GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1508 2011 MAJ FIRMWARE IMPOSSIBLE Empty 508 2011 MAJ FIRMWARE IMPOSSIBLE Ven 24 Juil - 23:02

PAIPAI33


Bonjour, merci a tous pour vos contributions sur ce forum,

Voici mon problème je possède une 508 de 2011 avec un firmware d origine 2.07, depuis quelques jour mon gps ne trouve pas de satellites , sauf de temps en temps , vraisemblablement une mise a jour peux résoudre ce problème.

Apres avoir télécharger les differents RNGE sur le forum, impossible de réaliser la moindre MAJ, cela bloque sur Analyse du media ( j ai laisser plus de 15 minutes la clef semble active car elle clignote sur le port USB ) mais rien ne se passe j 'ai essayé avec le 2.85 ou le 2.77 mais rien n'y fait quelqu un a une solution à me proposer ?

merci d avance.

LucD2

LucD2
Bonjour,

La clé est elle bien formatée en fat32?
Ensuite, il faut extraire la totalité des fichiers sur la clé.

Enfin, je conseille d'installer les firmwares dans l'ordre, car un "saut" trop important a causé des soucis à certains.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Avez-vous essayé avec un CD-RW qui doit aussi permettre la mise à jour du FW,
j'ai personnellement utilisé cette méthode qui fonctionne parfaitement.
Sinon, certaines clés USB ne sont pas compatibles avec le GPS et génèrent des erreurs.
Le passage du FW 2.07 en 2.85 ou 2.86 est possible, certains l'ont fait avec succès,
mais comme cité par LucD2, une mise à jour progressive est recommandée.

babas63


Bonjour à tous,

Après plusieurs essai infructueux de mise à jour de mon FIRMWARE sur C4 phase 2 exclusive+ avec version 2011 2.07 avec une clé USB, je me suis lancé dans la mise a jour vers 2.21 avec CD et là miracle cheers  la mise à jour c'est installée. J'ai ensuite pu installer la mise à jour cartographie 2015-2 depuis cette version, mais juste la carte FRANCE, car pour les autres pays le GPS me demande de supprimer des cartes!!!!Je suppose que mon véhicule n'a pas assez de mémoire???.Ce n'est pas grave car je ne voyage pas vraiment hors de France....
Ensuite,(toujours avec un CD) j'ai tenté de passer à la version 2.86 du Firmware, installation nickel...

Donc encore merci à tous pour votre partage. Very Happy

Je vais maintenant tenter la mise a jour de la base RADAR ou officiellement les ZONES A RISQUES....

Cordialement

BABAS63

riri29

riri29
Salut Babas!

J'ai déjà lu que sur les RT6 il est parfois nécessaire de recalibrer le BT après le passage au FW 2.86, en effet certaines personnes après avoir fait cette màj ont remarqués que leur correspondant, quand ils appellent en bluetooth donc, ont un écho et s'entendent parler si mes souvenirs sont bon. J'ai aussi lu qu'il nécessite de passer la voiture à la valise en passant au FW 2.86 quand on a une version de base 2.07 ou 2.1. Ça parle à quelqu'un ce que je viens de dire? Rolling Eyes

Alors si tu pouvais nous faire un petit retour concernant ta màj et ce que ça va changer concrètement par rapport à la 2.21. Si tes correspondants ont un écho ou non...

Et une chose que je n'ai pas compris, dans ton titre tu parles de 508 et dans le poste tu parles d'un C4. Je suis un peu perdu tu as fait la màj sur laquelle? Laughing

Voilà et pour info je suis avec le FW 2.21 avec carto et base ZAR à jour.


EDIT : j'avais pas vu que le post a été déterrer... Laughing bounce

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

La base ZAR de Décembre 2015 est disponible, un jeu d'enfant à installer.
Comme quoi avec un peu de méthode, les mises à jour fonctionnent très bien. Very Happy
Toujours mieux que de poser des questions au lieu de comprendre ce que l'on fait.

Un tableau est sur le forum pour l'histoire de la calibration et mises à jour.

babas63


riri29 a écrit:Salut Babas!

J'ai déjà lu que sur les RT6 il est parfois nécessaire de recalibrer le BT après le passage au FW 2.86, en effet certaines personnes après avoir fait cette màj ont remarqués que leur correspondant, quand ils appellent en bluetooth donc, ont un écho et s'entendent parler si mes souvenirs sont bon. J'ai aussi lu qu'il nécessite de passer la voiture à la valise en passant au FW 2.86 quand on a une version de base 2.07 ou 2.1. Ça parle à quelqu'un ce que je viens de dire? Rolling Eyes

Alors si tu pouvais nous faire un petit retour concernant ta màj et ce que ça va changer concrètement par rapport à la 2.21. Si tes correspondants ont un écho ou non...

Et une chose que je n'ai pas compris, dans ton titre tu parles de 508 et dans le poste tu parles d'un C4. Je suis un peu perdu tu as fait la màj sur laquelle? Laughing

Voilà et pour info je suis avec le FW 2.21 avec carto et base ZAR à jour.


EDIT : j'avais pas vu que le post a été déterrer... Laughing bounce

C'est PAIPAI33 qui parle de 508, moi c'est bien sur une C4 que j'ai fait la mise a jour.

Pour ce qui est de l'echo en blutooth,je ferais l'essai et posterais le résultat.

riri29

riri29
Re,

Oui je n'ai vu que ce n'était pas toi qu'après avoir répondu! Laughing Rolling Eyes

Cependant ton retour sur le bluetooth m'intéresse effectivement. bounce

Merci d'avance! Wink

babas63


riri29 a écrit:Re,

Oui je n'ai vu que ce n'était pas toi qu'après avoir répondu! Laughing Rolling Eyes

Cependant ton retour sur le bluetooth m'intéresse effectivement.  bounce

Merci d'avance!   Wink


Après avoir fait plusieurs essai avec mon épouse, il est vrai que les personnes qui m'appel s'entendent dans le téléphone, par contre moi dans le véhicule les vois sont claires et sans echo.

Pour la différence avec ma version 2.07, plus rapide,nouveau logo de démarrage, aucuns problème avec les fonctions ou les touches si ce n'est une lègere lenteur Sleep après l'appui sur PHONE pour accéder au réglages téléphone ( plus rapide en passant par la touche du volant).
La recherche vers la clé USB est plus rapide aussi

Dans l'ensemble satisfait de ma mise à jour, d'autant plus que c'était le seul moyen d'installer la carte 2015.2.

Encore merci pour le partage qui ma fait gagné 199€ et eviter le passage en concession. cheers

babas63

Bricoman

Bricoman

riri29

riri29
Bonsoir!

Merci pour le retour Babas! J'attends un peu, je vais voir... ^^ Pour le moment je reste avec mon FW2.21 qui fonctionne bien et me permet de faire ce que je veux! Laughing

C'est bien votre tableau que j'ai vu Bricoman en effet! Shocked Smile

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum