GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

shuyafu

shuyafu
Bonjour,
j'ai fait la mise à jour de la cartographie 2015-2, mais j'ai rencontré une erreur lors de la mise à jour sur mon RT6 emyway (C4 II 2011), en effet je ne peux plus installer la carte de France, de plus je ne vois plus rien sur mon GPS... connaissez vous la manipulation à faire pour formater le GPS afin de réinstaller les cartes?
Merci d'avance.
Cordialement,
Vince



Dernière édition par shuyafu le Mer 11 Nov - 9:07, édité 1 fois

Invité


Invité
Bonjour

Merci de ne pas poser de question directement en messagerie privée alors que le forum est là pour ça et permet à plus de monde de participer à l'entre-aide et/ou de bénéficier des réponses apportées.

Pour votre problème, j'ai vu dans ce fil de discussion ICI au message 17, 006fazer a eu un problème similaire au votre.

Peut être cette piste pourra vous aider à régler votre problème.

Cdt

006fazer


Reg59300 a écrit:Bonjour

Merci de ne pas poser de question directement en messagerie privée alors que le forum est là pour ça et permet à plus de monde de participer à l'entre-aide et/ou de bénéficier des réponses apportées.

Pour votre problème, j'ai vu dans ce fil de discussion ICI au message 17, 006fazer a eu un problème similaire au votre.

Peut être cette piste pourra vous aider à régler votre problème.

Cdt

Salut,

J'ai eu en effet un soucis avec les cartes téléchargées, la France et les Pays de l'Est ne passaient pas. Je me retrouvais sans la carte de France, et il ne me proposait pas de pouvoir installer la carte 2015-2. Il a fallu que je réinstalle les cartes 2015-1 pour ensuite avec une autre archive réinstaller les 2015-2 sans soucis.

@+

Invité


Invité
Voilà shuyafu, j'espère que cette solution fonctionnera aussi pour vous


Cdt

shuyafu

shuyafu
Bonjour,
désolé pour la question en MP... Merci pour votre aide, je vais allez tester et je vous tiendrais au courant.

Edit : ça ne fonctionne toujours pas, je ne peux pas réinstaller la carte de la france

Cordialement

Invité


Invité
Bonsoir

Vous avez bien fait un "soft reset" (appuie long sur la touche "eject CD" jusqu'au redémarrage du RT6) avant de réinstaller la France 2015-1 ?

Télécharger aussi votre carte à partir d'un autre lien que le premier au cas ou votre premier jeu de cartes serait corrompu...

Cdt

006fazer


Reg59300 a écrit:Bonsoir

Vous avez bien fait un "soft reset" (appuie long sur la touche "eject CD" jusqu'au redémarrage du RT6) avant de réinstaller la France 2015-1 ?

Télécharger aussi votre carte à partir d'un autre lien que le premier au cas ou votre premier jeu de cartes serait corrompu...

Cdt

En effet, des fois un reboot du SMEG+ ou RT6 pour tenter de réinstaller les cartes. Il faut remettre la version qui était sur le RT6....

shuyafu

shuyafu
Bonsoir,
tout d'abord merci pour votre aide, oui j'ai bien essayer une "soft reset" puis essayer de réinstaller la carto FRANCE 2015-1 mais je ne vois toujours pas la carte FRANCE lors du choix des mises à jour. Est-ce qu'il y a un moyen d’effacer les cartes présentes dans le RT6 emyway? ou bien de formater le GPS pour réinstaller toutes les cartes?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Pas moyen de formater le eMyWay sans passer par la concession qui l'enverra chez Peugeot pour cela.

Vous feriez mieux de reprendre à zéro la mise à jour et de vérifier ou changer de support pour régler votre problème.

Sinon, il faut avoir à sa disposition le CD du "firmware" et la clé USB de la cartographie lors du processus.
Si vous retirez le poste de son logement, vous devriez avoir un accès par dessous à deux points de soudure qu'il faut shunter pour le passer en "Reset Usine".
La mémoire interne sera théoriquement effacé à ce moment là, il faudra tout réinstaller par vos propres moyens.
Bon courage !

shuyafu

shuyafu
Bonjour,
J'ai rendez-vous demain chez Peugeot (véhicule acheté en occasion chez eux), on verras ce qu'il me diras et si j'arrive à faire passer ça en garanti, sinon je testerais votre méthode, par contre quand dite "qu'il faut shunter les points de soudure" il faudra le faire avec le poste débrancher puis le rebrancher comme ça? Le firmware que nous trouvons sur internet et que nous pouvons mettre sur clé USB ne suffit pas? Et quand vous dites "il faudra tout réinstaller" c'est juste le firmware et les cartes GPS ou il y a autre chose?
Merci d'avance.
Cordialement

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Le shunt doit se faire matériel alimenté, ensuite il faudra comme déjà dit tout installer de nouveau
une fois le poste remis à sa place dans le véhicule.

shuyafu

shuyafu
Bonsoir,

merci pour ta réponse, par contre peux-tu être plus précis pour "tout réinstaller"? je testerai peut-être ce weekend si j'arrive à trouver un tuto.

Cordialement

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Installer le "firmware" et la cartographie qui auront disparu.

shuyafu

shuyafu
Bonsoir!!
bon finalement le concessionnaire ma changer le poste... problème résolu, merci de votre aide.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Un nouveau GPS vaut mieux que bricoler pour le remettre en état de fonctionnement.
L'utilisation à long terme n'est plus garanti quand cela commence.

Le changement du poste est quand même facilement accepté par le fabricant ?
De quoi se poser des questions sur leur fiabilité, avec tout ces dysfonctionnements rencontrés par certains ?
Au moins, le service après-vente fonctionne en généralité, tant mieux.

shuyafu

shuyafu
Bonjour,

Le véhicule est encore sous garanti donc ils ont bien voulus la prendre sous garanti... Par contre ils m'ont obligés à payer la mise à jour (2.86b)... Depuis j'ai des problèmes d'échos avec le Bluetooth et je n'ai plus les destinations de déportées sur l'écran qui affiche la vitesse, c'est écrit "carte non cartographiée" et il marque aussi "poste éteint" alors qu'il est actif... Avez-vous déjà rencontré ces problèmes?

Bricoman

Bricoman
shuyafu a écrit:Bonjour,

Le véhicule est encore sous garanti donc ils ont bien voulus la prendre sous garanti... Par contre ils m'ont obligés à payer la mise à jour (2.86b)... Depuis j'ai des problèmes d'échos avec le Bluetooth et je n'ai plus les destinations de déportées sur l'écran qui affiche la vitesse, c'est écrit "carte non cartographiée" et il marque aussi "poste éteint" alors qu'il est actif... Avez-vous déjà rencontré ces problèmes?
Bonjour,

A partir du moment qu'un prestataire prend en charge une réparation, il a un devoir de résultat. Very Happy
Vous devriez retourner le voir et lui faire corriger tous ces dysfonctionnements à sa charge.
Il n'a pas à vous rendre votre véhicule avec un RT6, même neuf, avec ces problèmes.
Il en va de sa responsabilité et notoriété, le matériel doit fonctionner parfaitement.

LucD2

LucD2
je plussoie complètement.
Tout professionnel a une obligation de résultat et l'exigence de la garantie sur le travail et le matériel.
Sans avoir à se facher, je pense qu'en indiquant vos problèmes au prestataire, il devrait entendre facilement raison.
Là où il faudra faire attention, c'est qu'il ne facture pas ce travail supplémentaire sous des prétextes quelconques, du style : "ça n'a rien à voir avec la panne précédente" ou " cela ne faisait pas partie de la prestation".
Bref, il faut rester ferme...

shuyafu

shuyafu
Bonjour,
merci pour vos conseils, je vos tiens au courant du sujet.
Cordialement
shu

Bon, le concessionnaire a su me régler les problèmes pour le GPS sur l'ODB ainsi que l'affichage de la radio, par contre j'ai toujours l'écho... ils ne sont pas doués...

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum