GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FW WIPNav+ (2.86.B.1)

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 22]

351FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 18 Avr - 15:46

MurdaKilla

MurdaKilla


Bonjour

De mon côté je possède également une ds4 et j'ai fait la mise à jour 2.86 (avant en 2.20) et depuis certains boutons volants/console ne fonctionne plus, mes cartes ont disparues et il m'affiche le logo Peugeot au lieu de Citroën enfin bref une grouille pas possible.
le garage me dit qu'il faut renvoyer le RT6 chez le fabriquant car avec la valise il ne voit plus le RT6.
Croyez-vous qu'en passant la mise à jour 2.86b je ne risque pas de mettre plus le bazar que ça ne l'est aujourd'hui ?
Quelle version possédiez-vous avant de faire cette mise à jour ?

si vous avez quelques infos qui me permettraient de m'en sortir ce serait super sympa.

Merci

Ca ne te coute rien d'essayer je pense..

352FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 23 Avr - 16:15

guichigo


MurdaKilla a écrit:


Bonjour

De mon côté je possède également une ds4 et j'ai fait la mise à jour 2.86 (avant en 2.20) et depuis certains boutons volants/console ne fonctionne plus, mes cartes ont disparues et il m'affiche le logo Peugeot au lieu de Citroën enfin bref une grouille pas possible.
le garage me dit qu'il faut renvoyer le RT6 chez le fabriquant car avec la valise il ne voit plus le RT6.
Croyez-vous qu'en passant la mise à jour 2.86b je ne risque pas de mettre plus le bazar que ça ne l'est aujourd'hui ?
Quelle version possédiez-vous avant de faire cette mise à jour ?

si vous avez quelques infos qui me permettraient de m'en sortir ce serait super sympa.

Merci

Ca ne te coute rien d'essayer je pense..

Je pense que t'es mort... Si t'es pas sous garantie ça va te coûter une blinde... Je suis dans le même cas que toi. Pas d'échange standard sur ce type de composant Sad

353FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 20 Mai - 10:17

guichigo


guichigo a écrit:
MurdaKilla a écrit:


Bonjour

De mon côté je possède également une ds4 et j'ai fait la mise à jour 2.86 (avant en 2.20) et depuis certains boutons volants/console ne fonctionne plus, mes cartes ont disparues et il m'affiche le logo Peugeot au lieu de Citroën enfin bref une grouille pas possible.
le garage me dit qu'il faut renvoyer le RT6 chez le fabriquant car avec la valise il ne voit plus le RT6.
Croyez-vous qu'en passant la mise à jour 2.86b je ne risque pas de mettre plus le bazar que ça ne l'est aujourd'hui ?
Quelle version possédiez-vous avant de faire cette mise à jour ?

si vous avez quelques infos qui me permettraient de m'en sortir ce serait super sympa.

Merci

Ca ne te coute rien d'essayer je pense..

Je pense que t'es mort... Si t'es pas sous garantie ça va te coûter une blinde... Je suis dans le même cas que toi. Pas d'échange standard sur ce type de composant Sad

Voilà mon retour d'expérience. Problème résolu ! Je vous explique afin de faire partager à la communauté.

Dans le RT6, PSA se sert de la carte micro SD comme un disque dur. Plusieurs partitions existent (système, GPS, ...).

Au bout d'un moment, à cause d'un trop grand nombre d'écritures certains secteurs de la SD lâchent... Selon la partie endommagée le pb sera différent (pb de localisation, reset en roulant, ...).

Bref, en passant par la voie officielle, le devis est pas payant (110€) pour nous dire au final qu'il faut changer le boitier... Çà vous coûtera pas loin de 1000€ supplémentaires Shocked Bah oui, ils changent tout au lieu de changer la SD et de la reprogrammer... Même en interne PSA, ils n'ont pas les outils pour le faire...

Heureusement, j'ai trouvé un auto-entrepreneur ayant les outils Magneti Marelli qui m'a fait la reprogrammation + calibration + télécodage à un prix défiant toute concurrence. Evidemment il m'a mis les dernières cartes + radar. Cool Le service après-vente est inclus également !

Good luck à tous !

354FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Probleme lecture BT Mer 31 Mai - 10:02

tintindu87


Bonjour, j'ai installé depuis peu sur ma C4 II de 2013 avec RT6, le firmware 2.86.

Tout c'est bien passer, mais depuis, souvent quand je veut lire la musique de mon iphone en bluetooth, cela m'affiche "Anomalie lecture BT" et pour que cela re-fonctionne comme il le faut, je doit désactiver le bluetooth et éteindre l'autoradio et des fois le soucis persiste. J'ai déjà réessaye de refaire l'appareillage entre le tel et la voiture ça ne règle pas le problème.

A savoir qu'avant de faire la mise a jour je n'ai jamais eu le soucis. Je ne comprend pas trop ce qui ce passe.

Merci de vos future réponses.

355FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 4 Juin - 22:00

laitier


Bonjour!
Tout d'abord merci à toutes et tous pour ce forum qui m'a apporté beaucoup de réponse à mes questions c'est le top!
Pour ma part installation du Rneg 2.86.B.1 ce midi sur le jumpy!
J'ai parfaitement suivi les instructions du forum c'est à dire formatage de ma clef USB en mode non rapide puis décompressage du fichier directement sur la clef et le tour est joué!

Merci pour toutes ces instructions et ces conseils! Continuez comme ça

356FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 11 Juin - 18:15

helboyad


guichigo a écrit:
guichigo a écrit:
MurdaKilla a écrit:


Bonjour

De mon côté je possède également une ds4 et j'ai fait la mise à jour 2.86 (avant en 2.20) et depuis certains boutons volants/console ne fonctionne plus, mes cartes ont disparues et il m'affiche le logo Peugeot au lieu de Citroën enfin bref une grouille pas possible.
le garage me dit qu'il faut renvoyer le RT6 chez le fabriquant car avec la valise il ne voit plus le RT6.
Croyez-vous qu'en passant la mise à jour 2.86b je ne risque pas de mettre plus le bazar que ça ne l'est aujourd'hui ?
Quelle version possédiez-vous avant de faire cette mise à jour ?

si vous avez quelques infos qui me permettraient de m'en sortir ce serait super sympa.

Merci


Bonjour,

Il se trouve ou ton gars ? sa pourrai m interessé.

MErci

Ca ne te coute rien d'essayer je pense..

Je pense que t'es mort... Si t'es pas sous garantie ça va te coûter une blinde... Je suis dans le même cas que toi. Pas d'échange standard sur ce type de composant Sad

Voilà mon retour d'expérience. Problème résolu ! Je vous explique afin de faire partager à la communauté.

Dans le RT6, PSA se sert de la carte micro SD comme un disque dur. Plusieurs partitions existent (système, GPS, ...).

Au bout d'un moment, à cause d'un trop grand nombre d'écritures certains secteurs de la SD lâchent... Selon la partie endommagée le pb sera différent (pb de localisation, reset en roulant, ...).

Bref, en passant par la voie officielle, le devis est pas payant (110€) pour nous dire au final qu'il faut changer le boitier... Çà vous coûtera pas loin de 1000€ supplémentaires Shocked Bah oui, ils changent tout au lieu de changer la SD et de la reprogrammer... Même en interne PSA, ils n'ont pas les outils pour le faire...

Heureusement, j'ai trouvé un auto-entrepreneur ayant les outils Magneti Marelli qui m'a fait la reprogrammation + calibration + télécodage à un prix défiant toute concurrence. Evidemment il m'a mis les dernières cartes + radar. Cool Le service après-vente est inclus également !

Good luck à tous !

snakx


bonjour,
j'ai tenté de mettre à jour le wipnav+ (qui est en 2.75) de ma 3008 de 2014 que je viens d’acquérir.
j'ai éssayer avec une clé usb de 8go et 32go formaté en fat32. mais ça me donne l'erreur de media corrompu ou endommagé.
faut-il que je passe par une version intermédiaire la 2.80 par exemple?
ou retenté la 2.86b1 mais gravé sur un CD?

merci d'avance

Invité


Invité
Bonjour,

Meme modele, meme année, la maj n'a fonctionné qu'avec un cd ISO

Bon courage

359FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 1 Juil - 13:10

snakx


Merci pour ta réponse. Je vais me le graver et retenté çà.
Puis après mise à jour de la cartographie si tout se passe bien.

Édit : mise à jour par CD nickel. J'enchaîne avec la mise à jour de la carte FR. Merci

360FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Upgrade Preparation Lun 3 Juil - 15:01

Genki


Bonjour à tous.

Voici mon petit retour d'expérience !

Suis à quelques problèmes avec mon RT6 qui reboot toute les 5 minutes, j'ai décidé de faire le passe de la 2.75 à la 2.86.
Après quelques déboires pour trouver une fu... clé qui marche, je lance la mise à jour et là ... c'est le drame ... blocage sur "Upgrade Preparation".

Je change de support (un cd donc) et rebelote ... je remarque lors des upgrades que le système se fige complètement, la clé ne clignote pas et le lecteur arrête de tourner.
Étant informaticien et ayant l'habitude de ce genre de problème à la c... j'en déduit que le support de stockage du firmware est plus ou moins HS.

En me renseignant sur les forums il apparait que tout le soft est stocké dans une micro SD dans l'autoradio.
Je démonte la dite machine (et la moitier de la colonne, impossible de le sortir sans tout abimé sinon). Je démonte le carter de l'autoradio (pas le choix pour sortir la carte qui se trouve sur le côté gauche de la machine). Je tombe sur une carte SDHC 8go, que je remplace par une homologue de marque BOULANGER (de l'enseigne du même nom) de même taille en class 10.

Dans le doute j'ai cloné la carte défectueuse sur la carte neuve, je remonte le tout et je démarre la voiture.
Et là miracle, il relance l'upgrade du firmware, repartitionne la carte SD et passe la mise à jour (en 50 minutes tout de même).

Cela démarre, par manque de temps je n'ai pas testé les différentes commandes (et j'ai gagné le droit de tout reparamétrer aussi).
Un petit bémol cependant, il faut que je fasse retélécoder le VIN de la voiture dans l'autoradio (via la valise peugeot) car j'ai un bip toute les secondes assez casse c...

D'ailleurs si il y a une âme charitable sur Brest avec une valise pour me faire ça !(sans passer par la case peugeot et leurs prix exorbitant !) je serai plus que ravi  Very Happy !(n'hésitez pas à me MP ^^)

EDIT : Bon et bien plus de bip après le démarrage de la voiture ce matin. Quelques défaut constaté cependant : je n'ai plus aucun mode de son possible (plus que aux), impossible de faire fonctionner cette commande au volant, la molette ne fonctionne plus non plus (commande au volant toujours). Après une demande de reboot de la console, le système est passé en polonais (et je lis pas le polonais :'() et la consommation est passé du l/100 au km/l. Je n'ai plus de notification d'essence aussi ... Bref, je sens que que ça vas être difficile de remettre ça d'aplomb ><

361FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Jeu 6 Juil - 10:41

pitipotinou


Genki a écrit:Bonjour à tous.

Voici mon petit retour d'expérience !

Suis à quelques problèmes avec mon RT6 qui reboot toute les 5 minutes, j'ai décidé de faire le passe de la 2.75 à la 2.86.
Après quelques déboires pour trouver une fu... clé qui marche, je lance la mise à jour et là ... c'est le drame ... blocage sur "Upgrade Preparation".

Je change de support (un cd donc) et rebelote ... je remarque lors des upgrades que le système se fige complètement, la clé ne clignote pas et le lecteur arrête de tourner.
Étant informaticien et ayant l'habitude de ce genre de problème à la c... j'en déduit que le support de stockage du firmware est plus ou moins HS.

En me renseignant sur les forums il apparait que tout le soft est stocké dans une micro SD dans l'autoradio.
Je démonte la dite machine (et la moitier de la colonne, impossible de le sortir sans tout abimé sinon). Je démonte le carter de l'autoradio (pas le choix pour sortir la carte qui se trouve sur le côté gauche de la machine). Je tombe sur une carte SDHC 8go, que je remplace par une homologue de marque BOULANGER (de l'enseigne du même nom) de même taille en class 10.

Dans le doute j'ai cloné la carte défectueuse sur la carte neuve, je remonte le tout et je démarre la voiture.
Et là miracle, il relance l'upgrade du firmware, repartitionne la carte SD et passe la mise à jour (en 50 minutes tout de même).

Cela démarre, par manque de temps je n'ai pas testé les différentes commandes (et j'ai gagné le droit de tout reparamétrer aussi).
Un petit bémol cependant, il faut que je fasse retélécoder le VIN de la voiture dans l'autoradio (via la valise peugeot) car j'ai un bip toute les secondes assez casse c...

D'ailleurs si il y a une âme charitable sur Brest avec une valise pour me faire ça !(sans passer par la case peugeot et leurs prix exorbitant !) je serai plus que ravi  Very Happy !(n'hésitez pas à me MP ^^)

EDIT : Bon et bien plus de bip après le démarrage de la voiture ce matin. Quelques défaut constaté cependant : je n'ai plus aucun mode de son possible (plus que aux), impossible de faire fonctionner cette commande au volant, la molette ne fonctionne plus non plus (commande au volant toujours). Après une demande de reboot de la console, le système est passé en polonais (et je lis pas le polonais :'() et la consommation est passé du l/100 au km/l. Je n'ai plus de notification d'essence aussi ... Bref, je sens que que ça vas être difficile de remettre ça d'aplomb ><

il faut telecoder ton RT6 par rapport à ton véhicule.seul solution c'est la case concession

362FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty MERCI QUI Mar 1 Aoû - 23:27

busta


bibi

363FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mer 2 Aoû - 16:04

gerard mentor

gerard mentor
gerard mentor a écrit:Bonjour quelle sont les améliorations de cette version 2.86B ??

Je suis en 2.80E2 sans avoir de réel soucis avec cette version.

En bref serait je gagnant a upgradé mon système .

merci de vos réponses


Installé en 15 min ce matin sans soucis
au premier abord je ne vois pas de changement.

Au deuxieme abord je trouve la recherche d'adresses et de POI beaucoup plus rapides (temps de chargement)

364FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty mise à jour impossible Jeu 10 Aoû - 8:22

gunship


Bonjour je possède un RNEG 2.80 j'ai voulu mettre à jour le firmware en 2.86B1 et lors de la lecture du media le bouzin me dit que les fichiers sont manquant ou corrompu.
J'ai pourtant bien les fichier listé ci dessous
Application
Data_Base
db_dwnl_ppc
SIRF
UPG
BootTom.sym
CD.inf
Config.inf
Taille totale sur la clé USB formaté en fat32 95Mo.

Je ne comprend pas pourquoi sa coince...

Si quelqu'un a une idée?

Merci

365FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 11 Aoû - 9:43

gunship


gunship a écrit:Bonjour je possède un RNEG 2.80 j'ai voulu mettre à jour le firmware en 2.86B1 et lors de la lecture du media le bouzin me dit que les fichiers sont manquant ou corrompu.
J'ai pourtant bien les fichier listé ci dessous
Application
Data_Base
db_dwnl_ppc
SIRF
UPG
BootTom.sym
CD.inf
Config.inf
Taille totale sur la clé USB formaté en fat32 95Mo.

Je ne comprend pas pourquoi sa coince...

Si quelqu'un a une idée?

Merci


ok j'ai trouvé en gravant l'ISO sur un CD c'est passé.
Attention toutefois
la mise à jour est très longue environ 35min.
ce n'est pas une simple mise à jour ça change le noyau de l'OS donc ca installe un nouveau système d'exploitation.
c'est pour ça que c'est si long. surtout sous linux. Cela touche le MBR etc...
Donc ne pas sortir le CD ou couper le moteur pendant la phase de maj si non vous êtes bon pour un format reinstall complet du système. Et donc valise pour aligner les partitions sur le disque dur. Enfin ce qu'ils appelle le HDD0 soit certainement une carte SD partitionné.
Facile à mettre en place et po cher.
Amélioration constatés:
boot plus rapide
GPS positionnement quasi instantanée.
Je n'ai pas vu le soit disant Clarion boost bass dans les menu
Aprés qui vivra verra
Enjoy all



366FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 13 Aoû - 10:29

kinou_


pitipotinou a écrit:il faut telecoder ton RT6 par rapport à ton véhicule.seul solution c'est la case concession (sic)

Bonjour,

Pas tout à fait... Il est possible de renseigner le code VIN du véhicule sur les RT6 via une clé USB et le script RT6_VIN.cmd des RT6_MiraScripts.

367FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mer 16 Aoû - 21:57

gunship


Petit bug corrigé que j'ai découvert en utilisation.
avant le téléphone se déconnectait du blutooth lorsque l'on branchait un cordon d'alim maintenant c'est résolu cela ne le fait plus. Smile

368FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Ecran noir Lun 28 Aoû - 22:37

karim29


bonsoir j ai un problème d écran noir après que j accepter de faire la mise ajour 2.37 ver 2.85 par cd mais le système n affiche rein et le cd est toujours l intérieur car j arrive pas a faire éjecté .je sais pas vraiment quoi faire ?FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Img_2013

369FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 29 Aoû - 9:00

gunship


karim29 a écrit:bonsoir j ai un problème d écran noir après que j accepter de faire la mise ajour 2.37 ver 2.85 par cd mais le système n affiche rein et le cd est toujours l intérieur car j arrive pas a faire éjecté .je sais pas vraiment quoi faire ?

rien surtout n’arrête pas le moteur et attends.
cela me l'a fait aussi. surtout ne pas couper le contact.

370FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 29 Aoû - 9:22

karim29


Merci mais au bout 2 h j ai coupé le moteur ..quece que je doit faire maintenant ?

371FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 29 Aoû - 21:16

gunship


karim29 a écrit:Merci mais au bout 2 h  j ai coupé le moteur ..quece que je doit faire maintenant ?

2h???? Oula

et si tu redémarres ? est ce que le cd se charge?

Si non là je sèche.

372FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 29 Aoû - 21:47

karim29


J entend le CD tourné mais il affiche rien ....je vais aller voir le garage Citroën demain ..

373FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mer 30 Aoû - 15:01

karim29


j ai réussi a faire sortir le cd par la touche ESC mais l ecran reste toujours noir ou bleu.

374FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mer 30 Aoû - 15:48

karim29


ben voila après plusieurs tentative enfin réussi a faire mise a jour de 2.37 ver 2.86.

375FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 15 Empty Infructueux... Mer 18 Oct - 17:35

xavier0153


Bonjour à vous tous , tout d'abord merci pour vos solutions et renseignements je pense que cela a aidé pas mal de monde mais malheureusement pas moi...
Mon père à un C4 Picasso de 2013 , un jour il m'appel en me disant : Xavier j'ai plus rien sur l'écran de la voiture !!!
Je lui dis pas de problème je regarde ça : déduction de la panne : bootloop .
je décide donc d'essayé de réinstaller le firmware.
Mon problème est le suivant , en ayant téléchargé la version 2.71 , j'ai décompressé cet iso que j'ai glissé sur ma racine de la clef usb , elle même formaté en FAT 32 "lent" sous windows , je l'insere sur le port usb moteur en marche , rien ne se passe...bootloop encore...
Je décide donc de prendre la méthode CD , j'ai gravé à petite vitesse x4 sur un CDR de marque MAXELL , n'ayant pas trouvé de réponse à ma question j'ai gravé l'image directement sur cd et aussi sur un autre cd l'image décompressé, mais le post me "recrache" les deux cd après environ une minute de lecture sans que rien ne se soit affiché à l'écran...
Avez vous des idées ?Cd de mauvaise qualité ?

Edit : je ne sais pas quelle version il avait puisque depuis que je bidouille dessus , je n'ai pas accès à cette information...

Ps : j'ai une voiture de société avec le même post , j'ai donc installé mon post pour voir si l'écran était ok , et oui l'écran est bon , j'avais une image ...
HELP Smile
Merci

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 15 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum