GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
Bonjour

tout nouveau sur le forum, je tiens d'abord à vous remercier de m’accueillir et ensuite à vous féliciter, car c'est une vraie mine d'informations et à mon grand bonheur en français.
Je vois que les messages y sont courtois et bien formulés ça fait d'autant plus plaisir à lire.

J'en viens à mes petites questions. Question

Je vais acquérir sous 10 jours une Citroën C4 II Millenium d'occasion (première mise ne circulation mars 2014) donc apparemment équipée du système eMyWay RT6 si mes recherches sont correctes.

Je vois qui sur votre forum vous parlez beaucoup de Firmware, de mise à jour des cartes et des ZAR.

1 - A votre avis étant de mars 2014 la version du Firmware sera t'elle supérieur ou inférieur à 2.21 ? Car j'ai cru comprendre que pour mettre à jour les cartes 2015-1 il fallait au minimum être en 2.21.

2 - Quelle version de cartes devrait être installée sur ce véhicule ?

D'avance merci pour les réponses.

Cordialement.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Un beau véhicule cette C4, belle finition.
Il faut déjà allez voir sur "eMyWay" la version du "firmware" et de la cartographie existante.
Un peu de manipulation du RT6 et de lecture des post du forum devraient vous aider.
Une fois les informations acquises, tenez-nous au courant des versions installées.
Votre FW doit être 2.77 et cartes 2012/2013 sans trop d'erreurs si l'ancien propriétaire a suivi son véhicule.

Invité


Invité
Re-bonjour, et merci pour la réponse rapide,

Ok j'attends donc d'avoir le véhicule et je reviendrai poster les détails ici même.

Si j'ai bien compris les différents posts à ce sujet, pour accéder aux informations il me semble que je dois appuyer longuement (5 secondes) sur la touche Setup du RT6 et ensuite de me "promener" dans les différents menu.


Si le firmware est en 2.77 (je croise les doigts) alors normalement je ne serai pas obligé de l'upgrader si je veux installer les cartes 2015-1 ? C'est bien cela ?

Cordialement.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous devez trouver cette page sur le RT6 qui vous donnera votre version du FW :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t254-firmware-rt6-version-2-86b
Si il est en 2.77, vous pourrez faire la mise à jour des cartes, voir la méthode :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t182-e-myway-wipnav-rt6-citroen-peugeot-cartographie-2014-2015-2014-2
Privilégiez de préférence celle de l'activateur, le fichier "Licence" à récupérer et sauvegarder :
L’activateur dans le fichier.rar (si nécessaire) : http://groovesharing.com/?d=5468F0001

Ensuite à l'aide de ce fichier, il deviendra facile de mettre à jour les nouvelles cartes 2015.1 et futures.

Le fichier ZAR est disponible ici : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t314-base-zar-wipnav-06-07-2015

Invité


Invité
Ok, merci beaucoup.
Ne mereste plus qu'à attendre la voiture Very Happy

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Voilà la proçédurte du RT6 pour aller voir la version de la zone à risques, de la cartographie et du firmware.

Cartographie : NAV, Gestion de la carte, Cartographie et mise à jour.
Zones à risques : NAV, Gestion de la carte, Description de la base zones à risques.
Firmware : Appui 3 secondes sur SETUP, Diagnostic, radiotéléphone, Description de l'appareil.

Invité


Invité
Bonjour,

Merci pour ces compléments d'informations.

J'attends impatiemment la voiture ... Very Happy

Cdt

blba1173


Bonjour,

Attention, à partir de la version 2.2x l'upgrade doit se faire en concession, car il y a une table à mettre à jour, faisable uniquement avec la "valise de diag constructeur" à ma connaissance.

Jusqu'à la version 2.21, il n'y a pas d'activation de cartographie à faire. La version 2015-01 est installable (je l'ai fait sur mon ancienne C4).

Voir le site Planète Citroën également sur ce sujet ...

Invité


Invité
Bonjour,
vous parlez de l'Upgrade du Firmware ?
Car si c'est le cas j'ai trouvé un sujet très intéressant sur Planete-Citroen justement qui donne les upgrades possible avec ou sans intervention garage.

Ayant moins de 7 jours d’ancienneté sur le forum je ne peu pas encore poster de lien vers le forum en question donc je cite l'auteur (merci à lui pour son excellent travail de synthèse)

Ce tableau n'est il pas fiable ?

Auteur de post sur planete-citroen : joelboby

Son tableau de synthèse :
Demande de quelques renseignements sur RT6 Versio10




Cordialement

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Un tableau très utile qui a sa place ici, il rendra service à beaucoup.
Des questions plus anciennes auraient eu réponse grâce à lui.

Invité


Invité
Re,

En n'oubliant pas lors de l'utilisation de ce tableau de citer "joelboby" car ce travail lui appartient, et est impressionnant et c'est vrai très utile.

Cordialement.

Invité


Invité
Bonsoir,

alors la belle est dans le garage Very Happy

pour les différentes versions voici le détail :

Cartographie 2013-2014 2ed
Zones à risques 04/11/14
Firmware 2.80.E.2

Donc je pense qu'une mise à jour des cartes et de la base des zones à risques vont être nécessaires.

Parcours de 40 kilomètres et déjà 3 ronds points et un radars absents !!!



EDIT 20h30 :
Par contre la méthode du calculateur pour obtenir le code de mise à jour des cartes ne semble pas fonctionner avec ce FirmWare car en guise de code dans le fichier licence et à l'écran j'ai le code "SECURITY BREACH"

Donc apparemment ne reste que la méthode java à tester, j'espère juste que le code généré sera le bon Sad




EDIT 04-09-2015

Bonjour,

mise à jour de la base de zones à risque effectuée ce matin

Pour la cartographie, ce que j'ai fait :

Création d'un fichier "Licence" vide sur la clé de la cartographie.
Génération du code d'activation grâce à l'activateur java.
Copie du code généré dans le fichier "Licence" sur la clé USB (pas de retour à la ligne, juste le code).
Mise en place de la clé moteur tournant et là c'est parti ...
Mise à jour de la cartographie ne m'a pas demander de saisir le code.
Actuellement la carte de France est en cours de mise à jour. (Démarrage à 09h00 j'attends la fin)





Cdt.



Dernière édition par Reg59300 le Ven 4 Sep - 9:15, édité 1 fois

Invité


Invité
Re,

Mise à jour France effectuée par clé USB temps de mise à jour 30 minutes
Mise à jour Benelux en cours devrait durer 10 minutes environ.

Merci pour vos renseignements et les tutos trouvés sur ce forum qui m'ont permis de me lancer dans la mise à jour de la base des radars et de la cartographie sans trop de craintes.

Cordialement.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum