GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FW WIPNav+ (2.86.B.1)

Les nouvelles cartographies 2023-1 et 2025-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 22]

251FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 20 Aoû - 16:02

Dionysos


Tout d'abord, grand merci aux administrateurs de ce forum qui a permis plusieurs fois à mon 5008 d'élever un peu plus haut la fiabilité et la pertinence de sa navigation. Un petit regret cependant *

Si les mises à jour des cartographies se sont toujours déroulées sans véritable problème, je suis tombé ces jours-ci, sur un véritable os : le fameux message "support de mise à jour incomplet ou endommagé" qui coupe court à toute tentative d'installation après 5 minutes d'analyse du contenu de la clé USB. Le problème s'est réglé sans que je sache vraiment pourquoi, avec la mise à jour de la cartographie (peut-être une autre source de fichier non compressé). Par contre j'ai buté 2 jours durant avec l'installation du firmware.

J'ai tout essayé (plusieurs clés USB, plusieurs tailles, plusieurs sources de fichiers, plusieurs formatages, avec, sans bluetooth...). Après de nombreux échecs, je suis enfin passé de la version 2.70.E.3 à la 2.86.B.1 qui semble fonctionner correctement. La solution est venue à la lecture de ce génial topique Solution au message "support de mise à jour incomplet ou endommagé" que je n'ai malheureusement pas su trouver tout de suite. Je laisse les intéressés le lire dans le détail, sûr que leurs problèmes seront résolus.

Merci à son auteur samcoco08

* Un petit regret cependant : la mise à disposition des fichiers via un serveur dont le tarif dépasse mes besoins habituels (sans compter l'incertitude liée aux fichiers qui y sont déposés et les pubs intrusives qui suivent). Du coup je me rabats sur les torrents et MegaSync... quand j'en trouve Wink

252FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Mise à jour du firmware Dim 21 Aoû - 0:34

Delta


Bonjour,
Je suis allez chez Peugeot pour la mise à jour du firmware.
Le CD coûte 8€ PEUGEOT me l'a mis à jour gratuitement.
Le mise à jour en 2.86 à corriger mes problèmes de déconnection Bluetooth de mon iPhone 6.
Et à réduit le volume du bip de recul qui est plus appréciable.
Très satisfait de cette mise à jour.

253FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 26 Sep - 22:41

LaPxWaSs


Bonsoir, j'ai une DS4 de juillet 2012, j'avais la version RNEG 2.20.E.5, j'ai mis a jour en 2.21, je voulais procéder par paliers afin de faire les MAJ correctement mais ne trouvant pas toutes les MAJ j'ai flashé directement la 2.86b et a mon grand bonheur tout s'est bien déroulé. Maintenant place a la MAJ des cartes + zone de dangers.

Merci encore pour toute l'aide disponible.

@ bientôt

254FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 3 Oct - 9:23

dav01600


Salut à tous,
Je suis passé par la 2.86 directement après la 2.06 (508 sw de 2011 achetée ce vendredi 30/09/2016) et par USB nickel cheers , j'ai pu ensuite installer la cartographie et les ZAR nickel.

Merci pour tous vos posts.

255FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Jeu 20 Oct - 23:51

c4coer


il a réencoder quoi ?, car avec la valise j'ai pas trouvé!
si tu peux demander cela serait bien, merci



kiwi a écrit:
kiwi a écrit:
thestich a écrit:
kiwi a écrit:
dandeo31 a écrit:Toutes les commandes du volant fonctionnent avec la 2.86B

Du moins sur ma DS4 hein Wink

Bonjour

De mon côté je possède également une ds4 et j'ai fait la mise à jour 2.86 (avant en 2.20) et depuis certains boutons volants/console ne fonctionne plus, mes cartes ont disparues et il m'affiche le logo Peugeot au lieu de Citroën enfin bref une grouille pas possible.
le garage me dit qu'il faut renvoyer le RT6 chez le fabriquant car avec la valise il ne voit plus le RT6.
Croyez-vous qu'en passant la mise à jour 2.86b je ne risque pas de mettre plus le bazar que ça ne l'est aujourd'hui ?
Quelle version possédiez-vous avant de faire cette mise à jour ?

si vous avez quelques infos qui me permettraient de m'en sortir ce serait super sympa.

Merci

Je suis dans la même situation que vous Kiwi, mais sur une C4 phase 2 je suis prêt à échanger sur nos piste de solution ou si on trouve une solution à ce problème.

Pour confirmer les boutons de fonction ne correspondent pas à la fonction réalisée. Le bouton volume et les touches suivant précédent et numéroté fonctionne.
Ce qui est aussi un problème c'est que nul part on a une touche qui correspond à la touche setup :@

J'ai essayer de revenir dans des versions précédente mais le système analyse la clef USB et me signal que le support est endomagé ou les données sont erronées... et je suis curieux de savoir si la mise a jour la plus récente faite correctement pourrais debuguer la situation?

Votre garage vous a facturer combien pour cette conclusion de retour au constructeur du RT6 et évaluer à combien le totale pour avoir un système fonctionnel?

Bonjour

Citroen ne m'a rien fait payer car ils n'ont rien pu faire mais ils me demandaient 700 € pour la réparation.
J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec l'ami d'un ami qui travaille chez Citroen dans ce domaine et je vais lui déposer ma voiture pour voir si il peut faire quelque chose.
Je vous tiendrais au courant.


Bonjour
je reviens de chez l'ami d'un ami et tout est rentré dans l'ordre, maintenant je suis en version RNEG 2.86.b1.
Tous les boutons sont fonctionnels il ne me reste plus qu'a remettre les cartes car il n'avait pas de clé d'activation pour les remettre,
du coup je vais essayer de récupérer le mien par la manip indiquée sur le forum ou au pire il m'a dit d'attendre un peu et qu'il en récupérerait un.
voilà mais malheurs sont terminés.
je ne pourrais vous dire ce qu'il a fait exactement si ce n'est qu'il a été obligé de brancher la balise pour réencoder puis de remettre le firmeware ....


Bon courage à toi

256FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty lien obsolete ? Ven 4 Nov - 18:13

bguille


Bonjour
je suis débutant et je n'arrive pas à télécharger le 2.86 avec votre lien .
HELP .
merci

257FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 6 Nov - 12:09

socoa


Bonjour a tous

Nouveaux sur ce forum ,je tiens a dire qu'il a été (avant mon inscription ) une source d'informations importantes pour moi.Et je vous en remercie.
Je viens d’acquérir un 3008 de Juin 2013....
Je vais tenter d'installer le nouveau firmware pris sur ce post ;
Cependant je ne suis pas complétement sur qu'il soit le bon firmware pour ma voiture;c'est pourquoi je me permet de poster un screen pour que vous puissiez me confirmer que c'est le bon :

FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 589342WP20161106111711Pro

En Page 2 Michel34 semble dire que si il est ecrit rneg c'est que ce n'est pas le bon firmware...hors les screen qui suivent montrent tous ce "rneg" ?

258FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 6 Nov - 17:41

Eric62

Eric62
socoa a écrit:Bonjour a tous

Nouveaux sur ce forum ,je tiens a dire qu'il a été (avant mon inscription ) une source d'informations importantes pour moi.Et je vous en remercie.
Je viens d’acquérir un 3008 de Juin 2013....
Je vais tenter d'installer le nouveau firmware pris sur ce post ;
Cependant je ne suis pas complétement sur qu'il soit le bon firmware pour ma voiture;c'est pourquoi je me permet de poster un screen pour que vous puissiez me confirmer que c'est le bon :

FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 589342WP20161106111711Pro

En Page 2 Michel34 semble dire que si il est ecrit rneg c'est que ce n'est pas le bon firmware...hors les screen qui suivent montrent tous ce "rneg" ?

bonsoir,

ce firmware fonctionne sur votre voiture vous pouvez y allez je l'ai déjà installé sur une 3008 mais faite le en USB Wink

259FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 6 Nov - 18:33

socoa


Bonsoir

Merci eric62 de votre retour...

Vue que vous avez installé ce firmware ,je me permets une question supplémentaire :
Avez vous ,comme il est conseillé tout au long de ce post du faire une maj firmware par étape :2.75 vers 2.80 vers 2.85 vers 2.86 ?

merci

260FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 6 Nov - 19:33

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Mon message en page 2 était destiné a "le paresseux " qui nous disait avoir un firmware r50b sur son GPS
Or ce firmware n'est attribué qu'a un rneg wipnav ou my-way,et sur ce type de gps ,on ne peut pas installer un version 2.86 ,qui est destiné au un émyway ,RT6
Pour infos

261FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 7 Nov - 8:20

socoa


Merci Michel 34 pour ces précisions...En effet je n'avais pas compris désolé Embarassed

262FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 7 Nov - 12:34

socoa


Re

Si vous avez des liens "sure" pour les firmware intermédiaire je suis preneur ...Merci Wink
J'ai lu que certain avaient fait : 2.75 > 2.80 > 2.85 > 2.86B.....Si vous avez encore les fichiers.....



Dernière édition par socoa le Lun 7 Nov - 16:36, édité 1 fois

263FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 7 Nov - 16:27

socoa


Punaise je viens de demander le tarif et les modalité pour mettre a jour le firmware dans 2 concessions Peugeot (une très grosse et une petite)...

45 euros...jusque la ça va...Mais :

-La petite concessions refuse de le faire si il n'y a pas de pb avec le firmware installé...
-La grosse concession se dégage de toute responsabilité si la mise a joue du firmware plante.Ce qui signifie que tout les frais engendrés par ce plantage seront a ma charge..AU SECOUR!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Autant vous dire qu'ils peuvent aller se faire pendre (pour rester polie)

264FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 8 Nov - 7:18

Eric62

Eric62
socoa a écrit:Re

Si vous avez des liens "sure" pour les firmware intermédiaire je suis preneur ...Merci Wink
J'ai lu que certain avaient fait : 2.75 > 2.80 > 2.85 > 2.86B.....Si vous avez encore les fichiers.....

bonjour,

je l'ai fait directement du 2.75 au 2.86 sans problème sur une 3008 maintenant faut savoir qu'il y a toujours un risque a vous de voir Wink

265FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 8 Nov - 8:27

socoa


Bonjour Eric 62

Merci du retour Wink

Je sais bien qu'il y a un risque c'est pour cela que cela ne m'aurait pas dérangé de donner 50 euros a une concessions pour le faire...
Mais ce qui est aberrant c'est que Peugeot ne garantisse pas l’opération.. Shocked

266FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 8 Nov - 9:17

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Si la procédure est respectée, il n'y a pas de raison que la mise à jour échoue ! Very Happy
La concession ou le garage qui la représente sont toujours réticents du fait du coût de remise en état éventuel ?
Ils ne font qu'appliquer un règlement à la lettre sans aller voir plus loin, pourtant le dernier FW corrige certains bugs originaux.
Heureusement que les forums sont là pour aider au mieux ceux qui ont des problèmes.

267FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 8 Nov - 12:51

socoa


Bricoman a écrit:Bonjour,

Si la procédure est respectée, il n'y a pas de raison que la mise à jour échoue ! Very Happy
La concession ou le garage qui la représente sont toujours réticents du fait du coût de remise en état éventuel ?
Ils ne font qu'appliquer un règlement à la lettre sans aller voir plus loin, pourtant le dernier FW corrige certains bugs originaux.
Heureusement que les forums sont là pour aider au mieux ceux qui ont des problèmes.


Bonjour Bricoman

Quand vous dites "Ils ne font qu'appliquer un règlement à la lettre"....Cela signifie donc que Peugeot a le droit de ne pas garantir une intervention?Si c'est vraiment le cas c'est incroyable.....

Sinon j'ai trouvé sur ce fofo :

la version 2.77 -CAN 2010 (est-ce la même version?) qui pèse 46.9 mo
la version 2.80 qui pèse 80.2 mo en iso
la version 2.85 qui pèse 53.4 mo
la version 2.86b1 qui pèse 77.5 mo

Est ce normal autant de disparité ?

268FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 8 Nov - 18:17

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Le passage de la version 2.75 est prévu vers la 2.86, c'est noté sur le CD d'origine.
PSA ou l'un de leurs représentants évitent certaines fois la manipulation car il y a même des loupés de leur côté ?
Le remplacement du GPS est souvent proposé dans ce cas, ce qui explique qu'ils ne veulent pas payer le coût élevé du nouvel appareil.
Achetez un CD officiel et vous pourrez faire la mise à jour avec plus de sûreté.

269FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Jeu 10 Nov - 17:41

socoa


Salut

Mise a jour en 2.86b1 faites aujourd'hui par un concessionnaire compétent !
Comme quoi cela existe encore !

Cout de l’opération 45 euros avec contrôle des fluides et lavage de la voiture.
Ce concessionnaire est le seul sur 3 a m'avoir garanti un dépannage a leur frais si la maj foirait...

Du coup c'est eux qui me feront l’entretien du véhicule ,même si je dois me faire 100 km (aller retour)

Le mec m'a même avoué que j'aurais pu me le faire (ah bon....) et que le risque n'est pas si élevé que ça si tout est fait dans les règles.

270FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty FW WIPNav+ (2.86.B.1) Jeu 10 Nov - 18:57

claude66100


Bonjour,


je possède une 508 Féline de 2011,après une première mise à jour en 2013 avec la version du firmware 2.21 sans problème.
je viens d'installer directement la version 2.86 B1 sans aucun problème.
Il faut être patient: durée environ 20 à 25 minutes et suivre la marche à suivre avec rigueur, avoir une clé usb vierge (formatée), attendre la remise en route de la radio avant de sortir la clé

271FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Jeu 10 Nov - 19:09

Bricoman

Bricoman
socoa a écrit:Salut

Mise a jour en 2.86b1 faites aujourd'hui par un concessionnaire compétent !
Comme quoi cela existe encore !

Cout de l’opération 45 euros avec contrôle des fluides et lavage de la voiture.
Ce concessionnaire est le seul sur 3 a m'avoir garanti un dépannage a leur frais si la maj foirait...

Du coup c'est eux qui me feront l’entretien du véhicule ,même si je dois me faire 100 km (aller retour)

Le mec m'a même avoué que j'aurais pu me le faire (ah bon....) et que le risque n'est pas si élevé que ça si tout est fait dans les règles.

Bonjour,

C'est bien ce que je dis souvent, les mises à jour faites dans les règles fonctionnent !
Ce que beaucoup ne veulent pas comprendre ?
Gardez bien ce prestataire, ils sont rares les personnes qui savent faire leur boulot à l'heure actuelle et sympathique en plus ?

272FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 11 Nov - 0:37

Oliver59


Bonjour,

J'ai exactement le même firmware / numéro de CD / référence de boitier que socoa... mais sur une DS3 : RNEG2.75.C.5 pour le firmware.

J'ai testé avec deux clefs formatées en FAT32 (4096 allocation unit size) en respectant les consignes à la lettre (décompression du RAR à la racine de la clef). J'ai vérifié le contenu de la clef en suivant ce post.
J'insère la clef (32Go) dans le port USB une fois le moteur démarré et l'écran prêt (radio qui marche) mais ça ne fonctionne pas :
Après un message "vérification des données du MEDIA en cours..." pendant quelques minutes, j'ai le message "support de mise à jour endommagé ou incomplet" Rolling Eyes
J'utilise la même clef pour mes MP3 sans souci.
Je ne sais pas quoi tester d'autre...

Merci pour votre aide !

Amicalement
Oliver59

273FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 11 Nov - 10:06

socoa


274FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 11 Nov - 10:20

Oliver59


Merci socoa... Je suis nul j'ai cherché ce genre de posts dans trouver. :-/

Je vais donc suivre les indications.
Je vais également essayer sur le 3008 de ma femme.

Je vous tiens au courant.

Amicalement
Oliver59

275FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 11 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 11 Nov - 10:50

socoa


Bonjour

Je n'ai lu nul part qu'il était nécessaire de faire un reset du rt6 après la mise a jour du firmware.
Souvent lorsque un firmware d'un appareil électronique est mis a jour on effectue un reset.

Pour nos rt6 vous confirmez que cela n’apporte rien ?

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 11 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum