GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Firmwares RT6 version 2.85 pour eMyWay et WipNav+ (Citroën-Peugeot)

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 21]

LucD2

LucD2
willich a écrit:Bonjour à tous.

J'ai une c4 2 de 2011. Le gps était en version 2.37. Je dis passé par CD en 2.85, tout s'est bien passé mais maintenant le gps m'indique 0 satellites. J'ai repassé la mise à jour mais c'est toujours pareil. Impossible de faire la mise à jour par usb. J'ai fait un soft reset. Ça ne change rien ! Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance...

Willich

Il arrive que de faire un grand bond de changement de version provoque des bugs.
tu aurais du passer par des étapes intermédiaires.
Si tu en as la possibilité, repasses en 2.37, puis incrémentes jusqu'à la dernière version.

Bon courage

willich


Merci pour la réponse, je vais chercher une version 2.37, si quelqu'un a un lien...

Ca y est problème résolu!!!!!

En fait la perte des satellites est un problème connu au passage de la 2.85.

Il faut réinitialiser le RT6.

Voici la procédure trouvée sur le net:


-Trouver la bôite à fusible et identifier le(les) fusible(s) de l'autoradio
- Si la porte de la voiture nécessite d'être ouverte pour accéder aux fusibles, la laisser ouverte dès le début de la procédure
- Démarrer la voiture
- Couper le moteur
- Couper le contact et extraire la clé
- Attendre 2 minutes que le réseau de la voiture "s'endorme"
- Attendre 1min30 supplémentaire pour que le RT6 enregistre ses données
- Enlever le(les) fusible(s)
- Attendre 2 minutes
- Remettre le(les) fusible(s)
- Remettre le contact, attendre le redémarrage du RT6 et attendre une minute que le RT6 retrouve les satellites
- Refermer la boîte à fusible
- Profitez et soyez soulagés!

Au fait, il semble impossible de downgrader le RT6, donc attention de bien monter les maj, les unes après les autres, en vérifiant la compatibilité des soft.

J'ai déjà brické un Connect Nav + sur un Fiat Ducato en utilisant pas le bon soft! Le seul remède? Faire de votre Télématique un presse livre!

A plus,

Willich

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Bien joué willich,

Une méthode a connaître pour sauver nos GPS. Very Happy

LucD2

LucD2
Merci pour la procédure de reset.
Ca peut toujours servir...

doggy


La mise a jour 2.85 fonctionne tres bien . J'ai un reproche le volume des alertes et vraiment trop forte

Bricoman

Bricoman
doggy a écrit:La mise a jour 2.85 fonctionne tres bien . J'ai un reproche le volume des alertes et vraiment trop forte
Bonjour,

Peut-être un passage à la valise pourrait arranger le problème ? Rolling Eyes
J'ai plusieurs collègues qui ont le même soucis après la mise à jour ! No

32firmware rt6 - Firmwares RT6 version 2.85 pour eMyWay et WipNav+ (Citroën-Peugeot) - Page 2 Empty Mise à jour firmware impossible Lun 19 Jan - 10:40

Anmami


J'ai tenté de mettre à jour le firmware de ma C4 qui est en v2.21, mais que ce soit la version V2.77 ou V2.85, j'ai le message d'erreur suivant, "support de mise à jour endommagé ou incomplet", quelqu'un aurait-il eu ce souci et comment y remédier.
Cordialement

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Support incomplet ou endommagé, donc CDRW gravé en haute vitesse ou fatigué ou clé USB non compatible.

Si tous les fichiers de l'image .iso sont sur la clé USB, cela doit fonctionner.

Une vitesse de 4x est recommandée pour ceux qui passent par le disque.

gs67cbr


Bonjour à  tous, petit problème pour moi , je suis en version 2.21 et malheureusement ca tourne dans le vide malgré le test de deux clées différentes. Il faut bien copier les 8 fichiers du fichiers .iso dans la clés tout simplement? ou est ce que j'ai oublié queque chose: Merci d'avance


Rectificatif de mon problème : j'avais charger ma clé usb à travers mon mac et cela ne fonctionnait pas, j'ai retenté (le diable) à travers un pc et cette fois ci pas de problème: Je confirme donc la possibilité de passage en 2.21 à cette version sans problème (et sans re-calibrage au garage) .....pour ma part du moins....

dpon17


Bonjour,

nouveau et très interressé par ce forum qui est très vivant et très complet.

Félicitations aux acteurs  Very Happy
Je suis possesseur d'une 508 sw de 2012 et je suis en vers. 2.21 .

Je viens de télécharger le lien sur mon PC;
J'ai copier le fichier compressé sur un support usb et j'ai extrait irectement les fichier sur le support.

Manip faite sur 2 clé USB et sur un CD rom.

Sous la racine, j'ai un dossier CD_RT6_SW_285, un fichier CD_RT6_SW_285.iso et un dossier volume information, c'est tout.

A la première mise en place d'une clé, l'affichage dit de patienter et l'écran affiche " ..... il n'y a pas de fichier audio sur le support .... ". Je déconnecte la clé et après il m'affiche " média illisible ".

Quand j'insère le CD rom, direct il ne lit pas le CD rom.

Faut il que je fasse par palier en passant par les différentes versions. ? Ai je fait une manip en trop ou oublier une manip ?

A savoir que pour la 508, la mise à jour du GPS est prévue avec clé USB+CD Rom. ( j'ai une version officielle 2013 et firmware 2.21 qui s'est déroulée sans aucun soucis ).

Pourriez vous m'aider ?.

LucD2

LucD2
Bonjour,

Tout d'abord il faut une clé formatée en fat.
Il faut extraire le fichier rar sur la clé.
Insérer la clé dans le port usb de la voiture, moteur tournant de préférence.
Cela prend quelques minutes.
Par contre, je ne te conseille pas de passer de la 2.21 au 2.85. directement.
Passe par les versions intermédiaires

dpon17


LucD2 a écrit:Bonjour,

Tout d'abord il faut une clé formatée en fat.

J'étais déjà formaté en FAT32 mais j'ai reformaté ( pas en formatage rapide ) pour remettre à zéro

Il faut extraire le fichier rar sur la clé.

Manip faite dès le départ

Insérer la clé dans le port usb de la voiture, moteur tournant de préférence.

Manip faite aussi depuis le début

Cela prend quelques minutes.
Par contre, je ne te conseille pas de passer de la 2.21 au 2.85. directement.

Je viens d'extraire la version 2.77 ( maintenant j'ai un fichier CD_RT6_CAN2010_SW_2.77.iso sur la clé ) et je ferais un essai ce soir quand ma femme sera rentrée avec la 508.

Passe par les versions intermédiaires

Merci pour ces précisions et je vous tiens au courant de mes manips.

LucD2

LucD2
Si avec tout ça, ça ne marche pas... Wink
Je ne vais rien garantir, mais normalement....

dpon17


Re,

donc essai hier soir avec la clé et ..................

PAS BIEN Evil or Very Mad

message : pas de fichier audio sur le support USB.

LucD2

LucD2
Ah? Bon, ben, il y a également la solution de graver un cd si ça ne passe pas en usb...

bibi97160


Bonjour

J'ai une question au sujet de cette dernière version. J'ai entendu dire que des versions nécessitaient la recalibration du système Bluetooth pour éviter des échos lors d'appel, es toujours le cas pour cette version?

LucD2

LucD2
Personnellement, ça ne me l'a pas fait.
Pour autant, je n'ai pas vu ce qu'apportait ce nouveau firmware...

43firmware rt6 - Firmwares RT6 version 2.85 pour eMyWay et WipNav+ (Citroën-Peugeot) - Page 2 Empty working Ven 6 Fév - 0:05

aleksicbre


Working, thanks.

Defender


Bonjour. Depuis avoir mit la Nouvelle version sur ma Peugeot 508GT, le volume en mettant la march arriere erst vraiment trop forte.
Si j'ai le volume de la radio sur 5, le piep n'est pas fort, mais si je met le volume sur 15 ou 20, le piep fait vraument mal et on l'entend devant et arriere. Mais seulement en posent de "D" sur "R". Quand je gare la voiture, l'alerte est au volume normal.

Est ce qu'il y a une possibilite de regler le volume?

Merci a tous!

LucD2

LucD2
Je ne crois pas, non.

Invité


Invité
Bonjour,
Version 2.85 installée il y a un peu plus de deux semaines sur ma 508 Hybrid de janvier 2014 (version 2.77 d'origine)
Tout s'est déroulé correctement.
J'ai baissé le volume des radars avec mira (en effet, ils étaient forts).
Coïncidence ou non?
Depuis la semaine dernière, de façon aléatoire, mon RT6 ne démarre plus. A la mise en route, l'écran reste noir, aucun bruit. J'appuie pendant 15 secondes sur eject puis sur set_up, ça lance un reboot et hop c'est parti.
Le véhicule a été à la révision cette semaine. J'ai signalé l'incident à mon CC qui m' a dit: on va vous faire une mise à jour firmware pour voir si ça résoud le problème.
Quand j'ai récupéré la voiture, il m'a demandé d’où je tenais cette version non dispo en CC.
Un incident a été déposé chez Peugeot. J'attends des nouvelles.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Un essai de revenir en 2.80 ou 2.77 si cela est possible, les fichiers sont en première page ?
Etonnant que pendant une semaine tout se passe bien et soudainement un dysfonctionnement du RT6,
Peugeot doit bien pouvoir régler le problème, il a les originaux "firmware" à sa disposition, encore que ceux
fournis en page 1 doivent l'être aussi.
Bizarre que le CC Peugeot ne connaisse pas ce fichier ou le gars ne suit pas les évolutions du logiciel.
Peu de personnes ont des problèmes de mise à jour, surtout si le fichier est adapté à leur matériel,
plutôt ceux qui possèdent une 508 qui à l'air de temps en temps de rencontrer un fonctionnement
non conforme après le passage à la version supérieure.
Content de savoir que le script de mira permet de réduire les alertes sonores qui dérangent.
Cette version est-elle vraiment prévue pour les modèles 508 Peugeot ?
Elle fonctionne parfaitement sur un WIPNav+ (RT6).

Invité


Invité
De ce que j'ai lu, il n'est pas possible de revenir sur une version antérieure.
Concernant le CC, la version 2.85 n'est pas encore disponible en concession. Seuls les véhicules sortis usine récemment en disposent.
Je ne pense pas qu'il y ait des versions différentes selon les véhicules. c'est lié au matériel.
Ce que m'a proposé mon CC c'est de me faire une mise à jour en garage dès qu'une version supérieure à la mienne sera dispo. Peugeot recense tous les dysfonctionnements. Si l'anomalie que j'ai est connue ou apparait, ils me préviendront pour réparation ou échange du RT6.
Bref, Excellente relation client

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Un bon point pour la relation client, espérons que le problème soit résolu.
Un essai de réinstaller le nouveau FW, qui sait, peut-être une réussite.Question
Certains ont pu sauver leur matériel après une mise à jour infructueuse. Very Happy

50firmware rt6 - Firmwares RT6 version 2.85 pour eMyWay et WipNav+ (Citroën-Peugeot) - Page 2 Empty instalation par usb Mar 24 Fév - 12:11

dan38


LucD2 a écrit:L'extraction de l'iso peut se faire aussi pas winrar
Dépose le fichier sur ta clé et extrait le sur la clé.

Je l'ai installé hier et pas de souci
Il faut compter environ 1/2 heure pour la mise à jour.

bonjour nouveau sur le forum
concernant la mise a jour du firmware par usb ,j'ai bien récupérer le fichier 2.85
après l'avoir extrait , j'ai obtenu un fichier .iso
ma question est : doit on mettre ce fichier.iso directement sur la cle ou faire une autre manipulation??

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum