GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Romain.prat84


Bonjour à tous

Nouveau dans le monde des gps de PSA, j'en appelle à vos connaissances pour une chose.
J'ai un c4 picasso finition exclusive de fin 2013 qui est équipé d'un smeg+ en version 4.1.b.r8. Depuis vendredi écran noir, plus rien ne réagit. Ce matin passage chez Citroën pour diagnostic. Le smeg est hs (devis de 1200 €). Je compte en acheter un en occasion. Mais je ne sais pas jusqu'à quelle version de soft je peu allez pour que ça reste compatible avec le reste de la voiture sans devoir changer les 2 écrns voir. Je vois beaucoup des smeg en version 5.1... ou 5.4... Sont il compatible avec ma voiture ?je sait que dans tous les cas je serait obligé de passer chez Citroën pour le telecodage
Merci à ceux qui prendront le temp de me lire et de répondre.

hulk

hulk
BONJOUR

un Firmware entre : 4.10 et 5.4x C EST SMEG+ ( le firmware , c est version logiciel du smeg+ que tu peus mettre a jour pour avoir le dernier 5.4 )


il est possible de changer ta carte sd du smeg avant de payer cette somme Very Happy


Romain.prat84


Merci.
J'avait bien compris que les versions c'était juste des mise à jour du soft mais ma crainte était que entre temp y'est eux des changement aussi au niveau matériel qui pourrait causé une imcompatibilite entre le smeg et les écran ou autre.
Pour la carte SD j'y pense aussi mais je pense que celle en place et out et cloné une carte out j'ai peur du résultat.

mytheuzen

mytheuzen
Pas question de cloner l'ancienne carte SD.
Insérer une nouvelle carte, installer via USB le dernier firmware.
Il est possible que certaines commandes ne correspondent plus, un passage chez Citroën pour télécodage sera nécessaire.
Restera à réinstaller la cartographie.
Cela fait au final une remise en état pour un investissement minimum.

Romain.prat84


Bonjour
Merci pour le conseil, j'ai entre temp trouver un smeg complet pour pas trop cher.
J'ai juste une dernière question. Après avoir monté le nouveau smeg faut le faire telecoder en concession, mais entre le montage et le telecodage la voiture est elle utilisable, comment réagit le smeg et tout le reste de la voiture avant que tout soit remis en ordre apres le telecodage. Je saitt c'est une question un peu bête mais c'est pour savoir si je peu monté le smeg quelques jours avant d'aller en concession et continuer à utilisé la voiture malgré tout. Faut il que le smeg soit codé pour qu'il s'allume ou fonctionnera t'il un minimum juste après le montage.

Merci

mytheuzen

mytheuzen
Tout dépend de la provenance du SMEG+ monté, de toute façon il va bipper car non codé avec le VIN de ton véhicule.
Les boutons/commandes peuvent être mélangés ou inopérants (pas de ventilation, clim....).

Romain.prat84


Y vient d'un c4 picasso 7 places et le miens est un 5 (je pense pas que ça ait une grande importance) donc c'est assez proche.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum