GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carte SD "perdue" sur NG4 Empty Carte SD "perdue" sur NG4 Mar 8 Nov - 21:06

Samsam


Bonsoir,

J'ai un petit soucis sur mon Navidrive 3D de ma C5.

J'ai fait il y a quelques mois la MAJ en version N42c du firmware ainsi que de la cartographie via la carte SD. Tout semble s'être bien passé. J'ai investi dans une carte SD 32 Go pour y mettre ma musique, et j'ai pu lire la musique de la carte sans soucis.
Ensuite j'ai retiré ma carte SD de l'appareil pour y modifier le contenu, et depuis plus rien : le choix de lecture sur la carte SD a disparu du menu. Je ne peux plus accéder à ma carte SD depuis le Navidrive...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Aurais-je fait une mauvaise manip' ? Merci d'avance.

SamSam

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Bien sûr que vous avez fait quelque chose, sinon le WIPCom 3D fonctionnerait toujours.
Comme d'habitude, il faut faire une sauvegarde complète de la carte SD du matériel en question avant toute manipulation.
L'avez-vous faite par prudence, histoire de pouvoir retrouver le GPS en état de fonctionnement en cas de dysfonctionnement ?
Essayez de vous rappelez ce que vous avez fait sur la carte SD pendant la manipulation !
Vous avez certainement effacé un ou plusieurs fichiers du dossier qui empêche l'appareil de fonctionner correctement ?

3Carte SD "perdue" sur NG4 Empty Re: Carte SD "perdue" sur NG4 Mer 9 Nov - 15:50

LucD2

LucD2
Bonjour,

Vous n'arrivez plus à lire la musique uniquement ou est le système complet qui ne fonctionne plus?

Rechargez le FW, je ne vois que ça.

4Carte SD "perdue" sur NG4 Empty Re: Carte SD "perdue" sur NG4 Dim 26 Fév - 10:44

Samsam


Bonjour,

Excusez-moi de reprendre ce fil si tardivement, mais je viens d'avoir un nouveau phénomène qui me dégage de toute responsabilité vis à vis de ce dysfonctionnement.

En effet, en attendant vos réponse, j'ai essayé à nouveau mon lecteur de cartes SD avec une micro-SD venu d'un téléphone portable où de la musique (et plein d'autres dossiers liés au téléphone) était présente. Et par "miracle", le NG4 a lu cette musique.
Arrivé à destination, je coupe le moteur. En remettant le moteur en route, plus aucune carte n'était reconnue, alors que je n'avais rien du tout changer à la configuration matérielle et logicielle de la voiture... Bizarre, isn't it ?

Voilà. Depuis plus rien ne passe dans le lecteur SD...

Ainsi il s'avère qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait quelquechose pour que tout s'arrête...

Je vais faire une réinstallation du N42c et puis on verra bien.

Merci en tout cas pour votre attention. Je vous tiendrais au courant.

Samsam

PS : Pour répondre à Bricoman sur le changement de la carte SD, j'avais simplement mis sur cette carte des playlistes... Puis pensant que c'est ce qui gênait le NG4, je les ai retirées. Mais rien n'y a fait.

5Carte SD "perdue" sur NG4 Empty Re: Carte SD "perdue" sur NG4 Mer 22 Aoû - 13:27

Samsam


Bonjour,
Je reviens sur mon problème que je n'ai toujours pas résolu, à savoir la non reconnaissance de ma carte SD sur naviDrive3D (C5).

J'ai repris ma carte SD de 32 Go, qui fonctionne très bien dans mon ordinateur et dans d'autres également. J'ai reformaté le tout en FAT32 et j'ai mis quelques dossiers contenant de la musique... et rien n'y fait.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

merci d'avance.

Samsam

6Carte SD "perdue" sur NG4 Empty Re: Carte SD "perdue" sur NG4 Jeu 23 Aoû - 11:18

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Avez-vous essayé de la formater en Fat ?

Vous devez certaines fois modifier l'ID de la carte pour qu'elle soit reconnue par l'appareil.

7Carte SD "perdue" sur NG4 Empty Re: Carte SD "perdue" sur NG4 Mar 28 Aoû - 16:37

Samsam


Bonjour,
J'ai formaté plusieurs fois ma carte SD en FAT32 en mode "effacer", en modifiant le nom de la carte. Ça ne donne rien... Là où je suis surpris, c'est que j'ai l'impression d'être le seul à qui c'est arrivé !!
Merci

Samuel

8Carte SD "perdue" sur NG4 Empty Re: Carte SD "perdue" sur NG4 Mar 28 Aoû - 18:23

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour Samsam,

Les autres lecteurs (CD, USB) fonctionnent-ils normalement ?

9Carte SD "perdue" sur NG4 Empty Re: Carte SD "perdue" sur NG4 Sam 1 Sep - 16:30

Samsam


Bonjour,
Oui, les autres lecteurs fonctionnent normalement. Je n'ai du mal que avec ce fichu lecteur usb... Au pire je branche ma carte usb dans un lecteur sur clé, mais je n'aime pas ne pas comprendre ce qui se passe...

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum