GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kevin_7576



Bonjour à tous ! Je suis content d'être sur ce forum.

J'ai un problème GPS sur ma Citroën C4 II de 2011: Après chaque démarrage, un message apparaît sur l'écran: "Check in progress", puis "Veuillez insérer le CD de navigation", le GPS ne fonctionne pas.

Selon le concessionnaire Citroën, il faut retourner le boitier complet GPS Autoradio à l'usine. Cela coûte >1000€.
Selon des forums, il suffit de faire les mises à jour de cartographies et/ou de Firmware.

Je voudrais savoir si les mises à jour sont suffisantes. Si oui, comment faire les mises à jour étape par étape? Où peut-on télécharger les mises à jour nécessaires?

Voici j'ai relevé la description de mon boitier GPS Autoradio:
Référence: 9802655780
Numéro de CD: 7565
Version logiciel boitier: RNEG2.20.E.5

Je vous remercie d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider!

alex45

alex45
bonjour
très classique du RT6 qui est en vrac, tente d'abord une mise à jour avec le firmware 2.86B1 qui est sur ce site sachant que tu auras probablement un problème d'écho en bluetooth derrière mais au moins ton GPS fonctionnera peut être;cela vaut le coup d'être tenté.
Si cela ne fonctionne pas, il n'y aura pas beaucoup de solution.............
Sinon le cd de mise à jour est dispo en concession pour quelques euros

A+

LucD2

LucD2
Si la mise à jour du firmware en fonctionne pas en usb, tu peux aussi graver un cd non réinscriptible en vitesse lente.
Cela peut dépanner.

kevin_7576


alex45 a écrit:bonjour
très classique du RT6 qui est en vrac, tente d'abord une mise à jour avec le firmware 2.86B1 qui est sur ce site sachant que tu auras probablement un problème d'écho en bluetooth derrière mais au moins ton GPS fonctionnera peut être;cela vaut le coup d'être tenté.
Si cela ne fonctionne pas, il n'y aura pas beaucoup de solution.............
Sinon le cd de mise à jour est dispo en concession pour quelques euros

A+

Merci beaucoup Alex pour ta réponse rapide.
Comme la radio et le radar fonctionnent bien et le lecture de CD et d'USB également selon le test de ce matin, je pense que le hardware général n'est pas endommagé. Ce problème est suit d'une réparation d'un rétroviseur par le concessionnaire Citroën. Je vais d'abord débrancher/rebrancher la batterie pour essayer d'initialiser le système. Si cela ne fonctionne pas mieux, je vais acheter un CD chez un concessionaire Citroën pour réessayer.

kevin_7576


LucD2 a écrit:Si la mise à jour du firmware en fonctionne pas en usb, tu peux aussi graver un cd non réinscriptible en vitesse lente.
Cela peut dépanner.


Merci beaucoup Luc pour ta réponse rapide.
J'ai lu tes messages associés aux autres problèmes similaires. Cela va m'aider beaucoup.

Je reviens vers toi et Alex pour vous informer le premier résultat et probablement encore besoin de vos aides.

alex45

alex45
kevin_7576 a écrit:
alex45 a écrit:bonjour
très classique du RT6 qui est en vrac, tente d'abord une mise à jour avec le firmware 2.86B1 qui est sur ce site sachant que tu auras probablement un problème d'écho en bluetooth derrière mais au moins ton GPS fonctionnera peut être;cela vaut le coup d'être tenté.
Si cela ne fonctionne pas, il n'y aura pas beaucoup de solution.............
Sinon le cd de mise à jour est dispo en concession pour quelques euros

A+

Merci beaucoup Alex pour ta réponse rapide.
Comme la radio et le radar fonctionnent bien et le lecture de CD et d'USB également selon le test de ce matin, je pense que le hardware général n'est pas endommagé. Ce problème est suit d'une réparation d'un rétroviseur par le concessionnaire Citroën. Je vais d'abord débrancher/rebrancher la batterie pour essayer d'initialiser le système. Si cela ne fonctionne pas mieux, je vais acheter un CD chez un concessionaire Citroën pour réessayer.

Bonojur
le problème fait suite à une réparation sur un rétroviseur ??
Trop bizarre............

kevin_7576


alex45 a écrit:
kevin_7576 a écrit:
alex45 a écrit:bonjour
très classique du RT6 qui est en vrac, tente d'abord une mise à jour avec le firmware 2.86B1 qui est sur ce site sachant que tu auras probablement un problème d'écho en bluetooth derrière mais au moins ton GPS fonctionnera peut être;cela vaut le coup d'être tenté.
Si cela ne fonctionne pas, il n'y aura pas beaucoup de solution.............
Sinon le cd de mise à jour est dispo en concession pour quelques euros

A+

Merci beaucoup Alex pour ta réponse rapide.
Comme la radio et le radar fonctionnent bien et le lecture de CD et d'USB également selon le test de ce matin, je pense que le hardware général n'est pas endommagé. Ce problème est suit d'une réparation d'un rétroviseur par le concessionnaire Citroën. Je vais d'abord débrancher/rebrancher la batterie pour essayer d'initialiser le système. Si cela ne fonctionne pas mieux, je vais acheter un CD chez un concessionaire Citroën pour réessayer.

Bonojur
le problème fait suite à une réparation sur un rétroviseur ??
Trop bizarre............


Le pb. est bien fait suite au remplacement du rétroviseur droit. Je ne sais pas si l'opération a endommagé quelques choses. Après ma réclamation auprès de ce concessionnaire, il m'a dit qu'il ne peut rien faire. Il est nécessaire de démonter le boiter complet et le retourner chez le fabricant pour l'expertise et la réparation. Cela coûte plus de 1000€. J'ai un doute sur leur proposition!

Selon ton conseil et de Luc, j'ai tenté de faire la mise à jour de Fireware. J'ai pris de risque (selon des messages de ce forum) de passer la version 2.20 directement vers la 2.86B parce que je ne trouve pas la version intermédiaire comme 2.21.

La MàJ est réussi en premier test  Very Happy  cheers Merci à Alex et Luc!

Je partage ici mon expérience pour les personnes concernées (nota: avec patience pendant la MàJ):

======> MàJ de Firmware RT6 de 2.20 directement vers 2.86 B:

1. J'ai débranché/rebranché la batterie pour l'initialisation. Il n'y a pas d'effet! Les 2 messages restent inchangés.
2. J'ai donc téléchargé le Firmware "RT6-2.86.RAR" avec le lien trouvé dans ce forum.
3. Le fichier est décompressé avec WinRar sur le disque dur, les 3 fichiers et 5 dossiers obtenus sont ensuite copiés dans la racine d'une clé USB de 8 Go formatée en FAT32.
4. Après le démarrage du moteur de la voiture, j'ai appuyé 2 fois sur "ESC" pour ignorer les messages "Check in progress..." et "Veuillez insérer le CD de navigation".
5. Après l'insertion de la clé USB préparée ci-dessus, un message s'affiche sur l'écran pendant environ 6 mn: "Vérification des données du MEDIA en cours..."
6. Puis un message s'affiche en attendant un choix : "Mise à jour logiciel  -  Rester moteur tournant. Le système va redémarrer - Continuer ?  Oui Non"
7. Après le choix "Oui", l'écran devient noir pour l'installation avec deux bruits de relance au bout de 17 mn. Puis des messages d'avancement s'affichent.
8. Au bout de 35 mn, le RT6 redémarre normalement.
9. Les deux messages "Check in progress..." et "Insérer le CD de navigation" réapparaissent (j'ai appuyé sur "ESC" pour ignorer). Localisation devient satisfaisante (contre mauvaise av MAJ).
10. J'ai appuyé pendant environ 6 secondes sur SETUP pour le contrôle, ...
       Description de l'appareil :
       Référence boitier: 9802655780
       Numéro de CD: 8980
       Version logiciel boitier: RNEG2.86.B.1
11. La nouvelle version de Firmware est bien installée. J'ai retiré la clé USB.

======>  MàJ de cartographies ?

J'ai redémarré le moteur de la voiture suite à l'arrêt. Il n'y a plus de message "Check in progress...". Le message "Veuillez insérer le CD de navigation" revient.

Dois-je maintenant faire la mise à jour des cartographies?
La version actuelle est de 2011.

J'ai trouvé des liens pour les cartographies 2018-2 dans ce forum, mais le générateur.Java qui crée le code d'activation ne peut être téléchargé.

Quelqu'un peut m'aider?

alex45

alex45
Bonjour
pourquoi tu ne peut pas télécharger le générateur java ? J'ai essayé cela fonctionne bien.

kevin_7576


alex45 a écrit:Bonjour
pourquoi tu ne peut pas télécharger le générateur java ? J'ai essayé cela fonctionne bien.

Bonjour,
J'ai réussi à télécharger le premier fichier ZAR..., mais je ne peux plus télécharger le 2è : générateur java, sur 01files.me. Finalement j'ai téléchargé sur un autre site ce 2è fichier. J'ai obtenu donc le code d'activation.

Au secours pour votre aide : Ecran noir après la MAJ de FW 2.86B1
J'ai préparé les cartographies pour la MAJ aujourd'hui. Cependant après le démarrage du moteur, l'écran devient noir sans accès. Le même phénomène avec plusieurs tests.
L'écran était bien correct après MAJ de FM hier, même après arrêt et redémarrage du moteur.

Quelqu'un pourra m'aider? Merci d'avance !

alex45

alex45
Fonctionnement très  aleatoire...... retente une réinstallation  du FW2.86b1

kevin_7576


alex45 a écrit:Fonctionnement très  aleatoire...... retente une réinstallation  du FW2.86b1

Comment faire la réinstallation avec écran noir? La première question à confirmer est de OUI (rotation de molette pour le choix, puis appui sur la molette pour la validation). Je ne sais pas si l'écran ré-affiche après.

LucD2

LucD2
Si l'écran reste noir, sans modification de la luminosité, c'est un problème physique.
Une prise mal branchée par ton concess?

kevin_7576


LucD2 a écrit:Si l'écran reste noir, sans modification de la luminosité, c'est un problème physique.
Une prise mal branchée par ton concess?
Luc, avant et juste après la mise à jour hier, l'écran est normal, toutes les fonctions marchent sauf le GPS.
Maintenant, l'écran est noir, quelques fois un petit peu de luminosité (difficile à voir dans la journée, légèrement visible pendant les tentatives de réinstallation.

Avant la MAJ d'hier, deux messages affichés comme "Check in progress..." et "Veuillez insérer le CD de navigation". Suite à deux appuis sur ESC, l'écran devient normal sauf le GPS qui ne fonctionne pas. FM est la V2.20, Map la 2011.

Après la MAJ d'hier, le message "Check in progress..." est disparu. C'est le 2è message "Veuillez insérer le CD de navigation" s'affiche. Suite à un appui sur ESC, l'écran devient normal sauf le GPS qui ne fonctionne pas. FM devient la V2.86.B.1, Map la 2011 inchangé.

Je viens de faire la réinstallation avec l'écran pratiquement noir avec peu de luminosité, la led à côté de la clé USB clignote, cela signifie probablement la vérification du MEDIA, au bout de 3'40", la led s'éteint, un bruit de relecture, 30" après la led clignote, ainsi de suite. Au cycle suivant, à 3"30", j'ai tourné la molette de choix d'option vers gauche (cela veut dire que je prend l'option OUI pour continuer à la MAJ), puis un appui sur la molette pour valider. Plusieurs tests, toujours le même cycle de 3'40".

Je ne sais pas si c'est la carte mémoire ou disque du GPS est en mauvais état...

S'il n'y a pas de solution, je vais retourner chez un autre concessionnaire Citroën pour la réparation, mais c'est vraiment dommage!

alex45

alex45
As tu essayé un reboot avec un appui long sur le bouton eject du lecteur ?
On ne sait jamais

William60


Bonjour

Ayant eu ce problème dernièrement Sad Sad , il sagit de la carte micro SD se trouvant dans le RT6 qui était HS (la carte a été remplacée sous garantie).
Depuis tout va bien. bounce bounce
Cordialement

agadave


Bonjour,

Voici un tuto pour résoudre ce problème.

http://www.sendbox.fr/0972e00f702d3bd7/Tuto_de_réinitialisation_complète_du_RT6.pdf

Bon courage

LucD2

LucD2
Je rejoins l'avis général sur la carte µsd...

Bon courage pour l’échange.

kevin_7576


William60 a écrit:Bonjour

Ayant eu ce problème dernièrement  Sad  Sad , il sagit de la carte micro SD se trouvant dans le RT6 qui était HS (la carte a été remplacée sous garantie).
Depuis tout va bien.  bounce  bounce  
Cordialement

J'ai pensé ce type de panne, mais aucun garagiste ne veut prendre en charge pour la réparation.

Finalement, j'ai fait le diagnostic (105 €) et la réparation retour en usine (550€) par un 2è concessionaire Citroën  (le 1er me propose à >1000€ ?!) :
- Le FW reste sur 2.86 B2 comme ce que j'ai fait la mise à jour;
- Les cartographies ont été mise à jour en 2015/2016 (était 2011/2012).
Le GPS re-fonctionne. Les autres fonctions de ce module (Radio, CD, USB, Radars) restent fonctionner.

Je ne sais pas si c'est simplement la micro SD en panne remplacée avec la mise à jour de base. Le concessionaire ne veut communiquer ce que l'usine a fait ! Ayant eu cet expérience, ma prochaine voiture sera une autre marque.

--------
En fin, je voudrais remercier à tous les intervenants qui m'ont donné leurs conseils et information pour résoudre cette panne.

Bonne année à tout le monde sur ce forum !

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum