GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aure49


Bonjour à tous et à toutes.

Je viens ici en désespoir de cause, mais également pour comprendre et aider de potentiels personnes qui sont ou seront dans mon cas dans l’avenir.
Samedi, je devais vendre mon véhicule : 308cc féline toute option, entretien Peugeot etc etc…
Au moment du test, l’acheteur tourne la clé et c’est le drame ! Ecran noir + bruit de CD toutes les 20 secondes.
Je ne panique pas, je lui dis que c’est réellement la première fois que ca arrive (vraiment), on coupe le contact même chose. L’acheteur, super sympa, me dis même de deconnecter la batterie afin de réinitialiser le système. Bien évidemment vous savez que ca n’a rien changé.
L’acheteur se retire (ce que je comprends). Ma 308 veut rester avec moi.
Tout le WE je parcours le forum, d’autres forums, des vidéos youtube…
Je récupère des versions sur ce forum de la Rt6, 2,86. Je bosse dans l’informatique, je n’ai pas peur de ce genre de manipulation et j’aime comprendre.
Au boot, ecran noir 8 fois sur 10, les 2 fois où le cd boot, l’install echoue a des moments divers et variés (en général pendant la décompression entre 4 et 40%).
A partir de là je soupçonne grandement la micro SD. Avant les grosses manip je tente tout :
Gravure sur cd (verbatim) à la racine, de la 2,86 mais également de la la 2,80 et de la 2,77, j’ai meme trouvé une 2,21 mais j’ai vite abandonné l’idée.
Je fais la meme manip sur clé usb, le check media se conclu rapidement par des erreurs. Je test absolument tout, gravure lente, clé usb formatée en
lent, fat32, 64ko d’allocations, bref je respecte scrupuleusement et je tente install sur install.
J’en fini par prendre une bonne grosse masse… un tournevis, et je demonte tout bien proprement, en suivant une video tuto. J’arrive enfin à la micro se. J’en met une belle nouvelle class 10, 16gb. Je test l’ancienne, visiblement elle est défectueuse sur le soft de test que j’ai pour les SD, mais elle est encore lisible sur pc.
Je remonte partiellement l’équipement, et je lance une install, bim 18% reboot, un problème d’écriture visiblement (à partir du cd). J’ai absolument tout testé, toujours cet ecran noir et le lecteur cd qui a besoin d’aspirer.
La seule chose que je n’ai pu teste c’est l’achat de ce fameux cd que nous trouvons à 15 euros sur ebay et compagnie. Le cd est il différent de l’image dispo sur ce forum mais également sur d’autres ?
Demain je vais à Peugeot (mois d’août, pénurie de mecano probablement), je vais tomber sur un gars qui va probablement me dire qu’il faut changer limite ma voiture !
Que me conseillez-vous ?
En tout cas merci à tous ceux qui ont pu lancer des solutions, ca m’a permis de comprendre un peu le fonctionnement de tout ça. Selon moi, mon media d’installation bloc. Pourquoi…
Une petite chose intéressante également, lors des premières tentatives le logo peugeot s’affichait en debut d’installation. Sur les dernières tentatives sur l’ancienne ou nouvelle carte que des ligne mais plus le logo.
D’avance merci si vous avez une idée.

Aure49


Ecran noir 308cc + bruit lecteur RT6 330e3910
Ecran noir 308cc + bruit lecteur RT6 Fd7ea610
Ecran noir 308cc + bruit lecteur RT6 3f2e5910



Dernière édition par Aure49 le Lun 8 Aoû - 1:09, édité 1 fois

Aure49


Ecran noir 308cc + bruit lecteur RT6 9282a210
Ecran noir 308cc + bruit lecteur RT6 223dc110
Ecran noir 308cc + bruit lecteur RT6 29835f10

hulk

hulk
bonjour

avec clé usb sa donne quoi ?

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum