GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème Ecran + autoradio Ds3 de 2012

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Arnone


Bonjour à tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum.
Je possède une Ds3 de 2012. Depuis ce matin, je rencontre un problème: l'écran multimédia reste en écran noir et l'autoradio fait un bruit comme une éjection de Cd toutes les 15 secondes environ.
J'ai cherché sur votre forum mais je n'ai pas trouvé de solution concernant mon écran multimédia qui à priori est un "Myway" non tactile. De plus, mon autoradio est de marque MAGNETI MARELLI, il y a aussi marqué Rneg2 et 96785064 XT.
Je précise qu'il n'y a pas de port de carte SD sur mon autoradio, mais j'ai un port USB entre les 2 sièges.

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide?
Je vous remercie par avance.
Bonne fin de journée à tout le monde

Edwin

Edwin
Salut,
À tu essayer de débrancher la batterie ?
Es-tu toujours sous garantie ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Arnone


Bonjour EDWIN. Oui j'ai essayé de débrancher la batterie, mais çà n'a strictement rien fait. Et le véhicule n'est plus sous garantie. Merci en tout cas pour ton intérêt à mon problème.
Bonne journée

Arnone


Re

En fait, je viens de m'apercevoir en parcourant le web que mon autoradio est un "Wipnav +". Si quelqu'un peut me venir en aide, çà serait sympa...
Merci d'avance

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour Arnone,

Probablement la carte SD interne HS. Problème récurrent sur le RT6 (eMyWay-WipNav+).

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Essayez de recharger la dernière version du firmware en 2.86.
Sinon, une carte micro SD de 8 ou 16 Go vierge à insérer en lieu et place de l'ancienne dans le RT6.
Ensuite, reste à charger le firmware , la cartographie et les ZAR.

Arnone


Bonjour "Mytheuzen" et bonjour Bricoman. sur mon modèle d'autoradio, je n'ai pas de carte sd en façade.
Je vais tester la mise a jour 2.86 par Usb. Merci du conseil, je reviens vers vous quand je l'aurai fait.
Merci encore et bonne soirée.

Arnone


Bricoman a écrit:Bonjour,

Essayez de recharger la dernière version du firmware en 2.86.
Sinon, une carte micro SD de 8 ou 16 Go vierge à insérer en lieu et place de l'ancienne dans le RT6.
Ensuite, reste à charger le firmware , la cartographie et les ZAR.



Bonjour, j'ai démonté le poste et j'ai trouvé ainsi la carte micro sd interne. Lorsque je l'ai connectée à mon pc, j'a vu apparaître 3 partitions. J'ai comme l'impression que ma carte micro sd n'est pas HS. Peut être elle est incomplète?
Sinon, j'ai une autre carte micro sd de 32go. Que dois je exactement y mettre dessus avant de la remonter dans le RT6?
Merci d'avance. Bonne fin de journée

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour Arnone,

- Remettre la nouvelle carte dans son logement.
- Remonter le RT6 dans le véhicule.
- Préparer une clef USB avec le dernier firmware, insérer là dans le port USB, et démarrer le véhicule.
- L'installation du firmware va préparer la clef (partitionage).
- Restera à installer la cartographie.
Bonne chance.

Arnone


Bonjour Mytheuzen. Merci pour les infos. Je suis entrain de faire ce que tu m'indique. La clé USB a l'air de charger. Seulement je n'ai absolument aucun résultat visuel, sinon l'écran qui est toujours noir...
Je vous tiens informé de la suite. Merci déjà pour l'aide fournie.
Bonne soirée

11Problème Ecran + autoradio Ds3 de 2012 Empty idem problem sur DS3 2013 Jeu 6 Juin - 17:55

jjmarc


Bonjour,

J'ai le même soucis sur ma DS3 de 2013. Du coup vous en êtes ou de votre réparation ? ou peux t-on télécharger les fichiers a installer ?
Merci bien

Jmarc

Arnone


jjmarc a écrit:Bonjour,

J'ai le même soucis sur ma DS3 de 2013. Du coup vous en êtes ou de votre réparation ? ou peux t-on télécharger les fichiers a installer ?
Merci bien

Jmarc


Bonsoir Jmarc

j'ai réussi à réparer mon autoradio. tout d'abord, je souhaite remercier "mytheuzen" et "bricoman" pour leur aide dans mes démarches.

Alors, j'ai procédé de la manière suivante.
1- j'ai démonté l'autoradio totalement pour accéder à la carte microsd (si tu as la carte sd en façade, c'est plus simple)...
2- je l'ai insérer dans mon PC pour savoir si elle est HS ou non. Pour ma part, j'ai pu copier sur mon Pc le contenu de ma carte microSD (3 partitions différentes) en indiquant et séparant bien chaque partition (on va avoir besoin de récupérer des fichiers par la suite)
3- j'ai télécharger le firmware 2.86 à l'adresse suivante : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t162-firmwares-rt6-version-2-85-pour-emyway-et-wipnav-citroen-peugeot?highlight=firmware+rt6

4- j'ai mis sur CD en données ISO l'ensemble du fichier précédemment téléchargé (cela fonctionne apparemment en mettant le fichier sur clé USB à la racine, mais çà n'a pas fonctionné pour moi).

5- j'ai pris une nouvelle carte micro sd vierge formaté en FAT32 (très important) que j'ai placé dans l'autoradio.

6- j'ai remonté l'autoradio, allumer le véhicule et insérer le CD.

7- Là, on entend que le CD charge un fichier, mais il faut patienter un long moment (entre 15 et 20 minutes) avant de voir des inscriptions sur l'écran. Une fois que les inscriptions apparaissent, l'autoradio se charge lui même de créer les partitions nécessaires. il faut patienter (longtemps), moteur toujours allumé jusqu'à ce que l'autoradio redémarre une dernière fois et fonctionne normalement..


8-ATTENTION : MON AUTORADIO A REDEMARRE EN POLONAIS ou autre langue inconnue pour moi
Pour mettre en français, il faut redémonter le poste pour retirer la carte micro sd et l'inserer dans le Pc.
Ici, il faut aller chercher sur le pc dans la 1ère partition l'ensemble des fichiers du dossier "user_data" et aller le coller dans le fichier "user_data" située dans votre carte micro sd, il faut écraser les fichiers existants quand votre ordinateur vous le demande (là, vous avez récupérer l'ensemble de votre profil précédent).

++++
On va en profiter pour remettre la cartographie dans l'autoradio :
là il faut copier l'ensemble des fichiers de la 3me partition de votre Pc(c'est la partitions qui prend le plus de place) et les coller dans la partition correspondante de votre carte micro sd.

9- il faut remettre la carte Micro sd dans l'autoradio et le redémarrer le véhicule. L'autoradio va redémarrer en Polonais mais vous pourrez changer la langue...
UNE FOIS l'autoradio allumé, appuyer sur SET UP >>>>descendre de 2 rangs (changement de langue)>>>> choisir le français.


VOILA comment j'ai procédé en sachant J'ai eu du mal à recenser toutes les infos nécessaires à cette procédure et donc j'ai démonter et remonter l'autoradio au moins 20 fois...

-SURTOUT NE PAS OUBLIER :
RECUPERER LES DONNEES de votre carte HS
PRENDRE UNE NOUVELLE CARTE MICRO SD vierge EN FAT32
LAISSER LE VEHICULE ALLUME (presque 1h) = AVOIR DU CARBURANT
ET SURTOUT GARDER SON CALME POUR NE RIEN ENDOMMAGE

Bon courage, je reste à disposition.
Merci encore Bricoman et Mytheuzen

jjmarc


Merci bien Armone,

Je vais voir ça semaine prochaine et te tiens au jus,
bon we,

JM

14Problème Ecran + autoradio Ds3 de 2012 Empty pb gps / radio ds3 Jeu 27 Juin - 14:41

jjmarc


Bonjour à tous

Merci bien pour tout, ça marche nikel, c'est vraie qu'il faut un peu patience, mais c'est nikel. La procédure est bien détaillé, pour ma part j'ai changer la micro sim et acheter un adaptateur micro sd pour la lire sur le pc.
Total de l'opération 12Euro et 2h de taf, d'attente en fait. (un concessionnaire demande 580 Eur)

Encore merci
bon été

JMarc

15Problème Ecran + autoradio Ds3 de 2012 Empty même problème Sam 17 Sep - 18:33

ouille31


Salut, je viens de lire toute votre prose car il m'arrive exactement le mème problème sur la DS3 de 2014 de mon épouse.
Plus d'écran et le lecteur de CD fait du bruit régulièrement. Je pense que le FIRMWARE est le RT6 2.86 car le poste est de type wipnav+.
J'ai suivi toutes les procédures indiquées (sauf la carte qui est une 32Go formatée en FAT 32 allocation 64Ko )
J'ai téléchargé et mis en ISO le firmwrae 2.86 que j'ai téléchargé, le problème c'est que l'autoradio recrache le CD au bout de quelques secondes.
J'ai essayé un CD et un DVD.. pareil.je vais essayer par clé USB mais je ne sais pas si il faut un iso ou les fichiers bruts ?
Quelqu'un a une idée ?
Merci

hulk

hulk
bonjour

avec clé usb pas de iso

Havocks

Havocks
Arnone a écrit:
7- Là, on entend que le CD charge un fichier, mais il faut patienter un long moment (entre 15 et 20 minutes) avant de voir des inscriptions sur l'écran. Une fois que les inscriptions apparaissent, l'autoradio se charge lui même de créer les partitions nécessaires. il faut patienter (longtemps), moteur toujours allumé jusqu'à ce que l'autoradio redémarre une dernière fois et fonctionne normalement..

15 à 20 minutes avant de voire la moindre info à l’écran ???
Ha bah c'est peut etre ca mon soucis, de mon coté, si je ne voyais pas de signer de vie au bout de 5 minutes, j’arrêtais tout :/

Je vais refaire des test, par contre, je voulais également tester avec une CD (car pour le moment je faisait via une cle USB), mais les fichiers du firmware du RT6 sont un fichier rar..
Je ne sais pas si vous passez encore par ici, mais pourriez vous me dire où trouver ce fichier en iso ?

mytheuzen

mytheuzen
Il n'est pas nécessaire d'avoir une image ISO pour graver le CD.
Extraire les fichiers de l'archive RAR et graver les données sur le CD (CD de qualité et gravure à la plus petite vitesse possible).

Havocks

Havocks
Effectivement, je voulais un iso pour etre sur d'avoir une copie parfaite.
Mais j'ai réussi a gravé via les fichiers du rar et tout semble etre bien passé Smile
merci.

Elodie85


Bonjour, j'ai le même problème avec c4 > rneg2 cem00 cd-7165
Ecran noir
J'ai changé la carte sd ( formater fat32)
Insérez la clé usb 2.86 pour la mise à jour moteur tournant rien ne se passe.
J'ai ainsi que cloner la carte sd partition par partition. Non plus sa ne marche pas.
Aidez moi svp

hulk

hulk
bonjour

pourrais tu faire capture d ecran du contenue de ta clé usb psur ton pc ?

Elodie85


Salut C'est le 2.86 soft que tu avais partagé récemment

hulk

hulk
oui , mais as tu mis correctement dans ta clé usb ?

Elodie85


Oui j'ai formater en fat 32 puis dezipper et transféré tous les fichiers qui se trouver dans 2.86 soft

Elodie85


J'ai aussi essayer avec un cd que j'ai acheter sur eBay. Qui contient les mêmes fichiers que ton partage du 2.86

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum