GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fooser


Hello tout le monde,

Je vous contacte sur ce sujet car pas trop d'infos explicite, ou du moins celles-ci me font me poser des questions.
Comme indiqué dans l'objet de ce topic, j'ai une C3 e-HDI de 2012 pour laquelle depuis au moins 4 ans j'ai une message "Veuillez insérer le CD de navigation".
Après petites prises d'info auprès de Citroën, ils m'ont indiqué qu'il fallait faire la mise à jour des cartographies et ceci pour un montant de 450 euros (et ça c'était il y a 4-5 ans!)

Aujourd'hui, je souhaiterais potentiellement le faire moins même mais j'ai lu pleeeiiinnnnss de sujets, de choses et j'aurais bien besoin des lumières de personnes sachantes et maitrisant le sujet...

Ainsi, lorsque je vais sur le site citroen.navigation.com (désolé je n'ai pas le droit de poster d'url, étant nouveau  Crying or Very sad ), ils m'affichent après renseignement de mon VIN ceci : "Produit pour C3 2012 eMyWay", j'en déduis donc que j'ai bien un eMyWay.
Aussi, lorsque je reste appuyé sur le bouton "setup" pour avoir la description de l'appareil, il m'affiche "Version logiciel boitier RNEG2.71.C.1" et la date de la dernière mise à jour à eu lieu le "201212071600"! Shocked (cf. photo jointe)

C3 e-HDI 2012 - Infos sur firmwares et type GPS et carto Img_6610

J'ai également lu sur ce forum qu'il y avait une notion de CAN 2004 et CAN 2010, apparemment j'aurais un CAN 2004.

Bref, afin de ne pas me planter en faisant la mise à jour et pour ne pas le bricker (je ne sais pas si c'est possible) mais au moins éviter l'écran noir ou autres ennuis, est-ce que je pourrais avoir confirmation sur ces questions suivantes :
=> Me confirmez-vous que c'est bien un eMyWay? Quelles différences avec un RT6 (car j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets que cela me concernait également et là ça devient confus...  Crying or Very sad )
=> Me confirmez-vous que c'est bien un CAN2004?
=> Me confirmez-vous qu'il va être nécessaire de faire la/les mise(s) à jour firmware, étant en 2.71.C.1 (avant les mises à jour de cartes)?
=> Si oui, j'ai lu dans un sujet de ce forum qu'il y avait d'autres versions (2.86 dans ce sujet "Firmwares RT6 version 2.85 pour eMyWay et WipNav+ (Citroën-Peugeot)" du 24/12/2012), suis-je compatibles et dois-je faire toutes les versions intermédiaires avant d'arriver sur la plus récente? (je suppose que c'est plus sûr)
=> Auriez-vous un lien vers toutes les versions intermédiaires svp?
=> Pourriez-vous me dire s'il y a un recalibrage à faire ou non car j'ai vu que parfois cela était nécessaire (en général avant les versions 2.7x)?
=> Pour ce qui est des mises à jour des cartes, dois-je passer par toutes les versions intermédiaires depuis 2012 ou bien je peux passer cash sur les dernières versions, en passant peut-être par le pack "routes à 80km/h"?

Voilà, cela fait un peu de lecture Embarassed  mais j'espère pouvoir obtenir toutes les réponses à mes questions... bounce

Merci à vous!

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour Fooser,

=> Me confirmez-vous que c'est bien un eMyWay? Quelles différences avec un RT6 (car j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets que cela me concernait également et là ça devient confus...  Crying or Very sad )
Oui, il s'agit bien d'un RT6 également appelé RNEG2 (et eMyWay chez Citroën, WipNav+ chez Peugeot).
=> Me confirmez-vous que c'est bien un CAN2004?
Oui, mais cela n'a plus d'importance car les firmwares sont maintenant unifiés.
=> Me confirmez-vous qu'il va être nécessaire de faire la/les mise(s) à jour firmware, étant en 2.71.C.1 (avant les mises à jour de cartes)?
Pas d'obligation de mettre à jour le firmware, surtout si l'équipement fonctionne correctement, cela n'apportera aucune nouvelle fonctionalité.
=> Pourriez-vous me dire s'il y a un recalibrage à faire ou non car j'ai vu que parfois cela était nécessaire (en général avant les versions 2.7x)?
Pas de calibration à partir de la 2.70 et +.
=> Pour ce qui est des mises à jour des cartes, dois-je passer par toutes les versions intermédiaires depuis 2012 ou bien je peux passer cash sur les dernières versions, en passant peut-être par le pack "routes à 80km/h"?
Non, mise à jour directe avec la dernière version (2021-1 v117).

Bonne mise à jour.

Fooser


Hello mytheuzen,

Trop cooolll!! Surprised  Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'actions de mises à jour firmwares mais tant mieux quelque part! Smile
Je vous remercie pour vos réponses et bonne fin de journée.

Y a plus qu'à...!

Merci encore!

Fooser


Je pense à ça... A chaque fois que je rentre dans mon véhicule ou que j'éteins le moteur, j'ai comme si le cd se mettait à tourner ou la ventilation, même autoradio éteint mais cela vient bien de l'autoradio par contre...

Pensez-vous que potentiellement un firmware particulier > 2.71.C.1 règle ce soucis?

Merci pour votre retour.

mytheuzen

mytheuzen
Le RT6, comme tous les équipements télématiques, est doté d'un petit ventilateur. Avec l'age un petit nettoyage s'impose peut-être.

Fooser


Hello mytheuzen,

Merci pour votre retour, je vais tester ça, en espérant que cela suffise! Wink

Aussi, je voulais avoir votre avis suite à mes tentatives de mise à jour des cartographie car j'ai rencontré un principal souci lié à un message d'erreur et pour lequel j'ai testé avec 2 clés USB différentes mais toujours le même message, à savoir "média illisible".
J'ai recherché sur ce forum mais rien concernant ce message d'erreur si ce n'est un personne qui tente de le faire via CD-RW mais en vain car FW 2.60. Aussi, une personne lui a répondu que le RW est lisible sur le RT6 avec la mise à jour firmware 2.77.
Personnellement, si je peux éviter la mise à jour FW cela m'arrangerait bien Embarassed

Une idée?

Merci de votre retour.

hulk

hulk
bonjour

tu as soucis quand tu fais mise a jour cartographie ou firmware ?

Fooser


Hello hulk,

Alors en fait pour mon souci de "média illisible" j'ai pris une 3ème clé USB et celle-ci est bien passé! Smile
Du coup, j'ai pu gérer la mise à jour des carto et j'ai d'abord commencé par la France pour tester que tout fonctionnait bien...
Il a terminé sa mise à jour (moteur tournant bien sûr) et rebooter tout seul, et là en faisant un test de demande d'itinéraire, il rame, il met du temps à générer l'itinéraire, sachant que l'affichage bascule vers l'écran principal, pour au final afficher en bas à gauche un pseudo temps de trajet car il n'y a que "--:--" et une pseudo distance puisqu'il n'affiche que "--kms". Lorsque je fais "quitter guidage", ces informations disparaissent (comme si, pour lui, il était bien en mode navigation Sad )
Tout ça en sachant qu'il reboot intempestivement, et qu'il n'y a pas de localisation lorsque je vais sur la fonction GPS, ni de carte (aperçu via la géolocalisation).
Lorsque je vais dans les options de la carto, il m'affiche toujours une carte de France datant de l'édition 2011/2012... (cf. image ci-dessous)

C3 e-HDI 2012 - Infos sur firmwares et type GPS et carto Img_6710

Je suis preneur si vous avez des idées...!? Embarassed
Peut-être nécessité malgré tout de devoir mettre à jour le firmware? Mais lequel à ce moment là?

Merci.

hulk

hulk
quand tu fais ta mise a jour france , tu as la barre de progression ?
elle dur combien de cette mise a jour ?

Fooser


Re,

Alors oui la première fois j'ai bien la barre de progression après avoir sélectionné France mais depuis lorsque je veux réitérer l'opération, il passe en "vérification du média inséré" et de temps en temps un "checking in progress..."
La 1ère mise à jour à durée à peu près 15' grosso modo...

hulk

hulk
15 minutes pour faire la France, c est le double normalement

Fooser


Arf.... :/
Sachant que je voulais faire les autres pays aussi, ca va me prendre 3 plombes à tout faire mais faut-il encore que j'arrive à me "débloquer" Embarassed

LucD2

LucD2
Pense à supprimer des cartes non utilisées auparavant.
Tu peux avoir un manque de place sur la carte µsd.

Fooser


Hello LucD2,

Alors en fait, j'ai acheté une nouvelle carte µSD, puis installé le FW 2.86 from scratch mais le problème est que maintenant l'interface est en tchèque + sans doute pb de mappage des touches mais pas l'impression car j'ai réussi à régler l'heure.
Du coup, j'ai voulu collé sur cette nouvelle carte SD le répertoire user_data de mon ancienne carte et là c'est le drame... Ecran noir + ejection de CD toutes les 15/20"....
Le problème est lié au fait que ma carte génère une erreur de données redondante et mon Windows a du mal à bien la lire. Lorsque j'insère la carte dans mon PC il m'ouvre bien en auto les fenetres liées à ma carte mais c'est compliqué de tout copier/coller... Sad

Quand je compare les propriétés entre l'ancien user_data (ancienne carte sd) et ma copie, cela me donne :

| TYPE PROPERTY| Ancienne CONF| COPY CONF |
| Taille| 70807 octets| 70807 octets |
| Taille sur le disque| 156 ko| 88 ko |
| Contenu| 27 fichiers, 7 dossiers| 27 fichiers, 7 dossiers |

Donc je pense qu'il doit y avoir un fichier corrompu dans l'histoire...

Si une idée de comment copier l'intégralité des datas, je suis preneur! Wink
Cette copie, je ne l'ai réussi que via PowerShell en ligne de commande car Windows était à la rue... :/

Merci.

LucD2

LucD2
Bonjour,

Prends le fw 2.86 présent sur ce site :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t254-fw-wipnav-2-86-b-1

il te mettra au moins l'interface en Français...
Ensuite, réinstalle les cartes.

Fooser


Hello,

Alors, pour info, le FW 2.86, je l'ai pris sur ce site et l'interface n'était pas en français, du moins par défaut! J'ai dû prendre mon Google translate an mode appareil photo pour faire la translate à la volée et me permettre d'aller dans les options de langues pour l'affichage... Wink

Bilan : J'ai terminé mon combat avec ma carte µSD pourrie et j'ai réussi à récupérer les fichiers du répertoire user_data!
L'interface est bien revenue avec un logo Citroën et non plus Peugeot et j'ai enfin pu charger la nouvelles carto 2021!!

Merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à Hulk! Smile

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum