GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecrant Noir Sur RT6 Citroen C5 ( firmwares RT6 version 2.86 pour Citroën-Peugeot) ALGERIE

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mourad


Bonjour

tout d'abord je tiens à remercier le team ayant contribué à rendre ce forum d'entraide riche en contenu qui ma beaucoup a aidé à retrouver une animation dans l'habitacle de ma C5.
Je résume mon cas.
Problème écran noir et bruit d’éjection du CD sur l'autoradio.
5 mois de galères chez divers réparateurs, chacun sa version de la panne,(carte-mère et autres...)mais sans résultat.
Ecrant Noir Sur RT6 Citroen C5 ( firmwares RT6 version 2.86 pour Citroën-Peugeot) ALGERIE 16057810

Après avoir vu une vidéo youtube et suivi les conseils de ce forum l'auto radio a redémarrée.

je partage Les étapes que j'ai entrepris;

1-démonter mon autoradio pour faire extraire la carte SD a l’intérieure(la vidéo indique comment procéder)
2-réinsersion d'une nouvelle carte SD 32GB que j'ai formaté ,une fois fini j'ai tout remis en place(suivre la vidéo).
3-j'ai gravé un cd contenant les fichier a la racine Firmwares RT6 version 2.86 pour Citroën-Peugeot
.
Mad J'ai mis le moteur en marche et j'ai inséré le CD ,et la SURCRISE mon cd a été rejeté après 10 seconde  pale  .
4-j'ai repris le contenu du CD dans un flash disque que j'ai d’abord formater.
5-méme procédure avec moteur en marche la lumière de ma clés USB a commencée a clignoter et le bruit de l’éjection du cd a stoppé(j'ai compris que L’USB été accepté et qu'il se passé quelque chose)
6-apres environ 12 minutes d'attente l’écran est redevenu noir sombre et a redémarré avec le logo CITROEN (ouf soulagement)
7-l'ecrant s’allume et s’éteigne pour chaque fichier (le temps globale de l'opération a pris plus d'une Heur).

Résultat:
tous fonctionne comme avant sauf ce qui suit:

l’Écran s'allume avec le logo Peugeot au lieu de Citroën(je ne sais pas si quelqu'un peu m'aider a le changer)
j'ai le roue sur le volant, qui fait le role du joystick qui ne fonctionne pas voir image.(je ne sais pas si quelqu'un peu m'aider a retrouver sa fonctionnalité)
Ecrant Noir Sur RT6 Citroen C5 ( firmwares RT6 version 2.86 pour Citroën-Peugeot) ALGERIE 16198210


je n'ai pas la carte JPS (bon sachant que je suis en Algérie),mais chose est sure l'affichage GPS été différant au par avant.
je ne sais pas si il y a un moyen d'avoir un autre affichage que celui sur l’image JPS.
Ecrant Noir Sur RT6 Citroen C5 ( firmwares RT6 version 2.86 pour Citroën-Peugeot) ALGERIE 16143110

sans sa je suis très satisfait du résultat et d'avoir retrouvé mon autoradio.

Encore une fois merci pour votre aide  Very Happy .

hulk

hulk
bonjour

une fois que tu as changer ta carte sd , il faut remettre la cartographie

Mourad


Bonjour

Merci Hulk pour ton feedback

serait il possible de me donner plus de détails comment procéder pour remettre la cartographie.

je t’avoue que je suis novice pour ce qui est programmation et mise a jours du RT6.

Merci d'avance.Very Happy

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour Mourad,
Les problèmes de logo et des boutons sur le volant peuvent être résolus en utilisant Mirascripts pour récupérer le fichier de configuration, et ensuite effectuer les modifications sur PC avec "DATEXPLORER".
Pour la cartographie, il y a deux possibilités:
- soit la carte SD d'origine est encore lisible sur cette partition (la 3ème et la plus grande), et un simple copier/coller des fichiers sur la nouvelle carte rétablira la cartographie.
- autrement télécharger la carte d'Afrique du Nord:
 
Code:
CID:034,111,0,3,2019,"3/7/2019","NORTH_AFRICA","HERE" (161.30Mb - not including Egypt)
   http://psa.download.navigation.com/automotive/PSA/RT6-SMEGX/42093.ZIP
extraire l'archive sur une clé USB formatée en FAT32, générer le code DRM avec le générateur Java.
Bonne mise à jour.

Mourad


Bonjour mytheuzen

Merci infiniment pour ta repense et tes solution.

je vais procéder a ce que tu ma expliqué ce weekend (vendredi ,samedi) et je ferais part d'un feedback .

encore merci de m'avoir orienté et conseillé.

Mourad


Bonjour mytheuzen

voici le résultat suite au téléchargement de la cartographie North Africa

Ecrant Noir Sur RT6 Citroen C5 ( firmwares RT6 version 2.86 pour Citroën-Peugeot) ALGERIE 213

Ecrant Noir Sur RT6 Citroen C5 ( firmwares RT6 version 2.86 pour Citroën-Peugeot) ALGERIE 110

Très satisfait du résultat sachant qu'auparavant j'avais la cartographie Europe d'origine qui ne me serve pas a grand chose ce qui est normale vu que je suis sur ALGER. Very Happy

Concernant le logo CITROEN et le bouton JOYSTICK sur le volant ,j'explore toujours Mirascripts pour résoudre le problème,j'y vais doucement .

Merci infiniment pour ton aide mytheuzen .

je reposterais le nouveau résultat une fois résolu.

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour Mourad,

Pour le logo:
* Change logo:
- Pour changer le logo, il faut changer dans "user_com.dat" la valeur "1.4: SupervisorData" "1.4.54: Vehicle Brand".
4 (Peugeot)
1 (Citroën)

Pour la configuration du volant (à vérifier):
"1.14: VAN Data" "1.14.230: VMF/VCCF".
0 = column controls (like C3/DS3),
1 = old C4 fixed cube controls,
2 = ??
3 = seems to be DS5/508 CAN2010
4 = C4B7

Autrement il est possible de changer l'ordre des boutons("1.8: Keyboard data" modifier la valeur "1.8.135: FMUX_Config"), mais je ne connais pas la config sur C5.

Mourad


Merci infiniment pour ton aide mytheuzen

sincèrement je ne trouverai pas meilleure support.

hulk

hulk
salut mytheuzen


tu sais faire pour avoir carto ou autoradio sur le compteur centrale ?
IL y a une valeur a changer avec usercom ?

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour hulk,

Il ne me semble pas l'avoir vu avec un RT6 et je n'ai pas de piste, mais je peux rechercher.

hulk

hulk

mytheuzen

mytheuzen
Je pense que c'est d'office sur les véhicules équipés d'une matrice HdG couleur, tout comme l'affichage sur l'ATH.

13Ecrant Noir Sur RT6 Citroen C5 ( firmwares RT6 version 2.86 pour Citroën-Peugeot) ALGERIE Empty Écran noir sur rt6 Citroën Mer 24 Mar - 4:48

Fayssal


Bonjour à tous,
J’ai un problème sur mon gps c3 Picasso de 2013 tout fonctionner bien puis un jour il m’as affichée veillez insérer le cd de navigation et la plus de gps  donc j’ai décidée de fair une mis à jour et laaa hop  mon écran devient noir tout les 5 mn et comme si il veux éjecter un cd par contre j’ai garder toujours l’ancienne version de mon firmwar RNEG2.70.E.3 pour infos j’avais une carte de 2013 et je suis passer direct sur une carte de 2020.
Aider moi svp 🙏

hulk

hulk
Ghomari Fayssal

c est ta carte sd du gps qui est hs , il faut la changer
tu as fait quelque chose ? MISE A JOUR firmware ?

Fayssal


hulk a écrit:Ghomari Fayssal

c est ta carte sd du gps qui est hs , il faut la changer
tu as fait quelque chose ? MISE A JOUR firmware ?
Bonjour,
Non je n’est jamais fais de mise a jour firmware. Et depuis un moment y’a le message veillez insérer le cd de navigation mais à 90% c’est la carte sd qui est hs

Mourad


Mourad a écrit:Merci infiniment pour ton aide mytheuzen

sincèrement je ne trouverai pas meilleure support.


Bonjour mytheuzen

Finalement pour le logo de démarrage j'ai opté pour un logo personnalisé et voici le résultat obtenu(SAMIR c'est comme sa qu'on m'appelle).

Ecrant Noir Sur RT6 Citroen C5 ( firmwares RT6 version 2.86 pour Citroën-Peugeot) ALGERIE 16397310

hulk

hulk
Mourad


Ecrant Noir Sur RT6 Citroen C5 ( firmwares RT6 version 2.86 pour Citroën-Peugeot) ALGERIE Samir10

Mourad


Bonjour HULK

Trop belle image
je l'ai enregistré sur mon PC.

c sure que je posterai une photo une fois sur mon RT6

Merci Hulk

Mourad


Bonjour HULK

Et voici le résultat.Very Happy

Désolé pour mon encrant et mon tableau qui sont pas trop clean(trop de poussière au parkink)

Top l'image

Merci

Ecrant Noir Sur RT6 Citroen C5 ( firmwares RT6 version 2.86 pour Citroën-Peugeot) ALGERIE Samir_10

hulk

hulk
Very Happy TOP

Kipic


Bonjour à tous,

Quand je mets la clé USB, j'ai un message cheking media .... puis au bout de quelques minutes j'ai un message CRC error on media.

Quelqu'un aurait les bons fichiers à mettre sur la clé USB.

J'ai une citroen C5 de 2012 avec le même autoradio que Mourad (Bluetooth écrit en bas)

Merci d'avance.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum