GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FW WIPNav+ (2.86.B.1)

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 22]

151FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 27 Déc - 17:14

JeanWaloo


Merci de votre réponse,
Je pense que je vais juste tenter la maj des cartographies plus zones à risques.
Pour le firmware savez-vous les améliorations apportées entre la 2.21 et la 2.86B, je demande ça parce que je me demande si ça vaut le coup, je trouve que mon équipement marche plutôt bien.

152FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 27 Déc - 17:25

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

La version 2.21 était au point, le GPS fonctionne très bien en l'état.
Les versions supérieures apportent quelques plus en terme de compatibilité téléphones, etc...
Pas facile de savoir vraiment ce qu'elles donnent en plus, les informations sont rares.

La base ZAR (post 20) :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t439p15-base-zar-peugeot-citroen-04-11-2015

La cartographie :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t414-e-myway-wipnav-rt6-citroen-peugeot-cartographie-2015-2-update-10-2015

153FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 3 Jan - 14:42

nemoced


Bonjour.

Je suis en firmware 2.75 sur ma C4 II de septembre 2012.

Je souhaite passer au firmware 2.86b, par contre j'ai 2 questions.
Je viens de me taper les 11 pages sur le sujet et j'ai pu remarquer que certain avait un problème d'écho, mais est ce que le problème était présent avant le mise à jour?
Pourriez vous me dire exactement comment faire la mise à jour en détail car j'ai vu certaine personnes qui disent qu'il faut dire non a des question et d'autre qu'y disent qu'il faut bien laisser la clé usb dedans et dire oui à tous jusqu’à plusieurs redémarrage.

154FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 3 Jan - 16:13

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Je suis passé d'une version 2.77, 2.80, 2.85 et 2.86 par étapes sans le moindre problème.
Je n'ai jamais eu ce problème d'écho Bluetooth en liaison téléphone, mais il y a un tableau qui en parle.
Si c'est le cas, le passage en concession est obligatoire pour régler le dysfonctionnement.
Vous devriez essayer d'installer la nouvelle cartographie 2015.2 en FW 2.75, je suis curieux de savoir si le RT6 est déjà verrouillé.

L'installation du FW 2.86 va le verrouiller à coup sûr à ce niveau.
Il suffit de mettre les fichiers sur une clé USB et de suivre les instructions pour installer le FW 2.86
Bien attendre au moins 30 mn que le RT6 soit de nouveau démarré en mode GPS complètement avant de retirer la clé.

Vous avez un visuel des clés ici :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t375-visuels-du-contenu-des-cles-usb

155FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mer 20 Jan - 22:45

titi38


Bonjour
Nouveau possesseur d'une 508 de 2011 avec RT6 qui n'avait jamais été mise a jour depuis 2011.
je suis passé du FW2.07 au FW2.86B directement sans soucis
+ mise a jour cartes 2015-2 (il n'y a pas la place pour mettre a jour toute l'Europe dans le RT6)
+ mise a jour ZAR de Nov 2015

Pas de soucis d’écho mème si j'ai une erreur F300 (défaut téléchargement fichier de calibration) sous Diagbox dans le calculo RNEG2010

+ utilisation Mirascript pour :
- augmenter volume alerte radar + aide au stationnement
- ajout 2 thèmes cachés
- ajout affichage température eau et huile moteur sur le RT6. (pas de réel besoin , c'était un essai pour modifier une C4 ensuite).

si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas a me contacter

salutations



156FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Installation Réussie Dim 31 Jan - 22:10

Ayengar


bonjour tout le monde,

merci pour tous les contributeurs de ce forum et surtout pour l'admin

En effet, j'ai suivi vos instructions et j'ai réussi à installer les firmwares sur mon 5008 allant de v2.75 à 2.86B pas à pas.
et ca a marché!sauf que maintenant quand j'essaie de connecter mon téléphone portable ça détecte citroen au lieu de peugeot Shocked Shocked y a t-il un moyen de renommer dans le système car je trouve ça louche Embarassed Embarassed

d'avance merci

157FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty USB ou CD ? Sam 6 Fév - 10:27

Pimentverouge


Bonjour,

C'est la première fois que je vais mettre cela à jour sur ma C4.

Une fois que je telecharge le fichier (Winrar), j'extrais celui-ci puis je mets cela sur USB ou CD pour mettre à jour mon GPS ?

Merci des infos.

158FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 6 Fév - 13:10

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

De la lecture sur le forum et vous aurez les réponses à vos questions.
Tout est suffisamment mentionné pour une recherche facile !

159FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty .... Sam 6 Fév - 13:40

Pimentverouge


Merci

160FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Demande confirmation mise à jour Sam 13 Fév - 16:46

coco70


Bricoman a écrit:Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle, si l'alerte des dangers est moins forte, c'est bon à prendre.
Installation par clé USB sans problème, à voir demain sur la route. Very Happy
Merci pour le fichier.

Le tableau indispensable à consulter au sujet de l'utilisation de la valise :

FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Versio10

Bonjour,

Sur wipnav+ je suis en 2.37A si je suis le tableau pas besoin de passer par la valise pour la mise à jour, je n'arrive pas à utiliser votre lien pour récupérer le 2.86b.
Si cela vous intéresse j'ai la dernière mise à jour base radar, comment faire pour la déposer.

161FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 13 Fév - 17:14

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Le FW 2.37 n'a pas besoin de la valise comme vu sur le tableau pour passer à la version 2.86.
Le lien en post 1 fonctionne très bien, je viens de le vérifier, il faut juste "passez l'annonce".

162FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 15 Fév - 15:31

coco70


Bricoman a écrit:Bonjour,

Le FW 2.37 n'a pas besoin de la valise comme vu sur le tableau pour passer à la version 2.86.
Le lien en post 1 fonctionne très bien, je viens de le vérifier, il faut juste "passez l'annonce".

Merci Bricoman,

Installé ce matin, mise à jour faite, je ne vois pas de changement par rapport à la version 2,37A mais au moins à jour.

163FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 15 Fév - 17:23

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Bien joué, pas d'erreur pendant l'installation, comme quoi la patience paie toujours.

164FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 15 Fév - 18:39

coco70


Bricoman a écrit:Bonjour,

Bien joué, pas d'erreur pendant l'installation, comme quoi la patience paie toujours.

Ben non aucuns souci pendant l'installation, durée +- 20 mn. cheers

165FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Mise a jour avec 2.86 Jeu 25 Fév - 11:06

jojo0527


Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum et d'autres aussi et je suis un peu perdu. J'ai une ds4 de 2011. J'ai fait un peu mon bourrin et effectué la mise a jour 2.86B via clé usb... tout se deroulait correctement jusqu'a ce que ca bloque a 7 pour cent pendant 1 heure. Je me demande si je ne suis pas passé trop vite a une version trop récente du firmware. Est ce que quelqu'un a le liens des autres versions ?
Merci d'avance.

Jo

166FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Jeu 25 Fév - 17:12

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Si les fichiers sur la clé sont à leur place, la mise à jour doit se faire toute seule.
Vous êtes parti de quel FW ?
Vous avez un tableau très explicite sur le lien du FW 2.86 pour éviter les erreurs.

167FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Pb mise a jours Jeu 25 Fév - 18:05

jojo0527


Merci Bricoman pour ta réponse rapide, Le probleme c'est que je ne sais pas du tout à partir du quel je suis parti... errueur de debutant ou de teubé ou des deux surement.... J'ai fouiné un peu partout pour retrouver des version anterieur mais a chaque fois ca me marque CRC ERROR ON MEDIA... Il n'y a que pour la version 2.86B qui me mets ok puis ca bloque à 7%. j'ai attendu 45 minutes environs est ce que je dois attendre plus longtemps ?  tu as des version anterieur qui fonctionne en stock pour que je les essaie toutes ?

J'ai essayé 2.20 2.80 2.85 mais je ne suis pas sur que les fichier soient vraiment de bonne qualité puisque je l'ai ai trouvé un peu partout sur internet.


Merci, désolé

Jo



Dernière édition par jojo0527 le Jeu 25 Fév - 18:08, édité 1 fois (Raison : complement d'information)

168FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Jeu 25 Fév - 18:57

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Le problème, c'est qu'il est impossible de revenir en arrière au niveau du firmware sans passer par la case concessionnaire.
Encore faudrait-il qu'ils aient envie de le faire pour vous aider, à voir, mais ce sera à l'aide du porte-monnaie. Very Happy  
Le lien en post 1 est sûre, j'ai fait la mise à jour en partant de ce fichier sans le moindre problème.
Il faut juste avoir la clé USB qui va bien et laisser faire le RT6 qui doit finaliser l'opération tout seul avec succès.

Refaite un essai à l'aide du fichier en post 1, au besoin à l'aide d'une autre clé USB 2 ou 4 Go formaté en FAT32 par défaut, vitesse lente.
Certaines clés USB posent problème qui amène des erreurs du genre de ce qui vous arrive ? Evil or Very Mad

Passez le poste en mode GPS et insérez la clé USB, annulez le start/stop et laissez tourner le moteur.
Surtout, prenez votre mal en patience  bounce et attendez que le eMyWay redémarre complétement, environ 30 mn.
Le RT6 passe par des étapes d'écran noir, mais on peut voir qu'il est allumé, il faut laisser faire et attendre.
Le travail est terminé lorsque le RT6 est revenu à son état initial, le mode GPS au complet sur l'écran. cheers

169FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Pb mise a jours Jeu 25 Fév - 19:44

jojo0527


Merci bricoman,

Je fais la mise a jours avec le fichier de la page une, avec une autre clé usb. Je compte 30 minutes voir 45.
Au lancement tout était ok et la il est sur 7 pour cent... je verrai d'ici 30 minutes je croise les doigts. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est ok juqu'à 7 %.

On verra, sinon je ne peux pas acceder au menu l'ecran est noir surement du fait aux tentatives precedentes et lorsque que j'ai coupé a 7% ca a du effacer ce qu'il y avait... j'ai rendez vous chez citroen mardi. 69 euros pour faire le diag et la mise a jour

merci beaucoup si tu vois d'autres solutions

Jo

170FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Jeu 25 Fév - 20:51

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous êtes bien sous Windows et non Linux ou la pomme, le RT6 n'aime pas ces deux derniers systèmes.
Vous avez bien mis que les 8 fichiers sur la clé USB du firmware, de "Application à Config" ?

171FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Pb mise a jours Ven 26 Fév - 10:19

jojo0527


Je suis bien sous window, j'ai essayé avec deux clés USB formatées avec les 8 fichiers 2.86B a la racine de Applications à Config. Moteur allumé, start and stop desactivé
Tout et ok jusqu'a ce que ca arrive à :

"Keep engin running and do not remove media...
Loading CRC : 7 percent"

Bloqué pendant une heure a ce niveau. Lorsque je coupe le contact l’écran reste figé quelques heures et ensuite il s’éteint.

Lorsque je remet le contact, l’écran ne s'allume pas et le lecteur de cd semble vouloir chercher un CD en faisant le bruit d'introduction et d'expulsion.

Avant d'essayé la mise a jour, j'avais uniquement les cartes GPS qui avait sauté. Il me demandait d'inserer le CD de navigation (que je n'ai pas). Je voulais effectué une mise a jours avan d'installer les cartes.

J'aimerai essayer les differentes version pour voir si il y en a une qui pourrait fonctionner si quelqu'un a des liens vers les dfferentes version

Merci beaucoup et merci a Bricoman

Jo

172FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 26 Fév - 11:16

LucD2

LucD2
Bonjour,

Vous pouvez essayer en gravant un cd (non réinscriptible) à basse vitesse.
Cela pourrait fonctionner.

173FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Pb mise a jours Ven 26 Fév - 13:06

jojo0527


Bonjour,

Il le recrache, j’espère avoir les liens pour les autres versions sait-on jamais sinon verdict mardi ! Merci pour vos reponses rapide en tout cas. et si d'autres idées vous viennent n'hesitez pas je suis preneur :-)

Merci

Jo

174FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 26 Fév - 13:32

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Ce qui m'intrigue, c'est que la cartographie ait disparue comme par enchantement ?
Un bug du RT6, ce qui est déjà arrivé quelques fois à d'autres, comme un dysfonctionnement prononcé ?
Pas facile arrivé à un certains point de faire quelque chose, sans penser à la case concession ou au changement du matériel.
Peut-être un essai de charger la carte de France par exemple pourrait amener un plus ?

Un essai de débrancher la batterie et sortir le fusible de l'autoradio, attendre 10 mn entre chaque opération ?
Un appui long sur la touche "EJECT" pour forcer un redémarrage ?
Reste le shunt des deux points de soudure sous l'appareil pour un "reset" usine ?

175FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 7 Empty Pb mise a jours Ven 26 Fév - 14:54

jojo0527


Je dirai plus un désenchantement, car c'est chiant sans gps.Pour refaire toute l'histoire, J'ai acheté le véhicule dans un petit garage du coin avec tout les papiers entretien fait chez le concessionnaire. 3 semaines apres l'achat le gps a commencé a beuger : signal gps ok position ok mais plus de carte. retour chez le ptit garage qui me dit ce n'est pas dans la garantie... apres insistance il recupere la voiture et gps a nouveau ok sauf que le logo etait celui de peugeot.... il me dit c'est pas grave... (putain en me relisant je me trouve con) bref ca a tenu deux jours puis plus de carte... et du coup je me suis interessé a voir ça de moi même et je suis tombé sur vous. Du coup j'espere que c'est juste une incompatibilité logiciel avec ce qu'il a pu foutre dedans et que le concessionnaire citroen pourra juste effectuer la mise a jour plutot que de remplacer tout le bloc
Le restart a l'air compliqué non ?

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 7 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum