GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

praline06


Bonjour,

J'espère ne pas poser une question redondante, j'ai parcouru ce forum et n'ai pas trouvé la solution miracle à mon souci, navré si je pollue votre forum mais je suis exaspéré par mon GPS...

J'ai une Citroen C4 de 2011 avec le GPS MyWay suivant :

Satellites invisibles C4 - Upgrade GPS = solution ? 20170210

Vendredi dernier j'utilise le GPS, aucun souci. Je repars Samedi et en cours de route je l'allume, il me situe à 300km d'où j'étais, du grand n'importe quoi mais je me dis que ça va lui passer. Sauf qu'évidemment ce matin quand je dois amener ma gosse à un concours de bridge, il marche pas, 0 satellite visible et je dois mon salut aux gentils retraités de Cannes qui m'ont guidé  rabbit

J'ai testé le "reboot" en appuyant sur Eject, ça redémarre mais ça bugge quand même. Par contre, il me situait parfois à Trifouillis les Oies (exemple fictif, j'étais à Cannes), puis plus rien, je me dis que le GPS capte parfois un satellite sinon il ne me donnerait jamais ma position

Donc avant d'aller chez Citroen me faire dépouiller deviser la réparation, j'ai visité ce site et lu le plus de topics possibles avant d'appeler à l'aide, je suis un peu vert parce qu'étant sans arrêt en déplacement clientèle à des adresses différentes, je suis Gépéhesso-dépendant

A priori, un upgrade peut résoudre mon souci de ce que j'ai lu, je voudrais bien tenter avant d'aller me faire racketter conseiller par Citroen
D'après ce que j'ai lu par rapport à ma version GPS, je dois d'abord passer par la 2.21 avant la 2.86
-> Je n'ai trouvé nulle part trace de cette version 2.21 que je souhaite mettre sur une clé USB  Crying or Very sad

J'imagine que les experts passent leur temps à aider des membres comme moi qui vont/viennent, je sais ce que c'est, je le fais à mon niveau en informatique et c'est un sacerdoce. Si l'un d'eux a la gentillesse de me donner un coup de pouce pour la bonne marche à suivre, ce serait vraiment sympa

Merci d'avance, je crois les doigts pour éviter le concessionnaire

Cordialement,
Julien

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer de mettre à jour votre firmware en 2.21 :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t1021-mise-a-jours-e-myway-2-05-a-2-21-support-endommage-ou-incomplet

praline06


Re-Bonjour,

Grand merci de vous être penché sur mon cas un Dimanche et aussi rapidement, vraiment

J'ai pu télécharger la version 2.21, l'installer sur clé USB et le GPS l'a bien pris en compte
Malheureusement, cela n'a pas solutionné le souci des satellites disparus, toujours 0 visible et réception mauvaise. Je commence à anticiper la douloureuse chez Citroen, si seulement ce GPS était géré par Windows j'aurais pu gérer les doigts dans le nez Embarassed

Bon, je vais quand même tenter de faire la même manipulation pour passer en 2.86, allez savoir, ça va peut-être marcher...

Quoiqu'il en soit, encore merci pour votre aide !

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Au moins, vous serez à jour au niveau du firmware.
La prises antenne du GPS n'aurait pas du jeu ou un faux contact derrière le RT6 ?

praline06


J'ai MAJ vers 2.86, tout s'est bien passé mais toujours aucun satellite à l'horizon, le GPS me situe (à l'arrêt) entre Clermont-Ferrand et Aurillac alors que je suis à Antibes...

Bon ben ça sent le sapin, probablement souci matériel, je suis dégouté, j'irai chez Citroen et je cloturerai mon sujet pour partager ma triste expérience et que cela serve à d'autres personnes à l'avenir

Sauf si quelqu'un a une baguette magique sur ce forum mais je ne crois pas trop aux contes de fée Wink

Encore merci pour l'assistance

praline06


Bricoman a écrit:Bonjour,

Au moins, vous serez à jour au niveau du firmware.
La prises antenne du GPS n'aurait pas du jeu ou un faux contact derrière le RT6 ?

Je n'avais pas vu votre message avant de poster mon dernier
Je ne sais pas ce qu'est le RT6, je vais chercher mais sans abuser, si vous aviez un lien de topic à ce sujet, ce serait sympa, sorry....

Invité


Invité
praline06 a écrit:J'ai MAJ vers 2.86, tout s'est bien passé mais toujours aucun satellite à l'horizon, le GPS me situe (à l'arrêt) entre Clermont-Ferrand et Aurillac alors que je suis à Antibes...
Bon ben ça sent le sapin, probablement souci matériel, je suis dégouté, j'irai chez Citroen et je cloturerai mon sujet pour partager ma triste expérience et que cela serve à d'autres personnes à l'avenir
Sauf si quelqu'un a une baguette magique sur ce forum mais je ne crois pas trop aux contes de fée Wink
Encore merci pour l'assistance

Bonsoir,

Et la cartographie !!! Vu de la vétusté de votre ancien FirmWare, il faudrait aussi la mettre à jour !!!

cordialement.

praline06


eivlys a écrit:
praline06 a écrit:J'ai MAJ vers 2.86, tout s'est bien passé mais toujours aucun satellite à l'horizon, le GPS me situe (à l'arrêt) entre Clermont-Ferrand et Aurillac alors que je suis à Antibes...
Bon ben ça sent le sapin, probablement souci matériel, je suis dégouté, j'irai chez Citroen et je cloturerai mon sujet pour partager ma triste expérience et que cela serve à d'autres personnes à l'avenir
Sauf si quelqu'un a une baguette magique sur ce forum mais je ne crois pas trop aux contes de fée Wink
Encore merci pour l'assistance

Bonsoir,

Et la cartographie !!! Vu de la vétusté de votre ancien FirmWare, il faudrait aussi la mettre à jour !!!

cordialement.

Bonsoir,

Je déteste flooder, vraiment désolé mais pfff...je suis un peu bloqué si Citroen immobilise ma voiture et qu'ils n'ont pas de véhicule de prêt

1 / Je vais chercher comment voir si un câble est débranché et le remettre en place, je devrais trouver, il n'y a pas de raison

2 / Je comptais MAJ la cartographie mais ce n'était pas ma priorité, à tout hasard est-ce que ça pourrait par miracle remettre les satellites visibles ?

Encore merci, je préfère donner que recevoir de l'aide mais là c'est l'impasse technique pour moi

Invité


Invité
Bonsoir à nouveau,

Je pense qu'une mise à jour de la cartographie s'impose.

Cordialement.

Bricoman

Bricoman
Bonsoir,

Vous êtes sur les cartes de 2011, passer sur la dernière en 2016.2 pourrait éventuellement arranger votre problème ?
Qui ne tente rien, n'a rien, autant le faire et voir ce qui se passe ?

praline06


Bricoman a écrit:Bonsoir,

Vous êtes sur les cartes de 2011, passer sur la dernière en 2016.2 pourrait éventuellement arranger votre problème ?
Qui ne tente rien, n'a rien, autant le faire et voir ce qui se passe ?

Je vous remercierai jamais assez, quelle que soit l'issue de mon souci

Je vais chercher la cartographie 2016.2 (je suppose qu'elle est dispo sur ce site mais je n'ai pas encore trouvé) mais j'ai une question : est-ce que si je le fais alors que je n'ai pas payé, Citroen m'ennuiera en cas de panne matérielle ?

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Installer une cartographie est facile, après ce que Citroën verra en cas de problème ?
Il y a eu tellement de dysfonctionnements du RT6 !
Quoi qu'il en soit, même avec votre firmware actuel, votre matériel doit fonctionner sur la cartographie 2011.
Le FW 2.86 n'a pas arrangé les choses, quelques fois cela fonctionne, reste la mise à jour des cartes qui ne fera pas de mal au RT6.
Sinon, vérifier les connectiques reste un minimum, au moins les débrancher et les reconnecter à tout hasard.
Le RT6 reste un bon GPS qui donne satisfaction, du moins de mon côté.

LucD2

LucD2
Bonjour,

Vous pouvez mettre les cartes, citroën ne verra rien.
De toute manière, vous n'êtes plus sous garantie...

Pour la carto, ce forum avait des problèmes avec la plateforme de téléchargement (groovesharing), qui plus est, payant.
Essayez de regarder vers d'autres sites, principalement de p2p.

praline06


Bonjour,

Par principe, vu que mon expérience pourra éventuellement servir à quelqu'un, je poste la suite de mon problème

J'étais parti pour démonter l'autoradio suite aux conseils des membres (encore merci !) et j'attendais d'avoir le temps. Hier, je reprends la voiture pour faire mon trajet quotidien et là, surprise, le satellite me localise correctement à Antibes ! Je ne m'enflamme pas, j'attends de voir s'il me suit bien, aucun souci Shocked

Bon ça fonctionne pour l'instant, je n'ai aucune explication logique à communiquer, les joies de l'électronique, mais si ça peut éviter à certaines personnes de se précipiter chez Citroën, ça coûte rien d'attendre selon mon expérience !

Grand merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de pouce pour l'upgrade, je vais maintenant passer à la MAJ de la cartographie, bonne journée à tous !

Fbrossas


Bonjour Julien,
J’ai exactement le même souci que vous avec ma C4 II de 2011.
Et je cherche en vain une solution avant de démonter le tableau de bord ou l’antenne...
Où en êtes-vous et avez-vous réussi à trouver là source du problème ?
D’avance merci,
Cdlt

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum