GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne autoradio c5 Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

pc80


bonjour a tous
nouveau sur ce forum, ou malheureusement je n'ai trouvé de solution a mon pb,
propriétaire d'une C5 tourer de 2012 (tres bonne voiture) avec un autoradio
Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00,
celui ci a commencé a ne plus s'allumer immédiatement au démarrage,
puis maintenant totalement éteint au niveau de l'ecran, donc plus de radio, de gps, de camera de recul
passage au concessionnaire , diagnostic auto radio hs , cout de reparation 450€ , si ko , neuf = 1200€
celui ci a fait un test avec un autre autoradio => ok

j'ai essayé de debrancher la batterie, d intialiser avec appui long sur eject => ko
demontage du poste , pas vu visuellement de composant electronique HS, mais pas expert non plus
j'ai vu qu'il y avait une carte SD de 8Go, fait une lecture sur mon PC , bizaremment elle n'a que 151 mo de capacité
dont uniquement 8 Mo d'utilisé,
j'ai vu sur le forum, que cette carte micro SD pouvait etre a l'origine du non fonctionnement de l'autoradio

quelqu'un peut il confirmer et surtout comment puis je me procurer une copie de cette carte, ou les fichiers qui devraient s'y trouver ?

a moins bien sûr que je fasse totalement fausse route , je suis preneur de tout les conseils

je voudrais vraiment eviter ce cout de dépannage qui me parait exhorbitant,
et que Madame retrouve aussi au moins son autoradio ...

merci d'avance pour vos conseils , remarques etc...

en image, copie de l'arborescence de la carte SD

pierre

panne autoradio c5 Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00 Image_11

LucD2

LucD2
Bonjour,

Au point où tu en es, tu peux remplacer ta carte 8Go par une 16 Go.
L'idéal serait qu'un "gentil membre" puisse te transmettre un "clone" de sa carte.
Si personne n'en dispose, tu peux tenter de cloner l'ancienne sur la nouvelle et de la replacer dans l'appareil.

pc80


merci du conseil
j'ai trouvé une micro SD sur ebay a 20€; pour RT6 avec les mises a jour et normalement complete
je vais tenter le coup, je perdrais pas grand chose

LucD2

LucD2
Bonjour,

Pour le prix, en effet.

Bon courage.

pc80


bonjour a tous,
bon mon histoire de carte SD acheté c'est KO
je ne l'ai pas fait, car pas le bon format

entre temps j'ai essayé un CD de mise a jour en version 2.86 => rien donné non plus
coupure batterie => ko
fait initialisation du poste appui long sur "eject" => ko
initialisation du BSI => ko

je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un clone d'une carte micro SD qui fonctionne
pour un RT6 RNEG de 2012
tout frais a ma charge bien sûr

si quelqu'un peut m'aider ?

ou une autre solution déjà testée pour redémarrer cet autoradio !

merci d'avance pour vos conseils

Oscarus

Oscarus
pc80 a écrit:bonjour a tous,
bon mon histoire de carte SD acheté c'est KO
je ne l'ai pas fait, car pas le bon format

entre temps j'ai essayé un CD de mise a jour en version 2.86 => rien donné non plus
coupure batterie => ko
fait initialisation du poste appui long sur "eject" => ko
initialisation du BSI => ko

je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un clone d'une carte micro SD qui fonctionne
pour un RT6  RNEG de 2012
tout frais a ma charge bien sûr

si quelqu'un peut m'aider ?

ou une autre solution déjà testée pour redémarrer cet autoradio !

merci d'avance pour vos conseils

Pour le clonage, un très bon lien ici:
Arrow   http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/tuto-remplacement-carte-sujet_37732_1.htm

Pour connaitre les caractéristiques de la carte, il ne faut pas utiliser les propriètés de disque de Windows (très primaires) comme représentées sur la vue de votre message mais celles comme indiqué dans le lien ou, si pas dispo, dans Windows (10): Outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques, c'est plus complet !

Quant à "cloner" la carte SD d'une autre voiture, je doute que l'on puisse le faire; les codes VF, etc du véhicule qui sont intégrés dans les fichiers de la carte sont différents et le calculateur ne les reconnaitra pas !

Désolé mais il faut chercher un peu, je ne dévelloperai pas plus, les "férus" conseilleurs sont là pour ça. De plus on n'aime pas l'humour de "vieux" imcompétents ici ! Very Happy

pc80


bonjour, et merci a Oscarus pour la remarque, effectivement j'ai appris après coup que j'avais utilisé le mode simpliste
d'explorer pour voir le contenu de la carte et non le mode "gestion de disque" , j'ai au moins appris çà

bon j'ai acheté une micro SD 16go, appliquer le clonage selon le lien fourni
ben , çà ne fonctionne pas,

au lieu d'avoir 1 ecran noir , j'ai un ecran qui s'allume blanc très pale, mais rien ne s'affiche
toujours pas de radio, ni de camera de recul , encore moins de gps

je desespere

a moins que comme propose LucD2 , un gentil membre puisse me faire un clonage de micro sd qui fonctionne ou m'aider par d'autres
conseils

merci d'avance

LucD2

LucD2
Je suis désolé pour toi que personne ne puisse t'aider.
Pourtant il y a quelques personnes qui ont déjà du faire cette manip.
Peut être qu'oscarus, ayant l'air de connaître bien des choses, pourrait te venir en aide?

pc80


j'ai tout retesté, refait un cd avec une autre version, gravé en vitesse lente comme préconisé,
refait un nouveau clone de micro sd
testé aussi le coup de la carte SD vierge
rien n'y fait,
pourtant je suis quasi sûr que c'est cette micro SD en cause

Help , qui pourrait me faire une clone de micro SD fonctionnelle ? Question Question Question
ou qui a solutionné son pb d'ecran noir sur RNEG

un grand merci d'avance

pc80


bonjour

j'ai enfin réussi a redémarrer mon RNEG
apres clone de la micro SD
et mise a jour 2.86

il me manque la cartographie, plus aucune carte

je n'arrive pas a telecharger la cartographie avec le lien du forum

"
Update 03/2017: Base de donnée "Here" 4ème trimestre 2016 (Q4 2016)
Les liens de téléchargement pour :
La cartographie en .zip (4.76 Go) :
http://01files.me/?d=59D763B41

"


message suivant
Vous avez atteint la quantite maximum de bande passante permise par heure ou votre fichier fait plus de 1 Go.

quelqu'un a t il une methode qui fonctionne ?

ou les fichiers qui vont bien, si possible les mettre sur un site hebergeur

merci d'avance si vous pouvez m'aider

cordialement

LucD2

LucD2
Je t'ai répondu en mp

chaoui069


Bonjour,

Meme souci que toi avec le meme modele , voici comment j'ai réussit  a le reparer alors que citroen me demandais 700 euros

J'ai demonter le rt6 , retirer la carte SD , ensuite j'ai ejecter le CD sans démonter , juste en branchant une alim derriere le moteur et hop le cd ressort

J'ai pris une carte SD neuve , j'ai cloner l'ancienne dessus avec easus partition ( pas de copie secteur par secteur sinon ca copie les erreurs )

J'ai remonter le tout , ensuite j'ai brancher le meme firmware ( 2.21 pour moi) tout a été réinstaller nickel

Les touches etait melangé mais grace a mirascript et diagbox tout est ok  

si c est bien la carte sd qui a un souci essaye cette methode ca devrait etre ok

pc80


pour LucD2
pas eu ton mp !

LucD2

LucD2
J'ai refait un mp.

15panne autoradio c5 Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00 Empty Besoin d'aide Mer 7 Fév - 17:23

malik1704


Bonjour,

Avant de me lancer dans plein d'essais et en tant que novice, je tiens à vous dire que je suis détenteur d'un C4 picasso avec a son bord Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00 que CITROEN me propose de remplacer pour la modique somme de 800 euros.

Les symptomes sont un écran noir avec le retro eclairage qui donne l'impression de s'allumer et de s'éteindre ainsi que l'autoradio qui produit le son d'une éjection de CD mais pour bien faire plus de radar de recul.

Bien entendu avant de sortir une somme pareille je souhaiterais tenter ma chance a le faire repartir pourriez vous me diriger vers des tutos ,m'indiquer les fichiers a télécharger etc...

Merci

PC80 content pour toi ,j'aimerai ressentir la même joie.

pc80


bonjour
alors ma réponse par rapport a ma modeste experience
faut cloner la carte SD pour déjà voir si l'autoradio redémarre
voir ce lien sur la personne qui m'a aidé...
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/carte-sujet_37625_4.htm
et aussi celui là pour comment remplacer et cloner carte...
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/tuto-remplacement-carte-sujet_37732_1.htm
tiens mois au courant car au pire, j'ai fait un clone de la carte SD qui m'a permis de redemarrer mon engin
cordialement
mais ne dépense pas tes 800€ dans l'urgence, c'est mon conseil...



17panne autoradio c5 Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00 Empty 1ere tentative Jeu 8 Fév - 16:37

malik1704


Bonjour,
Tout d'abord merci PC 80 pour ta réponse rapide,j'ai appliquer les méthodes minutieusement mais rien n'y a fait  Sad
J'ai cloner la carte micro SD en en profitant pour augmenter sa capacité de 8 à 16GB,rien à changer et après cela j'ai tenter de faire la mise a jour du firmware en 2.86(je ne connais pas la version précédente)
Je joint des photos de mon autoradio si ca peut aider quelqu'un à me rendre service.
Peut etre le clone d'une autre SD d'ailleurs une chose quand meme c'est que la partition nommé avec un nombre était en seconde positionest ce normal j'ai lu que oui mais je m'interroge.

Merci
panne autoradio c5 Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00 P_201810
panne autoradio c5 Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00 P_201811
panne autoradio c5 Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00 P_201812

pc80


j'ai aussi testé de cloner ma propre micro sd
çà n'a jamais rien fait , sans doute parce que la micro SD etait vérolé ou simplement HS
j'ai trouvé quelqu'un qui m'a cloné une micro SD OK
(voir yann3 sur le 1er lien que je t'ai donné sur forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/...)
c'est là que mon autoradio a redémarré
les symptomes sont exactement les mêmes que les miens
je pense qu'il y a un espoir

au pire , je me suis fait un 2eme clone , si tu trouves personne autre , je pourrais eventuellement cloner ta carte
mais je suis pas un expert non plus
yann3 est sans doute ton sauveur

19panne autoradio c5 Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00 Empty mm panne sur autoradio Mer 14 Mar - 19:40

manudub


Bonsoir,

je suis tout nouveau ici

actuellement proprio d'une 308sw hdi pack buisness de2013, j'ai la mm panne sur mon autoradio magneti marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00 CD-8599 SN: 7JA0U1V1E 98034631XH


j'ai procédé au clonage de ma carte mais les partition ne sont pas les memes alors je me demandais si la procédure de clonage était identique.
voila ce que me donne la carte d'origine (disque 1) sur la photo

panne autoradio c5 Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00 Captur10


je ne sais pas comment faire... svp quelqu'un peut il m'arien ne fonctionne, ni l'autoradio, ni le gps, ni le radar de recul.
ecran noir, j'ai retiré le cd qui ne voulais pas sortir. un fois retiré, le poste s'allume puis s'etaint toutes les 30sec...

pc80


bonjour
le clonage n'a pas dû etre fait correctement
la procédure est là !

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/tuto-remplacement-carte-sujet_37732_1.htm

manudub


Échec après clonage effectué comme indiqué .rien ne fonctionne .toujours les même symptômes .que faire?

pc80


comme dit plus haut :

j'ai trouvé quelqu'un qui m'a cloné une micro SD OK
(voir yann3 sur le 1er lien que je t'ai donné sur
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/carte-sujet_37625_4.htm)
c'est là que mon autoradio a redémarré

au pire , je me suis fait un 2eme clone , si tu trouves personne autre , je pourrais eventuellement cloner ta carte
mais je suis pas un expert non plus
yann3 est sans doute ton sauveur

manudub


Yann3 comment le joindre :/j aurai vraiment besoin de ses services...merci d avance .

pc80


bonjour
comme dit plus haut
aller sur le site http://www.forum-automobiles.fr
créer un compte pour avoir acces aux forum
ou aller direct sur ce lien
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/carte-sujet_37625_4.htm
soit participer a la conversation "carte sd rt6" dans le forum "electronique embarquée"
soit le contacter par MP

25panne autoradio c5 Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00 Empty Demande de clone Jeu 30 Nov - 14:31

Kipic


Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un clone de la carte SD pour le Magneti Marelli MM-BTEL RNEG2 CEM00.
J'ai une C5 de 2012 sans autoradio, GPS, Radar ni caméra ... on se croirait 20 ans en arrière.

Merci de votre aide.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum