en faire la MAJ. Au mieux il n'y aura aucune amélioration notable (aucune MAJ n'apporte de nouveauté significative ni de nouvelles fonctionnalités), au pire il y a un risque de fausse manip et un plantage qui fera regretter la tentative. Sad

donc il vaut mieux que je me contente que de la MAJ de la carto?

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre site:
Pour les utilisateurs de WipNav + ou e-MyWay, il est préférable de faire la mise à jour de votre firmware en version 2.86 B1 avant de lancer la mise à jour de la cartographie.

Donc je m'interroge... scratch

andre072


picta508 a écrit:
mkvms a écrit:Quand on ne constate aucun problème avec son appareil, il n'y a aucune raison d'en faire la MAJ. Au mieux il n'y aura aucune amélioration notable (aucune MAJ n'apporte de nouveauté significative ni de nouvelles fonctionnalités), au pire il y a un risque de fausse manip et un plantage qui fera regretter la tentative. Sad

donc il vaut mieux que je me contente que de la MAJ de la carto?

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre site:
Pour les utilisateurs de WipNav + ou e-MyWay, il est préférable de faire la mise à jour de votre firmware en version 2.86 B1 avant de lancer la mise à jour de la cartographie.

Donc je m'interroge... scratch


bonjour , moi je n ai jamais fais de mise a jour du firmware juste les mises a jour des cartes et des radars et tout marche très bien mon gps est u wipnav + bonne journée a tous

LucD2

LucD2
Bonjour,

C'est vrai...et faux.
Si ton firmware est d'un niveau inférieur à 2.7, les nouvelles cartos ne passeront pas.

Il n'y a pas de raisons qu'installer un firmware plus récent fasse planter quoique ce soit, si cela est fait dans les règles (moteur tournant).
C'est certes un peu long à faire et anxiogène, mais je en crois pas que beaucoup de monde ait eu des soucis.


Donc, en premier lieu, fais la mise à jour firmware.

andre072


LucD2 a écrit:Bonjour,

C'est vrai...et faux.
Si ton firmware est d'un niveau inférieur à 2.7, les nouvelles cartos ne passeront pas.

Il n'y a pas de raisons qu'installer un firmware plus récent fasse planter quoique ce soit, si cela est fait dans les règles (moteur tournant).
C'est certes un peu long à faire et anxiogène, mais je en crois pas que beaucoup de monde ait eu des soucis.


Donc, en premier lieu, fais la mise à jour firmware.


bonjour luc , il est vrai que mon firmware est 2.82 et je viens de faire la nouvelle mise a jour de la carte de France qui donne les limites de vitesse + les zar et tout marche a merveille .

bonne soirée

picta508


Salut,
j'ai effectué la MAJ de la carte France, apparement la MAJ a été effectué. je verrais cette semaine si elle fonctionne (cartographie + limitations).
Par contre pour le firmware, lorsque je fais setup, j'ai vu qu'il y avait noté RNEG 2.20 je pense que c'est donc la version 2.20?
A+

11mise à jour pour 508 de 2012 Empty Re: mise à jour pour 508 de 2012 Lun 10 Sep - 16:28

LucD2

LucD2
Si en faisant "setup", tu lis RNEG2.20, effectivement, tu es en 2.20....
Pas sûr dans ce cas que tes cartos soient installées.

12mise à jour pour 508 de 2012 Empty Re: mise à jour pour 508 de 2012 Lun 10 Sep - 19:43

picta508


Salut,
j'ai vérifié ce soir en passant par une route ouverte depuis 1 an environ, et elle apparaît! cheers

Donc je pense que la carto est à jour.Mais je mettrais surement le firmware à jour mais progressivement car passer de la version 2.2 à 2.8 pouvait être risqué, si j'ai bien compris...
Il faut que je retrouve donc les versions plus anciennes pour passer de 2.2 à 2.71 puis 2.86. Cela est-il correct ?

Par contre pour les limitations, ce n'est pas pour toutes les routes, je vais regarder dans les réglages.

A+

13mise à jour pour 508 de 2012 Empty Re: mise à jour pour 508 de 2012 Lun 10 Sep - 20:45

picta508


Par contre pour les ZAR, je sèche...
j'ai bien regardé ici:

https://gpsmyway.pro-forum.fr/t437-installation-zar-psa


mais où trouver le fichier ZAR PSA du mois d'Octobre 2015 (E4732011539052)?

14mise à jour pour 508 de 2012 Empty Re: mise à jour pour 508 de 2012 Lun 10 Sep - 21:34

mytheuzen

mytheuzen
La base d'août 2018 est ici Base ZAR Peugeot/Citroën (08/2018)

picta508


Salut,
merci de ta réponse.
Oui j'ai vu, mais pour l'installation, on copie les fichiers décompressés sur la clef, et on procède comme pour la carto?
Je continue mes recherches pour le firmware (mise à jour progressive ou directe, j'hésite...)

A+

16mise à jour pour 508 de 2012 Empty Re: mise à jour pour 508 de 2012 Mer 12 Sep - 21:01

LucD2

LucD2
Oui, la méthode est identique que pour le FW ou les cartos.

17mise à jour pour 508 de 2012 Empty Re: mise à jour pour 508 de 2012 Sam 15 Sep - 13:41

picta508


Salut,

j'ai mis les cartes à jour,pas de soucis, idem pour les Zones à risques , reste le firmware, mais je suis en 2.20 donc je vais chercher la version 2.8 pour faire l'étape en 2fois
2.20 vers 2.8 puis vers 2.86.
C'est mieux pour éviter les plantages?

18mise à jour pour 508 de 2012 Empty Re: mise à jour pour 508 de 2012 Jeu 20 Sep - 16:08

LucD2

LucD2
Bonjour,

Certains ont fait le saut direct sans avoir de souci.

Tu risques avoir besoin de passer à une concession pour un calibrage du bluetooth après le changement de firmware.
Des phénomènes d'échos apparaissaient.

19mise à jour pour 508 de 2012 Empty Re: mise à jour pour 508 de 2012 Jeu 20 Sep - 20:31

picta508


Salut,
j'ai pas encore cherché la version 2.8...
donc même en passant en 2 étapes (2.8 puis 2.86) , je risque le souci?
Je vais voir...

A+

20mise à jour pour 508 de 2012 Empty Re: mise à jour pour 508 de 2012 Jeu 20 Sep - 21:50

LucD2

LucD2
Oui, c'est lors du passage en 2.75 (de mémoire) que cela se produisait.

21mise à jour pour 508 de 2012 Empty Re: mise à jour pour 508 de 2012 Mar 18 Déc - 14:37

picta508


Salut,
mise à jour effectuée mais les appels ne passent plus, je vais chercher...

A+

23mise à jour pour 508 de 2012 Empty Re: mise à jour pour 508 de 2012 Sam 2 Fév - 16:51

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Les cartes demandent un firmware 2.10 minimum pour s'installer, mieux vaut avoir une version supérieure.

24mise à jour pour 508 de 2012 Empty Re: mise à jour pour 508 de 2012 Sam 2 Fév - 17:46

picta508


oui c'est bon, je suis en 2.86, reste un petit problème d'écho...

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum