GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

youpila63

youpila63
Bonjour à tous,

Voilà que ça fait plusieurs jour que je me suis inscris sur ce super forum afin de trouver une réponse à mon problème mais je n'arrive toujours pas à le résoudre.

Possesseur d'une C4 du 23 novembre 2012, depuis plusieurs jours sans aucun signe avant-coureur, plus de GPS.
Je m'explique, l'écran fonctionne bien, panorama affiché mais il n'y plus aucunes routes et impossible de programmer un itinéraire et à chaque démarrage de la voiture il y a le message "Veuillez insérer le CD de Navigation".

J'ai rebooter à plusieurs reprise le système en tenant appuyé sur la touche "eject" mais pas mieux ! Je capte bien les satellites, le tel fonctionne etc sauf gps, avant hier la cartes avec les routes est réapparue, j'ai programmé un trajet sans problème et au bout de quelques km plus rien reproblème avec le message du CD à insérer Crying or Very sad

En fouillant sur le forum, j'ai pu voir que d'autre on eu ce problème mais c'était suite à une mise à jour alors que moi je n'ai rien fait, c'est arrivé comme ça du jour au lendemain.

Il y a bien Guichigo qui a eu un problème similaire mais il a fait régler le problème par son ptit auto-entrepreneur compétant ^^ donc ça ne m'aide pas vraiment, hors mis de savoir qu'il y a une carte SD et a force d'écriture dessus les secteurs de la SD peuvent griller.

Si une âme charitable peut mieux m'éclairer (faire une MAJ, changer la SD, ... ??)

Merci beaucoup Rolling Eyes

Voici mon système et message :

Disparition de la carte et message insérer le Cd de navigation Dsc_5612

Disparition de la carte et message insérer le Cd de navigation Dsc_5512

LucD2

LucD2
Bonjour,

Il s'agit d'un RT6 à priori.

Dans ce cas, chargez le firmware 2.86, puis voyez ce que cela donne. Pour connaitre, votre version actuelle, parcourez le setup, vous aurez un information RNEG2.xx, où xx est la version du firmware.
Par la suite, vous pourrez faire la mise à jour de la carto.

LucD2

LucD2
LucD2 a écrit:Bonjour,

Il s'agit d'un RT6 à priori.

Dans ce cas, chargez le firmware 2.86, puis voyez ce que cela donne. Pour connaitre, votre version actuelle, parcourez le setup, vous aurez un information RNEG2.xx, où xx est la version du firmware.
Par la suite, vous pourrez faire la mise à jour de la carto.

Le lien pour le FW 2.86 : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t254-fw-wipnav-2-86-b-1

youpila63

youpila63
LucD2 a écrit:
LucD2 a écrit:Bonjour,

Il s'agit d'un RT6 à priori.

Dans ce cas, chargez le firmware 2.86, puis voyez ce que cela donne. Pour connaitre, votre version actuelle, parcourez le setup, vous aurez un information RNEG2.xx, où xx est la version du firmware.
Par la suite, vous pourrez faire la mise à jour de la carto.

Le lien pour le FW 2.86 : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t254-fw-wipnav-2-86-b-1

Merci pour ton message LucD2.

Je pense aussi à un RT6 mais comment en être véritablement sure !  Suspect

J'ai recherché la version actuelle du firmware comme tu m'as demandé mais je n'ai rien de le forme RNEG2.xx, j'ai uniquement comme sur la photo précédente ce numéro : 201208101600.

Est ce risquer de mettre 2.86 si ce n'est pas RNEG2.xx ?! Et aussi directement la 2.86 ? (j'ai lu qu'il faudrait y aller pallier par pallier).

J'ai télécharger le firmware 2.86 (merci pour le lien), je verrai ça quand j'aurai la voiture car madame est parti au boulot avec.
Ce sera la première foi que je ferrai cette manip, j'ai déjà lue pas mal de message sur comment faire la MAJ mais histoire d'être sure de pas faire de bêtise si on peut me valider la procédure :
- je formate ma clé usb sur windows en Fat32
- je décompresse le téléchargement directement sur la clé usb
- j'insere la clé usb dans la voiture et je démarre la voiture (moteur tournant) et la mise à jour ce fait toute seule
- de la patience lol Wink

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

C'est la bonne méthode, mais cela ne fonctionne pas toujours.

youpila63

youpila63
Me revoilà.

J'ai tenté une mise  jour du firmware hier soir, sans succé avec ma clé usb, lecture du média et puis rien du tout ! Je vais re éssayer ce soir avec une autre clé et sinon un cd gravé lentement Wink

Pour info, j'ai trouvé pour affiché ma version actuelle, je suis en RNEG 2.70.E.3.

Je vous tiens au courant de l'avancé ...

Merci Smile

LucD2

LucD2
Bonjour,

Formate bien ta clé auparavant en fat 32.
je suppose que tu es bien sous windows?
Tu l'as déjà indiqué, mais c'est pour confirmer...
As tu des messages d'erreurs?

youpila63

youpila63
Bonsoir,

Oui LucD2, je suis bien sous windows, formaté en Fat32.

J'ai retenté avec la clé usb, sans succé.
J'ai ensuite tenté avec le cd et miracle ça fonctionne, je patiente actuellement mais ça fait 1h10 que ça tourne là je commence à m'inquiéter lol ! Je me dis que c'est peut être plus long avec un cd.
Je laisse tourner là mais bon je vais pas pouvoir laisser tout la nuit !

Votre avis ?

youpila63

youpila63
Me revoilà toujours au même point après 2h de Mal!
Je ne comprend pas, l'écran est bloqué sur la progression, voir photo.

Disparition de la carte et message insérer le Cd de navigation 15086910

Je ne sais pas quoi faire et ni quoi penser ! Le cd à été graver très lentement comme recommander (4x + vérification gravure).

J'ai lu ce post sur le forum de quelqu'un qui était bloqué à un autre moment, est ce un lien à mon problème, je ne sais pas.
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t893-besoin-d-aide-sur-rneg-2-75c5-bloque-suite-mise-a-jour

Si vous pouvez m'aider svp. Je vais sûrement commencer à me rapprocher de CC.

LucD2

LucD2
Bonjour,

Dans ce post, il était indiqué de débrancher la batterie.
L'avez vous tenté?

Malheureusement, si cela ne donne rien, je crains que le CC ait de la visite...

youpila63

youpila63
Bonjour,

Effectivement j'ai débranché la batterie, obligé en même temps car voiture éteinte l'écran était toujours bloqué comme sur la photo, pas envie de me retrouver en panne de batterie lol !!
Et ce matin pour partir au boulot écran noir et au bout de quelques minutes le même écran mais sans le sigle Citroën. Une foi arrivé au travaille obligé de redébrancher la batterie poru éteindre l'écran et toujours impossible de sortir le CD.
Je crains aussi la visite CC surtout que le CD gravé est toujours dedans ! Neutral

Je vous tiens au courant des avancer...

youpila63

youpila63
Me revoilà.

Alors petit tour à CC, on m'explique que le problème n'est pas inconnue, c'est rare mais il arrive que ça plante pendant une mise à jour ! Notamment avec les vieux postes qui ont 4 Go de mémoire et les nouvelles MAJ sont de plus en plus gourmande en mémoire et quand sature op plante, pour ça que les nouvelles générations ont au moins 8 Go voir plus et que d'autre changes les cartes mémoires, voilà ce que l'atelier a pu me dire, vrai ou pas ? ça peut ce comprendre, logique.

Donc qu'est ce qu'ils font vous allez me dire, réponse : il dépose le poste autoradio (on peut rouler sans), ils envoient celui-ci au constructeur du poste pour dépannage car ils n'ont pas les compétences en interne, une foi le poste de retour (d’après ce que j'ai pu comprendre ils ont toujours réussi à dépanner, toujours eu un retour du poste, ce qu'ils disent hein ... lol mais bon supposons  Wink  ) il le remonte dans la voiture, un petit coup de valise et op c'est reparti ...
Prix de l'opération, entre 500 - 600 € Shocked

Un collègue de boulot m'a parlé d'une boite sur Angers qui font du dépannage de calculateur, boitier, gps etc, ils font que de ça. Un ancien ingénieur des systèmes embarqué automobile qui a monté ça boite. Ils bossent pour des garages comme sous traitant et ils font aussi pour le particulier à la demande.
Si ça peut intéresser des gens voici le site : https://www.erepar.fr/
Mon collègue en est satisfait, il a fait réparer son calculateur de clio pour 200€ alors que Renault demander un changement pour 800€.
Pour mon cas, j'ai cherché sur le catalogue de panne, pas trouvé donc j'ai écris et ils m'ont répondu assez rapidement qu'ils ne pouvaient pas m'aider sur ce genre de problème atypique. Dommage Sad

Donc j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai déposé la façade, ensuite déposé le poste.
Un foi bien installé sur la table à mangé, j'ai méticuleusement décolé les 2 étiquettes de garantie du constructeur pour ouvrir l'autoradio.
J'ai réussi à sortir le CD bloqué dedans, mécaniquement, j'en ai profité pour faire le curieux et j'ai pu voir cette fameuse carte mémoire Smile  mais pas touche, on remonte lol.
Maintenant qu'il n'y a plus de CD dedans, je vais essayé de voir si je peux refaire une mise à jour a partir d'une clé USB mais pas en 2.86, juste remettre la 2.70 que j'avais dernièrement pour voir si ça fonctionne ou pas à moins que ce soit déconseiller car commencé en 2.86 donc finir avec la même ! Du coup faudrait changer la carte SD, ou faire une copie au préalable au cas ou.

J'ai pu voir ce poste de Bricoman https://gpsmyway.pro-forum.fr/t369-remplacement-de-la-carte-usd-du-rt6
Il renvoi sur un autre forum expliquant pas à pas avec détails comment changer cette carte mémoire pour augmenter sa taille. Finalement le gars de Citroën ne disait peut être pas de connerie ^^. Le problème est que je doute que je peux me servir de la mienne d'originie si c'est vraiment planter pour un clonage ! Si quelqu'un sait ou je peux trouver ce qu'il y a sur cette carte ?  scratch

Enfin voilà. Je suis ouvert à tout autres conseils.

youpila63

youpila63
Me revoilà pour vous faire part de mes avances (si je puis dire).

Donc comme expliqué juste avant, j'ai pu sortir le CD bloqué dedans en démontant l'autoradio proprement.
(dit au passage, le modèle de mon boitier : 9803449380)

Essai 1 : remontage de tout l’ensemble, démarrage voiture sans aucun média ou autre de branché pour voir la réaction : écran noir et le bruit du lecteur CD toutes les 15s "zzzzZZZ" comme s'il voulait avaler ou ressotir un CD ! J’insère un CD, il le prend bien et il le rejette automatiquement après quelques secondes.

Essai 2 : démarrage de la voiture, aucun cd dedans (tjs ce bruit du lecteur), introduction d'une clé USB avec la mise à jour 2.86.B.1. Super ça boot dessus, la clé clignote, affichage de la mise à jour etc et puis un peu plus de 1h après écran figé (voir ci dessous) et la clé qui ne clignote plus du tout !

Disparition de la carte et message insérer le Cd de navigation Dsc_5613


Observation : J'ai vue sur d'autre post et forum qu'il y a 2 switch sous l'autoradio démonté pour réinitialiser, hors moi j'ai une version plus récente apparemment car il n'y en a pas !
Pour la carte µSD il s'agit déjà d'une 8Go, je l'ai branché sur le pc afin de voir ce qu'il y a dedans, je vous met des impressions d'écrans (disque 6 (J)):

Disparition de la carte et message insérer le Cd de navigation Captur12

Disparition de la carte et message insérer le Cd de navigation Captur11


Voilà ou j'en suis, j'aimerai bien faire un essai avec une clé USB cette foi si avec la version du firmware que j'avais à la base : 2.70 mais je n'arrive pas à le trouver. Des fois que ça remette tout en place mais j'ai un gros doute que non encore !

Après ma µSD, je n'ai aucune idée si elle est bonne actuellement vue au contenu ! donc ce que je me suis dit, récupérer l'image d'une autre µSD et monter cela sur une nouvelle µSD comme un clonage et voir si mon autoradio redémarre ... Mais là aussi je n'arrive pas à trouver Sad  (il y a Xavier0103 apparemment qui cherche aussi  cela). Je comprend que personne ne va démonter son poste exprès pour nous dépanner ou alors c'est super sympa mais si quelqu'un à garder une image de sa µSD dans un coin du pc, je suis preneur Very Happy

J'ai vue sur ce post n°12 de Olivier26 https://gpsmyway.pro-forum.fr/t799-ecran-qui-se-fige-sur-rt6 . Qu'il avait un problème de bootloop et après moult essai il s'est retrouvé avec pu aucune SD de bonne ! Il en a formaté une (Fat32), puis mise vierge comme ça dans l'autoradio et tout remonté. Et avec une clé USB avec le firmware 2.86.B1, il a démarrer le véhicule et apparemment tout c'est réinstallé sur l'autoradio !!
Je pense essayer ça aussi, ça ne coûte rien d'essayer ...

Merci bien pour votre lecture et contribution

youpila63

youpila63
Nouvelle essai ce matin réalisé avec un certain succès  cheers  cheers  mais pas totalement satisfaisant.

Cette foi si , j'ai démonter l'autoradio, enlevé la µSD et remplacé par une autre µSD vierge formater en Fat32.

Démarrage voiture et clé USB avec firmware 2.86.B.1 (téléchargé ici : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t254-fw-wipnav-2-86-b-1 ) et là ça fonctionne, installation de l’ensemble avec partitionnage de la µSd etc.
Je retrouve l'affichage  sunny , la radio fonctionne (avec un bip bip bip continue), réception satellite ok mais pas de guidage GPS (normale car pas de cartographie).

Jusque là je remarque pas grand chose d'anormale. J'arrive chez moi, coupe le contact puis redémarre pour vérifier.
La au démarrage, je vois sur l'affichage le sigle PEUGEOT, pas terrible sur une CITROEN !! Je retrouve l'affichage radio etc sans problème, les bip bip bip ont disparue eux. Puis je vais pour vérifier la version du soft installé (normalement RNEG 2.86.B.1), touche setup plusieurs secondes et là écran me demande un code !

Disparition de la carte et message insérer le Cd de navigation Dsc_5617

Et sinon le simple appuis sur setup pour aller régler l'heure par exemple, c'est le changement du mode trafic (TA) actif ou désactivé ! Je regarde les autres touches, certaines correspondent bien à la fonction et d'autres non ou rien ne se passe !!

Des explications ?!

gerard mentor

gerard mentor
c'est bizarre le menu Cheat code apparait normalement suite a un appui long sur la touche trafic

essai de faire la manip en appuyant sur trafic Very Happy

youpila63

youpila63
Bonjour Gerard Mentor

Bizarre effectivement ! J'ai essayé l'appui long sur trafic mais rien non plus, j'ai cherché avec d'autre touche des fois que ... mais non rien du tout !

C'est comme si le système s'était mis en mode Peugeot avec tel interface d'où le désordre des touches je pense.

J'ai lu sur d'autre post une histoire de télécodage (télématique) du boitier RNEG en fonction du code VIN du véhicule et par rapport à ce VIN ça détermine à l'autoradio comment ce paramétrer. Suis je dans le vrai , bonne piste pour remettre mon système d’aplomb ?

Merci

youpila63

youpila63
Me revoilà vous faire un point à ceux qui suivent et veuille bien m'aider !

J'ai pu récupéré une valise et diagbox à un ami afin de voir dans la bête ce qu'il y a et un éventuel télé-codage.

Donc branchement de tout le tsouintsouin et première observation, c'est bien ce que je pensais. Mon RT6 est comme pour une 508 donc tout s'explique un peu mieux, mais avec mon bon numéro VIN !
On a accès à tous les paramètres détaillé du RT6. J'ai voulu remettre les bon paramètres mais maleureusement le télécodage ne fonctionne pas avec le câble que j'ai récupéré donc pour une autre foi.

Suite au prochain épisode.


Voici des copies d'écrans pour les curieux (j'ai pas tout mis les paramétres, listes trop longue lol)

Lecture de ce qu'il y a dedans :
Disparition de la carte et message insérer le Cd de navigation Lectur10

Exemple du paramètre logo :
Disparition de la carte et message insérer le Cd de navigation Logo10

Changement en C4 :
Disparition de la carte et message insérer le Cd de navigation Choix10

Disparition de la carte et message insérer le Cd de navigation Ecritu10

Echec télécodage :
Disparition de la carte et message insérer le Cd de navigation Echec_10

LucD2

LucD2
Je dois avouer que je découvre ...
C'est dommage que vous soyez coincé pour une bête histoire de connectique...

youpila63

youpila63
Bonjour à tous,

Me revoilà après un déplacement proféssionnel. J'ai éssayé de re gratouyer la chose mais je n'ai pas avancé d'un pouce !

Je pense que ma dernière "chance" serait de trouver une copie de la µSD d'une C4.

Si quelqu'un a cela ... Sad

Samuel.uar


bonsoir à tous,

J’ai exactement le même soucis que vous, j’ai eu la panne de la carte sd, grâce à vous j’ai réussi à le ressusciter (carte neuve de 8go en fat32) clé usb

Mais pareil que vous je suis avec le logo Peugeot , l’écran est décalé en bas et surtout les boutons sont tous mélangés

Avez vous réussi à avoir les fichiers de la partition vu par Windows ?

Apparemment cette partition contient tout les réglages du rt6 en fonction du modèle de voiture,

Malheureusement, bien mal m’a pris la carte sd d’origine a été mise à la poubelle

Merci de votre aide.

youpila63

youpila63
Bonjour à tous,

Samuel tu tombes bien car j'ai résolu le problème la semaine dernière !

Si j'ai bien compris tu as comme moi, ouvert le RT6, changer la Sd par une vierge, installé le firmware dessus et op RT6 ressuscité ^^ mais avec le problème de logo et des touches mélangés etc ...

J'ai gratté, renseigné pendant plusieurs semaines mais toujours rien. Pourtant je sais que un simple télé-codage remettrait tout en ordre mais rien à y faire avec une valise récupérer à droite et gauche.

Je me suis résigné à l'amené au petit garage Citroen à coté de chez moi, j'ai expliqué en diagonale mon problème, il a passé un coup de valise (quoi exactement je ne sais pas , je crois une réinstallation et un télé codage par le bié de leurs serveurs, durée une bonne grosse heure) et op tout bon cette foi-ci. Tout fonctionne a merveille.

Prix 62€, chère pour un coup de valise mais bien content comparé au 600€ que me demandait le grand Citroen tout au début pour démonter le poste, envoie à Magnetti et sans certitude que sa fonctionne donc risque d'un neuf à plus de 1000 € !

Il manque les cartes GPS dessus maintenant, juste à les récupérer sur le forum et a installé ça.

Mon post est résolu et si ça peut aider des gens...

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum