GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Peugeot202uh


Bonjour à tous et merci de m'avoir accueilli sur votre forum. Je m'appelle Patrice, 49 ans, j'habite en Moselle dans le 57 et j'ai un soucis avec la DS3 de 2014 de ma chérie.
Je me suis promené sur le site pour trouver la solution de ce fichu écran noir, mais je sèche un peu.

Voici le bête en question. Si je ne me trompe pas, c'est bien un RT6.

Ecran noir et ejection CD tous les 10 seconde Img_6310

Ensuite j’ai téléchargé les 4 fichiers ci-dessous que j'ai trouvé sur le site.

Ecran noir et ejection CD tous les 10 seconde Image111

J'ai extrait les 4 fichiers compressés et copié le contenu de RT6-Soft à la racine d'une clé USB 8G formatée en Fat32 et ajouté le dossier SMEG_PLUS_UPG sur la clé comme ci-dessous.

Ecran noir et ejection CD tous les 10 seconde Image211

Après avoir démarré la voiture et inséré la clé USB, le voyant de celle-ci s'allume, puis clignote. J'ai laissé tourné 45 min, mais rien. Rien à l'écran, même pas de message d'installation ou quoi que ce soit.

Ai-je fait les choses comme il faut??? Faut il copier les 4 fichiers sur la clé???
J’avoue que je suis un peu perdu.

J'avais trouvé un tuto sur le site, mais le lien est mort.

Merci de m'aider.

Cordialement : Patrice.

LucD2

LucD2
Bonjour,

A priori, tu as bon, c'est bien un RT6.
Ne prends que le firmware 2.86 du site.
Dézippe le et mets les fichiers directement à la racine de la clé.
Moteur tournant et appareil en marche (si possible), insère la clé.
Si cela ne te donne rien, essaie avec une autre clé. Quelquefois, le souci vient de là.

Peugeot202uh


Hello LucD2.
Merci d'avoir répondu, j,avais plu d'espoir.
j'ai sorti le poste hier et mis la SD dans mon pc, et la je constate que toutes les partition sont présente et j'arrive à voir les fichiers.
serai-se la carte mère qui déconne?
C'est un Magneti Marelli 067084xt.

lino94


tanks

LucD2

LucD2
Bonjour,

Avant de démonter, il aurait été plus simple de tenter une mise à jour FW uniquement avec le 2.86, sans mixer avec les autres.
Que tu puisses ouvrir la carte sd sur pc n'est pas significatif.
Les mises à jour ne se font qu'appareil en place.

Quitte à ce que ce soit démonté, tu peux cloné l'ancienne sd et en mettre une neuve à la place.
Les cartes lâchent quelquefois.

Peugeot202uh


Salut à tous,

j'ai fais un essais avant de démonter avec uniquement le 2.86, sans succès. Après avoir démonté, j'ai changé de sd, remonté le poste et refais un essais et toujours rien.

Bonne nouvelle quand même, ma copine a une assurance ICARE sur sont prêt qui couvre la réparation du poste cheers cheers cheers

Merci quand même à tous.

hulk

hulk
salut

une fois que tu as remis nouvelle sd , il faut injecté le firrmware 2.86 avec clé Laughing

Hugolin


Bonjour,
Hugues, 47 ans, nouveau sur ce forum que j’ai découvert récemment. Heureux possesseur d’une DS3 THP 155 depuis 2013, j’ai le même problème avec l’écran noir et le ce lecteur CD qui reboote sans cesse. J’ai essayé avec la clé USB et le RT6 2.86.
J’ai allumé le moteur puis enclenché la clé USB, rien ne s’est passé. Je n’ai pas attendu 30 minutes car je pensais que quelque chose allait apparaître à l’écran. J’ai laissé le fichier RT6 à la racine sans l’ouvrir, peut-être aurais je du faire apparaître l’essemble des dossiers...
J’ai mis une photo du RT6 en PJ.
Merci pour votre aide.
Hugues
Ecran noir et ejection CD tous les 10 seconde 1731cb10

hulk

hulk
Hugolin , il faut changer ta carte sd du rt6

il faut pas le dossier dans ta clé usb , il faut simplement les fichiers

10Ecran noir et ejection CD tous les 10 seconde Empty clone rt6 Lun 21 Déc - 0:29

abidilamine


Bonjour

De puis peut je suis vos poste sur le forum en fait j'ai acheté une 508 avec rt6 et j'ai un problème d'écran noir et tous le tralala.

du coup je me tourne vers vous pcq ma carte SD est HS aucune piste ne repend sur ce je vous demande si c'est possible de me fart part d'un clone d'une carte SD a fin de cloné une nouvelle carte que j'ai acheté. je vous serais très reconnaissent .

merci d'avance.

hulk

hulk
Bonjour
Installe ta carte sd
Puis inject le firmware 2.86 et sa devrait fonctionner

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Changez la carte µSD de 8 Go du RT6 et chargez le dernier firmware 2.86

Chargez ensuite la cartographie et la base ZAR.

Hugolin


hulk a écrit:Hugolin , il faut changer ta carte sd du rt6

il faut pas le dossier dans ta clé usb , il faut simplement les fichiers
Bonjour Hulk,
Merci pour la réponse. Je suis un peu en retard dans le suivi....
Tu veux dire qu’il faut que je démonte le RT6 et du coup ça me donne accès à la carte SD que je change pour une nouvelle? Après je la réinstalle vide et je mets la clé usb avec l’ensemble des fichiers sans le dossier?
Je pensais qu’il n’y avait pas besoin de tout démonter et qu’avec la seule clé USB et la mise à jour cela suffisait... je vais quand même réessayer avec la clé et juste les fichiers en premier!

hulk

hulk
bonjour Hugolin

oui il faut changer ta carte sd dans ton rt6

apres pour le firmware , il te faut que

Ecran noir et ejection CD tous les 10 seconde 02222210

pas un dossier qui contient les fichiers !! seulement les fichiers dans ta clé usb

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum