GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Firmware Smeg+iv2 (6.4.A.R10) PSA

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

tapeton


Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j'essaie de comprendre un peu ce qui se passe concernant les évolutions du smeg. Nouveau propriétaire d'une 208 GT Line BlueHDI 120 d'aout 2015 j'ai vu avec déception que je ne possédais pas carplay mais uniquement un truc nommé mirrorlink. J'ai réussi à trouver les différentes versions de mon système. Je souhaiterais savoir s'il est possible à mettre à jour et surtout si cela me permettras d'ajouter ou activer carplay ?
Merci d'avance à tous pour vos retours !

SMEG 6.05.D.R8
Version bluetooth : 1.2.0
Version de la carte : DbDw_29/Gr_409
Version de l'affichage : soft 40.13

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour tapeton,

Carplay est fonctionnel sur le SMEG+i V2 à partir du firmware 6.1.D.R8.
A la condition que l'option Mirrorlink ait été achetée à la commande du véhicule.
Mettre à jour le firmware si l'option n'avait pas été activée ne changera rien.
Dans ce cas, télécodage via Diagbox en concession (en trouver une qui sache l'effectuer...).

clam76


xsarawtcc a écrit:
clam76 a écrit:Merci xsarawtcc pour cette bonne nouvelle !
C'est sur une C3 II  aussi ?
Je vais alors devoir retourner taquiner mon CC...

Non une DS4 Sport Chic, mais la voiture n'a pas d'importance  Wink

Bon beh moi je n'y arrive pas avec mon SAMSUNG S20.
C'est bien Ok en CARPLAY sur l'iphone de ma copine Smile
Quand je connecte mon SAMSUNG il ne se passe rien ...
Doit 'il y avoir un message ??? ou changement d'écran ???
Ensuite quand l'appui sur l'icone MIRRORLINK j'ai un message de faire activer chez son CC préféré...
Pourtant j'en sors du CC ...
C'est décourageant Sad
Faut il installer une application sur son téléphone ???
S'agissant d'un SAMSUNG plus récent, est ce que cela à une influence ?
Merci pour vos infos complémentaires Rolling Eyes

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour,
Bien sur il faut installer l'APK MirrorLink sur le smartphone.
MirrorLink n'est pas compatible avec tous les smartphones et il n'y a qu'un nombre limité d'applications.

clam76


mytheuzen a écrit:Bonjour,
Bien sur il faut installer l'APK MirrorLink sur le smartphone.
MirrorLink n'est pas compatible avec tous les smartphones et il n'y a qu'un nombre limité d'applications.

Bonjour et merci Mytheuzen,
2 questions ..Question
1 - est ce que quand je connecte mon SAMSUNG S20, il doit se passer quelque chose sur l'écran de ma C3 ?
2 - ou faut il télécharger MIRRORLINK ??? Y'en plein sur APKMIRROR.COM et aussi sur le playstore ... je sais pas lequel choirsir No

Pour l'instant l'afficheur demande toujours de passer chez mon CC pour acquérir la fonction....
Pourtant celui ci me dit que c'est ok ...
Merci

mytheuzen

mytheuzen
Précision pour les possesseurs de smartphones Samsung:

Samsung has now decided to end support for MirrorLink starting June 1, 2020. It will not be available to new users after that. Existing users will be able to continue using it, however, if they factory reset their device, connect to a new vehicle, clear app data or even update the firmware on their device, they’ll lose Mirrorlink.

Samsung a décidé de mettre fin au support de MirrorLink à partir du 1er juin 2020. Il ne sera plus disponible pour les nouveaux utilisateurs à compter de cette date. Les utilisateurs existants pourront continuer à l'utiliser, mais s'ils réinitialisent leur appareil aux paramètres d'usine, se connectent à un nouveau véhicule, effacent les données de l'application ou même mettent à jour le micrologiciel de leur appareil, ils perdront Mirrorlink.

Source: SamMobile : Samsung ending support for MirrorLink, Car Mode and Find My Car

Pour activer MirrorLink sur un smartphone Samsung:
- Paramètres
- Connexions
- Plus de paramètres de connexion
- MirrorLink
activer la fonctionnalité de Connexion au véhicule via USB

clam76


mytheuzen a écrit:Précision pour les possesseurs de smartphones Samsung:

Samsung has now decided to end support for MirrorLink starting June 1, 2020. It will not be available to new users after that. Existing users will be able to continue using it, however, if they factory reset their device, connect to a new vehicle, clear app data or even update the firmware on their device, they’ll lose Mirrorlink.

Samsung a décidé de mettre fin au support de MirrorLink à partir du 1er juin 2020. Il ne sera plus disponible pour les nouveaux utilisateurs à compter de cette date. Les utilisateurs existants pourront continuer à l'utiliser, mais s'ils réinitialisent leur appareil aux paramètres d'usine, se connectent à un nouveau véhicule, effacent les données de l'application ou même mettent à jour le micrologiciel de leur appareil, ils perdront Mirrorlink.

Source: SamMobile : Samsung ending support for MirrorLink, Car Mode and Find My Car

Pour activer MirrorLink sur un smartphone Samsung:
- Paramètres
- Connexions
- Plus de paramètres de connexion
- MirrorLink
activer la fonctionnalité de Connexion au véhicule via USB

Aaarg ... merci Samsung... qui nous pousse a passer dans le côté obscure chez la pomme !

tapeton


mytheuzen a écrit:Bonjour tapeton,

Carplay est fonctionnel sur le SMEG+i V2 à partir du firmware 6.1.D.R8.
A la condition que l'option Mirrorlink ait été achetée à la commande du véhicule.
Mettre à jour le firmware si l'option n'avait pas été activée ne changera rien.
Dans ce cas, télécodage via Diagbox en concession (en trouver une qui sache l'effectuer...).

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai bien mirrorlink d'activé vu qu'il est sur mon ordinateur de bord dans la 208.
Je dois mettre à jour le firmware moi même et ensuite aller dans une concession peugeot (par exemple la plus proche de mon domicile) et leur demandé d'activer via "Diagbox" carplay ?
J'imagine que la procédure est payante, avez-vous une idée du tarif ?
Merci encore pour votre éclairage !

mytheuzen

mytheuzen
Si MirrorLink est déjà activé, la mise à jour du firmware activera CarPlay.

clam76


Du coup impossible de connecter un samsung via mirrorlink puisque samsung ne l'autorise plus.
Donc il me reste choix de passer apple ou espérer pouvoir installer Android auto sur mon SMEG +IV2....
C'est possible ça ?

mytheuzen

mytheuzen
Pas d'Android Auto sur les SMEG, uniquement à partir du NAC Wave2.
Il reste la possibilité d'installer une interface Android additionnelle comme par exemple PSA12 APLUS ou changer le SMEG+i V2 pour un NAC.

tapeton


mytheuzen a écrit:Si MirrorLink est déjà activé, la mise à jour du firmware activera CarPlay.

Bonsoir et merci du retour. De ce que je comprends ça semble bon dans mon cas. Je fait la mise à jour et j'obtiens carplay fonctionnel en plus d'avoir mon système à jour c'est bien cela ?
Cependant, comme je n'y connais pas grand chose, comment se passe le processus de mise à jour ? Est-ce qu'il y à une manipulation à faire ? Puis-je passer directement de ma version actuelle à la dernière version en date comme indiquer dans ce topic ?
Dois-je mettre à jour d'autres choses au préalable comme la navigation (j'ai apparemment une carte Europe car ma voiture est en import de Belgique et j'ai pu aussi bien accéder à des itinéraires en Belgique qu'en France)

Désolé de ces questions sans doute naïves mais j'essaie de comprendre comment vous arrivez tous à faire vos mise à jour.

yoyo_77


Bonjour,
Sur une C3 II de 2016, je suis en version SMEG 6.1.D.R19
Est-ce possible de passer directement à cette version : Firmware 6.4.A.R10 ?
A l'époque sur l'ancienne C3 de ma femme, j'avais perdu l'image de la voiture en marche arrière et lors de l'ouverture des portes. Aucun problème de ce type là ?
Merci à vous Smile

EDIT : après avoir lu plusieurs retours, une MAJ d'une version 6.1 vers une 6.4 demande une intervention du concessionnaire...du coup, je suis un peu frileux
EDIT2 : Si des personnes ont un retour d 'expériences à m'apporter, je suis preneur. Avis aux propriétaires de C3 Smile Merci Smile



Dernière édition par yoyo_77 le Mer 14 Avr - 14:51, édité 1 fois

zonzon


yoyo_77 a écrit:Bonjour,
Sur une C3 II de 2016, je suis en version SMEG 6.1.D.R19
Est-ce possible de passer directement à cette version : Firmware 6.4.A.R10 ?
A l'époque sur l'ancienne C3 de ma femme, j'avais perdu l'image de la voiture en marche arrière et lors de l'ouverture des portes. Aucun problème de ce type là ?
Merci à vous Smile

EDIT : après avoir lu plusieurs retours, une MAJ d'une version 6.1 vers une 6.4 demande une intervention du concessionnaire...du coup, je suis un peu frileux
EDIT2 : Si des personnes ont un retour d 'expériences à m'apporter, je suis preneur. Avis aux propriétaires de C3 Smile Merci Smile

toute les version inferieur 6.4.D.R8 devrons  faire une nouvelle calibration et un telecodage automatique. Si tu fait la mise a jour tu auras pas le choix d'aller au garage faire un coup de diagbox pour ton smeg+i v2. Sinon oui tu peu passé directement de la 6.1.D.R19 à la 6.4.A.R10

zonzon


pour ceux qui voudrais activer carplay ou mirrorlink au garage. il faut faire un telecodage avec diagbox et avoir le firmware 6.4.A.R10 sur le smeg+i V2. je vous donne la procedure a donner au technicien.

CarPlay

dans l'outils de diagnostic:
sélectionner le menu "réparation"
sélectionner le calculateur "SMEG_PLUS"
sélectionner le menu "réparation"
sélectionner le menu "Télécodage"
sélectionner le menu "Télécodage avec visualisation des paramètres"
sélectionner le menu "Télécodage manuel"
sélectionner le menu "Configuration des autres fonctions"
sélectionner la ligne "Fonction CarPlay"
sélectionner la valeur "Fonction activéé"

MirrorLink

dans l'outils de diagnostic:
sélectionner le menu "réparation"
sélectionner le calculateur "SMEG_PLUS"
sélectionner le menu "réparation"
sélectionner le menu "Télécodage"
sélectionner le menu "Télécodage avec visualisation des paramètres"
sélectionner le menu "Télécodage manuel"
sélectionner le menu "Configuration du menu de personnalisation"
sélectionner la ligne "Affichage de la touche tactile 'MirrorLink'"
sélectionner la valeur "Affichage activéé"



Dernière édition par zonzon le Ven 16 Avr - 20:33, édité 1 fois

yoyo_77


zonzon a écrit:
yoyo_77 a écrit:Bonjour,
Sur une C3 II de 2016, je suis en version SMEG 6.1.D.R19
Est-ce possible de passer directement à cette version : Firmware 6.4.A.R10 ?
A l'époque sur l'ancienne C3 de ma femme, j'avais perdu l'image de la voiture en marche arrière et lors de l'ouverture des portes. Aucun problème de ce type là ?
Merci à vous Smile

EDIT : après avoir lu plusieurs retours, une MAJ d'une version 6.1 vers une 6.4 demande une intervention du concessionnaire...du coup, je suis un peu frileux
EDIT2 : Si des personnes ont un retour d 'expériences à m'apporter, je suis preneur. Avis aux propriétaires de C3 Smile Merci Smile

toute les version inferieur 6.4.D.R8 devrons  faire une nouvelle calibration et un telecodage automatique. Si tu fait la mise a jour tu auras pas le choix d'aller au garage faire un coup de diagbox pour ton smeg+i v2. Sinon oui tu peu passé directement de la 6.1.D.R19 à la 6.4.A.R10

Merci, je vais attendre d'avoir un rdv pour faire la MAJ. Pour le moment, la 6.1.D.R19 fonctionne plutôt bien...donc pas pressé, par rapport aux inconvénients que peuvent provoquer cette nouvelle version 6.4.A.R10

yoyo_77


zonzon a écrit:pour ceux qui voudrais activer carplay ou mirrorlink au garage. il faut faire un telecodage avec diagbox et avoir le firmware 6.4.A.R10 sur le smeg+i V2. je vous donne la procedure a donner au technicien.

CarPlay

dans l'outils de diagnostic:
sélectionner le menu "réparation"
sélectionner le calculateur "SMEG_PLUS"
sélectionner le menu "réparation"
sélectionner le menu "Télécodage"
sélectionner le menu "Télécodage avec visualisation des paramètres"
sélectionner le menu "Télécodage manuel"
sélectionner le menu "Configuration des autres fonctions"
sélectionner la ligne "Fonction CarPlay"
sélectionner la valeur "Fonction activéé"

MirrorLink

dans l'outils de diagnostic:
sélectionner le menu "réparation"
sélectionner le calculateur "SMEG_PLUS"
sélectionner le menu "réparation"
sélectionner le menu "Télécodage"
sélectionner le menu "Télécodage avec visualisation des paramètres"
sélectionner le menu "Télécodage manuel"
sélectionner le menu "Configuration du menu de personnalisation"
sélectionner la ligne "Affichage de la touche tactile 'MirrorLink'"
sélectionner la valeur "Affichage activéé"

Merci.
Est-ce que quelqu'un a la liste des améliorations apportées par la version 6.4.A.R10 s'il vous plait ?
(notamment par rapport à la 6.1.D.R19)
Autre question, une application MirroLink sur Android (pour Samsung ou autres...) à conseiller ?

zonzon


yoyo_77 a écrit:
Merci.
Est-ce que quelqu'un a la liste des améliorations apportées par la version 6.4.A.R10 s'il vous plait ?
(notamment par rapport à la 6.1.D.R19)
Autre question, une application MirroLink sur Android (pour Samsung ou autres...) à conseiller ?

Samsung a abondonner le MirrorLink sur ces telephone, surprimer les application des stores et rendu impossible de se connecter avec un appareil MirrorLink. il y  a tres peu d'application sur android à conseiller. je sais que sur samsung, il y avait le Mode Voiture, Coyote, RockScout

Firmware Smeg+iv2 (6.4.A.R10) PSA  - Page 3 20210410

Firmware Smeg+iv2 (6.4.A.R10) PSA  - Page 3 20210411



Dernière édition par zonzon le Jeu 6 Mai - 20:52, édité 1 fois

yoyo_77


zonzon a écrit:
yoyo_77 a écrit:
Merci.
Est-ce que quelqu'un a la liste des améliorations apportées par la version 6.4.A.R10 s'il vous plait ?
(notamment par rapport à la 6.1.D.R19)
Autre question, une application MirroLink sur Android (pour Samsung ou autres...) à conseiller ?

Samsung a abondonner le MirrorLink sur ces telephone, surprimer les application des stores et rendu impossible de se connecter avec un appareil MirrorLink. il y  a tres peu d'application sur android à conseiller. je sais que sur samsung, il y avait le Mode Voiture, Coyote, RockScout

Firmware Smeg+iv2 (6.4.A.R10) PSA  - Page 3 20210410

Firmware Smeg+iv2 (6.4.A.R10) PSA  - Page 3 Screen10

Firmware Smeg+iv2 (6.4.A.R10) PSA  - Page 3 Screen11

Firmware Smeg+iv2 (6.4.A.R10) PSA  - Page 3 20210411

Merci Smile
Je n'ai pas cette option sur mon Samsung...dommage.

70Firmware Smeg+iv2 (6.4.A.R10) PSA  - Page 3 Empty Passage de 6.05 à 6.4 Lun 24 Mai - 11:19

Nuka

Nuka
Bonjour à tous,

Je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice et ça pourra aider d'autres personnes comme moi peut-être.

Alors, je possède une DS5 pré-série phase 2 de Février 2015 avec bien évidemment un SMEGIV2.

J'ai fais la mise à jour vers cette version (6.4.A.R10) depuis la version 6.05.
J'avais l'option Mirrorlink d'activé mais pas Apple Carplay.

Après, la mise à jour, Apple Carplay apparaît bien mais semble avoir besoin d'être activé tout de même en CC par la DIAGBOX. Le Wi-Fi à également disparu mais de toute manière n'était pas vraiment utile. (Bloqué matériellement à 54mbps)

Pas de problème de Bluetooth ni bouton étrange.
En revanche, je n'ai plus accès au "Drive" sur l'écran 7" mais j'ai bien les infos au niveau des compteurs.

Passage en CC prévu Mercredi 2 Juin afin de faire le télécodage de calibration et activer Carplay.

Je viendrais ici poster le résultat après mon passage en CC (j'espère ne pas oublier de repasser ici hihi)

Bonne journée

Cordialement

yoyo_77


Nuka a écrit:Bonjour à tous,

Je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice et ça pourra aider d'autres personnes comme moi peut-être.

Alors, je possède une DS5 pré-série phase 2 de Février 2015 avec bien évidemment un SMEGIV2.

J'ai fais la mise à jour vers cette version (6.4.A.R10) depuis la version 6.05.
J'avais l'option Mirrorlink d'activé mais pas Apple Carplay.

Après, la mise à jour, Apple Carplay apparaît bien mais semble avoir besoin d'être activé tout de même en CC par la DIAGBOX. Le Wi-Fi à également disparu mais de toute manière n'était pas vraiment utile. (Bloqué matériellement à 54mbps)

Pas de problème de Bluetooth ni bouton étrange.
En revanche, je n'ai plus accès au "Drive" sur l'écran 7" mais j'ai bien les infos au niveau des compteurs.

Passage en CC prévu Mercredi 2 Juin afin de faire le télécodage de calibration et activer Carplay.

Je viendrais ici poster le résultat après mon passage en CC (j'espère ne pas oublier de repasser ici hihi)

Bonne journée

Cordialement

Merci pour ton retour.
De mon côté, il y a 3 jours j'ai fait la MAJ avec la version 6.4.A.R10.
Message d'erreur lors du redémarrage et perte de l'image du véhicule en marche arrière / ouverture des portes. Je suis passé chez le concessionnaire dans la foulée : remise à zéro des défauts puis calibrage : tout est OK. Mais il a quand même dû s'y reprendre à plusieurs fois...

72Firmware Smeg+iv2 (6.4.A.R10) PSA  - Page 3 Empty Hybride ? Dim 4 Juil - 18:15

boub38


Bonjour est-ce que pour la mise a jour d'une hybride il y a une astuce car j'ai perdu l'écran qui montre la gestion de l'hybridation ? merci

Nuka

Nuka
Bonjour à tous,

Je repasse avec un peu plus de délai que prévu (oui j'ai oublier clown )

Alors, pour résumer : J'ai fais la MaJ du firmware moi même avec une clef USB puis rdv en CC pour télécodage + calibration car j'étais en version 6.0x
J'ai donc bien carplay de fonctionnel et le menu Drive est bien fonctionnel.
En revanche, parfois Carplay pixelise complet et devient inutilisable. Seul moyen de déblocage, c'est de par exemple appuyer sur le bouton Nav (ou autre) qui permet de revenir sur les écran de base du SMEGIV2. Puis de revenir sur l'interface Carplay. Cependant, ça revient au bout d'une minute.
J'ai tout testé ça vient du SMEGIV2. La SEULE solution que j'ai trouvé à cela, c'est de redémarrer le poste.

Pour cela, il faut rester appuyé au moins 5 sec sur le bouton Média et le menu "cheat codes" apparaît. Ici, on tape "Reboot" et le poste force le redémarrage qui corrigera le soucis.
Ou alors, ben vous fermer la voiture et attendez au moins 1h affraid

Voilà, si ça peut aider certains qui rencontrent ou rencontreront le même problème !

boub38 a écrit:Bonjour est-ce que pour la mise a jour d'une hybride il y a une astuce car j'ai perdu l'écran qui montre la gestion de l'hybridation ? merci
Hello !

Pour le coup, passage obligatoire en CC pour télécodage de calibration.

boub38


Merci pour le conseil je vais aller voir ce qu'ils peuvent faire.

75Firmware Smeg+iv2 (6.4.A.R10) PSA  - Page 3 Empty Firmware smeg 6.1.D.R20 Dim 27 Mar - 18:10

mickalea78


bonjour quelqu'un aurai il le lien
pour telecharger :Firmware smeg 6.1.D.R20
merci

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum