GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Message 'Please insert upgrade CD' sur Grand C4 Picasso de juin 2012

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Frédéric M


Bonjour,

je suis nouveau sur votre forum et sur les forums en général.
Je suis un peu perdu avec leurs utilisations.
J'ai acquis un Grand C4 Picasso exclusive en décembre 2020 avec NAVIDRIVE (Autoradio Multimédia/Téléphone, Fonction Jukebox et GPS Europe) , 1ère mise en circulation en juin 2012.
Depuis plus d'une semaine, j'ai le message suivant qui s'affiche "PLEASE INSERT UPGRADE CD".
Et depuis, plus d'autoradio, de GPS, de radar de recul, rien à part le message et le logo de Citroën avec en bas à gauche précisé 4.51 qui est peut être la version ???
Citroën me dit sans avoir vu le véhicule qu'il s'agit de l'appareil qui est HS et qu'il y en a pour environ 1500€.
C'est hors de mon budget et cherche en l’occurrence à trouver une solution à moindre frais. Il semblerait qu'il existe des CD qui permettent de rétablir cette panne.
Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez me guider vers une solution en m'expliquant pas à pas s’il y a des manipulations à faire.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous voudriez bien prendre pour me répondre.
Cordialement.
Frédéric

PS. Ci joint une photo du message présent sur mon tableau de bord.

hulk

hulk
bonjour


pas de photo

Frédéric M


Bonjour

Désolé, je n'arrive à l'insérer.
Sur mon écran noir est précisé " Please insert upgrade CD "
En dessous il y a le sigle Citroen
et en bas à droite il est marqué : 4.51

Merci pour votre retour si vous savez m'aider

Cordialement
Frédéric


mytheuzen

mytheuzen
Problème classique sur les RT4/5, disque dur HS ou avec des secteurs défectueux.
Une mise à jour du firmware peut le réanimer, pour combien de temps ?

Frédéric M


Bonjour,

Merci pour ce retour.
Pour autant pourriez vous me dire s'il suffit d'acquérir un CD de mise à jour pour régler ce problème.
Si oui, pouvez vous m'indiquer le pas à pas de la procédure;SVP.

Cordialement
Frédéric

mytheuzen

mytheuzen
Impossible de guider plus sans connaître précisément l'équipement concerné, RT4 ou RT5 ?
RT4: FW 8.10
RT5: FW 8.31
Je pense que comme il s'agit d'un C4 Picasso: RT5 avec écran haute résolution 800x480.

Frédéric M


Bonsoir,

Ou puis je trouver les éléments pour pouvoir vous répondre sur le fait d'un RT4 ou RT5?

J'aimerais vous joindre une photo de l'équipement et du message sur l'écran mais je n'arrive pas à comprendre comment joindre une photo sur cette discussion. Peut on le faire et si oui comment.

Merci pour votre retour

mytheuzen

mytheuzen
La seule différence entre le RT4 et le RT5: le Bluetooth.

Frédéric M


Alors oui j'ai le bluetooth. cela veut-il dire que c'est un RT5?
et alors est ce que je doit acquérir un CD de mise à jour et lancer cette MAJ. Si oui pouvez vous me guider sur le type de CD à acquerir et comment il s'installe.

Merci pour votre retour

Cordialement

mytheuzen

mytheuzen
Graver le contenu de cette mise à jour RT4/RT5 Firmware 8.31 sur un CD de bonne qualité et à la plus basse vitesse possible (4x).
Insérer le CD dans le RT5, moteur tournant et de préférence sans rouler (le lecteur est capricieux et ne supporte pas les chocs de la route) et suivre les indications.

Frédéric M


Bonsoir,

Merci pour votre retour.
J'ai gravé le CD et essayé de le lancer sur le RT5. Cependant rien ne se passe ; après avoir introduit le CD, on entend un bruit de chargement et puis au bout de 15 à 20 secondes, le CD est éjecté. j'ai tenté à 3 ou 4 reprise et rien y fait.
Quand je lance l'application sur mon ordinateur, j'ai le message suivant qui s'inscrit :

Votre média d'entrée ne peut être ouvert :
VLC ne peut pas ouvrir « file:///C:/Users/fredm/Downloads/CD_RT4-5_SW_8.31.rar#!/CD_RT4-5_SW_8.31.iso ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.

Est-ce normal ?

Merci pour votre retour si j'ai mal fait les choses.

Cordialement

mytheuzen

mytheuzen
Le firmware est au format ISO "Image Disque".
Si votre logiciel de gravure ne prend pas en charge cette fonctionnalité, gravez l'image avec CDBurnerXP ou InfraRecorder (logiciels gratuits et portables).

Frédéric M


Bonsoir,

Je tenais à vous remercier.
Après avoir galéré à graver mon CD et de m'y avoir repris à 2 reprises, j'ai enfin réussi à remettre en route mon RT5.
J'ai retrouver ma musique, mon GPS et toutes les applications...

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide. Si j'avais écouter Citroën, j'aurais changé le matériel et en aurais eu pour 1500€.

Bonne soirée à vous.

Cordialement
Frédéric M

Maalex


Bonjour
J'ai actuellement le même message sur ma C4 picasso de mai 2012.
J'ai télécharger le fichier mis sur plusieurs cd de marques différentes et sa ne fonctionne pas pouvez vous m'aider? il y a peut etre surement une étape que j'ai du manqué.
Merci d'avance

hulk

hulk
Tu as un port usb ?

Maalex


oui j'ai un port usb

hulk

hulk
Alors tu peus le faire avec ta clé usb
Tu mets les fichiers à la racine de ta clé usb

Maalex


Bonjour
J'ai réessayé avec 2 cds le lecteur les prend, les cd tournent et sont éjectés peu de temps après et la clé usb rien ne se passe est ce normal?
Merci

19Message 'Please insert upgrade CD' sur Grand C4 Picasso de juin 2012 Empty maj avec des cd Mar 11 Oct - 15:20

daddy41500


Bonjour
Tu as une sortie usb , fait ta maj via une clé usb, plus sûr

20Message 'Please insert upgrade CD' sur Grand C4 Picasso de juin 2012 Empty Merci MYTHEUZEN Mar 15 Aoû - 16:10

DERELLE


Merci, j'avais le même problème et me voilà à présent dépanné. Je ne suis pas un pro de l'informatique et je n'avais pas dé Zippé le .RAR en ISO donc ça ne marchait pas Tout est reparti. A voir si cela va tenir
Gilles

daddy41500


DERELLE a écrit:Merci, j'avais le même problème et me voilà à présent dépanné. Je ne suis pas un pro de l'informatique et je n'avais pas dé Zippé le .RAR en ISO donc ça ne marchait pas Tout est reparti. A voir si cela va tenir
Gilles

Ca va tenir, que si tu as changer le hdd, car refaire une maj , fait repartir le poste , mais le hdd , qui a fait buggé ton poste, n est pas réparé pour ça. Donc ça risque de recommencé et là faudra changer de hdd et pas attendre ,pour que ta c mère ne souffres pas trop

daddy41500


Maalex a écrit:Bonjour
J'ai réessayé avec 2 cds le lecteur les prend, les cd tournent et sont éjectés peu de temps après et la clé usb rien ne se passe est ce normal?
Merci

En quelle version est ton poste ?
Car si ton poste est dans une version trop basse , et que tu lui envoie le 8.31, il le reconnait pas et pour la clé , il faut que ta clé soit formatée en fat 32 et copié le cd a la racine

23Message 'Please insert upgrade CD' sur Grand C4 Picasso de juin 2012 Empty Pas remplacé le HDD Mer 16 Aoû - 9:54

DERELLE


Bonjour. Non, je n'ai pas changé le HDD. Vu le prix, je croise les doigts et j'attends. La voiture a plus de onze ans et je ne roule pas beaucoup. On verra bien. Je coupais parfois la ba tterie en cas de longues absences. Serait ce la cause? Bonne journée.Merci

24Message 'Please insert upgrade CD' sur Grand C4 Picasso de juin 2012 Empty hdd Mer 16 Aoû - 11:09

daddy41500


Bonjour
J en vends des hdd pour les rt4/5
Si cela t interesse , tu m en demandes un
Connais tu la version de ton poste ?
Voilà

DERELLE


Je ne connais pas la version. Je vais attendre un peu pour voir si ça tient,merci

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum