GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FW WIPNav+ (2.86.B.1)

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 22]

181FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 29 Fév - 21:02

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous avez utilisé les fichiers du post 1 ?
Vous êtes passé par une clé USB ou par un CD ?
Le message d'erreur est arrivé tout seul ou vous avez coupez le contact avant la fin de la mise à jour ?
Vous avez retiré la clé USB ou le CD une fois le GPS complètement redémarré comme avant la mise à jour ?

182FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 29 Fév - 21:06

TontonXavier974


Bricoman a écrit:Bonjour,

Vous avez utilisé les fichiers du post 1 ?
Vous êtes passé par une clé USB ou par un CD ?
Le message d'erreur est arrivé tout seul ou vous avez coupez le contact avant la fin de la mise à jour ?
Vous avez retiré la clé USB ou le CD une fois le GPS complètement redémarré comme avant la mise à jour ?

Je suis passé par une clé USB et les fichiers du post 1.
Le message est arrivé seul après plusieurs démarrages.

183FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 29 Fév - 21:16

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous avez eu une erreur de lecture pendant le début du 'flashage" et ensuite une erreur de lecture du média inséré, soit la clé USB.
Vous devriez essayer de passer par une autre clé USB formaté en FAT32 lent avant d'y introduire les 8 fichiers du post 1.
Certaines clés USB de mauvaise qualité, du genre "publicitaires" amènent ce type d'erreurs.

184FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 29 Fév - 21:20

TontonXavier974


Bricoman a écrit:Bonjour,

Vous avez eu une erreur de lecture pendant le début du 'flashage" et ensuite une erreur de lecture du média inséré, soit la clé USB.
Vous devriez essayer de passer par une autre clé USB formaté en FAT32 lent avant d'y introduire les 8 fichiers du post 1.
Certaines clés USB de mauvaise qualité, du genre "publicitaires" amènent ce type d'erreurs.

J'ai déjà essayer avec plusieurs clés, il reste bloqué en CRC media checking

185FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 29 Fév - 21:30

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Essayez avec un CD sur le FW 2.80 qui doit être une image .ISO à graver en vitesse lente 4x sur un CD Verbatim ?
Peut-être que le RT6 va accepter le CD et continuer la mise à jour, il refuse le média inséré qui est la clé USB ?

186FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 29 Fév - 21:31

TontonXavier974


Bricoman a écrit:Bonjour,

Essayez avec un CD sur le FW 2.80 qui doit être une image .ISO à graver en vitesse lente 4x sur un CD Verbatim ?
Peut-être que le RT6 va accepter le CD et continuer la mise à jour, il refuse le média inséré qui est la clé USB ?

Où je peux trouver le fichier image ?

187FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 29 Fév - 21:37

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Normalement, il devrait être là :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t162-firmwares-rt6-version-2-85-pour-emyway-et-wipnav-citroen-peugeot
A voir si l'administrateur suit les liens donnés ?

188FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 29 Fév - 21:40

TontonXavier974


Bricoman a écrit:Bonjour,

Normalement, il devrait être là :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t162-firmwares-rt6-version-2-85-pour-emyway-et-wipnav-citroen-peugeot
A voir si l'administrateur suit les liens donnés ?

Non les liens ne fonctionnent pas

189FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 29 Fév - 21:56

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Eh bien il va falloir chercher un lien qui fonctionne !
Dommage que les liens du départ disparaissent et ne soient pas renouvelés ?

http://groovesharing.com/?d=5443520B1

190FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 29 Fév - 22:02

TontonXavier974


Bricoman a écrit:Bonjour,

Eh bien il va falloir chercher un lien qui fonctionne !
Dommage que les liens du départ disparaissent et ne soient pas renouvelés ?

http://groovesharing.com/?d=5443520B1

C le lien pour le 2.80 ? Si oui et que ça fonctionne vous me sauvez la vie !!!

191FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 29 Fév - 22:08

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Ce lien fonctionne, je viens de le tester, c'est le 2.80 en fichier .ISO à graver. Very Happy
Bonne chance ?

192FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 1 Mar - 9:30

TontonXavier974


Bricoman a écrit:Bonjour,

Ce lien fonctionne, je viens de le tester, c'est le 2.80 en fichier .ISO à graver. Very Happy
Bonne chance ?

J'ai gravé l'image sur un CD mais le GPS le rejette sans qu'il se passe quelque chose alors qu'en mettant une clé usb il affiche toujours CRC media checking

193FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 1 Mar - 18:47

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Désolé, je donne ma langue au miaou.
D'autres membres vont sûrement vous aider.

194FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mer 2 Mar - 10:23

TontonXavier974


Bricoman a écrit:Bonjour,

Désolé, je donne ma langue au miaou.
D'autres membres vont sûrement vous aider.

Bonjour, après une énième tentative via clé USB avec la version 2.86, et une assez longue attente CRC media checking et une redémarrage du GPS il y a eu une nouvelle procédure d'installation qui a fonctionné jusqu'au bout. Je suis soulagé.
Encore merci pour votre aide

195FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mer 2 Mar - 20:43

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Eh bien voilà, il suffisait juste d'être assez patient et d'attendre. Very Happy
C'est souvent l'impatience qui mène à ce type d'erreur.

196FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 8 Mar - 17:25

Eric62

Eric62
bonjour,

installation faite ce matin sans problème en à peine 20 minutes sur une peugeot 3008 allure de 2014 d'un ami.

un grand merci a dandeo31 pour avoir mi le lien.

197FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Mise à jour réussie Lun 14 Mar - 13:40

agadave


Bonjour,

D'abord pour mon premier post: Merci pour toutes les informations et programmes trouvés sur ce forum.

J'ai réussi a faire la mise à jour du firmware sur une 508 en 2.86B après une grosse suée affraid :

Après environ 15 min de mise à jour lors d'un redémarrage de l'afficheur j'ai eu un message " error CRC Média", et l'afficheur rebooter en boucle sur "CRC media checking" puis à nouveau "error CRC Média".

Sans clef USB l'afficheur restait noir et a priori rebooté régulièrement (Clac/clac du lecteur de disque).

J'ai rechargé le firmware sur une autre clef USB, j'ai bien attendu que le systeme redémarrage après error CRC Média avant de mettre la seconde clef USB et la fin du processus s'est bien terminé. Ouf. bounce



198FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 14 Mar - 17:40

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Un problème de lecture de fichiers sur la clé USB, vous avez bien réagi. cheers

199FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 20 Mar - 13:14

LS76


Bonjour à tous,
J'ai retourné ce post dans tous les sens, lorsque je décompresse le RAR sur ma clef USB, j'obtiens 1067 fichiers et dossiers affraid .
inséré dans le port USB de ma 508, j'ai le message "PATIENTEZ" qui n'en fini pas, j'ai attendu 30 min puis déconnecté la clef.
Faut il les copier à la racine SANS décomprésser pour avoir les 8 fichiers/dossiers mentionné au post 75 ?
Merci de vos réponse.

200FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 20 Mar - 13:43

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Visuel de la clé :

FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Rt6_fw

201FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 25 Mar - 12:35

medgha


Bonjour à tous,

D'avance merci pour celle ou celui qui m'apportera de l'aide.

Tout d'abord je dois remercier tous les contributeurs en particulier Bricoman, Grandiose !
Je suis nouveau sur ce forum, et donc pour éviter de poser une question auquelle il y a déjà des réponses j'ai pris le soin de lire (presque) tous les postes...Ouf pas facile.

Je me lance..
J'ai une C4 II 1.6 exclusive de 2011. J'aimerai passer à la dernière version 2.86.B.1
Donc si je comprends bien je suis en version 2.05.

D'après les infos que j'ai récupérées en suivant le forum :
Référence boitier 9676464080
Numéro de CD 6321
Version logiciel boitier RNEG2.05.C.11
2010011051400
CD:6321
BR:6.69c2
CD_FW:2d
FP:00.05.02
GSM:---
RD:RMM
BT:4.39.1b
132d 16h45
HDD 0d 0h0
dbdwnl:243
Grpo4:53

Néanmoins avant de faire quoique ce soit j'ai quelques doutes et j'aimerai être certain des manipulations à effectuer.
Avant toute chose comment savoir quel système j'ai (eMyWay.. My-Way WipNav+ .... ou autre) ? et sur tout est ce que cette version correspond à mon véhicule ?
Sachant que je suis en version 2.05, deux problèmes se posent si je passe à la version 2.86

1) Il faut faire des upgrade graduellement, j'ai lu que certains ont eu des problèmes d'autres non. Donc afin de dissiper tout doute il semblerait qu'il vaut mieux faire les maj graduellement. Si oui, je n'arrive pas à mettre la main sur les versions intermédiaires entre la 2.05 et la 2.86 (mis à part la 2.80) ? (j'ai trouvé des liens dans cette discussion mais ils ne fonctionnent pas).

2) Il faut faire le calibrage (valise), selon le tableau de Bricoman dans la 1er page. peut on faire ce calibrage nous même ? et si on le fait chez Citroen quelqu'un a il une idée de combien cela peut coûter ?

Autre question concernant les cartes gps, j'ai une ancienne version et j'aimerai passer également à la dernière version sauf que j'ai lu "Il semblerait que depuis la mise à jour de ce FW, il y a des problèmes de mise à jour de la cartographie," (d'après Bricoman)
Faut il mettre à jour la cartographie et ensuite le FW ou ce problème a été résolu depuis ?

Encore merci pour l'aide.

202FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 25 Mar - 18:44

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Déjà vous avez un "eMyWay" comme GPS embarqué sur le véhicule, de quoi trouver facilement ce dont vous avez besoin.
Chose étrange, le firmware 2.86 a posé quelques dysfonctionnement sur certains modèles Citroën, comme des commandes erronées.
Par contre, rien sur les véhicules Peugeot de ce côté là, à ne rien y comprendre.
Une mise à niveau du firmware sur une version légèrement plus haute ne devrait pas lui faire de mal, la 2.11 par exemple.
La cartographie 2016.1 devrait pouvoir s'installer sur votre version actuelle, mais à vérifier quand même, comme la base ZAR.
Le problème d'écho en Bluetooth sera réglé à la valise par une mise à jour chez le concessionnaire, passage obligé.
Je dois avoir un lien sur le firmware 2.21 ?

FW 2.21 :
http://www58.zippyshare.com/v/rBRN3Qgd/file.html

203FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 26 Mar - 14:53

medgha


Bricoman a écrit:Bonjour,
...
Je dois avoir un lien sur le firmware 2.21 ?


Bonjour,

Un grand merci pour l'aide et la réactivité.
Je vais me lancer dans l'upgrude, par contre avant de le faire j'ai deux questions :

1. En comparant le contenu des deux versions 1.21 et 1.86, j'ai remarqué qu'il manque dans la 2.21 le dossier "SIRF". Est ce normal ?

2. La procédure pour mettre à jour le FW avec clé usb (ça peut aider les nouveaux ) :
* Télécharger la version 2.21 (ou la version voulue)
* Déziper le fichier
* formater la clé : Système de fichier FAT 32 , et de préférence en décochant "Formatage rapide".
* Copier le contenu du dossier dézipé sur la racine de la clé usb (Attention pas le dossier mais le contenu du dossier !).
* Insérer la clé usb dans votre véhicule
* Croiser vos doigts... fort fort ... très fort.. non très très fort pour que ça marche !
* laissez vous guider....
* Vérification du média par le lecteur;
* la procédure de MAJ débute (plusieurs reboots intermédiaires, avec écran noir , pas de panique !)
* Vérification des fichiers ( 0 à 100%);
* Flash de la mémoire interne : installation du firmware (0 à 100 %);
* Reboot... Attendre que l'affichage soit l'habituel pour retirer la clé USB (sinon, risque de plantage sévère du RT6)
* votre Firmware est à jour !


Sinon, de la version 2.05 à 2.21 je ne pense pas qu'il faille passer à la valise (en suivant le tableau de la première page).

Pour la MAJ des cartes, c'est moin urgent; j'utilise d'autres solutions pour la navigation.

Merci.



Dernière édition par medgha le Jeu 31 Mar - 15:14, édité 2 fois

204FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 26 Mar - 17:46

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

D'une version à l'autre, les fichiers sont différents sur le CD, sauf erreur.
J'ai vu du résultat sur un forum après l'installation du FW 2.21, la version 2.80 fonctionne aussi, elle est plus récente, donc meilleure.



Dernière édition par Bricoman le Dim 27 Mar - 14:20, édité 1 fois

205FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 8 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 27 Mar - 12:58

medgha


Bonjour

MAJ faite ce matin avec succès !

à ceux que ça peut intéresser, La maj est faite en utilisant une clé usb, ça m'a pris ~15 mn. Conseil : ne pas s'affoler sur les longs écrans noirs.

Pour information, j'avais essentiellement un problème qui me gênait dans la 2.05 : les touches "<<" ">>" (morceau suivant ou précédent) ne sont pas supportées en bluetooth. Avec la 2.21 cela est corrigé !

Sinon pour la 2.80, je ne doute pas qu'elle soit meilleur... mais d'après le tableau de correspondance entre versions (première page), je serai obligé de passer à la valise => €€€€€€... j'évite ! (pour ceux que ça intéressent, j'ai appelé Citroen le passage à la valise coûte 50 €)

Un grand merci à Bricoman.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 8 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum