GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

C4Pica


Bonjour,

Je me permet de sollicite votre aide.
Nous avons acheté d'occasion un C4 Picasso d'octobre 2012 avec un poste eMyWay. L'écran de navigation est noir depuis un petit moment (il se rallume de temps en temps) et nous n'avons plus de radar de recul (je ne sait pas s'il y a un rapport...).

Après avoir lu plusieurs posts en lien avec ce problème, nous avons effectué une mise à jour du Firmwares 2.86 comme cela était conseillé. Au 1er essai après avoir téléchargé le Firmwares, nous l'avons décompressé et gravé sur un CD. Celui-ci c'est lancé, plusieurs messages de chargement se sont affichés : "CRC Media checking...", "Disk check...", "Keep engine running and do not remove media... Check BootRom version...", "Loading Upgrade Application...", pour après stagner et bloquer sur ce message: "Keep engine running and do not remove media... Upgrade Preparation..." nous avons laissé tourner le moteur presque 2heures sans que rien ne change.
Après cette opération, impossible d'éjecter le CD, nous avons débranché la batterie et le lendemain nous avons réussi à l'éjecter mais depuis cela le lecteur CD ne cesse de faire du bruit. Nous devons ôter le fusible F8 à chaque arrêt du véhicule pour ne pas risquer de vider la batterie.
Nous avons donc recommencé l'opération mais sur une clé USB que nous avons préalablement formaté en FAT32 mais sans plus de résultat, le programme se lance comme avec le CD mais se bloque au message "Keep engine running and do not remove media... Upgrade Preparation..."

Auriez-vous d'autre solution à nous donner afin de pallier à ce problème?
Merci d'avance.

hulk

hulk
la carte sd de votre gps , faut la changé
si vous allez chez citroen sa vous coutera environ 500 euros

le faire vous meme , juste le prix d une carte sd

C4Pica


Merci beaucoup pour votre retour.
Nous allons donc démonter l'autoradio pour changer la carte SD.

Merci à vous.

C4Pica


Bonjour,

Je reviens vers vous suite à une tentative de clonage de la carte SD comme vous me l'avez conseillé.
En naviguant sur les forums, j'ai pu voir qu'il ne fallait pas cloner la totalité de la carte, pouvez vous me confirmer cette information?
Lorsque ma carte SD se trouve dans le logiciel de clonage (ici AOMEI Backupper) j'ai 3 ou 4 partitions (je ne comprends pas tout...):

Ecran noir navigateur C4 Picasso et autoradio HS 16148510

Auriez-vous d'autre infos à m'apporter?
Merci d'avance.

mytheuzen

mytheuzen
Inutile de tenter de cloner une carte SD qui présente des défauts/erreurs.
Remonter la nouvelle carte dans le RT6, insérer votre clé USB avec le dernier firmware.
La carte SD sera partitionnée et le firmware installé.
Il restera à recopier vos fichiers de configuration ainsi que la cartographie.

C4Pica


Super, merci beaucoup pour votre retour.

Je vais tenter comme cela.

Bonne soirée.

C4Pica


Bonjour,

Comme vous me l'avez conseillé j'ai inséré la carte SD sans avoir cloné l'ancienne mais en insérant le CD ou la clé USB du firmware (2.86), rien ne se passe, l'écran reste noir....je n'ai même plus le défilé de messages de chargement que j'avais avant.

Auriez-vous une idée de quoi cela pourrait venir?

Merci d'avance.

hulk

hulk
bonjour

tu as quoi sur ta clé usb ?
TU as juste les 8 fichiers ? tu as pas le dossier qui contient les 8 fichiers ?

C4Pica


Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.

J'ai ça :
Ecran noir navigateur C4 Picasso et autoradio HS 16151110

C4Pica


Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il solution à m'apporter s'il vous plait?

Merci beaucoup.

LucD2

LucD2
Bonjour,

Bien que n'ayant jamais réalisé cette manip, il faut être sûr de 2 ou 3 choses:
-votre PC fonctionne bien sous Windows?
Avez vous formaté en fat32 la µSD avant de l'insérer dans l'appareil?

hulk

hulk
Bonjour

Une fois les 8 fichiers dans ta clé usb
Tu fais comme sur cette vidéo

https://youtu.be/g7ii4XgFOR0

C4Pica


Bonsoir,

Oui, mon PC fonctionne bien sous Windows et j'ai bien formaté la clé en FAT 32 avant de l'insérer dans la voiture.

Merci pour la vidéo de la manip, je vais retenter cette solution car je l'avais déjà fait mais avant de retirer la carte SD de l'autoradio et après je ne la trouvais plus....

Merci pour vos retours, je tente cela et vous redis.

C4Pica


Bonjour,

Me revoila,
suite à l'essai de mise en place du firmware 2.89 sur une clé USB formaté en FAT32 et réinscrite comme sur la vidéo Youtube du précédant message, l'autoradio continu à faire le bruit de recherche d'un CD et rien ne s'affiche sur l'écran... ça n'a pas marché.

Auriez-vous une autre solution à m'apporter svp?
Merci d'avance.

hulk

hulk
Tu as changé ta carte sd ?

C4Pica


Oui, je l'ai changé, j'ai mis une neuve de 32GO a la place.

hulk

hulk
Bonjour

As tu un Facebook, sa sera plus facile de t aider en live

C4Pica


Oui si tu veux.
Mon profil c'est Elo Def

jo_l97


Bonsoir. Nouvellement inscrit sur le forum, je souhaite mettre à jour le RT6 de ma DS5 acquise il y a une semaine.
Ça fait bien 3 jours que je me bats avec des clés USB sur lesquelles j’ai chargé des FW 2.85 puis 2.86, je suis en versions 2,70E3
Rien à faire, au mieux après 1/4 d’heure de vérification des médias, écran noir quelques secondes, logo Citroën et.... rien. Rien ne se passe. La MAJ ne se fait pas quelque soit la version ou la clé. Au pire fichier illisible ou manquant, etc...
Clées formatées en FAT32, pas de formatage rapide. Tous les fichiers extraits à la racine.
J’avoue ne pas comprendre, il me semble ne rien avoir raté. J’avais déjà fait ce genre d’opération (cartographie cette fois) sur mon ancienne DS3 sans soucis.
Si quelqu’un a une réponse, elle sera bien entendu la bienvenue svp. J’ai posté sur un autre sujet fil, mais sans réponse malheureusement.
Merci par avance

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum