GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

johnRT6


Bonjour,

je me tourne vers vous car aprés avoir cherché pendant des heures ( des jours ) un peu partout
je n'arrive toujours pas à installer une cartographie sur une installation vierge d'un RT6 Wipnav+2.86B

Déroulement

carte sd HS sur le RT6 donc je n'ai pas pu récupérer la partition 3 du GPS
démontage et changement de la carte
achat du soft en concession peujeot pour le firmware 2.86
installation réussi trop content cheers
possedant la diagbox je télécode le bordel car il pensait se trouver en pologne...
télécodage réussi tout fonctionne parfaitement language commandes au volant autoradio tout.

mon souci c'est que la troisième partition de la sd ne comporte de 2 fichiers et aucune cartographie

je télécharge la derniere version ici
je formate une clé usb en fat32 64ko d'allocation
( ps sur une 64Go usb3 ça ne fontionne pas car on ne peux pas la mettre en fat32... bon je trouve une 8Go et la impec)
je met les fichiers à la racine de la clé usb
je démare la voiture je met la clé usb
clé usb reconnue je choisi : france, l'instalation commence et fini
le RT6 reboote ... je vais sur le GPS carto vide
je force un reboot en appuyant sur eject quelques sec
toujours pas de carte

je reformate je met une carto anterieure de 2017
installation > reboot > toujour rien ...

je ne sais plus commen faire , si il existe un soft pour la carto de base ou si juste la MAJ suffit
si eventuellement quelq'un possède un partition 3 à recopier

voilà j'espere avoir été assez explicite

je vous remeci par avance pour le temps que vous passerez à me répondre
john


Havocks

Havocks
Bonjour John,
Effectivement, tu semble avoir tout fait dans l’ordre... c'est étrange cette histoire.
En attendant qu'un véritable expert passe par là, je voulais savoir si après avoir fait la MAJ de la carte tu avais été voir si ça avait copié des fichiers sur ta carte SD (dans la partition 3 donc).

Sinon, après quelque recherche, je suis tombé sur ce message : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t1283-plus-de-carte-apres-mise-a-jour-sur-rt6#9365
Je crois comprendre qu'il avait un problème similaire au tiens et que les cartes sont revenu après avoir débranché la batterie.
Du coup, sans aller jusqu’à débrancher la batterie, je me demandais si en débranchant l’alimentation de l'autoradio quelques minutes (le temps d’être sur qu'il n'y ai plus électricité résiduelle) cela ne pouvais pas régler ton soucis.

johnRT6


re bonjour,

merci pour ta réponse Havoks, malheureusement oui j'ai déjà testé car en vérifiant les données de la carte SD
aprés instal du soft RT6, je le démonte pour un petit moment.

j'ai fait de même aprés la MAJ de la cartographie et je vois bien tous les fichiers de la cartographie qui se sont installés.

il y a cepandant un dossier manquant sur la partition 3 et je pense que le problème vienne de là, c'est le DOSSIER CRC

aprés relecture de certains posts je suppose que  ça vient du formatage de la clé usb car je l'ai fait avec windows...

je teste avec un logiciel et je reviens vous dire si ça fonctionne  Wink

johnRT6


je ne sais pas par quel miracle je suis arrivé à lire la carte SD d'origine mais j'y suis arrivé,
j'ai immédiatement copié ça sur le pc et ensuite sur la nouvelle carte en partition 3.

je remonte le poste et miracle GPS ok

ceci dit j'ai quand même formaté la clé avec USB disk storage format et mis la derniere carto et elle s'est intallé sans soucis

j'ai fait de même avec la base ZAR et install nikel

étant donné que le fichier CRC est un fichier pour assuré l'intégrité du soft aprés installation
et que la base 2022 c'est installée correctement je suppose que mon problème venait réelement de là.

je ne sais pas si je tenterais une réinstallation complète pour verifier tout ça car là tout marche
mais je ferais sans aucun doute une sauvegarde totale de la SD au cas où.

bon problème résolu ne pas formater avec windows mais un logiciel adapté au formatage

je vous souhaite un Bonne et heureuse année et encore merci à ce forum pour cette mine d'informations Wink

Havocks

Havocks
Super Smile
Le principal c'est que ca marche ^^
Bonne annee à toi aussi et bonne route Wink

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum