GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mise a jour ordi C4 picasso

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Bonjour Mer 7 Déc - 17:20

ROGER73


bonjour,
De retour pour faire le point.
J ai trouvé le CD chez Citroën.
Premier essais avec écran éteint , le CD est entré ,mais pas ressorti.
Le lendemain de nouveau essais en redémarrant l’écran allumé avec invitation a mettre CD pour MAJ, et comme il était déjà dedans il a démarré, processus de recherche Rebot et commencé a charger fichiers etc ...Au bout de 20 minutes apparition a l écran(environ 43% de fichiers ) affichage redémarrage dans ?? pas eu le temps , le CD est ressorti , attendu sans rien faire, le CD a été de nouveau avalé et rien , au bout de 50 Minutes rien.Je décide alors de débrancher la batterie et après un moment de nouveau un essai, le poste a redémarré comme installation rebot commencé a processus recherche rebot début chargement et et affichage redémarrage, et plus rien , mais récupéré CD et rien.
Une idée ?

Merci

27  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re: mise a jour ordi C4 picasso Mer 7 Déc - 18:09

mytheuzen

mytheuzen
Il est possible que le disque dur soit HS.
Il comporte 4 partitions, dont une dédiée au firmware. S'il y a trop de secteurs défectueux l'installation ne peut pas se finaliser.
Je n'ai pas d'autres hypothèses pour le moment.

28  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re, Mer 7 Déc - 19:08

ROGER73


C'est quand même infernal , a cause de ça plus rien ne fonctionne radars , radio, GPS l'heure, les alertes, le téléphone , c’est tout de même des options !!!
Pas de fiabilité...
Autrement que pensez vous que je peux faire ? En trouver un d'occasion , ou de voir avec Citroën le cout ?
Merci pour votre aide,vous êtes de bon conseils

29  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re: mise a jour ordi C4 picasso Jeu 8 Déc - 9:01

mytheuzen

mytheuzen
On trouve des RT5 d'occasion sur LBC pour env. 100€, le vendeur peut vous télécoder le VIN.
Citroën va l'envoyer chez Clarion pour réparation +500€.

30  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re Jeu 8 Déc - 9:10

ROGER73


Bonjour,
Je vous remercie, mais je n'en voit pas a 100€ ? et quand vous dites (télécoder le VIN) qu'est ce que cela veux dire ?
Est ce que je peux en trouver dans une casse ?
Merci

31  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re: mise a jour ordi C4 picasso Jeu 8 Déc - 9:29

mytheuzen

mytheuzen
La solution de la casse automobile est une piste également.
Il faut télécoder le VIN de votre véhicule dans le RT5 sinon il va biper en continu. Le poste communique avec le BSI où est également enregistré le VIN et les deux informations doivent être identiques.
C'est simplement un système antivol qui remplace les codes qu'il fallait entrer sur les autoradios.

32  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re: mise a jour ordi C4 picasso Jeu 8 Déc - 9:32

ROGER73


Re,
vous connaissez la procédure ?
Merci

33  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re: mise a jour ordi C4 picasso Jeu 8 Déc - 9:36

mytheuzen

mytheuzen
Exemple d'annonce sur LBC:
Autoradios gps Bluetooth Rt3 rt4 rt5

34  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re: mise a jour ordi C4 picasso Jeu 8 Déc - 9:37

mytheuzen

mytheuzen
Pour la procédure, il faut une valise DiagBox comme dans les garages automobiles.

35  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re: mise a jour ordi C4 picasso Jeu 8 Déc - 12:17

ROGER73


Merci,
J'ai regardé votre annonce et j'ai envoyé un message , j'attends.
Comment avez vous mis sur LBC car je ne l'ai pas ?lol

36  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re: mise a jour ordi C4 picasso Jeu 8 Déc - 15:46

mytheuzen

mytheuzen
Tout est je pense dans les critères de la recherche...Les mystères de l'informatique.

37  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re Sam 10 Déc - 10:33

ROGER73


Bonjour,
J'ai tenté de nouveau, l'installation a été beaucoup plus loin.
Mais rien , CD reste avalé.
Du coup ce matin essais de nouveau , ça a tourné un peu et ça me dit (ENDED) qui veux dire fin lol, mais rien le CD ressort et pas d'affichage ? une idée peut être ?
Merci

38  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re: mise a jour ordi C4 picasso Sam 10 Déc - 11:42

mytheuzen

mytheuzen
Êtes vous certain du bon fonctionnement du lecteur CD?
Avez-vous récemment écouter un CD en entier?
J'ai eu un souci un jour avec un lecteur de CD qui ne lisait correctement que les premières pistes et ensuite sautait des morceaux.
Problème résolu en enlevant la vieille graisse des engrenages de déplacement de la tête de lecture et remettant de la graisse neuve.

39  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re Sam 10 Déc - 11:50

ROGER73


Ouh la!!! jamais lu de CD Laughing
De là a démonter dur non ?
J'ai fait une demande sur l'annonce que vous m'avez mis en lien et pas de réponse.?
Par contre une question ?
La mise en route ou l'arrêt du poste se fait comment , peut être ça aussi ?
Merci

40  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re Ven 6 Jan - 7:54

ROGER73


Bonjour et bonne année a tous
Je suis de retour pour donner des nouvelles
J'ai fais la mise a jour avec le CD d'origine, mais rien , Çà a chargé des fichiers , mais pas de suite .
Pour ce qui est RT5d'occasion , pas de dispos.
Il y a une personne qui dépannait , je l'ai envoyé , c'est pour cela que je ne suis pas revenu depuis, pareil sans résultats, il m'a renvoyé le poste .
Avez vous une autre idée ? ou faut il voir chez Citroën?
Merci

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour et bonne année Roger73,

Si le dépanneur est compétant et qu'il n'a pas réussit à le réparer, je crains que le RT5 ne soit HS (disque dur ou composant de la carte mère).
Chez Citroën le coût de la réparation est de +500€.
La meilleure solution reste de trouver un RT5 d'occasion ou un RT6 avec l'écran (cette équipement a aussi été monté sur les C4 Picasso).

42  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re, Ven 6 Jan - 9:34

ROGER73


Ok, merci
Vous connaissez vous un réparateur compétant peut être ?

mytheuzen

mytheuzen
Comme cela à froid, non.
Mais je vais chercher, j'ai vu récemment des adresses il faut juste que je retrouve les coordonnées.

44  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re: mise a jour ordi C4 picasso Ven 6 Jan - 17:31

hulk

hulk
ROGER73 a écrit:Ok, merci
Vous connaissez vous un réparateur compétant peut être ?


bonjour

https://navcarsystemes.fr/rt4-rt5/

45  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re: mise a jour ordi C4 picasso Ven 6 Jan - 17:45

mytheuzen

mytheuzen
Également Ecar

46  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re, Ven 6 Jan - 18:04

ROGER73


Merci,
Je vous tiens informé de la suite .
Bonne fin de journée.

47  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Bonjour Sam 4 Fév - 11:51

ROGER73


Re,
Comme convenu je viens vous donner des nouvelles de Mon RT5.

Pour faire cour carte mère HS
Envoyé chez navcarsystemes il a essayé mais carte mère HS du coup il m'a proposé un RT5 reconditionné
et installé le weekend dernier nickel tout fonctionne bien .
En tout cas merci a vous
Bon weekend

48  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re: mise a jour ordi C4 picasso Sam 4 Fév - 14:46

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour ROGER73,

Heureux d'apprendre que tout refonctionne à nouveau, même si le RT5 était HS (je m'en doutais un peu), et un remerciement au réparateur qui a proposé un équipement reconditionné (à quel prix?).

49  mise a jour ordi C4 picasso - Page 2 Empty Re Sam 4 Fév - 15:06

ROGER73


Oui réparateur au top.
RT5 contrôlé avec mise a jour paramétré a mon véhicule 370 €

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum