GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Firmwares RT6 version 2.85 pour eMyWay et WipNav+ (Citroën-Peugeot)

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 21]

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Une version FW 2.86 et cartographie 2015.1 devrait faire l'affaire.
Les fichiers sont disponibles sur le forum, ainsi que les méthodes d'installation.

leoleo1


Bonjour Bricoman

tu pense que je peux la tenter direct la MAJ par USB avec la dernière version ?
aurez tu la 2.21 dans tes archives ?

merci

bonne soirée

Bricoman a écrit:Bonjour,

Une version FW 2.86 et cartographie 2015.1 devrait faire l'affaire.
Les fichiers sont disponibles sur le forum, ainsi que les méthodes d'installation.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Désolé je n'ai pas cette ancienne version de FW, mais la mise à jour vers la 2.85 ou 2.86 est possible.
Certains l'ont faite avec succès en passant par une clé USB ou un CD-RW en partant du FW 2.20
Surtout être patient et bien attendre la fin du processus sur l'écran pour éviter les erreurs.

droup


Bonjour, je souhaiterais mettre à jour le firmware de ma C4 II qui date de 2011. (2.07.A.3)
Apparemment il est préférable de mettre à jour progressivement les firmware, serait -il possible de m'indiquer où trouver les anciens...
Aussi est-il possible de revenir à un ancien firmware en cas de bug du nouveau si oui comment?
Merci à tous pour vos post qui furent fort instructifs...

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Pas de marche arrière envisageable pour la mise à jour du FW, il faut avancer si souhaité.
La version 2.21 est disponible depuis peu, de quoi commencer.
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t354-version-2-21-du-rt6
Après, rien n'empêche de passer à la cartographie 2015.1 ou au FW 2.86.

131Firmwares RT6 version 2.85 pour eMyWay et WipNav+ (Citroën-Peugeot) - Page 6 Empty firmware 2.85 Jeu 10 Sep - 19:08

bowler


bonsoir à tous,
j'ai installé le 2.85 sur ma 508 de 2011 , cela marche ;
pour info il faut
au moins 3 mn pour que le gps lise la clé usb
puis 30 mn pour l'update complet
un premier écran noir ( qui fait un peu peur ) puis la mise à jour commence
un 2éme écran noir ensuite la mise à jour finale du soft continue
un 3éme et dernier écran noir et ouf le système reboote
donc compter environ 30 à 35 mn moteur tournant.
Merci pour cette version du soft

132Firmwares RT6 version 2.85 pour eMyWay et WipNav+ (Citroën-Peugeot) - Page 6 Empty merci Jeu 10 Sep - 22:13

chris2b


merci pour les infos de ce forum.
j'ai réussi à upgrader une version 2.20 en 2.80 directement.
pour une C4 millemuim de 2012.

j'ai utilisé cette version (2.80) car elle n'est pas zipée (compressée) au préalable
elle est en .iso direct

j'ai l'impression que winrar décompresse mal les .iso

les versions 2.77 et 2.85 n'ont pas fonctionées surement pour cette raison.
un autre logiciel de décompression fonctionnera mieux.
en tout cas merci encore.

Hadramos


Bonjour,

J'aimerai passer le cap mais je dois dire que je suis encore un peu frileux Smile

Je viens d'acquérir depuis une petite semaine une DS5 Exécutive de 2012.
Le Firmware est en version 2.21.A

Si j'ai bien lu tous les commentaires je peux passer directement en 2.86b ?
A quelle moment peut-on enlever la clef USB pour être sur que la mise à jour se face correctement ?

A quoi ça sert de mettre à jour le Firmware sachant que tout fonctionne bien avec celui que j'ai ?

Excuser pour ces question de novice mais j'ai pas envie de gâcher la joie que j'ai depuis l'acquisition de ce véhicule Smile

Une dernière question.
Mon concessionnaire m'a mis "soit disant" à jour la cartographie de mon GPS avec la dernière version 2015-1 (j'ai la boite)
Quand je regarde la description des cartes GPS, je vois FRANCE 2012/2013 par exemple.
La mise à jour n'a pas été faite ?

Merci par avance de toutes vos réponses


Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Si j'ai bien lu tous les commentaires je peux passer directement en 2.86b ? oui
A quelle moment peut-on enlever la clef USB pour être sur que la mise à jour se face correctement ?
Une fois que le RT6 redémarre tout seul, 30mn environ.
A quoi ça sert de mettre à jour le Firmware sachant que tout fonctionne bien avec celui que j'ai ?
Question personnelle, c'est censé améliorer l'appareil ?
La mise à jour n'a pas été faite ?
La nouvelle cartographie affiche 2014.2 sur l'écran.

Hadramos


Merci pour tes réponses @Bricoman

Pas de passage chez Citroën pour recalibrer si je passe directement en 2.86.B ?
Parce que j'ai vu le tableau poster sur le sujet "https://gpsmyway.pro-forum.fr/t382-demande-de-quelques-renseignements-sur-rt6#2333" et on voit "Valise" quand je passe de la version 2.21 à 2.86...

Et pour la cartographie, ma concession n'a pas fait la mise à jour du coup Sad

Bricoman a écrit:Bonjour,

Si j'ai bien lu tous les commentaires je peux passer directement en 2.86b ? oui
A quelle moment peut-on enlever la clef USB pour être sur que la mise à jour se face correctement ?
Une fois que le RT6 redémarre tout seul, 30mn environ.
A quoi ça sert de mettre à jour le Firmware sachant que tout fonctionne bien avec celui que j'ai ?
Question personnelle, c'est censé améliorer l'appareil ?
La mise à jour n'a pas été faite ?
La nouvelle cartographie affiche 2014.2 sur l'écran.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Si vous avez la boîte, il y a peut-être quelque chose dedans qui pourrait servir.
Retournez chez Citroën pour qu'il fasse leur travail qui était soi-disant fait, 2014.2 (2015.1) ?
Oui, la calibration du Bluetooth sera sûrement nécessaire.

Hadramos


Très bien je passe les voir demain !
C'est la version 2015-1

Merci pour toutes les infos, du coup je vais aussi les voir pour la mise à jour du Firmware que je ne peut faire seul si il faut de toute façon recalibrer le Bluetooth Smile

Bricoman a écrit:Bonjour,

Si vous avez la boîte, il y a peut-être quelque chose dedans qui pourrait servir.
Retournez chez Citroën pour qu'il fasse leur travail qui était soi-disant fait, 2014.2 (2015.1) ?
Oui, la calibration du Bluetooth sera sûrement nécessaire.

138Firmwares RT6 version 2.85 pour eMyWay et WipNav+ (Citroën-Peugeot) - Page 6 Empty Bug d'installation Ven 11 Sep - 16:25

123TESS


Bonjour à tous,
Je viens d'installer la version 2.85 en USB sur ma C4 12/2010 Version Exclusive.
Pour le bootrom, tout s'est passé très bien.
Au reboot, lors de l'installation des applications > Plantage
Le cd s'est mis en route à la vitesse V' et bloqué plus de 15 minutes.
La seule solution, éteindre le moteur, débrancher la batterie, la rebrancher et recommencer.
Après diagnostique de la clé usb, il a continué son installation sans aucun soucis.
J'ai vu la version 2.86, c'est reparti pour une nouvelle mise à jour.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Plus de peur que de mal, mais bonne réaction au problème qui est connu.
Vous aviez la solution de la batterie qui fonctionne dans la plupart des cas.

Ces mises à jours par clé USB posent un plantage pour pas mal de personnes ?
Alors qu'elles se font sans jamais d'erreurs de mon côté, à ne rien y comprendre ?
Je viens de récupérer le fichier d'activation d'un SMEG+ avec succès, toujours en clé USB.
Mise à jour des cartes sur la voiture du collègue la semaine prochaine, la clé est reconnue à l'insertion.

123TESS


Rebonjour,
Installation de la version 2.86 faite sans aucun soucis et de façon ultra rapide.
Au vu de l'age de ma voiture, je devais avoir la version 2.0 de base.
Une m.à.j. trop importante en une seule action qui a sans doute posé ce problème.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Le principal est que le travail soit arrivé à terme, le RT6 doit mieux fonctionner.
Il faut quelque fois en passer par là, sans erreurs, pas d'apprentissage.

JeanJul


Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour le travail effectué.

Voici ma question:
Je viens de m'offrir une DS5 de 2012 avec comme version RT6 la 2.2

Puis-je passé à la 2.85 voir 2.86 directement?
Non si j'en crois ce que j'ai lu.
Alors ou trouver les anciennes version? y a t'il une base de donnée ou je dois prendre sujet par sujet?

Et dernier Point qui me chagrine et que je ne suis pas sur d'avoir compris, c'est CAN2010, CAN2004 etc...
On est pourtant pas au CANADA! bon ok c'est pas drôle.

Merci à vous pour votre aide.

Invité


Invité
Bonjour

Si vous regardez le fil de discussion ICI au message 9 il y a un tableau qui indique si l'upgrade d'un Firmware vers un autre nécessite ou pas le passage par la concession afin de refaire calibrer le RT6 (problème d’écho en BlueTooth)

Vu que vous partez de la version 2.20 je ne saurais que vous conseiller de passer par la concession afin de faire cette mise à jour car il pourrons dans la foulée recalibrer le RT6 (attention à la facture j'ai vu que certaine concessions demandaient jusqu'à 60 / 70 euros pour un calibrage).

Sinon la solution reste effectivement de passer en incrémentiel par des versions intermédiaire qui pourront vous permettre d'éviter le re-calibrage, le tout étant de trouver ces fameuses versions...

Vous en trouverez quelques unes sur ce forum et d'autre sur le forum planete-citroen si je ne m'abuse.

Cordialement.

martynchoo


ninja_en_gex a écrit:salut tous le monde 2.80 graver sur un cd ma fait planter mon rt-6 le 2.85 installer en usb impeccable merci pour les liens

Bricoman

Bricoman
martynchoo a écrit:
ninja_en_gex a écrit:salut tous le monde 2.80 graver sur un cd ma fait planter mon rt-6 le 2.85 installer en usb impeccable merci pour les liens
Bonjour,

Si le lecteur CD est en bon état, il n'y a pas de raison que la mise à jour plante.
Un CD/RW fonctionne aussi très bien en gravure 4x, mise à jour réussie du FW 2.80 en son temps.
Encore faut-il avoir à disposition une image .iso du logiciel pour réussir la manipulation
La clé USB est préférable pour beaucoup, encore que j'utilise une interface USB/µSD par commodité.

146Firmwares RT6 version 2.85 pour eMyWay et WipNav+ (Citroën-Peugeot) - Page 6 Empty CA MARCHE!!! ou ça roule Ven 27 Nov - 15:36

kissthatfrog


Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces informations.
Voici un retour d'expérience:
RT6 sur 508, passage de la version 2.2 à 2.85 et MàJ de la carto via USB sans vrai problème, GPS ok, BT ok, cafetière ok... Seul problème, les fichiers du firmware doivent être copiés sous Windows ou Linux et surtout pas sous Mac, car le MacOs laisse trainer des fichiers cachés et du coup la vérification du média ne se termine jamais.
Les deux points positifs de ces changements, le volume de l'aide au stationnement et le volume 1 de l'autoradio qui ont été revus à la baisse.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Problème connu des fichiers passant par la Pomme, ne fonctionnent pas sur le matériel PSA.
Seul ceux sous Windows permettent de mener à bien les mises à jours.

148Firmwares RT6 version 2.85 pour eMyWay et WipNav+ (Citroën-Peugeot) - Page 6 Empty lien HS Lun 21 Déc - 15:07

tnx51


Hello,

Je suis nouvel arrivant, car chez Peugeot il ne savent pas ce qu'est la mise à jour firmware du WipNav+ .....
J'ai avec plaisir Very Happy  trouvé ce forum et me suis inscrit.

J'essaie de télécharger en cliquant sur les liens en début de post mais ça m'indique que le serveur n'est pas disponible, avez-vous migrez les souces ailleurs ?

Merci d'avance pour votre retour.

Antoine

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Ce lien fonctionne, c'est le dernier :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t254-firmware-rt6-version-2-86b

tnx51


Bricoman a écrit:Bonjour,

Ce lien fonctionne, c'est le dernier :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t254-firmware-rt6-version-2-86b

merci \o/

je cherche également dans les différemments post, le guide pour mettre à jour sans se tromper, pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci d'avance
Antoine

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 6 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum