GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Migrer de rneg_D_R29a_R29.01 vers RNEG_R50b_R50.03: est-ce que cela en vaut la peine?

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chawki

Chawki
Bonjour,

Excusez-moi si je pose des questions de néophyte. J'ai lu dans un des échanges sur ce forum (je suis épaté par les conseils qu'on y trouve et la maitrise des sujets) que si on avait un firmware qui fonctionnait bien, il est inutile de le changer.

Mon firmware est très vieux (rneg_D_R29a_R29.01) mais il fonctionne correctement: est-ce que j'ai besoin de faire la MAJ vers la dernière version postée sur ce site: RNEG_R50b_R50.03 (postée ici)?

Le seul souci avec mon firmware actuel est qu'il ne lit pas les fichiers média de mon téléphone: j'ai acheté un convertisseur FM/bluetooth branché sur l'allume-cigare: mon téléphone s'y connecte par Bluetooth, et cet appareil est connecté à ma radio par fréquence FM spécifique, ce qui me permet d'écouter ma musique ou n'importe quel flux généré par mon téléphone. Est-ce que passer sur R50.03 me permettra d'écouter aussi les fichiers médias ou le streaming de mon téléphone sans avoir à passer par ce convertisseur (Deezer, Spotify, youtube...)? Le convertisseur fonctionne très bien, mais la qualité sonore prend un coup.

Un grand merci d'avance.

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour Chawki,
Le firmware R50b (R50.03) corrige divers dysfonctionnements par rapport à la version R29.01 (dont certains concernant le Bluetooth), il y avait eût deux mises à jour intermédiaires.
Mais cela ne permettra pas de résoudre votre souci, le RNEG ne supporte pas le streaming Bluetooth (pas de protocole A2DP).
Vous pouvez aussi utiliser un kit Audio Streaming branché sur la prise RCA, la qualité audio est meilleure.



Dernière édition par mytheuzen le Jeu 5 Jan - 10:57, édité 2 fois

Chawki

Chawki
mytheuzen a écrit:Bonjour Chawki,
Le firmware R50b (R50.03) corrige divers dysfonctionnements par rapport à la version R29.01 (dont certains concernant le Bluetooth), il y avait eût deux mises à jour intermédiaires.
Mais je ne pourrais dire si cela permet de résoudre votre souci.
Merci. je vais donc installer cette MAJ. Je posterai le résultat. Merci beaucoup.

Chawki

Chawki
J'ai fait la MAJ hier nuit: la mise à jour est passée du premier coup, mais très grosse frayeur: en roulant ce matin, l'autoradio et l'écran n'arrêtaient pas de s'éteindre toutes les 3 minutes, ça buggait souvent à la reprise (figé sur l'écran Citroën), malgré des 1+2+3 successifs en roulant. Finalement, au cours d'un dernier redémarrage tous mes réglages s'effacent mais l'écran ne s'est plus éteint. J'en ai été quitte à ajouter mes chaines favorites, régler la date et l'heure, et ajouter mon téléphone.

J'ai vraiment sué à grosses fouttes pendant 40 minutes, avec mon épouse à côté grognant contre les lubies de bricolage...

Quant au streaming, non, cette nouvelle versuon Rneg ne supporte pas le streaming audio depuis.mon téléphone.

Merci pour tout.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum