GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eveets


Bonjour,

Je me présente, je suis l'heureux propriétaire d'une 508 sw 2.0hdi 163 allure du 11/2012 depuis maintenant 6mois.
Tout allait à merveille, les 3 premiers mois...
Puis de temps à autre le RT6 qui ne démarre pas, obligé de redémarrer le véhicule (jusque là ça va)
Il y a 2 mois la cartographie française qui ne fonctionne plus du jour au lendemain. Message "veuillez insérer le cd d'installation"...
Je découvre alors il y à 2 semaine qu'à l’étranger les cartographies fonctionnent mais toujours pas la France...
Je décide donc de me rendre chez mon concessionnaire Peugeot. Je tombe sur un chef d’atelier qui me propose gentiment un forfait démontage du rt6 à 160€... (ça fait chère les 4 vis à enlever...) pour ensuite l'envoyer chez Clarion "parce qu'on ne peut pas regarder nous" tous ça pour la modique sommes de 500€ (de plus).
Et là un client qui était là pour un entretien intervient dans la conversation pour me dire qu'il connait bien mon problème car il était passé par là et me dis qu'il faut juste télécharger la MAJ sur gpsmyway si j'ai une version du firmware supérieur a 2.1 (je suis en 2.21.A.1).
Il retourne à sa voiture et me ramène une clé usb et me dit t'as de la chance je l'ai avec moi et me propose de me l'installer.
Après réflexion je me dis ok il lance le téléchargement de la mise a jour de la carte de France et me laisse repartir avec en me disant que ça mettrait 30-40min.
Effectivement j'arrive au bout du téléchargement et là, le gps indique redémarrage du gps. Il se coupe et depuis j'ai un écran noir...
J'entend le lecteur cd charger tous les 5-10min mais toujours un écran noir, et donc plus de gps, plus de radio, plus de bluetooth ni de radar de recul...
Alors je me demande si c'est due au fait qu'il y a toujours un cd de musique dans le lecteur et que le rt6 tente de rebooter avec le cd ???
Mais impossible de l’éjecter.
Je suis repassé chez mon concessionnaire mais il ne m'est d'aucune aide.
Ce que j'ai essayé:
- Reboot du gps en appuyant pendant 10sec sur éjecte: un trait blanc bref sur l'écran puis le lecteur se met à chercher pendant 30secondes et toujours rien.
- Débrancher la batterie pendant une nuit: aucun effet.
- tenter de brancher la micro sd sur le pc mais je n'arrive pas à ouvrir la partition 2 qui contient l'autoreboot. ne fonctionne pas non plus

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a t-il déja eu ce problème? On m'a dit qu'il fallait que l'on me clone une SD, qu'en pensez-vous.
Quelqu'un a t-il une astuce pour sortir le cd du lecteur sans l'endommager (le lecteur)?

Merci pour vos réponses

LucD2

LucD2
Bonjour,

Il y a peut être un problème de hardware.
Néanmoins, tu peux essayer de recharger un firmware par clé usb.
Si cela ne donne rien, essaie en gravant un cd (pas réinscriptible, un vrai!), puis de l'insérer dans le lecteur.

Si après tout ceci ton écran reste noir, j'ai peur que le démontage ne s'avère nécessaire...

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Il faudrait dans un premier temps sortir le CD qui perturbe le RT6, sûrement un démontage du poste à la clé ?
Il existe différents moyens de le sortir sans l'ouverture du boîtier à l'aide d'un autre CD ou d'un petit bâtonnet plat enduit d'adhésif.
L'insérer dans la fente et essayer de coller le CD pour l'extraire, facile à dire mais plus difficile à faire.
J'ai lu cela sur le net, certains ont des astuces qui ne fonctionnent pas à tous les coups ?

Souvent, le démontage s'avère nécessaire pour le sortir proprement en étant assez bricoleur et soigneux.

Eveets


Merci pour vos réponses !!
Alors j'ai démonté tout le boitier car impossible d'enlever le cd autrement.
Concernant la mise a jour du firmware, pensez-vous qu'il faut que je trouve la même version qui était installée ou alors je peux en mettre une plus récente? Ne faut-il pas passer par un recalibrage chez le concessionnaire lorsque l'on passe sur une version trop récente?

Merci pour vos réponses

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

J'ai trouvé une photo qui montre comment sortir le RT6 de la 508, je l'a mettrai ce soir.
Si le CD est retiré du WIPNav+, autant installer le dernier FW 2.86 par clé USB.
Un visuel de la clé est sur le forum, bien pratique pour gagner du temps.
Prenez le temps de l'installer, il faut être patient et ne pas avoir peur des écrans noir,
le GPS finit toujours par redémarrer complètement.

Eveets


Bonsoir,

Alors j'ai essayé d'installer la version 2.21 (celle qui était installée précédemment) via une clé usb, mais rien ne se passe la mise a jour ne se lance pas.
Pourtant j'entend régulièrement le lecteur cd (vide) rechercher...
Y a t'il une manip pour forcer le rt6 a lancer la mise a jour?
Merci

LucD2

LucD2
Bonjour,

Avez vous tenté un hard reboot, en faisant un appui long sur le bouton eject du CD?

Bricoman

Bricoman
Eveets a écrit:Bonsoir,

Alors j'ai essayé d'installer la version 2.21 (celle qui était installée précédemment) via une clé usb, mais rien ne se passe la mise a jour ne se lance pas.
Pourtant j'entend régulièrement le lecteur cd (vide) rechercher...
Y a t'il une manip pour forcer le rt6 a lancer la mise a jour?
Merci
Bonjour,

Vous avez trouvé la version FW 2.21 sur le forum, j'avais mis un lien quelque part.
Sinon, si le lecteur CD cherche quelque chose, essayez avec un fichier FW en .iso, la 2.80 par exemple.
http://www48.zippyshare.com/v/v3siEeHN/file.html
Prenez un CD-R de qualité à graver en vitesse la plus lente.

Eveets


Bonsoir,

Alors de retour d'italie 2400 bornes allez/retour sans gps ni musique je vous laisse imaginer ^^
Bon alors aujourd'hui j'avais rendez vous chez Peugeot (j'avais essayé juste avant de partir en vacances vos manip avec le CD et la clé usb mais toujours rien) pour un rappel constructeur et donc j'en ai profité pour demander de regarder.
Pour une fois le technicien plutôt sympa me propose de regarder s'il ne peut pas essayer d'installer la mise a jour avec le CD d'origine (la 2.80) et en testant avec la valise.
Je la récupère donc ce soir mais n'ayant pas réussi à insérer le CD on en ai toujours au même point.
Je viens donc d'ouvrir mon lecteur CD pour y introduire le CD en me disant que ca pourrait peut-etre etre la solution... mais toujours écran noir.... meme apres avoir fait un hard reboot avec le bouton eject.
J'entend bien le lecteur chercher pendant 3-4sec et rien ne se passe Evil or Very Mad

Demain je vais tenter de repasser chez Peugeot maintenant que le CD est dedans peut être pourra t-il forcer l'installation.

On m'a dit qu'il se peut que ce soit la micro sd qui se trouve dans le boitier qui peut être hs. Qu'en pensez vous?
Si c'est possible comment peut-on récupérer le contenu de celle-ci?

Merci a vous pour vos réponses

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum