GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mcironik


Bonjour à tous.

Je détiens une DS5 de Juin 2012.
Après quelques déboires avec Citroen qui m'a changé en une semaine, ma batterie et le boitier bpga pour la modique somme totale de 750 euros, j'ai eu droit en négociant à une prise en charge de 212€ mais j'ai également négocié la mise à jour de mon rt6 en ayant bien parcouru le forum en amont.

Il se trouve que j'en étais à la version 2.21 et mon galaxy s4 se déconnectait au bout de 2 minutes si je voulais écouter la musique alors que bizarrement il restait connecté sans problème en conversation....

Bref, tout cela pour dire que Citroen a accepté de me faire la mise à jour. Cela a pris 2h30 et le technicien a du s'y reprendre à 4 fois avec son CD.

Le Bluetooth avec le s4 fonctionne parfaitement mais la catastrophe, c'est que le technicien m'a viré la cartographie !!!!
Et ils n'ont pas le cd en concession car d'après lui, comme c'est à la charge du client, il n'est disponible qu'en paiement sur internet (j'hallucine). il va quand même passer un coup de téléphone à l'assitance technique pour savoir s'il y avait une astuce mais il parlait déjà à son collègue de changer le rt6 pour 350€ hors main d'œuvre (du grand n'importe quoi).

Bref, ma question était de savoir si quelqu'un avait eu ce cas. Si je peux me débrouiller tout seul avec les patchs cartographie du forum (ou si s'agissant de mise à jour, cela ne fonctionnera pas car je n'ai plus de base) ?

En tous cas, je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais je n'ai plus les cartes mais je suis bien passé à la version 2.80

Bricoman

Bricoman
Bonsoir,

Le garage a un devoir de résultat, il a pris la décision de mettre à jour votre matériel embarqué, il doit vous le rendre en parfait état !
Une mise à jour FW prend 30 mn au maximum en une fois par clé USB ou CD, en plus le sien devait être un modèle d'origine ?
Les membres du forum ont tous fait ainsi avec du résultat à la clé, peu ont eu des soucis qui ont été solutionnés.

Avant toute chose, prenez le temps de lire les "post" concernés.

Le dernier FW 2.86 pour le eMyWay est le suivant à installer à l'aide d'une clé USB :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t254-firmware-rt6-version-2-86b
Le tableau vous permettra de savoir si un passage en concession ou à la valise est nécessaire ou pas, dans votre cas, c'est non.

Vous pouvez aussi installer la dernière base ZAR ici en post 44 :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t439p30-base-zar-peugeot-citroen-29-12-2015

De part le FW 2.80, vous pouvez installer la dernière cartographie 2015.2, toujours à l'aide d'une clé USB :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t414-e-myway-wipnav-rt6-citroen-peugeot-cartographie-2015-2-update-10-2015
Si le tarif abordable fait défaut, Google sera votre ami.
Il faudra peut-être voir à déverrouiller votre RT6 au besoin pour la mise à jour ?

LucD2

LucD2
Bonjour,

Tout bonnement hallucinant que les garagistes provoquent des désastres pareils...
Normalement, la mise à jour du fw ne dégage pas les cartes.
Cela signifie que le "technicien" a fait une mauvaise manip.
Si des amateurs comme nous y arrivons, j'ai des doutes sur les capacités de ce mécano.
Bref, Brico vous l'a indiqué : il a un devoir de résultat et de vous rendre le véhicule dans l'état de fonctionnement initial.
Ne tergiversez pas, allez le voir et réclamez (gentiment, mais fermement) la remise en place de la carto.
S'il est commerçant, vous aurez droit à la dernière version!!

mcironik


Juste pour vous tenir au courant et si l'info peut servir à quelqu'un.
Le commercial de Citroën m'a rappelé en me disant qu'il était bien embêté car il ne pouvait pas avoir le cd en concession. Son assistance technique lui aurait dit que le cd était à usage unique et coûte 200€. Bref, en lui mettant la pression, il me propose finalement de me retirer le rt6, l'adresser à l'assistance pour qu'il me réinstalle la cartographie. On croît rêver !!!

En 2016, une concession Citroën n'a pas la compétence ni le moyen matériel dans ses murs pour réinstaller un gps qu'ils ont eux même complètement supprimé en faisant la mise à jour du rt6. Ne le trouvant que payant sur Internet, je vais donc les laisser faire mais çà veut quand même dire 15 jours sans radio dans la DS5, çà va être long !!!

Je lui ai quand même demandé combien de temps çà prenait pour enlever un rt6, il m'a dit 45 minutes.
Je lui ai fait un rapide calcul : 45 minutes pour l'enlever, 45 minutes pour le remettre, avec 100€ de l'heure de main d'oeuvre, çà fait déjà 150€. Vous rajouter les frais de transports du rt6 et les frais de remise en marche de la cartographie, je lui ai dit que les 200€ était pas loin. Je lui ai même proposé d'acheté la carto à 79€ sur le site de Citroen et qu'il me rembourse mais comme ils ont peur que cela foire, il préfère l'adresser à l'assistance.

Bref, une bonne tripotée d'incompétence -)
Si quelqu'un a un tuyau plus rapide, je prends..

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

A se demander aujourd'hui quel véhicule il faut acheter pour avoir un service de qualité ?



Dernière édition par Bricoman le Mar 8 Mar - 12:34, édité 1 fois

LucD2

LucD2
Bonjour,

Les constructeurs mettent de plus en plus en avant les niveaux d'équipements de leurs véhicules et de moins en moins d'autres éléments (motorisation, sécurité, confort,...)
Le problème est que les mécanos restent des mécanos (ils ont été embauché pour mettre les mains dans le cambouis).
Leur faire faire de "l'informatique", ou du moins de l'électronique, n'est pas obligatoirement dans leur compétence, malgré des formations plus ou moins bien assimilées.

Je n'ai pas tout suivi, mais au final, qu'allez vous payer?
J'espère rien?

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum